Ça c'est sûr! Mais je ne voudrais pas empêcher les gens de débattre par contre, de poser des questions (et on peut exiger des réponses en retours de la part des autorités). Cherchent-ils à protéger un système de santé avant tout ou bien la population? On sait que les gouvernements ont coupé dans le système de santé depuis des années en tout cas, et que cela n'a pas été fait pour le bien de la population (même si cette population est responsable des gouvernements qu'elle a mis en place à répétitions sans rien faire pour que ça change).Dominique18 a écrit : 04 févr. 2022, 15:20 Les intervenants, sur ces chaînes, ne sont pas nécessairement des bourrins bas de plafond, bien au contraire, c'est ce qui peut rendre leurs discours dangereux.
Les gens peuvent avoir des raisons de se méfier du gouvernement, on donne l'exemple de cette guerre en Irak aussi (on a inventé des justifications pour convaincre les gens qu'il fallait intervenir).
Des questions restent légitimes sur ce vaccin, et quand quelque chose représente un risque à long terme (qu'il existe des incertitudes), on ne peut pas forcer des gens en bonne santé à se faire vacciner et ainsi à prendre plus de risque que le virus en représente pour eux juste pour protéger le système de santé, y a des limites. Ça ressemble à la conscription en tout cas, on envoie des jeunes en santé risquer leur vie dans ce temps-là (si je reconnais qu'ils ont quand même ce droit). Mais la population a le droit de protester dans ce cas-ci, et de voter (de s'organiser aussi).
Même si ce vaccin est globalement avantageux à court terme pour la majorité, il y a des gens qui sont morts d'une thrombose à cause du vaccin et qui selon toutes probabilités ne seraient pas décédés autrement s'ils avaient eu le virus à la place. Il faut donc laisser les gens libres de choisir, ou leur promettre de bonnes compensations s'ils ont des problèmes à cause du vaccin (une pension de l'armée pour leurs proches en quelque sorte).
Que les autorités répondent à nos questions à la place, qu'ils essayent de nous convaincre. Et qu'on vaccine les personnes vulnérables (mais pas nécessairement tout le monde).
Ils ne vont pas vacciner les animaux aussi, et le virus va continuer à circuler dans ce réservoir. On va devoir apprendre à vivre avec de toutes façons, ça va devenir endémique.
Ce que je pense c'est qu'on essaie de protéger le système de santé avant tout, et qu'on sacrifie (en leur faisant prendre des risques) des gens en bonne santé.