Y'a enfin tout ses livres d'on le fameux LRDP, la secte renaît de ses cendres, l'humanité est sauve !

Pour 30 balles, ça donne envie:Nicolas78 a écrit :http://editions-lna.org/
Y'a enfin tout ses livres, la secte renaît de ses cendres, l'humanité est sauve !
Il se trompe, l'ile de Pâques est liée à Stonehenge, la preuve:MaisBienSur a écrit :Oui, pourquoi Rapa nui est-elle en relation directe avec le site des grandes pyramides d’Egypte,
JG a écrit :La Vérité sur les Ovni (Le Livre) - Réhabilitation de L’Hypothèse Évhémériste
Toute spéculation sur la vie et l’intelligence dans l’Univers, vieux et étendu comme on le connaît désormais, amène inévitablement et tôt ou tard à devoir considérer le problème de l’éventualité d’un contact avec des êtres extraterrestres : c’est là l’une des plus importantes et inéluctables problématiques à laquelle sera immanquablement confronté l’être humain terrestre un jour ou l’autre, qu’il le veuille ou non.
Nous devons donc, nous, Hommes de la Terre, anticiper cette rencontre, c’est-à-dire y réfléchir sérieusement, profondément et le plus possible en amont, d’autant plus qu’elle est incontournable, et peut s’avérer d’une utilité salvatrice...
Par logique et cohérence, et par cartésianisme, il conviendrait de commencer par rechercher si cette occurrence s’est déjà produite sur Terre… Or la moindre enquête sérieuse le démontre, preuves en main… Point n’est besoin d’extrapoler !
Hommes de la Terre? Il y a des Hommes de Saturne, de Jupiter, d'Aldébaran?... Et les Femmes? :PPhD Smith a écrit :Et voici le libelle sur les soucoupes:JG a écrit :Nous devons donc, nous, Hommes de la Terre, anticiper cette rencontre,
Je me demande pourquoi il s'inclut dans les "Hommes de la Terre" puisque ses comportements tiennent plus de ceux des bousiers... d'ailleurs, c'est bien connu, les dieux ont un (tendre) penchant pour les scarabées*Christian a écrit :Hommes de la Terre? Il y a des Hommes de Saturne, de Jupiter, d'Aldébaran?... Et les Femmes? :PPhD Smith a écrit :Et voici le libelle sur les soucoupes:JG a écrit :Nous devons donc, nous, Hommes de la Terre, anticiper cette rencontre,
C'est ca, cest caD'ailleurs, en parcourant d'autres titres, il transparait qu'hermétiste ça rime avec fumiste.
Un panneau annonce: "[v]ous pouvez visionner le film LRDP1, dont Jacques Grimault est l’auteur". Il y a encore un public pour ce documenteur?Nicolas78 a écrit : 18 août 2020, 18:14 Comme d'habitude, une boutique, des cours d'alchimie, d'astrologie, de tarots, de l’hermétisme (la médecine si possible...) des liens sur sont association/édition LNA et autre cochonneries d'escroc.
JF a écrit :Il y a encore un public pour ce documenteur?
Ouais! C'est de plus en plus rare, mais il m'arrive encore, parfois, de rester scotché sur un docu de ce genre même si je sais que c'est de la foutaise.Nicolas78 a écrit : 18 août 2020, 20:56Même si le public n'y adhère pas complètement et regardera ça comme une sorte de divertissement...
Lors de l'audience du 15 février 2023, Grimault nie les faits de harcèlement, accuse l'entourage de Faustine Boulay d'avoir orchestré l'affaire à son encontre et se présente en « victime ». Une expertise psychiatrique ordonnée par la cour évoque « une psychose délirante de type paranoïaque » et « préconise la mise en place de soins psychiatriques ». Les réquisitions de la procureure de la République sont de dix mois d’emprisonnement avec sursis assortis d'une interdiction de contact avec la victime et d'une obligation de soins. Le délibéré est renvoyé au 19 avril 2023.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_G ... ccultiste)
Lorraine Redaud, « « Psychose délirante paranoïaque » : au procès de Jacques Grimault, complotiste devenu cyberharceleur », Charlie Hebdo, 16 février 2023 (lire en ligne [archive], consulté le 17 février 2023).
J'ai modifié. Selon moi, il n'est pas particulièrement "grand". C'est plutôt
C'est vrai que Grimault joue petits bras à côté de Hubbard et de Vorhillon. Même Guy-Claude Burger, qui a disparu des circuits, était d'une autre "aura". Un toxique de première celui-là.Jean-Francois a écrit : 20 févr. 2023, 12:51J'ai modifié. Selon moi, il n'est pas particulièrement "grand"... On est loin de la créativité d'un L.R. Hubbard ($cientologie) ou d'un C. Vorhillon (mouvement raélien). Sa Nouvelle Atlantide est franchement confidentielle par comparaison avec ces sectes qui ont réussies.
D'un autre côté, sa nocivité est aussi plus restreinte. Il mérite quand même d'aller faire un petit tour en prison pour lui apprendre à vivre.
Jean-François
À mon avis, sans La révélation des pyramides, la popularité de Grimault n'aurait jamais dépassé un cercle assez restreint de personnes en quête de vérités ésotérico-alternatives. Et le succès de ce documenteur repose bien plus sur le talent* de producteur/metteur en scène de P. Pooyard que sur le caractère révolutionnaire des prétendues révélations de l'"informateur" Grimault.Dominique18 a écrit : 20 févr. 2023, 13:34C'est vrai que Grimault joue petits bras à côté de Hubbard et de Vorhillon
Les pyramides ont fait beaucoup pour lui.À mon avis, sans La révélation des pyramides, la popularité de Grimault n'aurait jamais dépassé un cercle assez restreint de personnes en quête de vérités ésotérico-alternatives.
Une peine de dix mois de prison avec sursis et une obligation de soins a été requise contre cet homme de 68 ans. La décision est attendue le 19 avril prochain.
J'espère que s'ajoutera une amende salée. Et, surtout, il faut que ce soit une forme de reconnaissance officielle qu'il a odieusement harcelé Faustine Boulay.Dominique18 a écrit : 22 févr. 2023, 14:28Une peine de dix mois de prison avec sursis et une obligation de soins a été requise contre cet homme de 68 ans. La décision est attendue le 19 avril prochain.![]()
J'ai un peu prospecté. En l'état actuel du dossier, nous avons:Jean-Francois a écrit : 22 févr. 2023, 15:181 - J'espère que s'ajoutera une amende salée.Dominique18 a écrit : 22 févr. 2023, 14:28Une peine de dix mois de prison avec sursis et une obligation de soins a été requise contre cet homme de 68 ans. La décision est attendue le 19 avril prochain.![]()
2 - Et, surtout, il faut que ce soit une forme de reconnaissance officielle qu'il a odieusement harcelé Faustine Boulay.
3 - Et, ensuite, que ce gugusse retourne à l'obscurité.
Jean-François
2 -Au cours de sa plaidoirie, l’avocat de la partie civile, Me Bensimhon, insiste sur la qualité de scientifique de sa cliente, au contraire du prévenu : « Sa thèse de base, c’est que les pyramides ont été inventées par les extraterrestres… » Grimault l’interrompt : « Absolument pas ! C’est un mensonge ! » Il se fait rabrouer par le tribunal. Et l’avocat triomphe : « Voilà, c’est ça, Monsieur Grimault ! Un homme incapable d’entendre la moindre critique sur son travail, fut-elle fondée... » Selon lui, les publications qui visent Faustine B. sont bien les siennes, « elles correspondent exactement à sa logorrhée habituelle ». Me Bensimhon demande 25 000 euros de dommages et intérêts contre Jacques Grimault ainsi que 8 000 euros de frais de justice.
3 -De toute l'audience, Faustine B. n'accorde pas un seul regard à celui qu'elle accuse. Se levant soudain de son strapontin, elle raconte à la barre l’impact psychologique qu’a eu sur elle ce harcèlement de neuf mois. Aussitôt sa voix flanche : « J’ai arrêté ma thèse. J’ai été en arrêt maladie parce que je ne pouvais pas aller au travail. J’ai totalement arrêté d’étudier l’égyptologie. » Au point de ne plus pouvoir allumer son ordinateur : « À un moment donné, quand on vous insulte chaque jour, vous savez qu’il va salir la moindre chose que vous allez publier. » Souffrant d'un syndrome dépressif, elle dit être sous antidépresseurs et consulter une psychiatre.
source: https://www.marianne.net/societe/police ... arcelementQuid de l'état mental de Jacques Grimault, objet de toutes les spéculations ? Une expertise psychiatrique rendue ce 13 février lui diagnostique une « psychose délirante chronique de type paranoïaque » qui pourrait expliquer une partie de ses comportements. Selon le psychiatre, il est envahi par « une idée délirante de persécution » une « hypertrophie du moi » et par des préoccupations « de type conspiration et complot à propos d’événements se déroulant dans son environnement ». Il conclut à une altération du discernement et à une nécessité de soins psychiatriques. « Je ne vous demande pas de contester ce rapport car vous n’êtes pas médecin… », annonce la juge à Jacques Grimault. Mais le prévenu s’irrite : « J’ai quelques années de médecine, excusez-moi ! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit