Jaques Grimault lance sa "maison d'editions" en ligne

Dérives sectaires, manipulations mentales, informations et aide aux victimes.
Nicolas78

Jaques Grimault lance sa "maison d'editions" en ligne

Message par Nicolas78 » 20 janv. 2017, 14:00

http://editions-lna.org/

Y'a enfin tout ses livres d'on le fameux LRDP, la secte renaît de ses cendres, l'humanité est sauve ! :lol:

MaisBienSur

Re: Jaques Grimault lance sa "maison d'editions" en ligne

Message par MaisBienSur » 20 janv. 2017, 14:11

Nicolas78 a écrit :http://editions-lna.org/

Y'a enfin tout ses livres, la secte renaît de ses cendres, l'humanité est sauve ! :lol:
Pour 30 balles, ça donne envie: :lol:

Rapa nui, l’Île de Pâques, le lieu habité le plus isolé du monde, recèle bien d’autres mystères que ses colossaux visages de pierre appelés Moaï… Il suffit d’en étudier les caractéristiques physiques apparentes pour s’en convaincre aussitôt, et la démonstration est dès lors immédiate, complète, absolue et définitive !
Comment se fait-il que l’on y découvre des indications correspondant à ce qui fut découvert à Gizeh (cf. le film documentaire La Révélation des Pyramides, du même auteur), site censé occuper le centre du monde ? Oui, pourquoi Rapa nui est-elle en relation directe avec le site des grandes pyramides d’Egypte, et ce à travers le Nombre d’or multiplié par la valeur du quart de l’Equateur terrestre exprimé en kilomètres !? Pourquoi y utilise-t-on la même géométrie et le même type de langage analogique ? Pourquoi ces deux lieux si distants et si distincts sont-ils si étroitement polarisés ? Pourquoi – ce qui est encore plus incompréhensible mais largement démontré – Rapa nui est en relation avec le Nord géomagnétique de la Terre ? Pourquoi encore, la plupart des grands sites énigmatiques de la Terre sont-ils uniformément orientés vers l’Île de Pâques et ses antipodes, le site de Mohenjo daro, au Pakistan ? Pourquoi l’écriture de ces deux lieux est-elle si proche ? Qui a réalisé cela ? Depuis quand ? Comment ? Pourquoi ? Et pour qui ? Et quelles sont les implications, les conclusions logiques et rationnelles, ou encore les perspectives de ces découvertes, de loin les plus importantes depuis que l’on connaît cette très passionnante et inattendue « Île mystérieuse » ? Vous le découvrirez dans ce livre, tout aussi incroyable que cette île du bout du monde, que vous regarderez désormais d’un autre œil : celui que possède l’initié, le vrai !
:ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 janv. 2017, 14:41

Ouaip !
Ça sent l'andouillette :lol:

Inso

Message par Inso » 20 janv. 2017, 18:48

MaisBienSur a écrit :Oui, pourquoi Rapa nui est-elle en relation directe avec le site des grandes pyramides d’Egypte, :ouch:
Il se trompe, l'ile de Pâques est liée à Stonehenge, la preuve:

Image

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 janv. 2017, 22:06

Et voici le libelle sur les soucoupes:
JG a écrit :La Vérité sur les Ovni (Le Livre) - Réhabilitation de L’Hypothèse Évhémériste
Toute spéculation sur la vie et l’intelligence dans l’Univers, vieux et étendu comme on le connaît désormais, amène inévitablement et tôt ou tard à devoir considérer le problème de l’éventualité d’un contact avec des êtres extraterrestres : c’est là l’une des plus importantes et inéluctables problématiques à laquelle sera immanquablement confronté l’être humain terrestre un jour ou l’autre, qu’il le veuille ou non.
Nous devons donc, nous, Hommes de la Terre, anticiper cette rencontre, c’est-à-dire y réfléchir sérieusement, profondément et le plus possible en amont, d’autant plus qu’elle est incontournable, et peut s’avérer d’une utilité salvatrice...
Par logique et cohérence, et par cartésianisme, il conviendrait de commencer par rechercher si cette occurrence s’est déjà produite sur Terre… Or la moindre enquête sérieuse le démontre, preuves en main… Point n’est besoin d’extrapoler !
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Christian

Message par Christian » 20 janv. 2017, 22:10

PhD Smith a écrit :Et voici le libelle sur les soucoupes:
JG a écrit :Nous devons donc, nous, Hommes de la Terre, anticiper cette rencontre,
Hommes de la Terre? Il y a des Hommes de Saturne, de Jupiter, d'Aldébaran?... Et les Femmes? :P
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 janv. 2017, 22:13

Ca sent l'andouillette de rat taupe nu !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2017, 14:44

Christian a écrit :
PhD Smith a écrit :Et voici le libelle sur les soucoupes:
JG a écrit :Nous devons donc, nous, Hommes de la Terre, anticiper cette rencontre,
Hommes de la Terre? Il y a des Hommes de Saturne, de Jupiter, d'Aldébaran?... Et les Femmes? :P
Je me demande pourquoi il s'inclut dans les "Hommes de la Terre" puisque ses comportements tiennent plus de ceux des bousiers... d'ailleurs, c'est bien connu, les dieux ont un (tendre) penchant pour les scarabées* :mrgreen:

Jean-François

* D'après une citation attribuée à Haldane.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2017, 17:38

J'ai parcouru un peu ce qu'on propose sur ce site (du Grimault, du Grimault, et aussi du Grimault, encensé par Grimault*). Le titre d'un des ouvrages m'a intrigué: "Introduction à la langue des oiseaux".

Je trouve le résumé intéressant:
"Une cause particulière a surtout été à l'origine du discrédit frappant les doctrines anciennes, telles que notamment, la magie, l'astrologie, la théurgie et l'alchimie, c'est l'incapacité des profanes à trouver la clef du langage dont se sont servis les anciens sages pour assurer la pérennité de leurs enseignements et l'inviolabilité de leur sanctuaire."
Les anciens auraient utilisé un langage obscur pour assurer la "pérennité de leurs enseignements". C'est très zozotérique comme affirmation parce qu'un langage clair aurait eu un bien meilleur impact de ce côté-là... à condition, évidemment, qu'il y ait quelque chose de suffisamment vrai pour être durable derrière ce "langage-sanctuaire inviolable" et c'est peut-être là le problème: l'obscurité sert ceux qui n'ont rien de bien sérieux à dire entre autres en donnant l'impression d'un mystère qui n'est que d'apparences*.

D'ailleurs, en parcourant d'autres titres, il transparait qu'hermétiste ça rime avec fumiste.

Jean-François

* Qui parle de lui à la 3e personne ("l'auteur"). On n'est jamais mieux servi que par soi-même... surtout quand on est aussi diplomate que lui.
** “Qui se sait profond tend vers la clarté; qui veut le paraître vers l'obscurité; Car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond.” (F. Nietzsche)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 janv. 2017, 18:07

Haaaa mais ça, c'est que l'intro de la langue des oiseaux.
Pour bien se marrer, mais aussi comprendre comment Grimault fonctionne sur ce sujet, va faire un tour sur les vidéos qui parle de la langue des oiseaux.
Un "langage des anciens alchimistes", avec des sonorités en Français sensées ressembler à des mots plus "puissants", des anagrammes bidons, qui existerait dans toutes les langues (et c'est vrai c'est "jeux de mots" existe dans toutes les langues) et qui permettait de faire des trucs comme dans Le Monde de Narnia.
La chaîne de Gollum est pas mal pour y jeter un œil.
https://youtu.be/sbfs5jR6A68?t=10m42s

Un tombeau...tombe haut !
Corps...porcs !
Médecins...mes deux seins !
Chien...Niche !

Ouai on en est la...

Et moi, G2LOQ :lol:
D'ailleurs, en parcourant d'autres titres, il transparait qu'hermétiste ça rime avec fumiste.
C'est ca, cest ca :a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 août 2020, 18:14

Je déterre ce superbe topique ad-hominem, mais jouissif et important :lol: , sur Jacques Grimault.

C'est juste pour vous dire qu'il a encore changer sont site. Même si il est toujours a la même auto-édition.
Sont nouveau site est dispo ici.

Comme d'habitude, une boutique, des cours d'alchimie, d'astrologie, de tarots, de l’hermétisme (la médecine si possible...) des liens sur sont association/édition LNA et autre cochonneries d'escroc.
Il a pas changer. Tout va bien. Toujours aussi mal-odorant...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 août 2020, 19:28

Nicolas78 a écrit : 18 août 2020, 18:14 Comme d'habitude, une boutique, des cours d'alchimie, d'astrologie, de tarots, de l’hermétisme (la médecine si possible...) des liens sur sont association/édition LNA et autre cochonneries d'escroc.
Un panneau annonce: "[v]ous pouvez visionner le film LRDP1, dont Jacques Grimault est l’auteur". Il y a encore un public pour ce documenteur?

C'est vrai que les internets ont des recoins où survivent les idées cadavériques (moribondes dès le départ)... et qui attirent des nécrophiles-sans-le-savoir :mrgreen:

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 août 2020, 20:56

JF a écrit :Il y a encore un public pour ce documenteur?
:lol:
Je pense qu'il existe encore un petit public oui. Pas forcement aussi radicalisés que quand le doc est sortit cependant. Il m'est arrivé de rencontrer des gens qui en parlais encore ya pas si longtemps. Sans forcement prendre le film au pied de la lettre ces gens trouvais ça "intéressant, étonnant, etc", souvent (j'ai l'impression) pour avoir l'air ouvert d'esprit...
Ce qui est suffisant pour vendre la merde. Même si le public n'y adhère pas complètement et regardera ça comme une sorte de divertissement, en mangeant une glace affalé sur le canapé et a deux doigts de s'endormir :a2:

Mais a n'en pas douter, le bullshit est loin de se manifester uniquement sur d’obscures sites de l'internet. C'est un business juteux, qui rapporte gros, qui est facile et rapide a produire.
Sans parler de sont impact (voir de ses ramifications) politiques/idéologiques hein...Je parle ici que d'argent, uniquement...

De sont coté, Pooyard a bien réussit a vendre BAM a des grands groupes de VOD (OrangeVOD et Youtube Film, payants...).
De sont autre coté, Robert Clotworthy, aidé par le faumeux Georgio A. Tsoukalos, ont vendu une série de 12 saisons "Alien Theory / Ancient Alien / Nos ancêtres les extraterrestres" chez Netflix...

Après, LRDP, pour Jacques Grimault, c'est plus devenu une sorte de pedigree...Un trophée de célébrité. Une plaquette commerciale subsidiaire.
Sont fond de commerce est bien plus large, et encore plus pestilentiel que LRDP :s

Dash

Message par Dash » 19 août 2020, 13:45

Nicolas78 a écrit : 18 août 2020, 20:56Même si le public n'y adhère pas complètement et regardera ça comme une sorte de divertissement...
Ouais! C'est de plus en plus rare, mais il m'arrive encore, parfois, de rester scotché sur un docu de ce genre même si je sais que c'est de la foutaise. :oops: Pareil comme quand je tombe au hasard sur un docu sur les grands requins blancs. J'en ai vu au moins 40 dans ma vie, ça ne me servira jamais à rien, mais je reste tjrs scotché. Il y a de ces mystères parfois! :hausse:

Juste voir les images des pyramides et les musées, c'est cool, comme voir les grands requins blancs! :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 août 2020, 15:42

Oui je comprend bien le blocage sur ce genre de documentaires :a2: . Perso ca m'arrive, mais souvent dans l'optique de mieux comprendre comment sont présenter ces "théories". Puis c'est vrai, souvent, ya de belles images :mrgreen:

Ya des documentaires super cool et pratiques cependant, qui n’empêche en rien de s’empiffrer devant :a2: , notamment celui-ci sur Canal. Qui s’attelle a la tache de différentes techniques utilisées pour la construction des pyramides. En gardant bien a l'esprit, en plus, que ce n'est pas un documentaire exhaustif.

Sinon, ya aussi un documentaire, simple a regarder, mais très intéressant, sur le parcours de Jean-Pierre Houdin, et comment sa théorie c'est retrouvé sur le devant de la scène.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

La Justice se penche sur Jacques Grimault

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2023, 16:56

Je remonte cette enfilade pour signaler qu'un tribunal a (enfin) jugé ce sombre clown mytho et narcissique de* l'attitude harceleuse de Jacques Grimault envers une critique de ses "oeuvres" (Faustine Boulay). Celle-ci était épaulée par l'équipe de la Tronche en Biais et d'autres sceptiques/zététiciens mais je n'ai pas trouvé de vidéos de leur part résumant le procès qui s'est tenu il y a quelques jours, ça viendra sans doute.

Le sujet est abordé, avant le procès, dans le début de cette vidéo.
Articles de Marianne et de Charlie Hebdo sur le procès.

Jean-François

* Je ne devrais sans doute pas rayer: ceux qui connaissent le gugusse le savent "mytho et narcissique" depuis longtemps et une expertise médicale demandée par la Cour confirme.

juliens

Message par juliens » 19 févr. 2023, 18:03

Lors de l'audience du 15 février 2023, Grimault nie les faits de harcèlement, accuse l'entourage de Faustine Boulay d'avoir orchestré l'affaire à son encontre et se présente en « victime ». Une expertise psychiatrique ordonnée par la cour évoque « une psychose délirante de type paranoïaque » et « préconise la mise en place de soins psychiatriques ». Les réquisitions de la procureure de la République sont de dix mois d’emprisonnement avec sursis assortis d'une interdiction de contact avec la victime et d'une obligation de soins. Le délibéré est renvoyé au 19 avril 2023.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_G ... ccultiste)

Lorraine Redaud, « « Psychose délirante paranoïaque » : au procès de Jacques Grimault, complotiste devenu cyberharceleur », Charlie Hebdo,‎ 16 février 2023 (lire en ligne [archive], consulté le 17 février 2023).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La Justice se penche sur Jacques Grimault

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2023, 18:32

Jean-Francois a écrit : 19 févr. 2023, 16:56ça viendra sans doute
Je ne croyais pas si bien écrire: La ToB sort sa version des faits.

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 févr. 2023, 09:42

L'UNADFI:

https://www.unadfi.org/actualites/group ... -grimault/

L'article de Marianne :

https://www.marianne.net/societe/police ... gyptologue

L'histoire édifiante d'un grand délirant...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2023, 12:51

Dominique18 a écrit : 20 févr. 2023, 09:42L'histoire édifiante d'un [manipulateur] délirant...
J'ai modifié. Selon moi, il n'est pas particulièrement "grand". C'est plutôt de l'escrocdu gourou de bas étage ou d'arrière-salle obscure. Ses idées sont largement plagiées (et certaines sont plagiées et niaises) mais enrobées dans un style grandiloquent pour masquer une sorte de faillite intellectuelle (et du racisme). On est loin de la créativité d'un L.R. Hubbard ($cientologie) ou d'un C. Vorhillon (mouvement raélien). Sa Nouvelle Atlantide est franchement confidentielle par comparaison avec ces sectes qui ont réussies.

D'un autre côté, sa nocivité est aussi plus restreinte. Il mérite quand même d'aller faire un petit tour en prison pour lui apprendre à vivre.

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 févr. 2023, 13:34

Jean-Francois a écrit : 20 févr. 2023, 12:51
Dominique18 a écrit : 20 févr. 2023, 09:42L'histoire édifiante d'un [manipulateur] délirant...
J'ai modifié. Selon moi, il n'est pas particulièrement "grand"... On est loin de la créativité d'un L.R. Hubbard ($cientologie) ou d'un C. Vorhillon (mouvement raélien). Sa Nouvelle Atlantide est franchement confidentielle par comparaison avec ces sectes qui ont réussies.

D'un autre côté, sa nocivité est aussi plus restreinte. Il mérite quand même d'aller faire un petit tour en prison pour lui apprendre à vivre.

Jean-François
C'est vrai que Grimault joue petits bras à côté de Hubbard et de Vorhillon. Même Guy-Claude Burger, qui a disparu des circuits, était d'une autre "aura". Un toxique de première celui-là.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 févr. 2023, 14:10

Dominique18 a écrit : 20 févr. 2023, 13:34C'est vrai que Grimault joue petits bras à côté de Hubbard et de Vorhillon
À mon avis, sans La révélation des pyramides, la popularité de Grimault n'aurait jamais dépassé un cercle assez restreint de personnes en quête de vérités ésotérico-alternatives. Et le succès de ce documenteur repose bien plus sur le talent* de producteur/metteur en scène de P. Pooyard que sur le caractère révolutionnaire des prétendues révélations de l'"informateur" Grimault.

Jean-François

* Il faut du talent d'alchimiste pour transmuter pour la bouse en or :mrgreen:

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 févr. 2023, 14:28

À mon avis, sans La révélation des pyramides, la popularité de Grimault n'aurait jamais dépassé un cercle assez restreint de personnes en quête de vérités ésotérico-alternatives.
Les pyramides ont fait beaucoup pour lui. :mrgreen:
Une peine de dix mois de prison avec sursis et une obligation de soins a été requise contre cet homme de 68 ans. La décision est attendue le 19 avril prochain.
:pimpon:

https://www.20minutes.fr/justice/402382 ... arcelement

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 févr. 2023, 15:18

Dominique18 a écrit : 22 févr. 2023, 14:28
Une peine de dix mois de prison avec sursis et une obligation de soins a été requise contre cet homme de 68 ans. La décision est attendue le 19 avril prochain.
J'espère que s'ajoutera une amende salée. Et, surtout, il faut que ce soit une forme de reconnaissance officielle qu'il a odieusement harcelé Faustine Boulay.

Et, ensuite, que ce gugusse retourne à l'obscurité.

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 févr. 2023, 16:05

Jean-Francois a écrit : 22 févr. 2023, 15:18
Dominique18 a écrit : 22 févr. 2023, 14:28
1 - J'espère que s'ajoutera une amende salée.
2 - Et, surtout, il faut que ce soit une forme de reconnaissance officielle qu'il a odieusement harcelé Faustine Boulay.

3 - Et, ensuite, que ce gugusse retourne à l'obscurité.

Jean-François
J'ai un peu prospecté. En l'état actuel du dossier, nous avons:

1 -
Au cours de sa plaidoirie, l’avocat de la partie civile, Me Bensimhon, insiste sur la qualité de scientifique de sa cliente, au contraire du prévenu : « Sa thèse de base, c’est que les pyramides ont été inventées par les extraterrestres… » Grimault l’interrompt : « Absolument pas ! C’est un mensonge ! » Il se fait rabrouer par le tribunal. Et l’avocat triomphe : « Voilà, c’est ça, Monsieur Grimault ! Un homme incapable d’entendre la moindre critique sur son travail, fut-elle fondée... » Selon lui, les publications qui visent Faustine B. sont bien les siennes, « elles correspondent exactement à sa logorrhée habituelle ». Me Bensimhon demande 25 000 euros de dommages et intérêts contre Jacques Grimault ainsi que 8 000 euros de frais de justice.
2 -
De toute l'audience, Faustine B. n'accorde pas un seul regard à celui qu'elle accuse. Se levant soudain de son strapontin, elle raconte à la barre l’impact psychologique qu’a eu sur elle ce harcèlement de neuf mois. Aussitôt sa voix flanche : « J’ai arrêté ma thèse. J’ai été en arrêt maladie parce que je ne pouvais pas aller au travail. J’ai totalement arrêté d’étudier l’égyptologie. » Au point de ne plus pouvoir allumer son ordinateur : « À un moment donné, quand on vous insulte chaque jour, vous savez qu’il va salir la moindre chose que vous allez publier. » Souffrant d'un syndrome dépressif, elle dit être sous antidépresseurs et consulter une psychiatre.
3 -
Quid de l'état mental de Jacques Grimault, objet de toutes les spéculations ? Une expertise psychiatrique rendue ce 13 février lui diagnostique une « psychose délirante chronique de type paranoïaque » qui pourrait expliquer une partie de ses comportements. Selon le psychiatre, il est envahi par « une idée délirante de persécution » une « hypertrophie du moi » et par des préoccupations « de type conspiration et complot à propos d’événements se déroulant dans son environnement ». Il conclut à une altération du discernement et à une nécessité de soins psychiatriques. « Je ne vous demande pas de contester ce rapport car vous n’êtes pas médecin… », annonce la juge à Jacques Grimault. Mais le prévenu s’irrite : « J’ai quelques années de médecine, excusez-moi ! »
source: https://www.marianne.net/societe/police ... arcelement

En espérant que la justice joue son rôle pour ces trois points.

Répondre