Minsfatt_9 a écrit : 17 août 2022, 17:58
Phil_98 a écrit : 17 août 2022, 14:51
Juste dire qu'il faut conserver un doute, on connait rarement tous les cotés d'une situation et l'on sait que les médias carburent aux émotions parce que c'est rentable.
À Phil_98,
Cette fâcheuse manie de trouver toujours suspect tout ce que les femmes vivent, disent et pensent. Pour moi, cette nouvelle colle très bien à la réalité. Sacrez-nous donc patience avec tous ces préjugés sexistes. La Presse n'est tout-de-même pas Photo-Police.
C'est inacceptable et minable ce que tu as écrit ! les journaux rapporte une histoire de viol horrible et tu ne veux pas qu'on se questionne !
Tu fais des présomptions dignes des grands inquisiteurs chrétiens en prêtant des intentions à ceux qui se questionnent sur leurs moeurs. Cherches-tu à te déculpabiliser de quelque chose en accusant les autres: Manie ? Suspecter les pensées des femmes ? Préjugés sexistes ? Sacrez-moi patience ?
Est-ce que tu fais ça à tous ceux qui se questionnent sur un forum sceptique ? Et Loutredemer t'encourage WOW! Oui, Loutredemer est contente de cette approche!
On raconte une histoire horrible, On peut lire dans l'article initial de Isabelle Hachey;
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... ustice.php
«Océane* n’a pas entendu son colocataire entrer dans la salle de bain. Elle se lavait les cheveux au lavabo. Quand elle s’est retournée, il était là, devant elle. Le regard fou. Entièrement nu.»
« Il a essayé de me tuer. Il m’a mis la tête sous l’eau pendant plusieurs secondes. » Il l’a traînée dans la chambre et l’a violée. Océane a hurlé, hurlé. Un passant a entendu ses cris et a alerté la police. »
»Déterminée à enfouir cette histoire d’horreur au fond de sa mémoire, pour toujours. Elle se raccrochait à l’idée qu’Éric n’était peut-être pas le père, après tout. « Dans ma tête, je me suis dit : je vais passer à autre chose. »
La fille avait pris un malade-mentale comme colocataire ? Si on n'en discute pas, alors il devient impossible d'aider les gens! Plusieurs personnes prennent des colocataires, qu'en est-il au juste ?
Il a essayé de la tuer avant de la violer, avait-il préparer son coup ? Comment prévenir ou protéger les personnes ?
Le malade-mental veut-être reconnu comme le père ? Mais la fille ne savait pas si c'était lui le père, elle ne s'est pas fait avorté ?
Ce malade-mental est membre d'une religion pour demander la paternité ou il veut une pension alimentaire ?
Est-ce que c'est suffisant de dire « cette nouvelle colle très bien à la réalité » ?
Quelle est la source de la motivation de ce malade et quel est la source de ta propre motivation.
Si tu te sens insulté, j'en suis très content !
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.