nikola a écrit : 11 juil. 2022, 13:25
Quand, en revanche, tu fais le même métier mais que tu sens bien que tes droits se cassent la gueule, que ton salaire horaire baisse (inflation) depuis 40 ans, il n’y a pas de quoi s’en réjouir quand tu sais que c’est une politique délibérée de paupérisation (avec en prime l’aide de quelques « syndicats »).
Je ne sais pas, je ne peux pas dire.
Pour ma part, si mon métier ne me plait plus, je change... J'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse garder le même travail alors que l'on s'y sent mal. Et je fais pareil dans ma vie privée lorsque ma vie de couple ne me rend plus heureux.
Je sais que beaucoup préfèrent garder leur travail et se plaignent (souvent avec raison) de leurs conditions, et parfois ils sont également malheureux quand ils/elles rentrent dans leur foyer/famille. Ca doit être difficile a vivre... Ca m'est arrivé bien plus jeune mais juste quelques mois, le temps que je réfléchisse à ma situation, à l'avenir de celle-ci et que je décide de changer, de prendre mon bonheur en main et ne plus juste le laisser aux hasards de la vie et des fréquentations. On ne peut être maitre de tout, mais on peut faire beaucoup pour améliorer ses conditions personnelles sans compter sur les autres, la société, etc...
Par contre, j'essaie de m'assurer au maximum d'une grande partie des pépins de la vie. J'ai plusieurs assurances qui me protègent au mieux (dans mes moyens financiers) en cas de maladie, d'incapacités, d'accidents, pour la retraite, etc... Parce qu'il y a des choses que l'on ne peut maitriser complètement, alors effectivement, dans ces cas là, les assurances peuvent couvrir des frais que l'on n'avait pas envisagé.
J'en connais beaucoup qui ont vu leur vie détruite suite à une maladie longue ou accident non pris en charge par les assurances classiques parce qu'ils pensaient que ça leur couterait trop cher de se protéger pour si peux de risque. Et même en France, si on vit seul, les aides ne sont pas suffisantes, surtout si on n'a pas eu le temps d'être propriétaire. Aujourd'hui, avec les erreurs médicales, beaucoup se retrouvent en handicap sans réussir a se faire indemniser, a trouver un avocat spécialisé et compétant et qui accepte d'attaquer un médecin, un hôpital.
Dans ma région, le dernier hôpital construit (moins de 10 ans) est un scandal d'architecture, de manque de personnel, de malfaçons... Mais il est bô
Je pense qu'il est temps d'arrêter de compter sur les politiciens, nous avons des siècles de retour et d'expériences sur l'incapacité volontaire ou involontaire d'améliorer les conditions de vie de tout un peuple, quelque soit le rang social.
Je partage énormément les points de vue d'ABC sur ce sujet.
Homo homini lupus est