Vaccin coronavirus
Re: Vaccin coronavirus
Z'êtes à 2 doigts de dire qu'on peut que LDM a pu se rendre malade par la pensée...
Alors qu'il me semble que vous seriez à 100 km de dire qu'on pourrait se signer par la pensée.
Est-ce une contradiction ?
Alors qu'il me semble que vous seriez à 100 km de dire qu'on pourrait se signer par la pensée.
Est-ce une contradiction ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
- DictionnairErroné
Sur ce, je vous comprends, ça fait dans le chaotique, la vulgarisation est problématique. Étant des êtres majoritairement raisonnables, soucieux et responsables, les informations, les décisions, les actions, ne sont pas à la hauteur de nos capacités. Je peux comprendre qu'au début de la pandémie nous ayons été soumis à un hoquet hasardeux. Mais après deux ans, je me pose des questions sur les agissements des médias et des gouvernements.LoutredeMer a écrit : 30 déc. 2021, 11:41 Il y a trop de questions en suspens, trop d'incertitudes, trop d'incongruités et de contradictions dans l'approche des autorités, des personnel médicaux, des Conseils qui ne sont meme pas écoutés, etc.
Je le répète, je n'ai plus aucune confiance. Je l'avais, je ne l'ai plus.
Toutefois, il faut limiter le bruit d'arrière-fond et n'en prendre que l'essentiel. Se méfier de nos biais avant tout, être aveugle aux controverses minimalistes, le diable est dans les détails... se fier à la bonne foi de nos décideurs dont je ne doute pas.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Vu tes effets secondaires, ça s'apparenterait à une pulsion de mort de te faire injecter le boost.LDM a écrit :Dans le doute perpétuel, je ne suis certainement pas prête à revivre ça avec une double dose de Moderna, comme on me force à faire.
Dans un contexte similaire, avant cette période de folie sanitaire du covid (version 2021, je précise), n'importe quel médecin t'aurait dit d'éviter cette troisième dose. Mais le consensus a perdu toute mesure, il est devenu collectiviste donc idéologique et tant pis pour les dommages collatéraux (qu'on met sous le tapis).
Tire toi de là !...
Et laisse tourner en rond. Tu restes chez toi peinarde, tu te fais des tisanes et tu attends que tout ça passe en travaillant ton mental pour t'habituer à une relative (très relative) solitude. C'est pas le bout du monde...LDM a écrit :Résultat : je n'aurai pas de pass et je vais encore végéter (je travaille chez moi), ce qui va me donner encore plus de stress et de tension, et ça va tourner en rond.
De toute manière, la troisième dose n'offre plus de protection contre omicron (~30% "officiellement", soi disant), ce qui ne serait pas suffisant en cas d'agréation d'un nouveau vaccin. Ca tourne à la pantalonnade.
T'occupe pas de ça, c'est de toi qu'il s'agit.LDM a écrit :Tout cela me fait dire qu'un traitement identique pour des milliards de personnes est peut etre discutable.
Normal, ils sont obligé de terminer par ça. Même après un discours mesuré par rapport au vaccin covid, ils ne peuvent pas aller contre le consensus. Sinon leur responsabilité (au minimum morale) est engagée dans le cas où tu attraperais un covid grave... par contre, elle ne l'est plus (même moralement, toujours) si tu meurs une semaine après de myocardite ou de thrombose massive.LDM a écrit :J'ai interrogé des professionnels de santé quand je les voyais. Ils ont tous des réponses différentes. Malgré cela, ils ont quand meme tous un vecteur commun : "Fais-toi vacciner, point barre".
Parmi le personnel de santé, certains agissent pour eux mêmes de manière inverse à ce qu'ils préconisent.
Si tu n'es pas très intime avec quelqu'un travaillant dans le domaine de la santé, ne t'attend à aucune véritable sincérité (sachant en plus que sincérité ne veux pas nécessairement dire vérité).
En réalité, tu es toute seule sur ce coup là (comme dans tout le reste, dans le fond...). Tu as les mêmes cartes en main que n'importe qui, médecins compris, pour décider ce que tu dois faire pour toi même...
Elle n'en est encore qu'à la première dose !!!Dany a écrit : 30 déc. 2021, 13:48 ... te faire injecter le boost.
...d'éviter cette troisième dose.
... la troisième dose...

Русский военный корабль, иди нахуй !

-
- Modérateur
Je ne sais pas ce que tu as ressenti et ne généraliserais pas à partir de ton seul témoignage. Surtout que tu as manifesté de la crainte contre ces vaccins depuis le début.LoutredeMer a écrit : 30 déc. 2021, 11:41Il n'empeche que jusqu'à présent avec les autres vaccins, il n'a jamais été question de tous ces effets secondaires lourds listés, on est bien d'accord?...
D'ailleurs, tu me sembles rationaliser tes peurs. Par exemple, si tu penses avoir "frôlé la myocardite" c'est possiblement parce que tu entretiens ton stress en te renseignant de manière un peu compulsive. Tu aurais eu le vaccin d'Astra-Zénéca, tu aurais sans doute "frôlé la thrombose".
S'il était possible de déduire ce qui circule dans notre corps à toute heure du jour par la seule réflexion, la vie humaine serait bien différente.Et dans les deux cas, on peut déduire que j'ai acquis un bon paquet suffisant d'anticorps
Partir de son cas personnel pour juger d'un traitement qui n'a pas autant affecté des centaines de millions de personnes me parait présomptueux. En pensant comme toi, un electrosensible pourrait se dire qu'il vaudrait mieux retourner à une époque pré-industrielle.Tout cela me fait dire qu'un traitement identique pour des milliards de personnes est peut etre discutable
Systèmes de santé, politique, etc. Ça me semble être le point principal. Ça et la surinformation: comme pas mal tout le monde, tu es submergée par le flot de nouvelles mais tu ne semble plus avoir la tête hors de l'eau. Peut-être qu'il faudrait prendre une pause dans tes recherches? Si tu as accès à un suivi psychologique, profites-en.Je n'ai plus aucune confiance envers le système de santé...
Aussi, lis ou relis Bouvard et Pécuchet de Flaubert. Il me semble qu'on peut faire un parallèle avec le comportement de ces personnages et la manière actuelle dont pas mal de monde se comporte vis-à-vis du flot d'information. Évidemment, le roman se passe à une autre époque. Mais il y a quelque chose qui me parait toujours d'actualité dans la façon brouillonne dont ils collectent des informations pour se lancer dans leurs activités. Une différence notable est le rythme: eux avaient le temps de vivre.
Le fait que tu ne voies pas les effets graves de la covid-19 peut biaiser ta vision des choses*, tout comme minimiser le témoignage de ceux (comme moi) qui n'ont pas ressenti d'effets particuliers.Et avec tout ça, on voudrait que je prenne deux, trois fois ou plus un vaccin qu'on connait encore peu, avec des avis de pros tous différents, sans recul, quand je vois ses effets sur moi, sur d'autres, sur MBS?
Selon ce que j'ai lu, il y a moins de mille morts** qui peuvent sérieusement être attribuées aux vaccins à l'échelle mondiale. Il y a plus de 5 millions de morts de la covid. Même s'il est plus difficile d'associer la mortalité a un effet d'un vaccin qu'à une maladie (ce qui peut conduire à une sous-estimation), le rapport n'est pas défavorable aux vaccins.Et combien de personnes de 75 ou 80 ans n'ont-ils donc pas supporté ce vaccin si certains d'entre nous le supportons si difficilement?
Jean-François
* Note à ce propos que tu ne parles pas de la covid en disant qu'on "la connait encore peu". Juges-tu qu'elle ne peut entrainer des séquelles qui n'apparaitront qu'à long terme? C'est seulement les vaccins qui causent des problèmes de santé?
** Chiffre surestimé, il est possible que ça soit moins de 500.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Possible. Mais ça reste dangereux pour la seconde dose, vus ses symptômes.Lambert a écrit :Elle n'en est encore qu'à la première dose !!!
La seconde dose n'étant pas valable pour omicron, le mieux pour elle c'est la distanciation en attendant de jours meilleurs.
-
- Modérateur
Si vous ne proposez pas carrément le suicide, c'est que vous cherchez à monter une secte en racolant les inquiets du système par un discours noircissant les faits? Vous ne voudriez pas perdre bêtement des adeptes?Dany a écrit : 30 déc. 2021, 13:48Si tu n'es pas très intime avec quelqu'un travaillant dans le domaine de la santé, ne t'attend à aucune véritable sincérité (sachant en plus que sincérité ne veux pas nécessairement dire vérité)

Jean-François
C'est la durée après la seconde ou la troisième dose qui détermine le degré de protection ! Avec le temps, la protection diminue, surtout contre les nouveaux variants.Dany a écrit : 30 déc. 2021, 14:00 La seconde dose n'étant pas valable pour omicron, le mieux pour elle c'est la distanciation en attendant de jours meilleurs.

Question secte, tu te poses un peu là :JF a écrit :Si vous ne proposez pas carrément le suicide, c'est que vous cherchez à monter une secte en racolant les inquiets du système par un discours noircissant les faits? Vous ne voudriez pas perdre bêtement des adeptes?
JF a écrit :Selon ce que j'ai lu, il y a moins de mille morts* qui peuvent sérieusement être attribuées aux vaccins à l'échelle mondiale. ...
...** Chiffre surestimé, il est possible que ça soit moins de 500.

Quand toute cette contagion sociale sera bien retombée, les procès à propos de ces dissimulations vont suivre. Le gouvernement a déjà été cité à comparaître en Belgique et ce n'est qu'un début...
+1,Dany, pour tes réponses à LDM.
-
- Modérateur
Quand je dis surestimé c'est par rapport "à ce que j'ai lu". Je ne prétends pas faire une estimation précise mais plutôt donner un ordre de grandeur "selon ce que j'ai lu". Je ne nie pas qu'il est difficile d'obtenir un chiffre réel et mais ce que j'ai vu rapporté c'est vraiment peu par comparaison avec les chiffres attribués à la covid. Il est possible que ce qui est rapporté soit une sous-estimation mais il est aussi possible que les morts attribuées à la covid soient sous-estimées.Dany a écrit : 30 déc. 2021, 14:21 Question secte, tu te poses un peu là :JF a écrit :Selon ce que j'ai lu, il y a moins de mille morts* qui peuvent sérieusement être attribuées aux vaccins à l'échelle mondiale. ...
...** Chiffre surestimé, il est possible que ça soit moins de 500.![]()
"

Quelles dissimulations? Auriez-vous déjà jugé qu'"ils" cach(erai)ent des cadavres de vaccinés? C'est du complotisme allusif ou vous avez des sources crédibles explicitant qui est derrière ses malversations et quel est leur ordre de grandeur?Quand toute cette contagion sociale sera bien retombée, les procès à propos de ces dissimulations vont suivre
Jean-François
- MaisBienSur
Enfants en réanimation en France :
29 décembre 2021
0-9 ans en réanimation :41 (+ 6 en une semaine)
10-19 ans en réanimation :11 (+3 en une semaine)
29 décembre 2021
0-9 ans en réanimation :41 (+ 6 en une semaine)
10-19 ans en réanimation :11 (+3 en une semaine)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- Dominique18
Jean-François a cité "Bouvard et Pécuchet"...
En ces temps de folie surmédiatisés propres à briser la plus solide des rationalités, prenons un peu de recul et de temps pour nous délecter de la version télévisée qu'en ont offert deux superbes acteurs, hélas décédés : Jean Carmet et Jean-Pierre Marielle.
Ce serait dommage de passer à côté de nombre d'enseignements sans prix...
En ces temps de folie surmédiatisés propres à briser la plus solide des rationalités, prenons un peu de recul et de temps pour nous délecter de la version télévisée qu'en ont offert deux superbes acteurs, hélas décédés : Jean Carmet et Jean-Pierre Marielle.
Ce serait dommage de passer à côté de nombre d'enseignements sans prix...
Dernière modification par Dominique18 le 30 déc. 2021, 15:33, modifié 2 fois.
- DictionnairErroné
Vous trouvez? Je trouve ça d'une imbécilité crasse.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
J'y trouve une forme de réalisme.
Dans nos mains, il y a bien entendu les conséquences collectives de nos actes.
Mais il y a d'abord notre santé à nous.
Non, je ne trouve pas sot de dire à quelqu'un qui a mal réagit à un vaccin de ne pas se le réinjecter et de se protéger (et protéger aussi les autres) autrement. Tu trouve ça sot, toi ?
Perso, je suis à fond pour tout ce que la médecine et la science offriront contre la pandémie car je me crois incassable (lol, plus exactement, je m'en fou un peu de tomber malade ou de mourir). Je n'ai pas plus peur des virus que de leurs vaccins, et donc je serais un beau salaud d'en faire prétexte à mettre les autres en dangers en ne faisant pas ce qu'il faut.
Mais je ne me vois pas dire à quelqu'un qui a dégusté avec une dose d'un truc d'insister dans cette voie. Et LDM n'a pas tort non plus de poser le problème : on sait qu'on est pas tous égaux, qu'on ne réagit pas exactement de la même façon... alors appliquer la même recette pour tous peut-il être pertinent ?
La recette évoquée pour LDM ne la retire aucunement d'un effort collectif de lutte contre la pandémie.
Une mobilisation générale est nécessaire, j'aurais pu relever la pique anti-collectiviste de Dany mais en fait non, pas du tout. Il n'est pas utile, nécessaire, que tout le monde marche au pas et en rang pour que tout le monde se batte contre la pandémie. Les dominos tombent mieux lorsqu'ils sont alignés

J’ai d’abord eu droit au Pfizer (deux fois) puis au Moderna.jean7 a écrit : 30 déc. 2021, 15:39 Non, je ne trouve pas sot de dire à quelqu'un qui a mal réagi à un vaccin de ne pas se le réinjecter et de se protéger (et protéger aussi les autres) autrement. Tu trouve ça sot, toi ?
Il y a plusieurs vaccins différents, ce qui semble vous échapper.
Vacciné le 28, donc, mal au bras pendant deux jours, un poil de fièvre, soif et mal de crâne associés mais rien de plus.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
- DictionnairErroné
Oui, très sot même! Jamais je ne donnerais un tel conseil sans avoir la compétence et la connaissance d'un cas en particulier. Par contre, je lui suggérais de prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.jean7 a écrit : 30 déc. 2021, 15:39 Non, je ne trouve pas sot de dire à quelqu'un qui a mal réagit à un vaccin de ne pas se le réinjecter et de se protéger (et protéger aussi les autres) autrement. Tu trouve ça sot, toi ?
Jamais je ne donnerais un tel conseil sans connaître le médecin de LDM. Trop dangereux...Dico a écrit :Par contre, je lui suggérais de prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.
Imagine que ce soit un du genre à lui dire de se faire revacciner quand même, malgré ses effets secondaires ?

Eh bien aller consulter le plus de professionnels possibles pour vérifier qu'il n'y a pas de contres indications (et éventuellement réussir à expliquer les effets secondaires...). Et ensuite, si feu vert, continuer le parcours vaccinal.Dany a écrit : 30 déc. 2021, 19:32 Jamais je ne donnerais un tel conseil sans connaître le médecin de LDM. Trop dangereux...
Imagine que ce soit un du genre à lui dire de se faire revacciner quand même, malgré ses effets secondaires ?![]()
Toujours est-il que dans le cas de LoutreDeMer, il serait peut être envisageable de monter un dossier de signalement des-dits effets secondaires, histoire d'y voir plus clair et d'alimenter la base de données le cas échéant.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Taboire, il est encore plus dangereux de donner des conseils dans un forum de discussion même si on est un professionnel de la santé.Dany a écrit : 30 déc. 2021, 19:32Jamais je ne donnerais un tel conseil sans connaître le médecin de LDM. Trop dangereux...Dico a écrit :Par contre, je lui suggérais de prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.
Imagine que ce soit un du genre à lui dire de se faire revacciner quand même, malgré ses effets secondaires ?![]()
Loutre, va voir ton médecin de famille! Certes, tu peux poser des questions et décrire tes symptômes ici, mais ne nous demande pas des conseils médicaux. Je travaille dans le domaine médical et jamais je ne donnerai un conseil autre que d'aller consulter un professionnel.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Mais moi aussi je lui conseillerais d'aller voir un médecin. Le mien, par exemple (qui lui dira plus que probablement la même chose que moi...)Christian a écrit :Je travaille dans le domaine médical et jamais je ne donnerai un conseil autre que d'aller consulter un professionnel.
Mais je ne lui conseillerais éventuellement pas d'aller voir le tien. Parce que je ne le connais pas et un médecin n'est pas un autre médecin, particulièrement sur le sujet du covid et de ses vaccins.
Tout ça est nouveau et on en sait trop peu pour suivre aveuglément tout ce qui fait consensus au niveau politique (parce que le consensus ambiant, particulièrement en France, n'est plus médical. Il est devenu politique et collectiviste).
La problématique suscite des clivages chez les médecins de terrain. Ils sont loin de tous approuver, comme certains ici, la doxa du tout vaccinal quand ils observent l'évolution de l'épidémie à l'heure actuelle, particulièrement avec l'arrivée d'omicron. Et une patiente qui ressent elle même ses effets secondaires comme préoccupants mérite plus qu'une réponse de circonstance comme celle que tu lui fais...
Si feu vert, de qui ? Elle fait une moyenne des avis de tous tes professionnels consultés ?...Mirages a écrit :Eh bien aller consulter le plus de professionnels possibles pour vérifier qu'il n'y a pas de contres indications (et éventuellement réussir à expliquer les effets secondaires...). Et ensuite, si feu vert, continuer le parcours vaccinal.
Quant aux contre indications et leur ampleur, tout ça est en réalité inconnu. C'est trop tôt pour ça.
Il n'y a que LDM qui peut décider pour elle même, mais c'est tellement facile de seriner "allez voir un médecin !" avec la bouche en coeur en ayant l'impression d'être du côté du bien et de dire quelque chose d'intéressant, alors que n'importe quelle buse peut dire ça...
Dernière modification par Dany le 30 déc. 2021, 21:42, modifié 1 fois.
"Nouveau" ? Ca fait presque un an et des millions de gens ont été vaccinés plusieurs fois sans aucun problème grave. Franchement... 

- LoutredeMer
Rassurez-vous, je ne vous ferai pas de procès
. Je réponds à tous demain.
@ Dany
"Un namasté, un nem offert"
. (Je viens de l'entendre, j'adore
)

@ Dany
"Un namasté, un nem offert"

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- Dominique18
Suite de la saga des Bogdanov brothers: le survivant, non vacciné, serait placé en réanimation.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... id-19.html
Une personne de mon entourage, éloignée, est décédée aujourd'hui, pour les mêmes raisons.
Elle était dans le coma depuis un mois.
Jouer à la roulette russe comporte des risques.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... id-19.html
Une personne de mon entourage, éloignée, est décédée aujourd'hui, pour les mêmes raisons.
Elle était dans le coma depuis un mois.
Jouer à la roulette russe comporte des risques.