Procès ridicule pour une histoire d'agression sexuelle

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Procès ridicule pour une histoire d'agression sexuelle

Message par Igor » 24 août 2022, 02:10

Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15 De plus, il y a seulement les personnes de sexe féminin qui peuvent tomber enceintes...
Cela fait polémique par contre, au Planning par exemple, on sait que des hommes peuvent être enceints. https://www.bfmtv.com/politique/affiche ... 20417.html

Igor

Message par Igor » 24 août 2022, 02:32

Igor a écrit : 24 août 2022, 00:20 Je l'utilise beaucoup celle-là, pour les jabs notamment. ;)
Pour faire ça par contre (ce genre de choses) je dois utiliser les deux forums (notamment celui-ci). https://www.youtube.com/watch?v=sJ7g_Z8iZ2Q

Mais j'imagine que vous les regardez en stéréo vous aussi? https://www.youtube.com/watch?v=p-Z3YrHJ1sU

Dash

Message par Dash » 24 août 2022, 06:47

Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15 Ton histoire de "chaque cas particulier" ne tient pas la route. C'est surtout le sexe féminin et les enfants qui écopent des agressions sexuelles.
Oui, et? Entre tenter de toucher les seins d’une femme adulte et sodomiser une jeune enfant prépubère il y a une marge qui fait qu’on peut dire que le premier cas est particulier, car ne correspondant pas au deuxième cas et vice versa.

Il vous faut discerner ce qui est interdit (les deux cas mêmes si chacun est particulier) VS les sentences qui, elles, sont souvent en fonction des conséquences.
Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15Personnellement, je n'ai encore jamais entendu parler d'un viol commis par quelqu'un de sexe féminin envers quelqu'un de sexe masculin
Vous êtes soit très jeune soit vous regardez très peu les infos. Mettons quelque chose au clair : oui, c’est bcp plus rare, mais ça existe bel et bien!

Viol des hommes

Les agressions sexuelles commises par les femmes

Vous savez comment utiliser Google ? :hausse:
Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15De plus, il y a seulement les personnes de sexe féminin qui peuvent tomber enceintes
Oui, c’est on ne peut plus certain!

Mais puisque je vous ai partagé des liens qui démontrent que des hommes se font agresser (même si c’est bcp moins fréquent que les femmes), ça change quoi? …sinon que toute agression sexuelle, point, est interdite, que ce soit envers une femme ou un homme et que pour les conséquences, ben l’on en tiendra de toute façon compte selon les particularités de chaque cas!
Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15D'OÙ L'ÉNORME INJUSTICE FAITE ENVERS LE SEXE FÉMININ !!!
Ce n’est pas plus ou moins « injuste » que pour toutes autres victimes de tout autre délit, peu importe leur genre, leur origine, leur orientation sexuelle, leur âge, etc. Dès que nous sommes victimes d’un crime, d’un acte interdit par la loi, c’est « injuste » par définition! Ensuite, oui, selon le type de délit, le type de crime, le type d’agression et selon leurs particularités et conséquences — donc selon chaque cas particulier —, certains sont « plus graves » que d’autres et méritent donc d’être punis plus ou moins sévèrement que d’autres.
Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15À un point tel que les personnes du sexe féminin finissent par penser qu'elles sont nées du mauvais sexe.
Ben non. Certaines femmes pensaient peut-être ça il y a quelques dizaines d’années, lorsque, P. Ex., en termes de droits les femmes n’avaient pas les mêmes que les hommes, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui! Vous êtes en retard de près de 70 ans!

Ce n’est pas parce qu’une personne âgée se fait extorquer par son petit fils, P. Ex., qu’il pense nécessairement être du « mauvais âge » et/ou qu'il déteste être âgé et à la retraite. Il pense surtout que son petit fils est un salaud, point barre!
Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15Il faut que tout le monde fasse en sorte d'améliorer la condition féminine qui en a un urgent besoin.
C’est quoi « la condition féminine [sic]» ? Vous parlez comme si la femme n’avait pas les mêmes droits et possibilités que les hommes et/ou comme si elles étaient toutes systématiquement violées. Comme si les agressions sexuelles envers les femmes éclipsaient tous les autres types de crime et délits. Que je ne sois pas mésinterprété : oui il faut faire en sorte de fournir toute l’aide et les ressources possible aux victimes d’agression sexuelle, mais… …comme il faut faire de même envers toute autre victime de toute autre sorte de crime!
Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15Les lois que l'on promulgue doivent aller dans ce sens. Il y a beaucoup de retards à rattraper.
Oui. Mais la « notion de retard » est inappropriée en fait. C’est surtout que, comme pour plusieurs autres lois et types de crime, aucune sentence ne pourra jamais « réparé » ce qui a été « brisé » de toute façon (le sentiment d’injustice demeure donc quand même), que ça prend des ressources, du temps, de l’énergie et/ou du fric pour se défendre, etc., etc. Mais, oui, certaines procedures pourraient êtres amélioré pour faciliter le processus.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 août 2022, 09:40

Dash a écrit : 24 août 2022, 06:47
Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15À un point tel que les personnes du sexe féminin finissent par penser qu'elles sont nées du mauvais sexe.
Ben non. Certaines femmes pensaient peut-être ça il y a quelques dizaines d’années, lorsque, P. Ex., en termes de droits les femmes n’avaient pas les mêmes que les hommes, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui! Vous êtes en retard de près de 70 ans!
Mais bien sûr... :mrgreen: Il faudrait peut etre commencer à lire la presse pour dire moins de conneries...

25 juin 2022 - Le droit à l'avortement supprimé ou menacé dans la moitié des États américains *
*y compris en cas de viol et d'inceste...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

richard

Message par richard » 24 août 2022, 10:12

Ça va bien avec la peine de mort, bon! ça fait un peu arriéré, à égalité avec certains états islamistes.
Le viol c’est qu’un mauvais moment à passer, le plus embêtant c’est l’inceste car quelqu’un va être à la fois le fils et le frère de la fille. Ça complique inutilement. Je dis ça car j’ai commencé à construire mon arbre généalogique, c’est déjà assez compliqué comme ça, surtout quand il y a des remariages, alors s’il y a des enfants d’inceste je t’en cause pas!

Igor

Message par Igor » 24 août 2022, 13:58

Dash a écrit : 24 août 2022, 06:47 Entre tenter de toucher les seins d’une femme adulte et sodomiser une jeune enfant prépubère il y a une marge qui fait qu’on peut dire que le premier cas est particulier, car ne correspondant pas au deuxième cas et vice versa.
Oui, et cela n'est pas dénoncé de la même manière aussi (je pense). Ce livre de Vanessa Springora par exemple, je ne sais pas de quelle main elle l'a écrit mais elle n'y va pas de main morte. ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 août 2022, 14:36

richard a écrit : 24 août 2022, 10:12Le viol c’est qu’un mauvais moment à passer [...]
Vous parlez en connaissance de cause? Je demande parce que, à manquer d'empathie pour ce que d'autres subissent, on pourrait dire la même chose de la torture ou de la mutilation génitale. Le principe de base étant "c'est bénin, tant que ça ne m'arrive pas à moi".

Cela dit, votre propos reste assez immonde tel qu'il est rédigé vu que ce qui semble vous ennuyer dans le viol est que ça met potentiellement le désordre dans vos tentatives de dessiner un arbre généalogique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 août 2022, 15:21

Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15 Personnellement, je n'ai encore jamais entendu parler d'un viol commis par quelqu'un de sexe féminin envers quelqu'un de sexe masculin.
Hummm
Il faut dire que tu n'as pas non plus l'habitude de pousser loin loin tes recherches.

Côté adulte, c'est assez rare, mais par contre il y en a, nettement plus, du côté des agressions sexuelles d'enfants. Ces agressions sexuelles ne sont souvent pas rapportés par les victimes, pour toutes sortes de raisons (âge, formes, crédibilités, préjugés favorables aux femmes, etc.), mais elles sont assez fréquentes pour que les cliniciens en rencontre plusieurs dans leur carrière. Les agressions féminines sont par leurs formes moins invasives. J'ai rencontré des cas de femmes qui avaient violer leurs propres bébés (les nourrissons ne portent pas plainte), d'autres qui écrasaient leur vulve sur le visage de leurs jeunes victimes, mais plus souvent les femmes pédophiles se contentent de mise en scène exhibitionnistes.

Les agresseurs féminines sont aussi nombreuses que leurs correspondant masculins dans toutes les catégories typologiques (psychose et prépsychose, narcissique, perverse, paranoia, dépression névrotique, cas frontaux) sauf deux: les caressés affectifs et les antisociaux psychopathes. Les pédophiles carencés affectifs sont ceux qui cherchent à combler un vide affectif abyssale par la sexualité. Ce sont de pauvres hères manifestement hypothéqués (leur apparence trahie visuellement leur désœuvrement) et qui auraient bien du mal à séduire une femme adulte dans un bar. Ils se rabattent sur les enfants. Leurs correspondantes féminines aussi sont manifestement hypothéquées, mais le déséquilibre sexuel entre les genres et le contexte culturel fait en sorte que mêmes les femmes, dont l'apparence trahie leur désœuvrement, arrivent facilement à se trouver des hommes qui acceptent de les culbuter. Du côté des femmes antisociales, elles ne sont pas moins psychopathes que les criminels masculins, mais la différence de force physique limite leur terrain de chasse. Comme ces deux catégories typologiques sont les plus fréquentes en pédophilie, ont trouve là l'explication de la surreprésentation masculine dans les actes et, surtout, dans les condamnations.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 août 2022, 15:24

Mirages a écrit : 23 août 2022, 23:42
Minsfatt_9 a écrit : 23 août 2022, 23:15 À un point tel que les personnes du sexe féminin finissent par penser qu'elles sont nées du mauvais sexe.
C'est bien là le cœur du problème: qu'une partie de la population perçoive le fait d’être une femme comme moins bien qu’être un homme...
Qu'est-ce qui te laisse croire que la situation inverse n'est pas aussi fréquente?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 24 août 2022, 15:31

richard a écrit : 24 août 2022, 10:12Le viol c’est qu’un mauvais moment à passer,

C'est exécrable ce que tu viens d'écrire là. C'est de la propagande et de la démagogie sexiste et haineuxe. Et un manque total d'empathie, comme l'écrit JF. Il faudrait absolument que tu lises mon post 102 dans ce topique-ci. Dans ce message, je dénonce vigoureusement ceux qui veulent banaliser un acte aussi horrible que le viol.
Dernière modification par Minsfatt_9 le 24 août 2022, 15:49, modifié 1 fois.

Mirages

Message par Mirages » 24 août 2022, 15:46

Kraepelin a écrit : 24 août 2022, 15:24
Mirages a écrit : 23 août 2022, 23:42 C'est bien là le cœur du problème: qu'une partie de la population perçoive le fait d’être une femme comme moins bien qu’être un homme...
Qu'est-ce qui te laisse croire que la situation inverse n'est pas aussi fréquente?
1) L'ampleur du féminisme sous toutes ses formes, présent absolument partout sur le globe.

2) La quasi inexistence de son pendant masculin.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dash

Message par Dash » 24 août 2022, 16:29

LoutredeMer a écrit : 24 août 2022, 09:40
Dash a écrit : 24 août 2022, 06:47
Mais bien sûr... :mrgreen: Il faudrait peut etre commencer à lire la presse pour dire moins de conneries...

25 juin 2022 - Le droit à l'avortement supprimé ou menacé dans la moitié des États américains *
*y compris en cas de viol et d'inceste...
La question, par rapport à la vision étriquée (euphémisme) de Minsfatt, c’est : en rapport avec ce que tu (toi, LdM) vis concrètement, est-ce que tu te lèves tous les matins en te disant « misère, je suis née du mauvais sexe! » ?

Sinon pour ce qui se passe aux US, c’est désolant, oui! ;) Mais tout comme leur « culture des armes à feu », entre autres. Et sinon, l’on peut tjrs prendre comme exemple l’Arabie saoudite concernant ce que vivent les femmes… …là bas! Ou alors la Chine, entre autres, si l’on veut vraiment souligner où la démocratie est mise à mal.

Bref, l’on a tous des difficultés dans la vie et l’on peut tous se dire « misère, je suis née avec la mauvaise orientation sexuelle! …la mauvaise couleur! …dans une famille pauvre! …je ne suis pas doué!, je suis née avec un corps de merde », Etc., etc.

Mais, au CA, en Europe et dans plusieurs autres pays, est-ce que les femmes, de façon générale, se disent qu’elles sont nées du mauvais sexe? Pas une fois ou deux comme ça au cours de leur vie, comme l’on peut tous se dire « misère, si j’étais née dans une famille riche, ce serait tellement plus facile », mais au sens que cette pensée affecte leur moral (humeur) quotidien?

Faut saisir ce que Minsfatt sous-entend avec ce genre de propos complètement exagéré!

Si j’échange avec toi et que tu me formules, P. Ex. : « les femmes font face à certaines difficultés qui ne sont pas les mêmes que celles auxquelles les hommes ont à faire face », je te répondrai « oui, c’est un fait ». ;) Mais dire, comme Minsfatt, que « les personnes du sexe féminin finissent par penser qu'elles sont nées du mauvais sexe [sic] », c’est une espèce de généralisation abusive qui implique de prétendre savoir ce qui se passe dans la tête de toutes les femmes. :?

D’ailleurs, où sont les preuves? Les sondages pour appuyer sa remarque? :roll:

Si au moins il avait pris la peine de circonscrire sa phrase pour le cas de femmes ayant été victime d’une agression par un homme, ok, oui, ça ferait déjà plus de sens, mais ça n’exclut pas que plusieurs femmes se disent probablement juste que l’agresseur est un trou duc, sans pour autant remettre en cause leur propre sexe biologique, qu’elles en sont fières et/ou satisfaites et qu’elles ne changeraient pas de sexe même si un « bouton magique » le leur permettait!

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 août 2022, 16:36

Dash a écrit : 24 août 2022, 16:29 La question, par rapport à la vision étriquée (euphémisme) de Minsfatt, c’est : en rapport avec ce que tu (toi, LdM) vis concrètement, est-ce que tu te lèves tous les matins en te disant « misère, je suis née du mauvais sexe! » ?
Pour les orgasmes, définitivement.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Mirages

Message par Mirages » 24 août 2022, 16:44

Dash a écrit : 24 août 2022, 16:29 « les femmes font face à certaines difficultés qui ne sont pas les mêmes que celles auxquelles les hommes ont à faire face », je te répondrai « oui, c’est un fait ».
Restons sur ce fait alors, s'il fait consensus.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 24 août 2022, 16:55

Jean-Francois a écrit : 24 août 2022, 14:36
richard a écrit : 24 août 2022, 10:12Le viol c’est qu’un mauvais moment à passer [...]
Vous parlez en connaissance de cause? Je demande parce que, à manquer d'empathie pour ce que d'autres subissent, on pourrait dire la même chose de la torture ou de la mutilation génitale. Le principe de base étant "c'est bénin, tant que ça ne m'arrive pas à moi".
C’était de l’humour à la hara-kiri, que je lis depuis l’âge de dix ans. Je lis aussi Charlie depuis des dizaines d’années, autant dire que j’ai l’esprit un peu déformé.
J’ai eu une copine qui s’était fait violée par son père depuis l’âge de huit ans. La première personne à qui elle en a parlé c’est moi, quarante ans après. J’en ai encore les larmes aux yeux d’en parler. Pourquoi moi ? Je n’en sais rien, je pense qu’elle me faisait confiance et que j’étais capable de l’entendre. Elle me disait « tu me crois? Tu me crois? ». Comment peut-on vivre ensuite, quand le père, celui qui doit protéger, qui représente l’autorité, est à ce point faillible ?
:hello: A+

Dash

Message par Dash » 24 août 2022, 17:28

richard a écrit : 24 août 2022, 16:55C’était de l’humour à la hara-kiri...
T’aurais dû penser que ce n’est pas le cas de tous et qu’il aurait fallu, à minima, le préciser (et/ou même complètement t’abstenir). Le sujet est déjà tellement sensible et délicat, j’ai trouvé moi aussi ton commentaire complètement stupide. Comment ensuite faire comprendre à un individu comme Minsfatt qu’il exagère et a une vision étriquée (même s’il veut défendre une bonne cause) quand certains « richards » manquent de « jugement » au point de ne pas anticiper et réaliser que ça ne se dit pas du tout dans ce type de thread (VS un contexte humoristique où ce genre d’humour est « attendu » par les lecteurs/spectateurs).
Dernière modification par Dash le 24 août 2022, 17:35, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 24 août 2022, 17:32

Ouais t’as raison! C’était tellement gros que je ne pensais pas qu’on pouvait prendre mes propos au sérieux. Désolé, je ne le referai plus.
Je me rappelle d’une photo dans Hara-kiri quand j’avais une douzaine d’années, c’était une famille d’indiens (d’Inde où régnait la famine), du grand-père aux petits-fils, tous décharnés, les enfants avec le ventre gonflé. C’était légendé « une famille de feignants ». Ça m’avait énormément choqué, la preuve je m’en rappelle encore. Je n’avais pas encore l’esprit Hara-kiri. J’ai fini par l’acquérir. De la même façon j’en ai choqué certains ici. Désolé encore.
:hello: A+

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 août 2022, 19:31

D'oú l'utilité de mettre des smileys ! :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 août 2022, 19:49

richard a écrit : 24 août 2022, 17:32Ouais t’as raison! C’était tellement gros que je ne pensais pas qu’on pouvait prendre mes propos au sérieux
Venant de vous, j'ai plutôt pensé à une maladresse d'expression qu'à de l'humour. Par contre, je n'ai pas envisagé sérieusement que vous le pensiez vraiment (c'est pourquoi j'ai souligné "tel qu'il est rédigé"). Mais des personnes peuvent avoir des idées proches de votre "c'est un mauvais moment à passer" (exemples).

Il y a un contexte lorsqu'on lit des revues comme Hara-Kiri ou Charlie Hebdo qui n'est pas celui du forum.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

richard

Message par richard » 24 août 2022, 20:17

Jean-Francois a écrit : 24 août 2022, 19:49Mais des personnes peuvent avoir des idées proches de votre "c'est un mauvais moment à passer" (exemples).
C’était ce que je voulais souligner, que certains peuvent penser ça. Des femmes aussi peuvent penser ça, dire finalement ce n’est pas si grave que ça alors que le traumatisme est important. C’est un crime comme celui de poignarder quelqu’un. En plus je ne vois pas quel plaisir on peut avoir de violer quelqu’un sinon un plaisir sadique, donc de faire mal, de faire souffrir.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 août 2022, 22:01

Mirages a écrit : 24 août 2022, 15:46
Kraepelin a écrit : 24 août 2022, 15:24
Mirages a écrit : 23 août 2022, 23:42 C'est bien là le cœur du problème: qu'une partie de la population perçoive le fait d’être une femme comme moins bien qu’être un homme...
1) L'ampleur du féminisme sous toutes ses formes, présent absolument partout sur le globe.

2) La quasi inexistence de son pendant masculin.
L'existence de Dieu peut elle être attestée par le fait que:

1) Le nombre de croyants, absolument partout sur le globe, est écrasant

2) La quasi inexistence du développement de l'athéisme

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 24 août 2022, 22:25

richard a écrit : 24 août 2022, 20:17
Jean-Francois a écrit : 24 août 2022, 19:49Mais des personnes peuvent avoir des idées proches de votre "c'est un mauvais moment à passer" (exemples).
C’était ce que je voulais souligner, que certains peuvent penser ça. Des femmes aussi peuvent penser ça, dire finalement ce n’est pas si grave que ça alors que le traumatisme est important. C’est un crime comme celui de poignarder quelqu’un. En plus je ne vois pas quel plaisir on peut avoir de violer quelqu’un sinon un plaisir sadique, donc de faire mal, de faire souffrir.
J'ai déjà vu à la télé, il y a lontemps (avant l'arrivée d'Internet), le témoignage d'une femme québécoise d'âge mûr qui racontait le viol dont elle a déjà été victime par un homme. Cette femme me semblait très distinguée et elle parlait avec sa vraie voix et à visage découvert. Elle disait qu'au moment
où elle s'est sentie très vulnérable, elle s'est dit dans sa tête "Bon, je vais me laisser faire la job par le gars sans me débattre et quand il aura fini, il va partir." Mais elle a eu très, très vilaine surprise. En effet, quand l'agresseur s'est vite rendu compte que la femme se laissait faire, il n'a pas apprécié du tout qu'elle se laisse faire. Lui, ce qu'il cherchait, c'était une vraie relation violente. Alors, il s'est mit à battre la femme très furieusement et celle-ci a commencé à se débattre du mieux qu'elle pouvait. Elle n'avait pas le choix. Après que le gars ait obtenu ce qu'il voulait, il est reparti. Je ne me rappelle plus si la femme avait porté plainte ou non à la police. Vous voyez donc comme moi l'imbécilité et le machiavélisme du gars !

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 24 août 2022, 22:39

À Dash,

Dans la référence que tu m'as laissée plus haut intitulée "Viols des hommes", il est écrit :
Le viol des hommes par des femmes est l'objet de peu de recherches par rapport à d'autres formes de violence sexuelle10
Voilà !

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 24 août 2022, 23:52

À Dash,

Le message que les Talibans envoient aux femmes doit certainement ressembler à ceci : "Vous autres, les femmes, vous êtes d'un sexe maudit. Vous êtes toutes des pécheresses et c'est pourquoi nous devons vous surveiller sans arrêt et vous punir très durement si vous désobéissez aux Talibans et à Allah." Recevoir un tel message n'aide sûrement pas ces femmes et ces filles à développer une certaine estime d'elles-mêmes.

Je me promets ce soir de regarder attentivement sur ICI Tou.tv le récent reportage sur les Talibans qui ont repris le contrôle dans leur pays. Ce documentaire est dans le cadre "Des Grands Reportages" sur RDI de Radio-Canada. Il faut payer pour pouvoir aller sur Tou.tv. Dans cette plateforme, on peut capter toutes sortes d'émissions en reprise.

jean7

Message par jean7 » 25 août 2022, 01:13

richard a écrit : 24 août 2022, 16:55 J’ai eu une copine qui s’était fait violée par son père depuis l’âge de huit ans.
Notez l'usage de la forme passive, admise, intégrée, naturelle, qui passe comme une lettre à la poste y compris avec les meilleures intentions qui soient.
L'usage de la forme passive dans ce cas réduit le poids sur l'auteur de l'acte.
Son équivalent "j'ai eu une copine que son père avait violé depuis l'age de huit ans", adoucis moins le viol... non ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Répondre