3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Dany

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Dany » 24 févr. 2022, 12:42

Lambert85 a écrit :Il faudrait trouver un autre nom pour votre poutine ! :lol:
L'autre qui râle plein sa panse. :a2:
Continue comme ça, tu me fais marrer. :mrgreen:

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2022, 12:44

Essaie donc de justifier cette nouvelle aggression "soviétique" tiens, bouffon ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2022, 13:36

Intervention salutaire de Claude Malhuret au Senat, direct et sans detour:

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status ... xEKyyEoYzw

Dany

Message par Dany » 24 févr. 2022, 13:37

Quand on approuve l'établissement d'un régime imposé par deux oligarques ukrainiens pro nazis. Quand on trouve normal que des bataillons néo nazis intègrent la garde nationale ukrainienne.
Quand on ferme les yeux sur les détournements illicites de gaz destiné à l'Europe par l'Ukraine au point que l'Allemagne et l'Europe soient obligé de cofinancer Nord Stream 2, qui permettrait de contourner l'Ukraine par la Baltique. Et qu'on ferme aussi les yeux sur le torpillage incessant de ce projet par des américains qui veulent vendre à l'Europe leur gaz de schiste, plus cher et bien plus polluant (des "alliés", tu parles...).
Quand on croit que les russes sont responsables de l'augmentation du prix du gaz alors que cette augmentation est due au fait que le lobby atlantiste a réussit à faire résilier par l'Europe ses contrats à long terme avec la Russie pour des contrats au coup par coup (plus coûteux, forcément...on se doute bien que prendre un peu de GNL américain plus cher et un peu de gaz naturel russe par petits contrats saupoudrés, ce n'est pas le meilleur moyen de limiter les coûts).

Quand on ferme aussi les yeux sur les bombardements incessants qui durent depuis 8 ans sur les habitants du Dombass (où résident aussi des dizaines de milliers de russes). Quand on ferme aussi les yeux sur les agissements de la légion Azov à Marioupol (notamment), sans compter sur le fait que ce régime ukrainien illicite n'est pas soutenu par la majorité du peuple ukrainien,... qui parle russe, qui est pro russe.
Quand on ne sait pas que nombreux militaires désertent (notamment, un F16 ukrainien vient d'atterrir en Roumanie) parce qu'en réalité ils n'en ont rien à faire de cette guerre (dommage pour eux, les bataillons néo nazis de la garde nationale qui sont situés en arrière du front sont là pour empêcher ces désertions).

Et, finalement, quand on écoute que la voix des médias atlantistes... ben quand on fait tout ça, on devient comme toi, c'est à dire très con.
(note bien que question d'être con, dans ton cas particulier, ce n'est même pas nécessaire)

Après des années de provocations croissantes de la part des atlantistes, Poutine a parfaitement raison d'agir maintenant. De toute manière, il aurait dû le faire plus tard.

Faut te faire une raison, mon pauvre vieux, le Monde est devenu multipolaire avec un axe russo-chinois, il en a marre des guerres hors sols incessantes, soi disant morales, de ton vieux sénile et de son pays de tarés malhonnêtes. Ils vont bien finir par se rendre compte qu'ils pourraient bien se ramasser quelques bombes atomiques sur leur gueule un jour ou l'autre s'ils continuent comme ça. A la longue, ça va (peut être) les rendre un peu plus prudents...
Dernière modification par Dany le 24 févr. 2022, 13:57, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 24 févr. 2022, 13:38

Claude Malhuret dit quoi ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 24 févr. 2022, 13:42

Inso a écrit : 24 févr. 2022, 06:48 C'est un peu pareil qu'en 2003...
Les Russes subissent déjà de lourdes pertes, au moins 50 soldats, 6 avions et 1 hélicoptère. L'Ukraine n'est pas l'Irak (elle est pas mal mieux armée) et les Russes ne sont pas les Américains. :D

J'ai comme l'impression que c'est surtout toute leur impuissance qu'on va voir. :roll:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2022, 13:44

nikola a écrit : 24 févr. 2022, 13:38 Claude Malhuret dit quoi ?
Il rappelle tous les crimes commis par le regime de Poutine (crimes de guerre, invasions, assassinats).
Et il flingue les populistes de France et d'Europe qui servent la soupe a Poutine, les Le Pen, Zemmour, Melenchon, Fillon.
Il pointe l'hypocrysie et les incoherences de ceux qui blament l'occident et les USA pour l'invasion Ukrainienne.

Dany

Message par Dany » 24 févr. 2022, 13:49

spin-up a écrit : 24 févr. 2022, 13:36 Intervention salutaire de Claude Malhuret au Senat, direct et sans detour:

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status ... xEKyyEoYzw
Encore un vieux sénile.
Un petit rappel sur l'électorat français des populistes qu'il méprise, peut être ? :
Tu additionnes les pourcentages d'intentions de vote de Mélenchon, Le Pen, Zemmour et surtout Pécresse, que ce vieux con fourre aussi dans ta fameuse "extrême droite" et tu obtiens une large majorité de français que ton Claude Malhuret, en plein déni de réalité, insulte.

Même chose que pour Lambert. Les temps changent... faudra t'y faire. :mrgreen:

Dany

Message par Dany » 24 févr. 2022, 13:55

Igor a écrit :
Inso a écrit :C'est un peu pareil qu'en 2003...
Les Russes subissent déjà de lourdes pertes, au moins 50 soldats, 6 avions et 1 hélicoptère. L'Ukraine n'est pas l'Irak (elle est pas mal mieux armée) et les Russes ne sont pas les Américains. :D

J'ai comme l'impression que c'est surtout toute leur impuissance qu'on va voir. :roll:
Oui, oui. Rassure toi comme tu peux mon pauvre Igor...

Un conseil, regarde aussi RT (si ton fameux Trudeau te le permet encore).

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2022, 13:56

Dany le petit caniche de Poutine ! Les traitres comme lui devraient être fusillés ! :mrgreen:
Image
Dernière modification par Lambert85 le 24 févr. 2022, 16:50, modifié 2 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dany

Message par Dany » 24 févr. 2022, 13:59

Bisque, bisque ! :a2:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2022, 13:59

Dany a écrit : 24 févr. 2022, 13:49 Un petit rappel sur l'électorat français des populistes qu'il méprise, peut être ? :
C'est ton seul argument?

Dany

Message par Dany » 24 févr. 2022, 14:09

C'est un argument évident.
Ce type se comporte comme s'il stigmatisait une minorité parfaitement marginale de son auditorat, qu'il pourrait tranquillement insulter à l'aise.
Malheureusement pour lui, il est tout simplement ridicule... parce que ceux qu'il dénigre, c'est la majorité de ses concitoyens.
Et si on reprend tous les points de son discours (parce qu'il aligne tous les poncifs socialos), c'est lui qui est à la marge.
(à propos, rappelle moi combien fait Hidalgo ?...2% :mrgreen: )

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2022, 14:12

Dany a écrit : 24 févr. 2022, 14:09 C'est un argument évident.
L'argument evident de la "raison de la majorité" ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2022, 14:13

Dany a écrit : 24 févr. 2022, 13:37Et, finalement, quand on écoute que la voix des médias atlantistes... ben quand on fait tout ça, on devient comme toi, c'est à dire très con
Visiblement, quand on n'écoute que la propagande pro-russe on devient encore plus con. Con à souhaiter l'utilisation de bombes atomiques. À croire que vous êtes payé par une usine à trolls russe.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dany

Message par Dany » 24 févr. 2022, 14:18

spin-up a écrit : 24 févr. 2022, 14:12
Dany a écrit : 24 févr. 2022, 14:09 C'est un argument évident.
L'argument evident de la "raison de la majorité" ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum
Gros malin. On parle politique et pourcentages électoraux, là. Tes biais scientifiques ne sont pas exportables en politique. ;)

unptitgab

Message par unptitgab » 24 févr. 2022, 14:29

Jean-Francois a écrit : 24 févr. 2022, 14:13
Dany a écrit : 24 févr. 2022, 13:37Et, finalement, quand on écoute que la voix des médias atlantistes... ben quand on fait tout ça, on devient comme toi, c'est à dire très con
Visiblement, quand on n'écoute que la propagande pro-russe on devient encore plus con. Con à souhaiter l'utilisation de bombes atomiques. À croire que vous êtes payé par une usine à trolls russe.

Jean-François
Ce qui est bien ici c'est qu'on a les deux opposées aussi imbéciles dans leurs visions du conflit Lambert et Dany, vous avez aimé l'épidémie qui a fait naitre des millions d’épidémiologistes, voici la guerre qui fait naitre des millions diplomates, historiens de la Russie et de l'Ukraine et géopoliticiens de talent.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dany

Message par Dany » 24 févr. 2022, 14:34

JF a écrit :Visiblement, quand on n'écoute que la propagande pro-russe on devient encore plus con. Con à souhaiter l'utilisation de bombes atomiques. À croire que vous êtes payé par une usine à trolls russe.
Et non, faut mieux lire. J'ai bien souligné dès le départ qu'il ne faut pas lire que le presse atlantiste (ce qui veux dire que je lis les deux, contrairement à toi)
JF a écrit :Con à souhaiter l'utilisation de bombes atomiques.
Je parlais à Lambert... et à Lambert, on parle comme Lambert.
JF a écrit :À croire que vous êtes payé par une usine à trolls russe.
Mais bien sûr. Et toi aussi tu peux participer. Si tu cherche bien, tu trouveras le formulaire caché sur ce site démoniaque. ;)

(Note que j'ai encore plus démoniaque, comme site d'information, mais je n'oserais pas aller jusqu'à te le proposer)
Dernière modification par Dany le 24 févr. 2022, 14:44, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 24 févr. 2022, 14:35

Dany a écrit : 24 févr. 2022, 13:55 Rassure toi comme tu peux mon pauvre Igor...
J'devrais peut-être me gêner (de souhaiter que cette agression soit matée)? :roll:

Mais à ce que j'vois, cette invasion barbare n'a pas l'air de trop vous déranger. Ils vont peut-être se retrouver piégés eux aussi en tout cas (le pire reste à venir pour eux). https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Barbarossa

Poutine a choisit le mauvais chemin et il n'a aucune chance de gagner sur le long terme (il a réussi à réveiller l'Occident au complet qui s'armera jusqu'aux dents en plus de l'isoler comme un paria).

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2022, 14:35

unptitgab a écrit : 24 févr. 2022, 14:29 Ce qui est bien ici c'est qu'on a les deux opposées aussi imbéciles dans leurs visions du conflit Lambert et Dany, vous avez aimé l'épidémie qui a fait naitre des millions d’épidémiologistes, voici la guerre qui fait naitre des millions diplomates, historiens de la Russie et de l'Ukraine et géopoliticiens de talent.
Les deux populations se recoupent, les epidemiologistes de 2020/2021 ont passé leur diplome de géopolitique eurasienne.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2022, 14:37

unptitgab a écrit : 24 févr. 2022, 14:29vous avez aimé l'épidémie qui a fait naitre des millions d’épidémiologistes, voici la guerre qui fait naitre des millions diplomates, historiens de la Russie et de l'Ukraine et géopoliticiens de talent
Et qui évacuent une partie de leurs frustrations personnelles - voire tentent d'échapper momentanément à une vie de merde - en tenant des discours sans nuances.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2022, 14:39

Dany a écrit : 24 févr. 2022, 14:34
JF a écrit :Visiblement, quand on n'écoute que la propagande pro-russe on devient encore plus con. Con à souhaiter l'utilisation de bombes atomiques. À croire que vous êtes payé par une usine à trolls russe.
Et non, faut mieux lire. J'ai bien souligné dès le départ qu'il ne faut pas lire que le presse atlantiste (ce qui veux dire que je lis les deux, contrairement à toi)
Faut mieux lire parce que moi aussi j'ai souligné le "que". Votre discours unilatéral montre que souligner ou prétendre être neutre ne veut rien dire.

Jean-François

Dany

Message par Dany » 24 févr. 2022, 14:52

JF a écrit :Votre discours unilatéral montre que souligner ou prétendre être neutre ne veut rien dire.
Mon soi disant discours unilatéral ne vise, bien modestement, qu'à rétablir un certain équilibre dans les points de vue, chose que tu devrais faire aussi en tant que sceptique. Mais manifestement tu ne l'es pas beaucoup, sceptique, quand tu avales tout cru toute la bêtise orientée des médias européens.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2022, 15:00

Dany a écrit : 24 févr. 2022, 14:52 Mon soi disant discours unilatéral ne vise, bien modestement, qu'à rétablir un certain équilibre dans les points de vue,
C'est important l'equilibre dans les points de vue. Toujours chercher l'equilibre dans les points de vue.

"N’empêche qu’on ne m’ôtera pas de l’idée que pendant la dernière guerre
mondiale de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du
régime nazi. Il est vrai que les allemands, de leur côté, ne cachaient pas une
certaine antipathie à l’égard des juifs, mais enfin ça n’était pas une raison
pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste… pour
montrer qu’on n’est pas n’importe qui… qu’on est le peuple élu… et pourquoi
j’irais pointer au vélodrome d’hiver ? Et qu’est-ce que c’est que ces wagons
sans banquette ?… et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !"

Pierre Desproges - 1986

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2022, 15:19

Dany a écrit : 24 févr. 2022, 14:52Mon soi disant discours unilatéral ne vise, bien modestement, qu'à rétablir un certain équilibre dans les points de vue
Ça n'est pas en tenant un discours extrémiste qu'on "équilibre les points de vue". Pas plus qu'on tient un discours sensé en en appelant aux bombes nucléaires.

Jean-François

Répondre