Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10164
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Vaccin coronavirus

#3501

Message par Dominique18 » 05 janv. 2022, 13:11

Je trouve aussi que Macron n'aurait pas dû dire ça. Ça me semble être tester l'eau croupie du caniveau où les criticailleux de tous poils espère faire descendre le débat. Il doit se dire que la proportion de vaccinés lui permet ce genre de propos mais c'est possiblement une erreur que de penser ça. Comme le montrent plusieurs intervenants du forum, ça n'est pas parce qu'on est vacciné qu'on apprécie les mesures restrictives. Plus la crise perdure, plus les gens seront à cran et prompts à réagir à des propos déplacés.
Macron manque terriblement de classe dans cette gestion. Se laisser aller à des excès de bagoût populiste, ce n'est pas très heureux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Vaccin coronavirus

#3502

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2022, 13:25

Dominique18 a écrit : 05 janv. 2022, 13:11Macron manque terriblement de classe dans cette gestion
Je ne suis pas assez la politique française pour savoir à quel point. Ce qui est sûr, c'est que ses propos ont déclenché une forte réaction. Une réaction qui pourrait servir de sain défouloir à la morosité ambiante. Même si je continue à penser qu'un chef d'état devrait faire preuve de plus de retenue, peut-être que ça aura un effet positif?

On pourra peut-être se faire une idée de la réponse en avril prochain.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: Vaccin coronavirus

#3503

Message par julien99 » 05 janv. 2022, 13:43

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2021, 07:57 A quoi reconnaît-on un menteur doublé d'un manipulateur ?
A ce qui suit:
Le pass sanitaire réduit le risque de contamination sans l’éliminer»
Lors d’un précédent article de CheckNews sur la pertinence du pass sanitaire, nous rappelions que le Conseil scientifique avait déjà pointé les limites de celui-ci au moment de sa mise en place. «Dans les conditions actuelles d’obtention du pass sanitaire, celui-ci ne saurait être à lui seul le garant de l’absence de contamination entre les personnes qui se retrouvent dans un lieu où celui-ci est exigé, et ne doit pas être compris ni mis en œuvre comme une protection absolue contre la contamination. Renforcer le contrôle du respect du pass sanitaire, voire chercher à atteindre son respect absolu pourrait faussement faire croire à ses utilisateurs qu’ils sont totalement protégés et nous paraît devoir être évité. Le Conseil scientifique privilégie un message sanitaire que “le pass sanitaire réduit le risque de contamination sans l’éliminer et qu’il convient de respecter le plus possible les gestes barrières même dans les lieux sous pass sanitaire, en particulier pour les personnes les plus à risque”», estimait ainsi le Conseil dans son avis du 20 août actualisé cinq jours plus tard.
Il est toujours aisé d'extraire une phrase d'un discours, d'un contexte précis.
Le bas de plafond n'a toujours pas compris que depuis (très longtemps) qu'il balance des pseudo-informations pourries, nous allions les passer au crible de l'examen critique.
Un individu au fonctionnement standard, lambda, apprend de ses erreurs. Les conclusions s'imposent d'elles-mêmes dans son cas: toujours aussi menteur, faussaire, manipulateur, escroc, affabulateur...
Il faut en vouloir pour traîner continuellement ces gamelles (chaudrons seraient plus appropriés).

https://www.liberation.fr/checknews/la- ... TWBZIUSVA/

Il y a une nette différence entre reconnaître les limites d'un système et son inutilité.
Il suffit de lire et de (bien vouloir faire l'effort de) comprendre.
La dose de rappel (la troisième dose) va augmenter le niveau d’anticorps neutralisant ce qui devrait a priori augmenter toutes ces protections, y compris l’efficacité contre la transmission. Le pass étant bientôt conditionné à ce rappel vaccinal, cela n’aurait pas beaucoup de sens de le supprimer aujourd’hui», abonde le chercheur en épidémiologie Pascal Crépey.

Pour le spécialiste, la pertinence du pass sanitaire se justifie sans même ce boost vaccinal. «Une réduction de la transmission de 40 % reste une réduction importante. Cette réduction est supérieure à la réduction de la transmission liée aux couvre-feux à 18 heures, estimée par Annabelle Collin et ses collègues [étude preprint de juillet, ndlr], qui n’était que de 30 %, mais qui avait cependant permis de ralentir la progression de l’épidémie en début d’année. Par conséquent, cela n’invalide en rien la stratégie. Celle-ci est juste moins efficace pour contrôler l’épidémie que l’on aurait pu l’espérer», estime-t-il.
Alors, ma remarque sur les déclarations de Delfraissy c’est toujours tiré du contexte, mensonger et manipulatoire ?
Le pass vaccinal est une obligation vaccinale déguisée. Assumé par Veran :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... d2193f98a3
Je suis curieux de voir de quelle manière vous allez-vous sortir avec ces affirmations ! :a4:
Dernière modification par julien99 le 05 janv. 2022, 13:48, modifié 1 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4873
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: Vaccin coronavirus

#3504

Message par nikola » 05 janv. 2022, 13:47

J’ai l’impression que Macron se croit tellement sûr d’être réélu en avril prochain qu’il se croit sans limite.
Je ne suis même pas sûr que ça fera se vacciner des gens qui sont déjà braqués contre lui, au contraire. Quant à Pécresse qui parle de quinquennat du mépris, elle et son parti (RPR→UMP→LR) devraient faire profil bas, elle n’a aucune leçon à donner à ce sujet.
Et s’il faut se faire vacciner tous les trois ou quatre mois pour conserver son laissez-passer, à mon avis on aura 30% de vaccinés dans deux ans (par lassitude, par ras-le-bol, par haine, par crédulité) et ça sera un méga bordel. Déjà qu’il est impossible individuellement de tenir les délais de test si on est cas contact (le centre de test a fermé parce que saturé et le délai est d’environ une semaine chez les voisins), alors s’ils nous rajoutent des tas de contraintes inapplicables, les gens ne vont pas les appliquer sciemment, même quand elles seront devenues applicables.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Vaccin coronavirus

#3505

Message par Lambert85 » 05 janv. 2022, 14:03

Même si je trouve les déclarations de Macron très méprisantes, je suis assez d'accord qu'il faut emmerder ces emmerdeurs qui refusent de se faire vacciner pour des prétextes complètement bidons. Et c'est valable dans tous les pays, la France n'est pas l'exception hélas. Alors oui, on confine les antivax plutôt que de confiner tout le monde, ça me parait logique et ça fait remonter les chiffres de la vaccination comme par hasard (77% début janvier contre 71% en Allemagne et en Grande-Bretagne). Une obligation vaccinale aurait été plus franche mais on connait les flibustiers habituels qui auraient bloqué cette obligation par tous les moyens les plus moisis. :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10164
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Vaccin coronavirus

#3506

Message par Dominique18 » 05 janv. 2022, 14:23

Puisqu'il est question de communication, de message, qu'il s'agit d'un projet de société qui concerne tous ses acteurs (la pandémie planétaire), ABC, sur un autre fil, a parfaitement ciblé les enjeux collectifs dépendant de responsabilités individuelles :
Il ne s'agissait pas de mauvaise foi, mais d'une réaction psychologique normale quand on se trouve confronté à des difficultés récurrentes. Reconnaître que l'on en a une part de responsabilité peut-être douloureux, c'est un poids supplémentaire qui s'ajoute aux difficultés à affronter.

Culpabiliser la ou les personnes subissant les conséquences de leurs erreurs n'est pas la bonne solution. Le bon vocabulaire n'est pas culpabiliser (cas d'une erreur passée pour laquelle on ne peut plus rien faire) mais responsabiliser : identifier les actions à mener et les changements de choix à envisager pour améliorer, à l'avenir, une situation jugée insatisfaisante.
Qu'il s'agisse de réchauffement climatique ou de pandémie, la responsabilité des dirigeants (aka les autorités compétentes) ne peut se comprendre et se conduire sans responsabilités (prise de conscience) individuelles affirmées.

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2139
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Vaccin coronavirus

#3507

Message par Mirages » 05 janv. 2022, 14:34

Jean-Francois a écrit : 05 janv. 2022, 13:03 À mon avis, ça ne vaut pas la peine de réagir comme si Wooden Ali avait défendu que les propos de Macron étaient parfaitement corrects: il a simplement renchéri sur une remarque de simplet.
J'étais peut être trop sensible au déclenchement... comme un système d'alarme mal réglé sur une situation non vitale en plus.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Vaccin coronavirus

#3508

Message par Inso » 05 janv. 2022, 14:53

Mirages a écrit : 04 janv. 2022, 23:39 Est-ce une bonne stratégie de tenir de tels propos visant clairement la confrontation ? et si oui, en quoi est-elle bonne de la part d'un chef d'état (ou de futur candidat) ?
Encore davantage que cette phrase, c'est celle là “Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen” qui m'a interpellée.
Paroles indignes.

Il aurait quand même été bien plus intéressant d'"emmerder" les créateurs et propagateurs de désinformations.
Mais non. Il a soutenu Raoult, sa femme a invité des médecins antivax à l'Elysée (Quedeville, Barrucq, Kierzek).
Le gouvernement a préférer écouter les "pas antivax, mais..." et les "laisser-faire" concernant les enfants et la gestion de l'épidémie dans les écoles.
Les services de l'état ont totalement laissé faire les désinformateurs qui s'expriment toujours dans le cadre d'institutions (Mucchielli par ex.)
L'ordre des médecins n'a rien fait pour réduire la désinformation propagée par quelques médecins.
L'état a laissé l'IHU, qui aurait du être le fer de lance contre l'épidémie, faire de la désinformation, du complotisme, du charlatanisme tout en proférant nombre de menaces envers les soignants.
Etc...

Après, qu'est-ce que ça va changer sur le plan sanitaire ? Sans doute pas grand chose.
Les meneurs antivax (qui accessoirement sont majoritairement vaccinés, exemple) vont continuer leurs croisades complotistes parceque rien n'est fait contre leurs actions (et parce que ça rapporte).
Les antivax durs vont se durcir.
Les non vaccinés car éloignés des système de soins vont rester éloignés des systèmes de soins.
Les systèmes de soins vont continuer à souffrir.

Après, qu'est-ce que ça va changer sur le plan politique ? (mais ça c'est pas mon domaine hein) Sans doute pas grand chose.
Dans 15 jours, ce sera oublié.
Les antivax ne voteront de toute façon pas pour Macron.
Ceux qui hurlent le plus fort présentent des politiques sanitaires populistes tendance "pas trop vax", hésitantes voir complotistes.
Ceux qui ont des politiques sanitaires cohérentes ne dépassent pas les quelques % d'intention de vote. :hausse:
Bref, ça pourrait éventuellement profiter à Pecresse ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10164
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Vaccin coronavirus

#3509

Message par Dominique18 » 05 janv. 2022, 15:04

@ Inso

Tu viens de remettre en perspective un certain nombre de faits, et pas des moindres, ce qui indique également que dans cette avalanche continue d'informations, le quidam lambda oublie vite, trop vite.
Ton rappel de mémoire est nécessaire.
Ce n'est pas bon signe (pour l'esprit critique).
Nous évoluons dans une sorte de société du spectacle délétère permanent, alors que des éléments positifs existent et qu'ils n'occupent pas la place qu'ils devraient occuper.
Le négatif est nettement plus vendeur et représentatif de marchés potentiels.
Pour les antivax, le net rapporte, beaucoup, pour ceux qui sont aux manettes.

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2139
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Vaccin coronavirus

#3510

Message par Mirages » 05 janv. 2022, 15:19

Inso a écrit : 05 janv. 2022, 14:53 Encore davantage que cette phrase, c'est celle là “Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen” qui m'a interpellée.
Paroles indignes.
Oui, je m'étais arrêté à la première phrase de l'article quand j'ai réagi publiquement ici, j'ai lu le reste ensuite...

Résultat immédiat: le pass vaccinal complétement bloqué au parlement, les oppositions qui s'en donnent à cœur joie, plus tous les éléments que tu listes.

Allons nous devoir ouvrir un fil: "les dérapages d'E. Macron et son entourage dans la gestion de la pandémie" ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5939
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: Vaccin coronavirus

#3511

Message par Christian » 05 janv. 2022, 15:31

Mirages a écrit : 05 janv. 2022, 15:19 Allons nous devoir ouvrir un fil: "les dérapages d'E. Macron et son entourage dans la gestion de la pandémie" ?
Je verrai plus ouvrir une discussion sur : "les dérapages des gouvernements dans la gestion de la pandémie"... ;)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Vaccin coronavirus

#3512

Message par Inso » 05 janv. 2022, 15:48

Dominique18 a écrit : 05 janv. 2022, 15:04 Pour les antivax, le net rapporte, beaucoup, pour ceux qui sont aux manettes.
C'est très clair. Entre DiVizio qui arnaque tout le monde, Aberkane qui fait le buzz et qui monétise très fort ses liens :ouch:
EDIT : et la pétition en cours contre le pass vaccinal n'est qu'un vaste attrape-gogo organisé par Laarman pour faire du fric.

Mirages a écrit : 05 janv. 2022, 15:19 Résultat immédiat: le pass vaccinal complétement bloqué au parlement, les oppositions qui s'en donnent à cœur joie,
Les oppositions devraient remercier Macron :lol:

Christian a écrit : 05 janv. 2022, 15:31 Je verrai plus ouvrir une discussion sur : "les dérapages des gouvernements dans la gestion de la pandémie"... ;)
+1
Comparé à Bolsonaro, Trump, Johnson, Morrison, il est encore petit joueur. (Pour Poutine ou Xi, c'est pas pareil. Ce ne sont pas des dérapages, ce sont des lois)
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Messages : 606
Inscription : 08 janv. 2019, 04:04

Re: Vaccin coronavirus

#3513

Message par Sebass » 05 janv. 2022, 16:01

Mirages a écrit : 04 janv. 2022, 22:03 Je vais décompenser ailleurs
Tiens, si ça peut t'aider...

Lambert85 a écrit : 05 janv. 2022, 14:03 ... je suis assez d'accord qu'il faut emmerder ces emmerdeurs qui refusent de se faire vacciner pour des prétextes complètement bidons. Et c'est valable dans tous les pays, la France n'est pas l'exception hélas. Alors oui, on confine les antivax plutôt que de confiner tout le monde, ça me parait logique et ça fait remonter les chiffres de la vaccination comme par hasard (77% début janvier contre 71% en Allemagne et en Grande-Bretagne). Une obligation vaccinale aurait été plus franche...
Je pense que pour convaincre plus de gens, il faut frapper là où ça fait vraiment mal: Le portefeuille.
C'est universel, rares sont ceux qui sont insensibles à ça.
Par exemple, priver les non-vaccinés de l'assurance-emploi, une mesure actuellement en effet au Canada.
Ou encore, augmenter les primes des régimes collectifs d'assurance-salaire et/ou des cotisations au régime québécois d'assurance médicaments, tel que proposé ici.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Vaccin coronavirus

#3514

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2022, 16:23

Inso a écrit : 05 janv. 2022, 15:48
Christian a écrit : 05 janv. 2022, 15:31 Je verrai plus ouvrir une discussion sur : "les dérapages des gouvernements dans la gestion de la pandémie"... ;)
+1
Comparé à Bolsonaro, Trump, Johnson, Morrison, il est encore petit joueur. (Pour Poutine ou Xi, c'est pas pareil. Ce ne sont pas des dérapages, ce sont des lois)
Vous voulez faire sauter le serveur? S'il y a un sujet de discussions qui dépasserait des monstres comme l'enfilade sur les enregistrements de Mme Bec ou celle sur le 9/11, c'est bien la critique des gouvernements. Si on pouvait transformer l'énergie dépensée de cette manière en électricité, on aurait la formule de l'énergie libre :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Vaccin coronavirus

#3515

Message par Inso » 05 janv. 2022, 16:34

Jean-Francois a écrit : 05 janv. 2022, 16:23 Vous voulez faire sauter le serveur? S'il y a un sujet de discussions qui dépasserait des monstres comme l'enfilade sur les enregistrements de Mme Bec ou celle sur le 9/11, c'est bien la critique des gouvernements. Si on pouvait transformer l'énergie dépensée de cette manière en électricité, on aurait la formule de l'énergie libre :D
Ah... ben... Effectivement, vu comme ça :a2:
Bon je vais rester sur le coté scientifique et sanitaire du sujet :oops:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Vaccin coronavirus

#3516

Message par Inso » 05 janv. 2022, 16:35

nikola a écrit : 05 janv. 2022, 07:26 Par ailleurs, je constate que leur nouveau protocole pour l’école est très bien sur le papier mais qu’il est en l’état inapplicable : il est impossible de faire tester les gosses en temps et en heure.
Tu parles bien de ce protocole ?

Image
:a2:

Sinon, j'ai vu que, désormais, il fallait être assis pour consommer dans un bar.
L'été dernier, il fallait rester debout pour être à la plage.
Quelqu'un a des infos concernant la hauteur de diffusion du virus en fonction des saisons ? je n'ai pas trouvé :?
Dernière modification par Inso le 05 janv. 2022, 16:36, modifié 1 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2139
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Vaccin coronavirus

#3517

Message par Mirages » 05 janv. 2022, 16:35

Sebass a écrit : 05 janv. 2022, 16:01
Mirages a écrit : 04 janv. 2022, 22:03 Je vais décompenser ailleurs
Tiens, si ça peut t'aider...
Des fois, s'offrir quelques instants de réalité alternative, ça aide :mrgreen:

A tête reposée je dirais qu'ils font le jeu de notre grande et plurielle démocratie, et que leurs positions sanitaires vis-à-vis de la pandémie est à relativiser selon que l'on prenne en compte l'effet de masse ou de meute qui induit des oppositions "de façade", celle-ci plus exposée que les autres vu le contexte. Je ne veux pas les déresponsabiliser, mais souligner qu'ils sont embrigadés dans des idéologies qui les dépassent peut-être vu leurs structurations mentales très partisanes et inflexibles, doublées dans la vidéo d'une explosion émotionnelle dû à leur extrême marginalité au sein de notre société.
Plus précisément dans leur rapport aux mesures sanitaires extrêmement conflictuel (dont ils "souffrent"). Ou alors je fais mon Abbé Pierre des anti-vax...

Mais entre préserver leur intégrité revendicative et sauver des vies, le choix est vite fait.

Le portefeuille oui, c'est un entre-deux jouable dont les modalités restant à déterminer selon moi.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4873
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: Vaccin coronavirus

#3518

Message par nikola » 05 janv. 2022, 17:08

Sebass a écrit : 05 janv. 2022, 16:01 Je pense que pour convaincre plus de gens, il faut frapper là où ça fait vraiment mal : le portefeuille.
C'est universel, rares sont ceux qui sont insensibles à ça.
On a vu le résultat avec les Gilets Jaunes.
Inso a écrit : 05 janv. 2022, 16:35 Tu parles bien de ce protocole ?

Image
Oui, celui-là (le vrai, qui est tout aussi inapplicable que cette excellente parodie).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2139
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Vaccin coronavirus

#3519

Message par Mirages » 05 janv. 2022, 17:12

Rester sur le coté scientifique et sanitaire du sujet, le but que je me fixe également (en écrivant moins).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Milou
Messages : 519
Inscription : 05 sept. 2011, 16:20

Re: Vaccin coronavirus

#3520

Message par Milou » 05 janv. 2022, 17:48

Milou, je vous présente mes excuses. J'ai fait une erreur de manipulation qui a remplacé votre message par le mien. Si vous posséder une copie du vôtre, faites-la moi parvenir. Jean-François
Milou a écrit : 05 janv. 2022, 17:48J'adore la précision de la tranche d'âge !
Ce que vous adorez le plus, c'est changer de sujet pour camper sur vos positions. D'ailleurs, vous esquivez encore une question que je vous pose... une véritable habitude chez vous. À mon avis, si vous deviez répondre honnêtement, vous devriez sans doute avouer que vous avez assez peu d'expérience du milieu hospitalier. Ce qui permettrait de relativiser votre "tout ça pour ça".
L'âge moyen aurait été intéressant, ou l'âge médian.. En fait il doit y avoir, genre, un de 40 ans et 3 octogénaires... en fait ce n'aurait pas été compliqué d'énumérer les âges, vu le nombre peu élevé.. Cela aurait donné une idée plus précise et plus exacte. Là on est dans le flou
Ici vous regrettez tant de laxisme journalistique, donc vous ne retenez que le manque de données qui vous auraient prétendument satisfaite. Mais, tout de suite après:
Et s'il manque du personnel, c'est en partie parce que depuis des années, l'hôpital est sous-doté (cf les nombreuses grèves qui avaient lieu tous les ans, encore jusqu'en décembre 2019 en France)
Vous vous passez très facilement du moindre détail. Mauvaise foi et standards à modulation variable.

Même s'il ne vous plait pas cet article montre que des acteurs du système de santé (québécois) se sentent débordés (c'est encore plus vrai en ce moment). De nombreux exemples on été amenés pour la France. Que vous rejetiez la faute sur x ou y, cela ne change rien que vous devriez (si vous n'étiez pas aussi biaisée) aussi rejeter la faute sur les non-vaccinés. Cela parce que ce faire vacciner diminue le risque d'être hospitalisé.

Jean-François
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Vaccin coronavirus

#3521

Message par Lambert85 » 05 janv. 2022, 17:56

Ben voyons, dans tous les pays on a rasé les hopitaux et liquidé le personnel soignant... :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2139
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Vaccin coronavirus

#3522

Message par Mirages » 05 janv. 2022, 18:22

Milou a écrit : 05 janv. 2022, 17:48 et en partie parce que l'Etat français a décidé de se séparer de médecins, infirmières, aides-soignants, etc... qui ont fait le choix de refuser les injections.. C'est vrai qu'on est dans une pandémie "tellement grave" qu'on peut se permettre le luxe de virer des soignants !! :mrgreen:
Y'a pas une dissonance cognitive, là ?.....
Non, l'objectif est une cohérence nationale, la représentativité du rôle d'acteur de soin (dont la sécurité qu'ils doivent apporter aux malades de tous types) et d'augmenter les vaccinations pour moins saturer les hôpitaux... en urgence. Le nombre de soignants démis de leurs fonctions est de
0.6% pour couper court au débat de qui est considéré comme soignant.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5939
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: Vaccin coronavirus

#3523

Message par Christian » 05 janv. 2022, 18:34

Inso a écrit : 05 janv. 2022, 16:34
Jean-Francois a écrit : 05 janv. 2022, 16:23 Vous voulez faire sauter le serveur? S'il y a un sujet de discussions qui dépasserait des monstres comme l'enfilade sur les enregistrements de Mme Bec ou celle sur le 9/11, c'est bien la critique des gouvernements. Si on pouvait transformer l'énergie dépensée de cette manière en électricité, on aurait la formule de l'énergie libre :D
Ah... ben... Effectivement, vu comme ça :a2:
Bon je vais rester sur le coté scientifique et sanitaire du sujet :oops:
Mon côté grincement de dents envers les gouvernements, je le laisse dans les commentaires des réseaux sociaux et des articles comme ceux de Radio-Canada...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2139
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Vaccin coronavirus

#3524

Message par Mirages » 05 janv. 2022, 23:33

Lemonde a écrit :Covid-19 : l’Italie instaure l’obligation vaccinale pour les plus de 50 ans [...] Dans le détail, le décret-loi impose l’obligation vaccinale pour les personnes de plus de 50 ans ne travaillant pas et la détention du passe vaccinal pour tous les plus de 50 ans qui travaillent, aussi bien dans le public que dans le privé. Dans les faits, il s’agit bien d’une obligation vaccinale pour tous les plus de 50 ans, puisque le passe vaccinal, baptisé en Italie « passe sanitaire renforcé », s’obtient seulement avec un cycle vaccinal complet ou après guérison du Covid-19.
C'est pas plus pertinent au niveau sanitaire que d’être ouvertement méprisant et ordurier envers le dernier quart réfractaire des non vaccinés qui pour la plupart ne changeront pas d'avis ?
E. Macron n’emprunte pas la voie de la sauvegarde de la santé des personnes.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: Vaccin coronavirus

#3525

Message par Igor » 06 janv. 2022, 04:38

Inso a écrit : 05 janv. 2022, 14:53 Les antivax ne voteront de toute façon pas pour Macron.
Effectivement, y a plus de chances que ce soit pour Omicron (qui semble assez populaire quand même). :a2:

Au fait, j'écoute les nouvelles en France parfois, pis j'me demande pourquoi vous prononcez Omicrone et non pas Omicron comme pour Macron (est-ce que c'est pour mieux les distinguer)? :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit