Ca dépend quelle partie du corps !richard a écrit : 05 avr. 2023, 15:31 Comme la longueur d’un corps diminue s’il est situé dans le sens du mouvement

Ca dépend quelle partie du corps !richard a écrit : 05 avr. 2023, 15:31 Comme la longueur d’un corps diminue s’il est situé dans le sens du mouvement
C’est possible, je vais y réfléchir.externo a écrit : 05 avr. 2023, 16:35le temps mit par un flash pour parcourir le corps dans le sens du mouvement est t'p = L'p/ (c-v) avec v vitesse du corps et non pas t'p = L'p/c.
Effectivement, il faut des erreurs à la base, c’est ce que dit ce philosophe: une théorie peut satisfaire aux observations malgré des prémisses fausses.Dominique18 a écrit : 05 avr. 2023, 16:17Je doute que des questions de physique de haut niveau puissent trouver leur réponse dans un point trivial de philosophie.
Il est facile de claironner qu'on a raison sans trop se mouiller. Après tout, votre fouthèse n'est exposée nulle part de manière rigoureuse. Zéro publication... en plus de 15 ans. C'est franchement minable. Surtout quand on pense qu'un Cosentino fait (un peu) mieux que vous en publiant un livre.richard a écrit : 05 avr. 2023, 15:42C’est qu’il est plus facile d’insulter que de présenter des arguments quand on se rend compte que l’autre a raison et qu’on a tort
Selon richard. Autrement dit selon quelqu'un de trop incompétent pour faire publier ses idées sur la question. Et menteur, en plus, parce qu'il a promis plusieurs fois qu'il arrêterait de parler du sujet mais est incapable de le faire.Dur, dur, de se rendre compte que la relativité qu’elle soit de Lorentz ou d’Einstein n’est que du bullshit
Je note que ma formulation est trop subtile pour toi et que le sens général t'échappe quelque peu.richard a écrit : 05 avr. 2023, 19:10Effectivement, il faut des erreurs à la base, c’est ce que dit ce philosophe: une théorie peut satisfaire aux observations malgré des prémisses fausses.Dominique18 a écrit : 05 avr. 2023, 16:17Je doute que des questions de physique de haut niveau puissent trouver leur réponse dans un point trivial de philosophie.
1 - preuves formelles ? Documents ? Rapports ?richard a écrit : 05 avr. 2023, 20:05 1 - J’ai fini par construire une théorie différente de celle-ci. Elle a été validée par des scientifiques.
,........
2 - J’ai trouvé qu’elle se situait dans les prémisses. Il a bâti une théorie sur un socle erroné. Elle doit donc se casser la figure un jour ou l’autre et je pense qu’elle subit des attaques à cause de cela.
En résumé, cette théorie satisfait aux observations malgré des prémisses fausses.
3 - J’espère que tu comprendras cette formulation, peut-être moins subtile que la précédente.
Préambule......Mais insistons sur un point important : les mathématiques ne sont pas la physique. Si on trouve inévitablement des mathématiques en physique, il faut impérativement ajouter les grandeurs physiques, les moyens de les mesurer, les expériences réelles et, bien entendu, comment tout cela s’articule avec les mathématiques. La physique est une science expérimentale et les mathématiques sont son langage maternel. Pas l’inverse !
Une autre remarque très importante est la définition des termes. Celle-ci peut être très différente en mathématiques et en physique, il faut donc être prudent lorsque l'on voit un terme et toujours bien réfléchir à sa signification exacte....
Dernier point : la procrastination ne conduit nulle part. Vouloir contester la relativité d'Einstein est une chose. Démontrer qu'elle ne tient pas la route avec les critères d'exigence requis ci-dessus évoqués) en est une autre. Pour l'instant, tu n'y es pas parvenu, ni ton "collègue" de forum d'ailleurs....Voici les étapes principales de l’élaboration d’une théorie scientifique.
On part d’observations et d’expériences. Ces observations se font avec des instruments de mesure précis et les expériences suivent également des règles et des protocoles rigoureux, garantissant la qualité, la fiabilité et la précision....
Notons qu’on parle bien ici d’expériences réelles. Des expériences vraiment réalisées et non pas d’expériences de pensée (nous y reviendrons) ou imaginaires ou même proposées (mais non réalisées). Des expériences impliquant des mesures réelles et donc des valeurs mesurées et enregistrées.
On construit ensuite un modèle théorique basé sur ces résultats. On ne part jamais de rien. La physique a pour but d’expliquer le monde qui nous entoure et ne se base donc pas sur de simples idées sans fondement expérimental. Les théories s’appliquent à des systèmes physiques réels, pas à des idéaux.
Tu en as déjà "parlé" mais SANS MONTRER DES PREUVES ! "Validée" ? De quelle manière ? Par qui ? Par ton concierge ?richard a écrit : 06 avr. 2023, 11:27 Précisions:
1. J’ai déjà parlé de cela.
2. Pas de problème, mais en présence de mon avocat.
Enfin je laisse ça aux vrais physiciens
Je ne vois pas pourquoi son concierge validerait une ânerie pareille.Lambert85 a écrit : 06 avr. 2023, 11:44 Tu en as déjà "parlé" mais SANS MONTRER DES PREUVES ! "Validée" ? De quelle manière ? Par qui ? Par ton concierge ?![]()
Effectivement, ça ne rentre pas dans la science «normale» car c’est un nouveau paradigme (en toute modestie).Dominique18 a écrit : 06 avr. 2023, 12:51 Ce n'est pas une théorie (cf. référence fournie ignorée) et encore moins un travail de thésard.
Trop fort!richard a écrit : 06 avr. 2023, 13:07Effectivement, ça ne rentre pas dans la science «normale» car c’est un nouveau paradigme (en toute modestie).Dominique18 a écrit : 06 avr. 2023, 12:51 Ce n'est pas une théorie (cf. référence fournie ignorée) et encore moins un travail de thésard.
Les paradigmes sont, selon le philosophe des sciences Thomas Samuel Kuhn des « découvertes scientifiques universellement reconnues qui, pour un temps, fournissent à un groupe de chercheurs des problèmes types et des solutions ». Un paradigme peut être infléchi ou totalement remis en cause s'il remplit un certain nombre de conditions expérimentales ou d'insertion dans un nouveau paradigme. Les révolutions scientifiques entraînent des changements de paradigme qui exigent du temps pour pénétrer la communauté scientifique, car le nouveau modèle proposé doit vaincre les obstacles épistémologiques et être assez robuste pour remettre en cause le précédent. La « vérité scientifique » à un instant donné ne peut représenter qu'un consensus temporaire au sein de cette communauté, les paradigmes étant fluctuants, en particulier dans les sciences humaines et sociales, notamment économiques (Kuhn 1962, p. 172).
Non. Vous êtes incapable de ne pas parler de vos couillonneries et tout aussi incapable de démontrer qu'elles sont autre chose que des vantardises de crank.
Comme les scientifiques ignorent tout de votre lubie, le terme "paradigme" n'a ici rien à voir avec l'épistémologie. Dans le contexte, il s'interprète plutôt comme "idée prétentieuse lancée sur internet de manière plus entêtée que rationnelle". Ça n'a pas grand-chose de nouveau.richard a écrit : 06 avr. 2023, 13:07Effectivement, ça ne rentre pas dans la science «normale» car c’est un nouveau paradigme (en toute modestie)
La mécanique du point que j’ai établi fonctionne pour les grandes vitesses. Elle est en adéquation avec le choc des particules et la déviation d’un faisceau lumineux par un champ magnétique ou électrique. On retrouve les lois de Newton pour les vitesses faibles. C’est donc une théorie réductrice de celle de Newton.Dominique18 a écrit : 06 avr. 2023, 13:14Les paradigmes sont, selon le philosophe des sciences Thomas Samuel Kuhn des « découvertes scientifiques universellement reconnues qui, pour un temps, fournissent à un groupe de chercheurs des problèmes types et des solutions ». Un paradigme peut être infléchi ou totalement remis en cause s'il remplit un certain nombre de conditions expérimentales ou d'insertion dans un nouveau paradigme. Les révolutions scientifiques entraînent des changements de paradigme qui exigent du temps pour pénétrer la communauté scientifique, car le nouveau modèle proposé doit vaincre les obstacles épistémologiques et être assez robuste pour remettre en cause le précédent. La « vérité scientifique » à un instant donné ne peut représenter qu'un consensus temporaire au sein de cette communauté, les paradigmes étant fluctuants, en particulier dans les sciences humaines et sociales, notamment économiques (Kuhn 1962, p. 172).
Pas spécialement, vous n'êtes pas le premier imbu de lui-même qui s'imagine que si la science ne valide pas ses couillonneries, c'est la science qui a un problème.
Ou, dans le contexte de vos flatulences intellectuelles, indifférente.richard a écrit : 06 avr. 2023, 17:53Je ne sais pas si la science en sortira renforcée ou, au contraire, diminuée
Faites attention à ce qui pourrait passer par ce monde souterrain pour venir se nourrir de votre cervelle. Vous en avez besoin pour continuer à communiquer par télépathie vos idées révolutionnaires à "la science". Ne quittez plus votre casque en aluminium.richard a écrit : 06 avr. 2023, 18:37il y a deux mondes, le monde qui se présente à nos yeux et un monde souterrain
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit