Externo: ...1 - Eux n'oseront jamais dire que la théorie de Lorentz ne marche pas car ils savent très bien qu'elle marche.
2 - Toi, ici même, sans rien y comprendre, tu affirmes carrément qu'elle ne marche pas avec tes sous entendus.
Une parfaire réponse qui illustre ce que j'ai développé.
1 - Tu nous rappelles le nombre de fois où tu t'es fait ramasser voire virer du forum Futura, avec non pas le fait du prince, mais avec une argumentation étayée? J'ai passé du temps à lire les fils où tu intervenais, certes, mais ce fut instructif.
La mauvaise foi? Essaie un peu de trouver de la mauvaise foi dans mes propos, avec une argumentation qui tient la route.
Contrairement à toi qui te laisse aller à de l'invective gratuite et facile envers ceux qui te contrarient, je n'expose que des faits, sourcés, documentés.
2- Ai-je seulement laissé entendre que la théorie de Lorentz ne fonctionnait pas? Pas de sous-entendus, des faits, rien que des faits, vérifiables.
Ne me prends pas pour un inculte ou un demeuré.
3 - Tu ne fais que reprendre deux points dans ce que j'ai développé, c'est peu, et ce ne sont pas les plus intéressants
Tu passes volontiers sous silence tes nombreux soucis éthiques avec la charte du forum Futura, points qui t'ont souvent été rappelés par les modérateurs.
4 - comme je l'ai précisé, je m'intéresse au contexte d'intervention, au cadre, avec les postures, les attitudes...
Je me garde de me mêler de ce pour quoi je n'ai pas de compétences suffisantes. Les développements techniques s'inscrivent cependant
à l'intérieur d'une discussion. Il suffit d'examiner l'objet discussion et de suivre son fil, son déroulement, avec les étapes.
5 - Sur Futura, les intervenants ne sont ni obtus, ni rivés à leurs certitudes. Tu n'as, jusqu'à présent, réussi à convaincre personne sur ce forum, il y a eu différents fils de discussion. Selon toi, le problème vient d'où? Il ne proviendrait pas d'une simple question de niveau de connaissances minimales sur les sujets évoqués?
Thewild:
viewtopic.php?p=631187#p631187
J'aurais également pu citer ABC.
Les connaissances et la méthodologie...