Un peu plus d'explication sur le thème de la recherche? J'espère que la politique d'embauche inclura l’inclusivité et l'exclusivité, sinon vous risquez de vous retrouver sans les sous. Mais puisque vous le feriez gratis...Kraepelin a écrit : 19 avr. 2022, 19:35 Pour ma consolation, j'ai joins une équipe de chercheurs (des vrais de vrai). Pas de clowns à la Manon Bergeron qui fabriquent des données fumeuses pour alimenter leur propagande. Un étude longitudinale! Un vrai échantillon probabiliste! Des instruments de mesure valides! Une procédure de double insu! Des statisticiens d'élite pour traiter le données. Ouf! De la vraie science, enfin! Ils me payent, mais je crois que je l'aurais fait "gratis"...
--------------
Libertés malmenées. Chronique d’une année trouble à l’Université d’Ottawa. Collectif sous la direction d’Anne Gilbert, de Maxime Prévost et de Geneviève Tellier. Leméac, Montréal, 2022, 408 pages.
Les 34 professeurs de l’Université d’Ottawa qui ont pris publiquement la défense de Verushka Lieutenant-Duval et de Mme Lieutenant-Duval elle-même. Conséquence de l'annulation et du cancel culture à l'université. Mais qui a laissé la situation s'empoisonner autant?
Pour Nelson Charest, comme pour la plupart des membres du groupe des 34, au-delà du militantisme de quelques étudiants (admirable à certains égards), la responsabilité de l’Université d’Ottawa dans cette affaire ne fait aucun doute, et elle est totale. La question de la structure des administrations universitaires et le clientélisme qui afflige les universités sont aujourd’hui les plus importantes menaces à la liberté universitaire.
«L’indépendance des établissements est très liée à la question de la liberté universitaire, poursuit Nelson Charest. Il y a encore localement des connivences entre des associations universitaires et certaines compagnies, mais ce qui est plus grave encore à mon sens, ce qui est plus subtil et plus pervers, c’est qu’il y a aussi une dépendance envers 1000, 2000, 30 000 payeurs, qui deviennent des bailleurs de fonds. Et c’est là où, à mon sens, ça devient problématique. »
https://www.ledevoir.com/lire/700773/co ... la-tempete