Forum: Culture de coq

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Forum: Culture de coq

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2022, 20:32

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 19:47 La question était pour Jean-François qui donnait des leçons de conduite à Dictio
Tu t'adressais à spin-up, pas à moi. Tu sembles avoir du mal à suivre tes propres messages... peut-être es-tu distrait toi-même par l'accumulation de répliques stupides de DicoGnanGnan?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 20:34

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 20:16
Tu as confondu harcèlement, agression et violence sexuelle.
Tes propos étaient catégoriques.
J'ai pointé l'erreur de façon véhémente (je te l'accorde).
(...)
Je résume bien ?
8/10
Techniquement, tu avais parfaitement raison. Bergeron distingue harcèlement d'agression et ma proposition n'est parfaitement exacte que si je remplace "agression" par "harcèlement". Mais c'était une observation tatillonne qui n'ajoutait rien à la la discussion et qualifier mon télescopage de «mensonge» était contextuellement plus que simplement véhément. c'était une insulte vindicative.
Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 20:16 Si oui en quoi le fait que je sois véhément te dispensais de reconnaitre ton erreur ?
Insulter les gens, c'est fermer la porte à la discussion. Tu ne peux pas insulter les gens, fermer la porte et ensuite t'attendre à ce qu'ils te répondent.

Je sais bien que tu n'ai pas psy, mais est-ce si difficile à comprendre?
Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 20:16 Quand tu prétends (...) "Et c'est sur la base de statistiques construites sur ces niaiseries que Bergeron clame que les agressions sexeulles sont un véritable fléaux dans les établissement d'enseignement" n'es tu pas toi aussi véhément ?
Avec elle et ses amis je suis véhément, mais Bergeron n'est pas une interlocutrice qui participe à nos discussion à bâton rompu o;u ont excuse facilement les imprécisions de nos interlocuteurs. Elles fait vérifer son travail et publit officiellement ses conclusion. Elles donnent des interviews et réplique de par des arguments post-modernes lorsque des journalistes et le vice-président des sceptiques du Québec dénoncent ses conclusions abusives.
Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 20:16 Tu te permets d'être véhément alors que tu te trompes et tu me reproches de l'être alors que je pointe ton erreur.
Exacte! Une faute d'orthographe est amusante dans une discussion de forum. Elle est presque inexcusable dans un dictionnaire.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 08 févr. 2022, 20:42

DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 17:43 C'est le désir des harceleurs, modérateurs compris, des putains!
DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 19:19 Un trou de cul est un trou de cul, peu importe l'apparence.
DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 19:03 En fait, je m'ajuste au parfum du forum. Quoique plus vulgaire que les mangeux de marde, en essence, c'est le même discours. Du moins vous ne pouvez pas me targuer d'être une osti d'hypocrique comme vous autres! J'assume!

Tu as gagné 2 semaines d'exclusion DictionnairErroné, ça te fera le plus grand bien.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 21:00

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 20:34 Insulter les gens, c'est fermer la porte à la discussion. Tu ne peux pas insulter les gens, fermer la porte et ensuite t'attendre à ce qu'ils te répondent.

C'est parfaitement compréhensible, mais je te répète que c'est ta fâcheuse tendance à refuser de sourcer tes dires et à acter tes erreurs qui conduit à une lassitude argumentative.

Peux tu comprendre qu'on arrête de prendre des gants avec quelqu'un qui refuse de répondre à des questions légitimes ?

Peux tu expliquer pourquoi tu ne réponds pas à Jean7 et Zebra qui comme moi ont été induit en erreur par tes propos sur "les jeunes enfants qu'on s'empresse d'opérer" et qui ne s'adresse pas à toi de façon véhemente, il n'est pas impossible que eux aussi à force de subir ton ignorance à leur demande légitime finisse pas en conclure que tu es mal intentionné ?

Je ne me suis pas mis à te contredire de façon agressive du jour au lendemain Kraepelin, j'étais je l'ai déjà dit à plusieurs reprise plutôt dans ton camp au départ, très méfiant envers les revendications lgbt, et c'est à force de te voir exagérer, tordre la vérité, refuser de sourcer tes dires que j'ai progressivement changé ma manière de m'adresser à toi.
Tu veux me faire porter l'entière responsabilité de la dégradation du dialoge, mais je le répète refuser de sourcer ses affirmations ne pas reconnaitre ses erreurs manifeste me semble tout aussi irrespectueux qu'employer un ton virulent.
Pourquoi ton ressenti devrait primer sur le mien ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 22:05

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 21:00
Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 20:34 Insulter les gens, c'est fermer la porte à la discussion. Tu ne peux pas insulter les gens, fermer la porte et ensuite t'attendre à ce qu'ils te répondent.

C'est parfaitement compréhensible, mais je te répète que c'est ta fâcheuse tendance à refuser de sourcer tes dires et à acter tes erreurs qui conduit à une lassitude argumentative.
:a7:
Comment peux-tu te sentir lasse de poser des questions à une personne qui t’a clairement signifié qu'il ne te répondrait plus?

C'est bien ton droit de continuer à écraser la lame de tes vagues sur mon mur de silence, mais tu es averti alors ne vient pas jouer les victimes. Tu n'es plus un de mes interlocuteurs. Plus du tout! Fini! T'es pas nécessairement un mauvais gars, mais je ne veux plus discuter avec quelqu'un qui glisse aussi rapidement dans l'agression vindicative (quelque justifiée qu'il croie que cette véhémence soit). Je n'aime pas ça et le forum est un "loisir" pour moi. Alors, arrête simplement de me poser des questions!!! Tu te sentiras moins «lasse».

En ce qui regarde les autres, s'ils me posent des questions directes je répondrais peut-être, mais aucun d'entre eux ne l'a fait directement et comme leurs interventions étaient entremêlées aux tiennes je me suis bien gardé d'alimenter le feu d'une chicane de pinaillage que je déplorais et qui n'éclairait rien de la situation des enfants accablés par une dysphorie de genre.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 22:11

Jean-Francois a écrit : 08 févr. 2022, 20:32
Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 19:47 La question était pour Jean-François qui donnait des leçons de conduite à Dictio
Tu t'adressais à spin-up, pas à moi. Tu sembles avoir du mal à suivre tes propres messages... peut-être es-tu distrait toi-même par l'accumulation de répliques stupides de DicoGnanGnan?

Non, c'est toi qui es emmêlé. Je faisais référence à ce commentaire que je te faisais. Spin-up a répliqué même si je ne m'adressais pas la lui etc, etc.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 23:09

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 22:05 Comment peux-tu te sentir lasse de poser des questions à une personne qui t’a clairement signifié qu'il ne te répondrait plus?
*
Tu as dis que tu ne me répondras plus après que j'ai commencé à te parler de manière virulente après que tu refuses de me répondre à des questions.

Selon moi, tu as commencé à dégrader la discussion.
De mémoire notre relation à commencer à se dégrader à partir de ton ouverture de sujet sur la culture du viol.

Tu n'as pas supporté mon utilisation de smiley dans ce message qui répondait à ta proposition farfelue de changer une expression utilisée depuis 40 ans
Et as décidé d'arrêter de me parler.
Plus tard dans la discussion tu as changé d'avis et t'es engagé à répondre à mes questions.
pour cesser le de le faire peu après alors que j'avas pris soin d'être poli mais avoir concéder trouver laborieux de devoir te poser plusieurs fois la même question sans obtenir de réponse et être fatigué de ton refus de répondre pour des motifs non recevable : paresse, oubli, manque de temps.

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 22:05 Alors, arrête simplement de me poser des questions!!!
Non monsieur !
Je te l'ai déjà dit, t'es pas obligé de me répondre mais je continuerais de pointer tes erreurs et tes mensonges.

Quand tu donnes le lien d' un article en disant :
Post-modernistes, les wokes purs et durs nient également l'existence de la vérité et de l'objectivité. Ils ne disent pas qu'elle sont difficiles à atteindre. Ils disent qu'elles n'existent tout simplement pas. C'est assez grave. C'est aussi un sujet important pour les sceptiques, il me semble.

deux exemples parmis de centaines:"

alors qu'on peut y lire :
"je ne rejette pas l’objectivité scientifique en tant que concept ou objectif,"
Tu es malhonnête
sois tu balances des liens sans les avoir lu
Soit tu mens délibérément
sois tu comprends rien à ce que tu lis.

Dans tous les cas, tes affirmations se doivent d'être contredites.
Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 22:05 En ce qui regarde les autres, s'ils me posent des questions directes je répondrais peut-être, mais aucun d'entre eux ne l'a fait directement et comme leurs interventions étaient entremêlées aux tiennes je me suis bien gardé d'alimenter le feu d'une chicane de pinaillage que je déplorais et qui n'éclairait rien de la situation des enfants accablés par une dysphorie de genre.
ah parce que révéler que contrairement à ce que tu disais la majorité des enfants qui ont changé d'avis l'ont fait avant l'opération et pas après ça n'éclaire pas les errances grossière de ta prose ?

Je me demandais où ce petit jeu allez nous mener...
Tu pensais vraiment que j'allais obéir à ton envie de me faire taire ?
:lol!:
Is this a discussion?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 23:26

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 23:09
Pas une minute! Ton profil "O-N" est bien trop évident. Je voulais simplement montré l'absurdité d'évoquer la «lassitude» dans un échange où tu n'es pas invité...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 23:40

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 23:26
Pas une minute! Ton profil "O-N" est bien trop évident. Je voulais simplement montré l'absurdité d'évoquer la «lassitude» dans un échange où tu n'es pas invité...
Tu racontes n'importe quoi !
Tu m'as lu trop vite.
Ca fait plus de 4 ans que tu as déclaré ne plus vouloir parler avec moi malgré un discours policé, et tu me réponds pourtant de temps en temps malgré tout, d'où ma lassitude argumentative, c'est à dire que je prends pas le temps de te répondre de manière élaborée et en y mettant les formes parce que je sais que tu ne me répondras probablement pas. C'est donc tout à fait logique au contraire.

Je me contentes bien souvent de te citer de mettre un smiley :menteur: et d'expliquer en quoi ce que tu dis est faux. (et pourquoi tu devrais le savoir si t'avais lu tes sources)
Is this a discussion?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 23:55

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 23:40
Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 23:26
Tu racontes n'importe quoi !
Tu m'as lu trop vite.
Ca fait plus de 4 ans que tu as déclaré ne plus vouloir parler avec moi malgré un discours policé, et tu me réponds pourtant de temps en temps, d'où ma lassitude argumentative, c'est à dire que je prends pas le temps de te répondre de manière élaborée et en y mettant les formes parce que je sais que tu ne me répondras probablement pas. C'est donc tout à fait logique au contraire.

Je me contentes bien souvent de te citer de mettre un smiley :menteur: et d'expliquer en quoi ce que tu dis est faux. (et pourquoi tu devrais le savoir si t'avais lu tes sources)
Allez, je crois que nous sommes au bout de cette discussion. Sans rancune! Je retourne en mode «je ne te répond plus (enfin rarement

:a4:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 févr. 2022, 00:03

diablo a écrit : 08 févr. 2022, 20:42
DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 17:43 C'est le désir des harceleurs, modérateurs compris, des putains!
DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 19:19 Un trou de cul est un trou de cul, peu importe l'apparence.
DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 19:03 En fait, je m'ajuste au parfum du forum. Quoique plus vulgaire que les mangeux de marde, en essence, c'est le même discours. Du moins vous ne pouvez pas me targuer d'être une osti d'hypocrique comme vous autres! J'assume!

Tu as gagné 2 semaines d'exclusion DictionnairErroné, ça te fera le plus grand bien.
Dictionnaire a un peu dérapé, mais il n'est pas le seul. Nous abordons des sujet chargés sur le forum et l'éventail hétéroclite des personnalités entraine des accrochages.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 févr. 2022, 00:04

:chat:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2022, 01:37

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 22:11Non, c'est toi qui es emmêlé
Pas particulièrement: si tu voulais référer à ce commentaire, il ne fallait pas faire quelques rounds d'échanges avec spin-up entretemps ou, au minimum, mieux préciser ta pensée. Si quelqu'un s'arrange pour être confus, ça n'est pas moi.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 09 févr. 2022, 02:08

Bon, l'orage est terminé là?
Je peux sortir de ma cachette?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 09 févr. 2022, 09:30

Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre