Procès ridicule pour une histoire d'agression sexuelle

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Procès ridicule pour une histoire d'agression sexuelle

Message par Igor » 20 août 2022, 15:54

Kraepelin a écrit : 20 août 2022, 15:08 L'intimité humaine est une foire aux malentendues. S'il fallait judiciariser tous les quiproquos, nous finirions tous avec des dossiers judiciaires (les filles aussi, quoi que ...).

L'ennui, c'est que la sensibilité aux inconduites réelles ou appréhendées est devenue si aigue, que nous allons sombrer...
Il est bon de rester vigilant face à certaines idéologies. Pis comme je l'ai dit, on voit déjà qu'il y a des conséquences, une montée de certains partis pour contrebalancer.

Je préfère me retenir par contre, et ne pas sombrer dans la peur (qui mène à la haine). Je trouve ça dommage déjà (toutes ces divisions). Pis elles ont quand même besoin de nous quand vient le temps de parler du droit à l'avortement (par exemple), on est pas toujours invité à fermer notre gueule.

On ne mélangera pas les choses donc, pis je pense qu'on peut traiter ce cas comme il se doit (c-à-d blâmer ce genre de comportements quand on est en position d'autorité).

Igor

Message par Igor » 20 août 2022, 16:01

Kraepelin a écrit : 20 août 2022, 15:42 La jurisprudence montre que les tribunaux ne reconnaissent pas la symétrie entre les sexes. Un acte qui est un crime s'il est commise par un homme ne l'est plus s'il est commise par une femme. Par exemple, il y a 15 ans un détenu avait porté plainte parce qu'il avait été l'objet d'une fouille corporelle par une gardienne de prison femme, alléguant que la chose était interdite lorsqu'il s'agissait d'une fouille corporelle d'une femme par un gardien de sexe masculin. Le juge ne lui a pas donné raison soulignant justement qu'il n'y avait pas symétrie entre les sexes.
C'est intéressant. Mais le juge a un peu raison quand même, et on le voit avec cette question des seins en public.

Je vais vous dire, même si les hommes ne pouvaient pas porter plainte parce qu'une femme les regarde il y a plein d'autres moyens qui sont à leur disposition s'ils veulent vraiment répliquer, j'suis pas inquiet (sauf pour les femmes si cela arrive).

Kraepelin

Message par Kraepelin » 20 août 2022, 16:04

Igor a écrit : 20 août 2022, 15:54
Il est bon de rester vigilant face à certaines idéologies. Pis comme je l'ai dit, on voit déjà qu'il y a des conséquences, une montée de certains partis pour contrebalancer.
Pas des meilleurs cependant!
Igor a écrit : 20 août 2022, 15:54 Je préfère me retenir par contre, et ne pas sombrer dans la peur (qui mène à la haine). Je trouve ça dommage déjà (toutes ces divisions). Pis elles ont quand même besoin de nous quand vient le temps de parler du droit à l'avortement (par exemple), on est pas toujours invité à fermer notre gueule.
+1
Igor a écrit : 20 août 2022, 15:54 On ne mélangera pas les choses donc, pis je pense qu'on peut traiter ce cas comme il se doit (c-à-d blâmer ce genre de comportements quand on est en position d'autorité).
Je ne trouve pas vraiment qu'il est traité «comme il se doit»
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Igor

Message par Igor » 20 août 2022, 16:12

Kraepelin a écrit : 20 août 2022, 16:04 Je ne trouve pas vraiment qu'il est traité «comme il se doit»
Je parlais de nous (des questionnements qu'on a à ce sujet et ce qu'on a écrit ici), pas de ce que la société fait.

Il risque de gagner quand même, ils sont souvent acquittés (pis si on regarde les commentaires de cet article, la société pense pas mal comme nous). https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... t-mon-dieu

Igor

Message par Igor » 20 août 2022, 16:19

Kraepelin a écrit : 20 août 2022, 16:04 Pas des meilleurs cependant!
Évidemment. C'est pour ça qu'il faut donner une chance à la raison pis la discussion.

Igor

Message par Igor » 20 août 2022, 16:50

Kraepelin a écrit : 20 août 2022, 15:11 un regard qui rend mal à l'aise est une forme de harcèlement sexuel.

À ce sujet, un papier récent descend en flammes le dirigeable de Fitxgerald et les abus auxquels il conduit.

No Evidence of Systemic Sexual Harassment in Academic STEM
P. Frank · 2022
Si ça peut vous rassurer, même les femmes (en majorité, cé pas toutes des folles) s'opposeraient à ce genre de choses, elles ne veulent surement pas voir leurs enfants en souffrir parce que leur mari perd son emploi parce qu'il a un dossier criminel à cause d'un regard alors qu'ils ont une hypothèque et qu'ils se retrouveraient en difficulté.

Phil_98

Message par Phil_98 » 20 août 2022, 19:45

Minsfatt_9 a écrit : 17 août 2022, 17:58
Phil_98 a écrit : 17 août 2022, 14:51
Minsfatt_9 a écrit : 17 août 2022, 02:31 Encore une autre histoire d'horreur :

https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... quebec.php
Juste dire qu'il faut conserver un doute, on connait rarement tous les cotés d'une situation et l'on sait que les médias carburent aux émotions parce que c'est rentable.
À Phil_98,

Cette fâcheuse manie de trouver toujours suspect tout ce que les femmes vivent, disent et pensent. Pour moi, cette nouvelle colle très bien à la réalité. Sacrez-nous donc patience avec tous ces préjugés sexistes. La Presse n'est tout-de-même pas Photo-Police. :ouch:
C'est inacceptable et minable ce que tu as écrit ! les journaux rapporte une histoire de viol horrible et tu ne veux pas qu'on se questionne !

Tu fais des présomptions dignes des grands inquisiteurs chrétiens en prêtant des intentions à ceux qui se questionnent sur leurs moeurs. Cherches-tu à te déculpabiliser de quelque chose en accusant les autres: Manie ? Suspecter les pensées des femmes ? Préjugés sexistes ? Sacrez-moi patience ?

Est-ce que tu fais ça à tous ceux qui se questionnent sur un forum sceptique ? Et Loutredemer t'encourage WOW! Oui, Loutredemer est contente de cette approche!

On raconte une histoire horrible, On peut lire dans l'article initial de Isabelle Hachey;
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... ustice.php

«Océane* n’a pas entendu son colocataire entrer dans la salle de bain. Elle se lavait les cheveux au lavabo. Quand elle s’est retournée, il était là, devant elle. Le regard fou. Entièrement nu.»
« Il a essayé de me tuer. Il m’a mis la tête sous l’eau pendant plusieurs secondes. » Il l’a traînée dans la chambre et l’a violée. Océane a hurlé, hurlé. Un passant a entendu ses cris et a alerté la police. »
»Déterminée à enfouir cette histoire d’horreur au fond de sa mémoire, pour toujours. Elle se raccrochait à l’idée qu’Éric n’était peut-être pas le père, après tout. « Dans ma tête, je me suis dit : je vais passer à autre chose. »

La fille avait pris un malade-mentale comme colocataire ? Si on n'en discute pas, alors il devient impossible d'aider les gens! Plusieurs personnes prennent des colocataires, qu'en est-il au juste ?

Il a essayé de la tuer avant de la violer, avait-il préparer son coup ? Comment prévenir ou protéger les personnes ?

Le malade-mental veut-être reconnu comme le père ? Mais la fille ne savait pas si c'était lui le père, elle ne s'est pas fait avorté ?

Ce malade-mental est membre d'une religion pour demander la paternité ou il veut une pension alimentaire ?

Est-ce que c'est suffisant de dire « cette nouvelle colle très bien à la réalité » ?

Quelle est la source de la motivation de ce malade et quel est la source de ta propre motivation.

Si tu te sens insulté, j'en suis très content !
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 20 août 2022, 21:35

Igor a écrit : 20 août 2022, 16:50
Si ça peut vous rassurer, même les femmes (en majorité, cé pas toutes des folles) s'opposeraient à ce genre de choses,...
Oui, mais pas sur notre forum où je n'ai vue aucune femme exprimer des réserves face à ces bouffonneries. Même que Loutre de mer soutien encore la thèse farfelu de Manon Bergeron. Bon, Loutre est un cas particulier, mais bon ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Igor

Message par Igor » 20 août 2022, 22:19

Kraepelin a écrit : 20 août 2022, 21:35 Oui, mais pas sur notre forum où je n'ai vue aucune femme exprimer des réserves face à ces bouffonneries.
Il ne faut pas généraliser je pense, et il n'y a pas beaucoup de femmes sur ce forum. Je ne sais pas pour Loutre, ça serait intéressant de savoir ce qu'elle en pense.

Ce que je sais pas contre c'est que les femmes auraient plusieurs exemples d'hommes détestables pour généraliser alors que moi je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant avec ça (ces bouffonneries).

J'évite de les suivre de près quand même dans la rue (en plus de les regarder), de les provoquer. ;) https://www.youtube.com/watch?v=_g7pWYRGIIU

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 août 2022, 23:53

Phil_98 à Minsfatt a écrit : 20 août 2022, 19:45 C'est inacceptable et minable ce que tu as écrit ! les journaux rapporte une histoire de viol horrible et tu ne veux pas qu'on se questionne !
Bla bla bla
Est-ce que tu fais ça à tous ceux qui se questionnent sur un forum sceptique ? Et Loutredemer t'encourage WOW! Oui, Loutredemer est contente de cette approche!
Faut te calmer un peu mon petit gars, arrête de jouer les offensés comme ça.... tu as quelque chose à te reprocher? ... :mrgreen:

Tu es un homme qui veut faire des commérages sur les femmes pendant des centaines de pages? Tu es là où il faut : sur le Facebook des frustrations obsessionnelles de Kraepelin & Co* et face à ses campagnes dénigrantes... et ses rabâchages (maintenant, tout le travail de Manon Bergeron est... farfelu...) Ici c'est le bon réseau social...(heureusement qu'il y a d'autres participants que ça pour d'autres sujets).

Ote-moi d'un doute : as-tu vu un nombre équivalent de threads féminins ici discutaillant des hommes sous toutes les coutures en disséquant leurs vies complètes (souvent négativement) ad nauseam?

C'est pas un peu malsain ça?

Laissez donc faire les enquêteurs et les tribunaux plutôt que vos gossips pathétiques... :roll:

*Sauf Igor et qques autres qui ont une démarche honnête.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Igor

Message par Igor » 21 août 2022, 01:28

Minsfatt_9 a écrit : 09 juil. 2022, 15:31 Même si Houle avait reçu la sentence de 18 mois, ceci équivaudrait à une simple petite tape sur les doigts.
Je ne suis pas un très grand partisan des peines de prison, il me semble que cela doit être réservé aux gens qui représentent une menace seulement. Ceci dit, ce qu'il a fait est très grave et cela a causé beaucoup de torts à la victime. Et je pense que la sentence devrait en être une de réparation envers les victimes, en argent notamment.

Dans ce cas-ci il pourrait bénéficier d'une absolution conditionnelle mais avec l'obligation de dédommager la victime en argent. Et je pense que 300 000$ serait raisonnable dans ce cas-ci (s'il préfère ça à la prison). Il sauve sa carrière aussi.

Phil_98

Message par Phil_98 » 21 août 2022, 12:05

LoutredeMer a écrit : 17 août 2022, 22:47
Minsfatt_9 a écrit : 17 août 2022, 17:58 Cette fâcheuse manie de trouver toujours suspect tout ce que les femmes vivent, disent et pensent.
Avec ça, tout est dit.

Il faut bien asseoir sa pseudo-domination sur quelque chose...
OH la-la-la-la-la-la! La femme dominatrice accuse les hommes d'être des dominateurs. Il y a autre chose ?
LoutredeMer a écrit : 20 août 2022, 23:53 ...
Faut te calmer un peu mon petit gars, arrête de jouer les offensés comme ça.... tu as quelque chose à te reprocher? ... :mrgreen:

Tu es un homme qui veut faire des commérages sur les femmes pendant des centaines de pages? Tu es là où il faut : sur le Facebook des frustrations obsessionnelles de Kraepelin & Co* et face à ses campagnes dénigrantes... et ses rabâchages (maintenant, tout le travail de Manon Bergeron est... farfelu...) Ici c'est le bon réseau social...(heureusement qu'il y a d'autres participants que ça pour d'autres sujets).

Ote-moi d'un doute : as-tu vu un nombre équivalent de threads féminins ici discutaillant des hommes sous toutes les coutures en disséquant leurs vies complètes (souvent négativement) ad nauseam?
Alors ma vieille, tu le prends comment ton thé, avec du lait ou du sucre ?

Devant ton genre d'inepties, c'est peut-être la seule question que tu trouves acceptable, venant d'un homme ?
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Igor

Message par Igor » 21 août 2022, 12:31

Phil_98 a écrit : 21 août 2022, 12:05 Alors ma vieille, tu le prends comment ton thé, avec du lait ou du sucre ?
Je pense qu'elle va le prendre avec un sucre. https://www.youtube.com/watch?v=UF2iuZctLNs

Mais elle dit vrai quand même, y en a qui sont vraiment détestables sur ce forum (pis ils vont peut-être se prendre autre chose qu'une hypothèque eux). https://www.youtube.com/watch?v=XbPIf1qFmZU&t=17s

Ça ne vous gêne pas de provoquer les gens comme ça, celles qui ont raison de se sentir victimes pis de s'indigner (y a pas assez d'abus pis d'injustices)?

Igor

Message par Igor » 21 août 2022, 13:02

Phil_98 a écrit : 20 août 2022, 19:45 On raconte une histoire horrible, On peut lire dans l'article initial de Isabelle Hachey;
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... ustice.php

«Océane* n’a pas entendu son colocataire entrer dans la salle de bain. Elle se lavait les cheveux au lavabo. Quand elle s’est retournée, il était là, devant elle. Le regard fou. Entièrement nu.»
« Il a essayé de me tuer. Il m’a mis la tête sous l’eau pendant plusieurs secondes. » Il l’a traînée dans la chambre et l’a violée. Océane a hurlé, hurlé. Un passant a entendu ses cris et a alerté la police. »
»Déterminée à enfouir cette histoire d’horreur au fond de sa mémoire, pour toujours. Elle se raccrochait à l’idée qu’Éric n’était peut-être pas le père, après tout. « Dans ma tête, je me suis dit : je vais passer à autre chose. »
Dans ce cas-ci je ne vois pas quel reproche on pourrait faire aux médias (qui font souvent du bon travail il faut dire), et il est vrai que c'est horrible ce qui arrive à cette jeune femme (Océane).

On dirait que le gars est un sadique et qu'il veut faire payer sa victime pour l'avoir envoyé en prison. Notre système de justice ne peut laisser faire ça!

Phil_98

Message par Phil_98 » 21 août 2022, 13:32

Igor a écrit : 21 août 2022, 12:31 ....
celles qui ont raison de se sentir victimes pis de s'indigner (y a pas assez d'abus pis d'injustices)?
Mettons un peu de sagesse dans nos propos.

L'indignation est un bon procédé pour changer les cultures et dénoncer pacifiquement les injustices et les abus qui sont inacceptables.

Les questions supplémentaires qu'on peut poser par rapport à des abus (ou à de la violence), nous mènent à la recherche de la source de ces abus et de ces injustices.

Pour avancer, il faut pouvoir questionner.

Par exemple, si je questionne une victime (homme ou femme) pour vérifier et comprendre la situation, est-ce que j'accuse la personne de mentir ?

Les questions équilibrées, selon moi, permettent une bonne recherche.

Igor

Message par Igor » 21 août 2022, 14:03

Phil_98 a écrit : 21 août 2022, 13:32 Les questions équilibrées, selon moi, permettent une bonne recherche.
Y a des limites quand même, vous n'allez pas nous dire que les médias carburent au sensationnalisme pour nous inciter à faire nos recherches par nous-mêmes sur le net j'espère? :roll:

Dans ce cas-ci la question qu'il faut se poser c'est pourquoi l'agresseur veut faire reconnaitre sa paternité (parce que le reste de l'histoire me semble coller à la réalité, pas de raison d'en douter comme le font certains conspirationnistes de droite).

Ce n'est surement pas parce qu'il croit en la famille pis qu'il est contre l'avortement dans ce cas (même s'il veut certainement exercer un contrôle lui aussi), soit il est malade, soit c'est un sadique (c'est par vengeance qu'il veut faire reconnaitre sa paternité). Ça doit être un peu des deux puisqu'une personne saine d'esprit chercherait à réparer, pas à tourmenter.

Mais ce n'est pas si important de savoir ce qu'il a dans la tête, l'indignation que cela suscite devrait faire changer les lois. ;)

Igor

Message par Igor » 21 août 2022, 23:35

Igor a écrit : 21 août 2022, 01:28
Minsfatt_9 a écrit : 09 juil. 2022, 15:31 Même si Houle avait reçu la sentence de 18 mois, ceci équivaudrait à une simple petite tape sur les doigts.
Je ne suis pas un très grand partisan des peines de prison...
Ça c'est un peu fort le café par contre (trois ans de prison pour ça), ils devraient mettre un peu d'eau. https://www.anguillesousroche.com/actua ... esbiennes/

Igor

Message par Igor » 22 août 2022, 02:35

Kraepelin a écrit : 20 août 2022, 15:11 Nous en sommes là!
C'est un peu ironique quand même, vous trouvez pas (être victime de sa propre médecine comme ça), pensez-vous que madame Bergeron est d'accord avec ça? https://www.anguillesousroche.com/actua ... esbiennes/

Les voyeuristes vont pouvoir s'en donner à coeur joie aussi avec la non-binarité pis les vestiaires (et les douches) pour femmes.

Igor

Message par Igor » 22 août 2022, 03:10

Pour ma part j'ai deux yeux en tout cas si je ne sais pas si on peut dire que j'ai deux souls, et je jette un coup d'oeil (et interviens) sur ce forum aussi (sur cette enfilade notamment). https://docteurangelique.forumactif.com ... es-parents

Igor

Message par Igor » 22 août 2022, 13:10

Phil_98 a écrit : 21 août 2022, 12:05 La femme dominatrice accuse les hommes d'être des dominateurs.
C'est une accusation fréquente il faut dire. Ceci dit, je pense que Loutre est au moins égale dans ce domaine. :sado: ;)
https://www.youtube.com/watch?v=UF2iuZctLNs

Igor

Message par Igor » 22 août 2022, 13:27

Si on remonte un peu dans le temps sur ce fil aussi on voit qu'il est question du droit à l'avortement qui est menacé. https://www.cairn.info/revue-apres-dema ... page-5.htm

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 août 2022, 14:30

Je demande de verrouiller ce fil, qui n'a plus rien à voir avec le sujet de départ.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 août 2022, 15:18

Christian

Message par Christian » 22 août 2022, 15:30

Kraepelin a écrit : 20 août 2022, 15:11
Igor a écrit : 20 août 2022, 14:59

Surtout si cela (la notion d'agression sexuelle) finit par s'étendre à un simple regard dans la rue (et que la personne qui se sens micro-agressée porte plainte).
Nous en sommes là! Dans le questionnaire de Fitzgerald, utilisé par Manon Bergeron, un regard qui rend mal à l'aise est une forme de harcèlement sexuel.

À ce sujet, un papier récent descend en flammes le dirigeable de Fitxgerald et les abus auxquels il conduit.

No Evidence of Systemic Sexual Harassment in Academic STEM
P. Frank · 2022
Pour ceux et celles que ça intéresse, voici l'article en question. Le journal Psych est libre d'accès et existe que depuis 2019. Vu le jeune âge de la revue, il n'y a pas d'indice rank.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 août 2022, 15:45

Christian a écrit : 22 août 2022, 15:30Pour ceux et celles que ça intéresse, voici l'article en question
J'ai regardé rapidement et ai noté que l'auteur est biologiste moléculaire. Il traite peut-être (?) des données correctement d'un point de vue statistique mais on peut se poser des questions sur son interprétation des résultats. Surtout qu'en plus de poser au psychologue social, il pose aussi au climatologue qui "questionne" les changements climatiques.

C'est vraiment la meilleure "expertise" sur le sujet qu'on puisse trouver?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre