Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Vaccin coronavirus

Message par Igor » 04 févr. 2022, 17:00

Dominique18 a écrit : 04 févr. 2022, 15:20 Les intervenants, sur ces chaînes, ne sont pas nécessairement des bourrins bas de plafond, bien au contraire, c'est ce qui peut rendre leurs discours dangereux.
Ça c'est sûr! Mais je ne voudrais pas empêcher les gens de débattre par contre, de poser des questions (et on peut exiger des réponses en retours de la part des autorités). Cherchent-ils à protéger un système de santé avant tout ou bien la population? On sait que les gouvernements ont coupé dans le système de santé depuis des années en tout cas, et que cela n'a pas été fait pour le bien de la population (même si cette population est responsable des gouvernements qu'elle a mis en place à répétitions sans rien faire pour que ça change).

Les gens peuvent avoir des raisons de se méfier du gouvernement, on donne l'exemple de cette guerre en Irak aussi (on a inventé des justifications pour convaincre les gens qu'il fallait intervenir).

Des questions restent légitimes sur ce vaccin, et quand quelque chose représente un risque à long terme (qu'il existe des incertitudes), on ne peut pas forcer des gens en bonne santé à se faire vacciner et ainsi à prendre plus de risque que le virus en représente pour eux juste pour protéger le système de santé, y a des limites. Ça ressemble à la conscription en tout cas, on envoie des jeunes en santé risquer leur vie dans ce temps-là (si je reconnais qu'ils ont quand même ce droit). Mais la population a le droit de protester dans ce cas-ci, et de voter (de s'organiser aussi).

Même si ce vaccin est globalement avantageux à court terme pour la majorité, il y a des gens qui sont morts d'une thrombose à cause du vaccin et qui selon toutes probabilités ne seraient pas décédés autrement s'ils avaient eu le virus à la place. Il faut donc laisser les gens libres de choisir, ou leur promettre de bonnes compensations s'ils ont des problèmes à cause du vaccin (une pension de l'armée pour leurs proches en quelque sorte).

Que les autorités répondent à nos questions à la place, qu'ils essayent de nous convaincre. Et qu'on vaccine les personnes vulnérables (mais pas nécessairement tout le monde).

Ils ne vont pas vacciner les animaux aussi, et le virus va continuer à circuler dans ce réservoir. On va devoir apprendre à vivre avec de toutes façons, ça va devenir endémique.

Ce que je pense c'est qu'on essaie de protéger le système de santé avant tout, et qu'on sacrifie (en leur faisant prendre des risques) des gens en bonne santé.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 févr. 2022, 17:40

Les rares thromboses c'est á cause du astrazneca qu'on a abandonné.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 févr. 2022, 17:43

Lambert85 a écrit : 04 févr. 2022, 17:40 Les rares thromboses c'est á cause du astrazneca qu'on a abandonné.
On va appeler ça un dommage collatéral :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Igor

Message par Igor » 04 févr. 2022, 17:45

Lambert85 a écrit : 04 févr. 2022, 17:40 Les rares thromboses c'est á cause du astrazneca qu'on a abandonné.
Peut-être (et on ne peut pas dire pour les autres à long terme), mais ces personnes qui ont pris les ''armes'' (le vaccin) pour sauver des vies méritent une compensation (eux ou leurs proches).

Et si un gouvernement a le droit d'imposer la conscription (ou l'équivalent) il doit respecter les mêmes règles en matière de compensation.

Cela étant dit (et cette injustice corrigée) moi je ne doute pas que le vaccin aide quand même (et cela me semble bien documenté).

Beaucoup moins de personnes se retrouvent hospitalisées ou aux soins intensifs quand elles sont vaccinées. Et même si elles sont plus vulnérables après une dose (pour 15 jours) et que cela n'est pas comptabilisé comme vaccinés trois doses, les gens qui ont reçu deux doses s'en sortent mieux que les non-vaccinés je pense.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 févr. 2022, 18:50

En Autriche ils ont plus de couilles :
https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... bligatoire
Le texte a été adopté au Parlement autrichien le 20 janvier à une large majorité, seule l’extrême droite votant contre.

L’ensemble des résidents de plus de 18 ans dans ce pays de 8,9 millions d’habitants sont concernés, à l’exception des femmes enceintes, de ceux qui ont contracté le virus il y a moins de 180 jours et enfin de ceux qui peuvent se faire exempter pour raisons médicales.

Les contrôles ne débuteront que mi-mars : des sanctions pourront alors être appliquées, pour un montant variant de 600 à 3 600 euros mais elles seront levées si le contrevenant se fait vacciner dans les deux semaines.
:dix:

Inso

Message par Inso » 04 févr. 2022, 19:06

Igor a écrit : 04 févr. 2022, 17:45 Peut-être (et on ne peut pas dire pour les autres à long terme), mais ces personnes qui ont pris les ''armes'' (le vaccin) pour sauver des vies méritent une compensation (eux ou leurs proches).
Peut-être que les non vaccinés en covid long ou décédés ayant écoutés les antivax mériteraient (eux ou leur famille) une compensation de la part des désinformateurs, non ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Igor

Message par Igor » 04 févr. 2022, 19:48

Inso a écrit : 04 févr. 2022, 19:06 Peut-être que les non vaccinés en covid long ou décédés ayant écoutés les antivax mériteraient (eux ou leur famille) une compensation de la part des désinformateurs, non ?
Oui, ou plutôt être poursuivis en justice s'ils font volontairement de la désinformation et que cela cause des torts.

Ceci dit, il faut départager ceux qui se posent sincèrement des questions et ces pourris de désinformateurs.

Igor

Message par Igor » 04 févr. 2022, 20:07

Inso a écrit : 04 févr. 2022, 19:06 ayant écoutés les antivax
Certains antivax sont sincères de toute évidence, et certains sont des victimes aussi.

Mais il est clair que certains se font de l'argent en inventant des histoires sensationnelles sur le net et cela afin d'attirer plus d'écoute et de revenus en publicité pour les abonnés qu'ils ont.

C'est à ce fléau aussi auquel on fait face.

Zebra

Message par Zebra » 05 févr. 2022, 02:39

Christian a écrit : 03 févr. 2022, 22:55C'est le propre des bulles des réseaux sociaux (pour rester dans le domaine de la pollution). Une chronique de Mickaël Bergeron.
Même l'algorithme de recherche de Google commence à me tomber sur les nerfs.
Merci pour cette excellente chronique. Voilà qui explique bien des choses. Je ne comprenais pas du tout les affirmations du type de celle de Milou (pollution masques jetables) ou encore quand Julien disait que depuis le début "on" nous "faisait croire" que le vaccin empêcherait toute contamination. Pourtant, pour ces deux exemples, les infos étaient facilement accessibles.

Je mettais ça sur le compte d'une quelconque mauvaise foi. Au final, il y a quand même une histoire de mauvaise foi, mais elle concerne Milou et son incroyable faculté à ignorer/occulter les questions (surtout celles de Jean-François :mrgreen:... j'avais pourtant hâte de lire les futures réponses :a8: ).
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Igor

Message par Igor » 05 févr. 2022, 08:01

Igor a écrit : 04 févr. 2022, 17:00 Des questions restent légitimes sur ce vaccin, et quand quelque chose représente un risque à long terme...
J'ai continué mes recherches (un peu) et je suis tombé sur ceci finalement (qui je pense mérite d'être vu). https://www.youtube.com/watch?v=mwJUdBp_HQk

À partir de 21:00 en particulier (sur le soi-disant manque de recul pour les vaccins à ARN), en 225 ans de vaccinations on a jamais vu d'effet secondaire au-delà de deux mois après l'injection.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 févr. 2022, 12:59

Igor a écrit : 05 févr. 2022, 08:01
Igor a écrit : 04 févr. 2022, 17:00 Des questions restent légitimes sur ce vaccin, et quand quelque chose représente un risque à long terme...
J'ai continué mes recherches (un peu) et je suis tombé sur ceci finalement (qui je pense mérite d'être vu). https://www.youtube.com/watch?v=mwJUdBp_HQk

À partir de 21:00 en particulier (sur le soi-disant manque de recul pour les vaccins à ARN), en 225 ans de vaccinations on a jamais vu d'effet secondaire au-delà de deux mois après l'injection.
Je l'avais visionné.
Thomas Durand est devenu une référence.
Il ne se contente pas d'être présent sur internet, il publie également des ouvrages et il est aussi invité dans des lycées, par des enseignants, pour des interventions au sujet de l'esprit critique.

Dans le même style, il existe Mister Sam:

https://m.youtube.com/watch?v=3rUew2Lds94

ainsi que Jordanix:

https://m.youtube.com/watch?v=C574w2dv3Sg

J'avoue, outre Thomas Durand, avoir un faible pour Mister Sam.

Deux livres incontournables de Thomas Durand :

Image

Image

Avec les critiques :

https://www.babelio.com/auteur/Thomas-C-Durand/248403

Il n'y a bien d'autres personnes qui interviennent sur internet :

https://www.sceptiques.qc.ca/ressources/blogs

https://www.sceptiques.qc.ca/ressources/rssvideo

Igor

Message par Igor » 05 févr. 2022, 16:49

Dominique18 a écrit : 05 févr. 2022, 12:59 Thomas Durand est devenu une référence.
Il fait un bon travail en tout cas (pis je le connaissais moi aussi même si je n'avais pas vu cette vidéo là avant), pis c'est cette vidéo que j'ai décidé d'envoyer à mon cousin (question de le rassurer un peu).

Il est surement sincère, pis moi-même j'me suis fait ébranler (tout ce qu'on peut trouver sur ces chaînes complotistes n'est pas toujours ridicule, des fois ça fait du sens). Mais cela ma obligé à faire quelques recherches et j'ai appris certaines choses aussi, comme ce mythe des conséquences possibles à long terme pour les vaccins à ARN, moi-même j'y croyais et cette vidéo m'a fait revenir sur mes propos là-dessus, on sait pas tout pis on peut faire des erreurs. :oops:

Je l'trouve pas mal comique aussi, encore plus que les complotistes. ;)

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 févr. 2022, 17:08

Les restrictions, le pass sanitaire, le pass vaccinal et le droit français.
Le pourquoi du comment, style pourquoi nous et pas les autres ?

Image

Bien lire les dernières phrases.
Le droit et encore le droit.
Ce qui peut paraître absurde, illogique, contradictoire.
Dura lex sed lex.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2022, 15:25

Pour ceux qui ont envie d'avoir une idée de ce que c'est d'être au soins intensifs avec la covid-19, cette cette entrevue avec des soignants est intéressante (en anglais*).

Morceaux choisis:
"An unfortunate and consistent trend has emerged in recent months: 98% of COVID-19 patients on life support at Atrium Health remain unvaccinated [NdJF: l'article date d'octobre dernier].
[...]
What are you seeing patients experience at the bedside once they come off the ventilator?

Katkin: Patients often feel very uncomfortable. They may feel pain or discomfort when we have to turn or reposition them in their bed. They're often disoriented because of the medications, so they don't really know what's going on. I've had people come off of the ventilator and tell me that they thought we were hurting or attacking them.
[...]
Of all the preventive measures you can take, vaccination is the most effective. It's the best thing you can do for yourself and your loved ones. And it will help ensure that you don’t have to live with regret."

Jean-François

* "The Shocking Truth of What Happens to COVID-19 Patients in the ICU on Life Support" (Atrium Health)
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

richard

Message par richard » 13 févr. 2022, 15:47

Les manifestations contre le pass sanitaire —les convois de la liberté (sic)— ressemblent fort aux jacqueries d’autrefois. Contre quoi, et qui, protestent-Ils?
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2022, 17:09

richard a écrit : 13 févr. 2022, 15:47Contre quoi, et qui, protestent-Ils?
Ils protestent contre la liberté, celle des autres. Et dans certains cas, ils sont manipulés par des groupes d'extrême-droite qui n'ont pas oublié une leçon de l'histoire: les camionneurs peuvent être utilisés comme bougies d'allumage pour l'instauration d'un régime dictatorial. La CIA a instrumentalisé (entre autres) les camionneurs chilien dans leur tentative (réussie) de renverser le gouvernement d'Allende pour le remplacer par Pinochet.

Jean-François

richard

Message par richard » 13 févr. 2022, 17:55

Ça m’a rappelé un mouvement des années cinquante le poujadisme, mais visiblement je ne suis pas le seul à y avoir penser.
:hello: A+

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 13 févr. 2022, 19:50

A propos des manifs anti-vaccin et anti mesures sanitaires qu'il y a en ce moment à Ottawa et ailleurs, il y a un argument très simple que les autorités pourraient employer pour contrer ces manifestants. Ce serait de leur dire : "Avec tout ce que vous faites là, vous allez tous bientôt vous rendre malades et tous remplir les hôpitaux par le fait même, car vous n'êtes pas vaccinés, vous ne portez pas de masques et vous ne respectez pas la distanciation sociale. Vous faites la même chose que les Américains qui se rassemblaient en masse autour de Donald Trump. C'est suicidaire ce que vous faites. C'est ça la liberté pour vous ?" Il me semble que ça serait plus efficace que de sortir la matraque. :mrgreen:

Cmous23

Message par Cmous23 » 13 févr. 2022, 22:56

richard a écrit : 13 févr. 2022, 15:47 Les manifestations contre le pass sanitaire —les convois de la liberté (sic)— ressemblent fort aux jacqueries d’autrefois. Contre quoi, et qui, protestent-Ils?
Contre des mesures sanitaires qui n’ont plus de sens.

Cmous23

Message par Cmous23 » 13 févr. 2022, 22:57

Jean-Francois a écrit : 13 févr. 2022, 15:25 Pour ceux qui ont envie d'avoir une idée de ce que c'est d'être au soins intensifs avec la covid-19, cette cette entrevue avec des soignants est intéressante (en anglais*).

Morceaux choisis:
"An unfortunate and consistent trend has emerged in recent months: 98% of COVID-19 patients on life support at Atrium Health remain unvaccinated [NdJF: l'article date d'octobre dernier].
[...]
What are you seeing patients experience at the bedside once they come off the ventilator?

Katkin: Patients often feel very uncomfortable. They may feel pain or discomfort when we have to turn or reposition them in their bed. They're often disoriented because of the medications, so they don't really know what's going on. I've had people come off of the ventilator and tell me that they thought we were hurting or attacking them.
[...]
Of all the preventive measures you can take, vaccination is the most effective. It's the best thing you can do for yourself and your loved ones. And it will help ensure that you don’t have to live with regret."

Jean-François

* "The Shocking Truth of What Happens to COVID-19 Patients in the ICU on Life Support" (Atrium Health)

20 millions de contaminés par Omicron en France pour 200 personnes en soins intensifs, autant dire que c’est négligeable.

Christian

Message par Christian » 13 févr. 2022, 23:21

Cmous23 a écrit : 13 févr. 2022, 22:57 20 millions de contaminés par Omicron en France pour 200 personnes en soins intensifs, autant dire que c’est négligeable.
200? Il me semble que c'est plus de 3 300 en réanimation.
Où avez-vous pris ce nombre?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 févr. 2022, 04:06

Cmous23 a écrit : 13 févr. 2022, 22:57 20 millions de contaminés par Omicron en France pour 200 personnes en soins intensifs, autant dire que c’est négligeable.
J'amenais l'article pour ceux qui ne possèdent pas vos lunettes à "dimension médicale". J'imagine que les "négligeables" apprécieront votre sollicitude (surtout si vous en "oubliez" 3100 au passage).

Si vous êtes vraiment médecin, j'espère ne jamais tomber sur vous.

Jean-François

Mirages

Message par Mirages » 14 févr. 2022, 04:56

De toutes façons: quelqu'un a-t'il une source pour déterminer le nombre de personnes en soins intensifs certifié variant Omicron ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 févr. 2022, 08:56

200 personnes en soins critiques?
Étonnant, et pas bien sérieux.

240 admises chaque jour en établissements, 3300 en soins critiques actuellement pour la France.

Une source possible, fiable , au sujet du variant Omicron :

https://covidtracker.fr/

Avec les autres outils développés par la même équipe.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2022, 10:40

richard a écrit : 13 févr. 2022, 15:47 Les manifestations contre le pass sanitaire —les convois de la liberté (sic)— ressemblent fort aux jacqueries d’autrefois. Contre quoi, et qui, protestent-Ils?
Que pensent les Québecois de l'accent québecois de Sophia Aram ? :oops:

Répondre