Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Analyser la mouvance Woke

#2076

Message par spin-up » 30 mars 2022, 08:09

uno a écrit : 29 mars 2022, 17:32 Et en allemand on a des pronoms neutres et des déterminants neutres, pourtant le pronom et le déterminant au pluriel est toujours le même que le pronom et déterminant féminin au singulier. Alors l'Allemand est-elle une langue sexiste excluant les hommes? Cette question est bien évidemment stupide et pourtant c'est celle que les tenants de l'écriture inclusive posent pour le français.
Je ne vois pas pourquoi tu me cites, aucun rapport.
Mais si tu insistes, je vais te répondre que tu as tort.
Le pluriel en allemand est un genre à part et il est neutre.
Le pronom personnel de la 3ème personne du pluriel (pas la 1ere ni la deuxieme) et le déterminant s'écrivent comme leurs équivalents de la 3eme personne singulier feminin mais avec une majuscule, ce ne sont pas les mêmes mots. Et en dehors de ca, toutes les declinaisons et conjugaisons sont complètement différentes.

Par ailleurs, le genre grammatical allemand est une notion assez floue pas vraiment reliée au genre sexué. Le mot "fille" est de genre neutre, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#2077

Message par uno » 30 mars 2022, 08:14

unptitgab a écrit : 29 mars 2022, 22:56Ce qui est inquiétant c'est la maltraitance d'un père vis-à-vis de son enfant à cause d'un schéma culturel qui n'est pas en lien avec la réalité. La dysphorie de genre est tout de même assez documenté pour apparaitre au MDS 5 avec les raisons probables de leurs apparitions.
donc dire que biologiquement il n'y a que deux sexes déterminés uniquement par la génétique et les phénotypes sexuels est faux.
Quant à la soit disant influence sociale qui pourrait pousser des personnes à se dire trans c'est du bullshit.
Au final un père qui maltraite son gamin, certes par ignorance et conformisme social, qui se trouve condamné est-ce bien grave?
Non il n’y a que deux sexes biologiques mâle et femelle, (les intersexes combinent des caractéristiques de ces deux sexes mais c’est encore un autre sujet que celui de la dysphorie de genre chez des personnes dont le sexe biologique est bien défini), les personnes atteintes de dysphorie de genre, une condition psychique, ne changent pas cette réalité de biologique de base. Pas plus que le fait qu’on ne peut pas changer de sexe biologique. Un homme a beau se sentir femme, il ne sera jamais une femme, même en se mutilant pour y ressembler, c’est la vie. Et c’est ce qui démontre le caractère totalitaire de la condamnation de ce père mais j’y reviens plus bas. D’abords un ou deux rappels nécessaires.
Premièrement le fonctionnement du cerveau est extrêmement variable avec le temps, c’est la plasticité cérébrale, et de fait on ignore totalement si des facteurs environnementaux particuliers ne sont justement pas à l’origine au non de la dysphorie de genre.

«There are structural and functional sex differences in the brain, some of them observable across the life span and others only during specific developmental phases. Sex differences in the brain are largely determined by steroid hormone exposure during a perinatal sensitive period that alters subsequent hormonal and non-hormonal responses throughout the lifespan, but they also depend on genes on sex chromosomes. Moreover, there is continuous interaction between genes and experiences, “epigenetics”, which changes the expression of genes without any change in the underlying DNA sequence. Research suggests that, for example, early social experiences may act as such epigenetic influence that they ultimately shape lasting sex differences in brain and behavior,20–22 but a lot more research is needed in this field to obtain solid knowledge relevant for understanding GD.»

De plus durant la puberté la majorité des enfants transgenre finissent par à nouveau s’identifier à leur sexe biologique.

«Adolescence is a crucial time for identity and psychosexual development in young people with gender identity concerns.25 The outcomes of GDC have been discussed in terms of its persistence and desistence. For most children with GDC, whether GD will persist or desist will probably be determined between the ages of 10 and 13 years,26 although some may need more time.27 Evidence from the 10 available prospective follow-up studies from childhood to adolescence (reviewed in the study by Ristori and Steensma28) indicates that for ~80% of children who meet the criteria for GDC, the GD recedes with puberty. Instead, many of these adolescents will identify as non-heterosexual.17,29 Steensma et al26 interviewed adolescents with different outcomes of GDC (persistence or desistance). The adolescents mentioned social environment, the anticipated results of bodily changes and first romantic and/or sexual experiences as central factors in the desistance or persistence of GD.»

Bref la dysphorie de genre est de fait très souvent réversible, et oui certains enfants ont été poussé vers la transition de manière abusive avec des conséquence graves et des mutilations qu’ils ont par la suite regrettés, je pense que tu as déjà entendu parler du cas de Keira Bell.

Bref tu vois rien n’est simple et sur le long terme que des inconnus. On peut rétorquer comme dans l’article présenté ci-dessus, que le taux de dépression serait plus faible chez les enfants dont les parents acceptent la transition, problème, les données sont faibles (faible échantillonnage notamment) et rien de probant sur le long terme.

En revanche cela me ramène au point de départ, il n’y a que deux sexes biologiques et on ne peut pas changer de sexe. Au mieux ou plutôt au pire, on peut mutiler son corps, de manière irréversible pour ressembler à une personne de l’autre sexe, mais ce n’est pas un réel changement de sexe et l’écrasante majorité des gens ne verront donc légitimement pas cela comme un changement de sexe et ne considéreront jamais une femme transgenre comme étant une femme et un homme transgenre comme un homme. Dès lors obliger légalement à une personne de considérer un homme comme étant une femme, simplement parce que celui-ci se sent femme, revient à contraindre les gens à mentir. Oui c’est là le côté totalitaire du bousin, obliger les gens à mentir et à appeler un homme une femme, comme si la réalité biologique devait céder face aux sentiment ou condition psychologique, c’est-à-dire la dysphorie de genre, de l’individu. Lorsque tu dis que ce père mérite d’aller en taule parce qu’il ne considère pas sa fille comme un garçon, c’est bien que tu soutien la pratique obligatoire du mensonge par la loi, et c’est une dérive autoritariste très dangereuse. Après tout où est la limite, si demain on interdit aux parents de considéré leurs enfants comme étant en obésité morbide car cela pourrait offenser ou mettre en détresse ces derniers? Faudra-t-il également s’y plier? Et si un enfant blanc se dit Noir, et que ses parents lui disent que non, maltraitent-ils leur enfants en lui refusant son identité raciale fantasmée? Je ne parle même pas des «transvalides» car ces délires peuvent aller très loin.

À partir de là si tu continues à soutenir ce genre de dérive totalitaire alors mes félicitations au moins les choses sont claires. Mais ne te permets plus jamais d’accuser qui que ce soit d’autres de fascisme ou d’autoritarisme car ta position est on ne peut pas plus autoritariste et liberticide, une position où les gens n’ont pas le droit d’exprimer des opinions légitimes et même des faits sous peine d’être condamnés à de la prison. Tout cela au nom du bien cela va sans dire.
Dernière modification par uno le 30 mars 2022, 08:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#2078

Message par uno » 30 mars 2022, 08:23

spin-up a écrit : 30 mars 2022, 08:09Je ne vois pas pourquoi tu me cites, aucun rapport.
Mais si tu insistes, je vais te répondre que tu as tort.
Le pluriel en allemand est un genre à part et il est neutre.
De fait les pronoms et déterminants pluriel en allemand, sont les même en prononciations et orthographe que leurs formes singulières féminines. Tout comme le fait de dire «Ils» pour un groupe de personnes comprenant pourtant des femmes, est neutre, et avec le «s», ce n'est non plus pas le même mot. Bref non je ne réponds pas à côté sachant que les participants de l'écriture inclusives chouinent sur le «Ils» en voulant proposer des pronoms neutres au pluriel, c'est comme si en allemand certains voulaient remplacer le «Sie» par un «Sier» ce qui serait bien évidemment là aussi complètement con.

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Analyser la mouvance Woke

#2079

Message par unptitgab » 30 mars 2022, 08:35

Kraepelin a écrit : 30 mars 2022, 06:58 Ça dépend de ta définition des "sexes".
Si l'on utilise la simplification certes c'est XX vagin ou exclusif XY verge, mais j'espère qu'au moins sur un forum défendant le scepticisme scientifique tout le monde comprend que ce simplisme n'est pas la réalité parce que les facteurs de détermination sont plus larges et la définition plus flou.

Hummm.

Premièrement, Wikipédia n'est pas tout à fait neutre comme sources d'information lorsqu'il s'agit d'un sujet controversé.
Deuxièmement, bien des réalités de nature psychiatriques existent même si elles ne sont pas répertoriées dans le DSM. Par exemple: le syndrome de la femme battue; le trouble de la personnalité passive agressive; le syndrome d'aliénation parentale, etc.)
Troisièmement, oui, pour un(e) ado ayant une confusion d'identité (ce qui n'est pas rare) l'influence des pairs peut avoir un impact considérable.

Il y a des personnes qui présentent une vraie dysphorie de genre, mais il y en a aussi qui présentent un tableau clinique "emprunté" qui a subi l'influence de milieux trop militants ou qui jouent cette carte à d'autres fins. Un militantisme idéologique trop engagé peut conduire à un aveuglement des toutes la complexité de ce dossier.
Wikipédia n'est pas parfait, mais sur le sujet comme personne n'a montré, preuves à l'appui,que l'hypothèse du militantisme influent existe, le mieux reste d'éviter de faire ce qui est reproché à juste titre aux zozos croire fortement quelque chose en disant que si pour l'heure il n'y a pas de preuves elles viendront plus tard.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#2080

Message par uno » 30 mars 2022, 08:59

unptitgab a écrit : 30 mars 2022, 08:35Si l'on utilise la simplification certes c'est XX vagin ou exclusif XY verge, mais j'espère qu'au moins sur un forum défendant le scepticisme scientifique tout le monde comprend que ce simplisme n'est pas la réalité parce que les facteurs de détermination sont plus larges et la définition plus flou.
Les intersexes on sait ce que c'est, de même que les anomalies chromosomiques touchant les chromosomes sexuels. Il s'agit d'anomalies (développementales, anomalie des récepteurs hormonaux ou anomalies chromosomiques, etc, etc... Autre cas de figure la dysphorie de genre, une condition psychique, mais tout cela ne change rien au fait qu'il n'y a que deux sexes biologiques, mâles et femelles. Et si l'on est biologiquement un mâle, XY sans anomalie biologique de type intersexe, le sexe est clairement définit et impossible à changer, on ne peut pas faire d'un mâle une femelle et vice et versa.

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Analyser la mouvance Woke

#2081

Message par unptitgab » 30 mars 2022, 09:03

uno a écrit : 30 mars 2022, 08:14 Après tout où est la limite, si demain on interdit aux parents de considéré leurs enfants comme étant en obésité morbide car cela pourrait offenser ou mettre en détresse ces derniers? Faudra-t-il également s’y plier? Et si un enfant blanc se dit Noir, et que ses parents lui disent que non, maltraitent-ils leur enfants en lui refusant son identité raciale fantasmée? Je ne parle même pas des «transvalides» car ces délires peuvent aller très loin.
Je ne pensais pas lire un argumentaire aussi ridicule sur ce forum.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#2082

Message par uno » 30 mars 2022, 09:07

unptitgab a écrit : 30 mars 2022, 09:03Je ne pensais pas lire un argumentaire aussi ridicule sur ce forum.
Alors que ta présente prose c'est un argument. Aller je cite un horrible transphobe pour la forme.

Richard Dawkins: ‘Race is a spectrum. Sex is pretty damn binary’

À partir de là en quoi être transracial est davantage une aberration que de vouloir être considérer comme une femme alors que biologiquement un homme? Je te laisse me l'expliquer mon gars.

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Analyser la mouvance Woke

#2083

Message par unptitgab » 30 mars 2022, 09:43

Pente glissante, puis appel à l'autorité, ce sera quoi le prochain?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#2084

Message par uno » 30 mars 2022, 09:53

unptitgab a écrit : 30 mars 2022, 09:43 Pente glissante, puis appel à l'autorité, ce sera quoi le prochain?
Le prochain c'est de réitérer ma question, en quoi un Blanc qui se dit Noir serait plus stupide ou moins légitime qu'un Homme qui se dit Femme? Sinon que ce qu'on appelle la race est bien un continuum sans limite clair ni génétique ni anatomique là où le sexe est binaire et cela se démontre très bien. Richard Dawkins ne fait là que rappeler une évidence.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Analyser la mouvance Woke

#2085

Message par Lambert85 » 30 mars 2022, 11:14

L'identification raciale volontaire du recensement des États-Unis ne se fait qu'à travers des questions facultatives auxquelles les sondés choisissent de répondre ou non. Parmi les latinos, certains choisissent comme race asiatique, noir, Hawaïen/Océanien de souche, Amérindien ou blanc. Beaucoup préfèreraient indiquer un héritage multiracial, mais en utilisant des termes différents de ceux du recensement, comme métis (Mestizo) ou mulâtre (Mulatto). Certains sont également incertains quant à leurs origines. Lorsqu'ils ne trouvent pas de choix racial qui semble leur correspondre, plus de 40 % des latinos choisiront de cocher la case « Autre ».
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#2086

Message par uno » 30 mars 2022, 11:44

Lambert85 a écrit : 30 mars 2022, 11:14
L'identification raciale volontaire du recensement des États-Unis ne se fait qu'à travers des questions facultatives auxquelles les sondés choisissent de répondre ou non. Parmi les latinos, certains choisissent comme race asiatique, noir, Hawaïen/Océanien de souche, Amérindien ou blanc. Beaucoup préfèreraient indiquer un héritage multiracial, mais en utilisant des termes différents de ceux du recensement, comme métis (Mestizo) ou mulâtre (Mulatto). Certains sont également incertains quant à leurs origines. Lorsqu'ils ne trouvent pas de choix racial qui semble leur correspondre, plus de 40 % des latinos choisiront de cocher la case « Autre ».
La question qui se pose alors est à la suivante si un père refuse de qualifier, de Noir, son fils Blond aux Yeux bleus s'identifiant comme Noir dois-il être condamné pour maltraitance? Après-tout on en est plus à un délire près.

Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4916
Inscription : 15 mai 2019, 19:25

Re: Analyser la mouvance Woke

#2087

Message par DictionnairErroné » 30 mars 2022, 13:04

Florence a écrit : 29 mars 2022, 12:23 Les thèses théologiques de la prospérité, en occident chrétien, remontent au minimum à la Réforme et surtout à Calvin. C'est un véritable cancer social qui garantit le maintien d'un ordre social inégalitaire et l'enrichissement d'une minorité sur le dos des plus vulnérables au moyen de systèmes pyramidaux (pas pour rien qu'une bonne partie des sociétés à structure pyramidales aient des liens avec de grosses églises évangéliste-millénaristes et que lesdites églises parasites se développent dans les régions et les pays pauvres).
Étant un grand fan du film, "Le nom de la rose ou la pauvreté est une hérésie, l'Inquisition en 1327", durant la scène de l’assemblée en présence du légat du pape répond que la question n’est pas de savoir si le Christ était pauvre, mais si l’Église doit l’être... Magique!
http://cinemabisetdroit.blogspot.com/20 ... cques.html


Image
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10952
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: Analyser la mouvance Woke

#2088

Message par richard » 30 mars 2022, 13:29

uno a écrit : 30 mars 2022, 11:44 La question qui se pose alors est à la suivante si un père refuse de qualifier, de Noir, son fils Blond aux Yeux bleus s'identifiant comme Noir dois-il être condamné pour maltraitance? Après-tout on en est plus à un délire près.
salut uno! Mais pas facile d’être noir quand on est blanc. Comme pour l’attitude envers les ethnies nous sommes passés envers le «genre» d’un extrême à l’autre. Un retour de balancier un peu trop vigoureux. Il y’a quelques dizaines d’années c’est la société qui mettait des bâtons dans les roues au transsexualisme, voilà maintenant un homme condamné pour ne pas avoir accepté la volonté de son fils. Pareil pour l’autorité parentale mise à mal. Où va le monde ma pov’ dame!?
:hello: A+

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: Analyser la mouvance Woke

#2089

Message par Kraepelin » 30 mars 2022, 14:37

unptitgab a écrit : 30 mars 2022, 08:35
Kraepelin a écrit : 30 mars 2022, 06:58
Premièrement, Wikipédia n'est pas tout à fait neutre comme sources d'information lorsqu'il s'agit d'un sujet controversé.
Deuxièmement, bien des réalités de nature psychiatriques existent même si elles ne sont pas répertoriées dans le DSM. Par exemple: le syndrome de la femme battue; le trouble de la personnalité passive agressive; le syndrome d'aliénation parentale, etc.)
Troisièmement, oui, pour un(e) ado ayant une confusion d'identité (ce qui n'est pas rare) l'influence des pairs peut avoir un impact considérable.

Il y a des personnes qui présentent une vraie dysphorie de genre, mais il y en a aussi qui présentent un tableau clinique "emprunté" qui a subi l'influence de milieux trop militants ou qui jouent cette carte à d'autres fins. Un militantisme idéologique trop engagé peut conduire à un aveuglement des toutes la complexité de ce dossier.
Wikipédia n'est pas parfait, mais sur le sujet comme personne n'a montré, preuves à l'appui,que l'hypothèse du militantisme influent existe, le mieux reste d'éviter de faire ce qui est reproché à juste titre aux zozos croire fortement quelque chose en disant que si pour l'heure il n'y a pas de preuves elles viendront plus tard.
Dans la hiérarchie des "preuves scientifiques", l'expérience clinique rapportée par les "experts" qui la pratique est une preuve recevable qui fait autorité jusqu'à ce que des preuves plus solides encore (comparatives ouverte ; randomisés; méta-analyse ) viennent la confirmer ou la contredire. Et, en effet, le plus souvent la clinique a raison dès le départ. Alors, mettre en collation l'observation clinique rapportée par des experts avec des fabulations paranormales est un peu fort en café... :a4:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

thewild
Messages : 3301
Inscription : 09 août 2016, 16:43

Re: Analyser la mouvance Woke

#2090

Message par thewild » 30 mars 2022, 15:13

uno a écrit : 30 mars 2022, 09:53Le prochain c'est de réitérer ma question, en quoi un Blanc qui se dit Noir serait plus stupide ou moins légitime qu'un Homme qui se dit Femme?
La couleur de peau est un attribut objectif ayant une base biologique (la pigmentation de la peau).
Le sexe est un attribut objectif ayant plusieurs bases biologiques (génétique, hormonale, anatomique, ...).

Le genre n'est pas objectif et n'a aucune base biologique, c'est une construction sociale. Socioculturelle même.
Quand on dit qu'un homme "se dit femme", ça signifie qu'il revendique les attributs du genre féminins. Il ne prétend pas avoir un vagin s'il ne s'est pas fait opérer, il ne prétend pas avoir deux chromosomes X,... bref il revendique simplement le genre féminin.

Donc oui, revendiquer d'être noir si on est blanc est plus stupide que revendiquer un genre féminin si on est un homme biologique. Il y a un cas où ça a un sens, l'autre non.

Maintenant, s'il s'agit de se revendiquer d'une culture noire lorsqu'on a la peau blanche, pourquoi pas, mais à part Johnny Clgeg "le zoulou blanc", ça doit être rare. Et il ne s'est jamais revendiqué noir. Et dans ce cas il y aura probablement un terme plus approprié que "noir".
Le problème, c'est qu'on utilise les mêmes mots pour désigner le sexe et le genre, d'où la confusion et d'où le fait que tout le monde pense qu'il s'agit de la même chose.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Analyser la mouvance Woke

#2091

Message par Lambert85 » 30 mars 2022, 15:21

thewild a écrit : 30 mars 2022, 15:13 Donc oui, revendiquer d'être noir si on est blanc est plus stupide que revendiquer un genre féminin si on est un homme biologique. Il y a un cas où ça a un sens, l'autre non.
Le problème, c'est qu'on utilise les mêmes mots pour désigner le sexe et le genre, d'où la confusion et d'où le fait que tout le monde pense qu'il s'agit de la même chose.
Sans blague !?! :lol:
Que ce soit la "race" (à l'américaine) ou les attributs sexuels, se prétendre être autre que ce qu'on est n'est qu'une posture identitaire. Chacun fait ce qu'il lui plait mais faut pas pousser bobonne non plus.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#2092

Message par uno » 30 mars 2022, 15:41

thewild a écrit : 30 mars 2022, 15:13 Le genre n'est pas objectif et n'a aucune base biologique, c'est une construction sociale. Socioculturelle même.
Quand on dit qu'un homme "se dit femme", ça signifie qu'il revendique les attributs du genre féminins. Il ne prétend pas avoir un vagin s'il ne s'est pas fait opérer, il ne prétend pas avoir deux chromosomes X,... bref il revendique simplement le genre féminin.
L'arnaque orwellienne se situe là, dans la redéfinition imposée par voie judiciaire (et pouvant mener à la prison) du mot "femme". Le mot femme désigne une femelle humaine et n'est pas decouplée de la biologie de part son usage même. Redefinir de force le sens de ce mot, en imposant par la menace de sanctions une définition totalement decouplée de sa dimension biologique c'est l'exemple même d'une démarche orwellienne. On cherche à forcer une idéologie par des mesures liberticides et une redéfinition du sens des mots, redéfinition imposé de force au Canada. Le sexe et le genre sont étroitement liés, et le sexe est ce qui est prépondérant dans la définition de ce mot, comme dans les mots "garçon" et "fille", vouloir redéfinir le langage pour y exclure de force la dimension biologique de ce décrivent ces mots est une démarche des plus viles et dangereuses et là je pèse vraiment très délicatement mes mots.
Donc oui, revendiquer d'être noir si on est blanc est plus stupide que revendiquer un genre féminin si on est un homme biologique. Il y a un cas où ça a un sens, l'autre non.
Ben non c'est juste qu'il te manque une pirouette orwellienne pour redéfinir ces mots. De plus qu'il des traitements chimiques permettant de modifier sa couleur de peau? On peut très facilement dire que Noir c'est une culture ou même une idéologie politique n'a-t-on pas un président américain qui a dit durant sa campagne que si un Noir ne votait pas pour lui il n'était pas Noir? C'est simplement moins commun mais cela existe, je ne parle même pas des exemples déjà existant de transraciaux. Avec la lol sociologie couplée à une démarche orwellienne tu peux tout redéfinir à ta guise.

thewild
Messages : 3301
Inscription : 09 août 2016, 16:43

Re: Analyser la mouvance Woke

#2093

Message par thewild » 30 mars 2022, 16:53

thewild a écrit : 30 mars 2022, 15:13Le problème, c'est qu'on utilise les mêmes mots pour désigner le sexe et le genre, d'où la confusion et d'où le fait que tout le monde pense qu'il s'agit de la même chose.
J'ai l'impression que vous occultez tous les deux volontairement la dernière phrase de mon message, ci-dessus.

uno a écrit : 30 mars 2022, 15:41vouloir redéfinir le langage pour y exclure de force la dimension biologique de ce décrivent ces mots
Qui parle de redéfinir des mots ? Il s'agit simplement d'être conscient de la polysémie de certains mots.
C'est factuel et actuel, il n'y a pas de volonté de redéfinir quoi que ce soit, ce sot les définitions actuels des mots.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#2094

Message par uno » 30 mars 2022, 17:10

thewild a écrit : 30 mars 2022, 16:53 Qui parle de redéfinir des mots ? Il s'agit simplement d'être conscient de la polysémie de certains mots.
C'est factuel et actuel, il n'y a pas de volonté de redéfinir quoi que ce soit, ce sot les définitions actuels des mots.
Il faut arrêter de prendre des gens pour des jambons. Une femme est une femelle humaine et il n'y aucune raison que je considère par exemple le dénommé Lia Thomas comme étant une femme, redéfinir ce dernier mot pour faire entrer cet imposteur dans cette définition décrivant clairement des femelles humaines, c'est de l'orwellisme pur jus. Lorsque mes filles sont nées ben elles ont été définies comme étant des filles, la polysémie a été introduite récemment et on en voit déjà les dérives concrètes où la nouvelle définition est appliquée par la contrainte d'une loi liberticide . Personne d'honnête va nier que ces définitions ont pour bases la biologie et le caractère binaire du sexe biologique au sein de notre espèce. Et personne n'a à imposer que dorénavant ces mots doivent être dissocier de leur dimension biologique sous ka menace.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Analyser la mouvance Woke

#2095

Message par Lambert85 » 30 mars 2022, 17:15

Si on veut à tout prix donner un autre nom au "genre qu'on s'attribue", on n'a qu'à choisir "femelle" ou "mâle" et garder "homme" et "femme" pour le sexe biologique ! Un trans serait un "homme femelle" ou une "femme mâle". :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: Analyser la mouvance Woke

#2096

Message par Kraepelin » 30 mars 2022, 17:47

unptitgab a écrit : 30 mars 2022, 09:03
uno a écrit : 30 mars 2022, 08:14 Après tout où est la limite, si demain on interdit aux parents de considéré leurs enfants comme étant en obésité morbide car cela pourrait offenser ou mettre en détresse ces derniers? Faudra-t-il également s’y plier? Et si un enfant blanc se dit Noir, et que ses parents lui disent que non, maltraitent-ils leur enfants en lui refusant son identité raciale fantasmée? Je ne parle même pas des «transvalides» car ces délires peuvent aller très loin.
Je ne pensais pas lire un argumentaire aussi ridicule sur ce forum.
Uno est particulièrement bien documenté. On peut saluer ses efforts de recherche. Malheureusement, sa dernière conclusion dépasse ses sources et constitue une dérive. Dans un délire corporel ou une dysmorphophobie, la conviction du patient n'a pas de réalité matérielle sous-jacente. C'est une erreur d'appréciation, de jugement, uniquement attribuable à une dysfonction psychologique grave. Par contre, dans le cas d'une dysphorie de genre véritable, au contraire, il y aurait une réalité matérielle sous-jacente: le cerveau ne fonctionne pas de la même façon. Cela qui donne beaucoup de crédit aux patients qui affirment «Je suis une femme dans un corps d'homme» ou inversement.

De ton côté, par contre, tu ne peux réduire l'appartenance sexuelle au seul sentiment circonstanciel d'une personne parce que tu télescopes alors les cas de dysphorie de genre véritables avec des cas beaucoup moins clairs et potentiellement provoquer par une combinaison de variables triviales comme un sentiment d'identité incertain fréquent a l'adolescence et l'influence de pairs. Oui, oui, il y a des cas anecdotiques assez explicites et , comme je te l'ai raconté plus haut, j'ai moi-même soigné de faux cas de dysphorie de genre où l'influence de milieux trop militants était incontestable. Là-dessus, uno a terriblement raison et tu ne devrais pas t'enfermer dans ton aveuglement.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: Analyser la mouvance Woke

#2097

Message par Kraepelin » 30 mars 2022, 17:56

unptitgab a écrit : 30 mars 2022, 09:43 Pente glissante, puis appel à l'autorité, ce sera quoi le prochain?
Euuuuu

Non!

L'appel à l'autorité n'est un sophisme QUE si l'autorité en question si l'autorité en question n'a pas compétences particulière sur le sujet. Autrement, l'argument devient une preuve de premier niveau. Par exemple, rapporter que le pape affirme que l'homosexualité est une maladie, devient un sophisme parce que le pape est une autorité qui n'a aucune compétence particulière sur le sujet. Même chose si on rapporte que le président des États-Unis conteste la réalité des changements climatiques. Par contre, si un grand physicien affirme que la théorie du big bang est de plus en plus souvent mis en question par des découvertes qui s'accumulent en astronomie, là, ce n'est plus un sophisme.

Richard Dawkins est il un spécialiste crédible en biologie? :a4:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: Analyser la mouvance Woke

#2098

Message par Kraepelin » 30 mars 2022, 18:05

uno a écrit : 30 mars 2022, 11:44
La question qui se pose alors est à la suivante si un père refuse de qualifier, de Noir, son fils Blond aux Yeux bleus s'identifiant comme Noir dois-il être condamné pour maltraitance? Après-tout on en est plus à un délire près.
Tu caricatures! Dans l'affaire dont tu parles, le père n'a pas été condamné parce qu'il refusait de reconnaitre le genre auquel l'enfant voulait appartenir. Il semble bien plutôt que le père a été condamné pour outrage au tribunal parce qu'il a transgressé ouvertement une ordonnance du juge interdisant de publicisé l'affaire (pour protéger un enfant dans une situation complexe et potentiellement préjudiciable).
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Analyser la mouvance Woke

#2099

Message par unptitgab » 30 mars 2022, 18:06

Kraeplin, je reste conscient qu'il y a des nuances à apporter et que le sujet ne permet justement pas de réponses binaire, sauf que le discours d'un Uno qui ne repose que sur l'inconfort moral dans lequel l'existence même de la dystrophie sexuelle le met au point de la nier, me met plus en colère qu'autre chose au point d'en oublier moi même d'être plus factuel. Le mieux serait que je le laisse pleurer auprès de Dos Santis en l'ignorant,
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Analyser la mouvance Woke

#2100

Message par unptitgab » 30 mars 2022, 18:15

Kraepelin a écrit : 30 mars 2022, 17:56 L'appel à l'autorité n'est un sophisme QUE si l'autorité en question si l'autorité en question n'a pas compétences particulière sur le sujet. Autrement, l'argument devient une preuve de premier niveau. Par exemple, rapporter que le pape affirme que l'homosexualité est une maladie, devient un sophisme parce que le pape est une autorité qui n'a aucune compétence particulière sur le sujet. Même chose si on rapporte que le président des États-Unis conteste la réalité des changements climatiques. Par contre, si un grand physicien affirme que la théorie du big bang est de plus en plus souvent mis en question par des découvertes qui s'accumulent en astronomie, là, ce n'est plus un sophisme.

Richard Dawkins est il un spécialiste crédible en biologie? :a4:
Pas obligatoirement tous ceux qui revendiquent que Raoult à raison parce qu'il est le plus grand spécialiste des virus, font un appel à l'autorité, alors qu'effectivement normalement les virus font partie du domaine de compétence de Raoult.
Quand à Dawkins ses compétences en biologie sont liées à l'évolution des espèces, pas les causes biologiques de la construction d'une identité sexuelle chez un individu.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit