diablo a écrit : 07 avr. 2023, 21:03
Salut Loutre,
J'ai modifé
la charte pour vous faire plaisir.

C'est mimi, merci.
Mais perso, je ne suis pas un grand fan de cette liste de "propos interdits" (racistes, xénophobes, antisémites, blablabla...).
Je me suis dit la même chose en rédigeant. Pour être exhaustif, il faudrait écrire "Les propos injurieux, racistes, sexistes, xénophobes, antisémites, homophobes, 2SLGBTQ+phobes, anti-handicapés, grossophobes, pédophiles, zoophiles, pro-corrida, anti-illetrés... bref

, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum. " On n'en sort pas.
Que diriez-vous si on remplacait tout simplement ce passage de la charte :
Tenue du forum
- Les propos injurieux, racistes, sexistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
- En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
par celui-là :
Tenue du forum
Restez courtois et respectueux en toutes circonstances, et faîtes preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
Ne serait-ce pas suffisant ?
Je suis d'accord, mais en pointant quand même simplement, "les propos à caractère haineux, intolérant et discriminatoire", ce qui résume et englobe tout. Pourquoi? Parce nous sommes à une époque où c'est malheureusement devenu un fait courant de société dans les échanges (notamment sur les réseaux sociaux). Cela donnerait :
Tenue du forum
- Les propos à caractère haineux, intolérant et discriminatoire sont interdits sur ce forum.
- Restez courtois et respectueux en toutes circonstances, et faîtes preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..