Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par Dominique18 » 12 avr. 2023, 20:07

PhD Smith a écrit : 12 avr. 2023, 18:25
1 - Je crois qu'on est en plein dedans.

2 - Je suppose que son travail n'aurait pas été mentionné et louangé dans "Libération", "Médiapart" :roll:

3 - A relier aussi avec mon précédent message sur "Le bouseux magasine" qui critique H. Bouteldja avec des arguments que je trouve sensés et bien argumentés pour un gars de gauche. Enfin !
1 - oui, hélas

2 - ça peut, mais compte-tenu de leur fond de commerce habituel...

3 - pas encore visionné. J'avoue que le type me crispe. Aurait-il évolué? Je vais regarder.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 avr. 2023, 21:08

Dominique18 a écrit : 12 avr. 2023, 20:073 - pas encore visionné. J'avoue que le type me crispe. Aurait-il évolué? Je vais regarder.
Il a été lâché par ses copains wokes et s'est rendu compte que la solidarité entre frères progressistes étaient une expression, pas une réalité. Donc, il analyse la position politiquement incohérente de H. Bouteldja par rapport aux deux animateurs de gauche dans la vidéo. Il prévient que les critiques que les "progressistes" pourraient lui adresser seraient dues à sa "blanchité".
Un moment rigolo: une analyse "marxiste" argumentée sur les absurdités de la gauche "décoloniale" qui est un racisme inversé :mrgreen:
Dernière modification par PhD Smith le 12 avr. 2023, 23:29, modifié 2 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 avr. 2023, 21:24

uno a écrit : 12 avr. 2023, 19:57 et parallèlement à cela on en voit déjà certains passé à l'étape suivante et faire des striptease et autres danses tendancieuses devant des enfants. Sérieusement je veux bien qu'on nous prenne pour des jambons mais il y a des limites et la limite c'est justement quand on essaie d'y embarquer des enfants.
Ah ben si tu parles de parents qui laissent leurs enfants regarder des strip-teases dans les clubs, là on ne parle plus de dragqueens qui lisent des histoires dans des mediathèques et des écoles...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

uno

Message par uno » 12 avr. 2023, 22:14

LoutredeMer a écrit : 12 avr. 2023, 21:24Ah ben si tu parles de parents qui laissent leurs enfants regarder des strip-teases dans les clubs, là on ne parle plus de dragqueens qui lisent des histoires dans des mediathèques et des écoles...
À partir du moment qu'on normalise des performeurs de cabarets et de club de striptease à venir s'exposer aux enfants, on normalise le faits d'amener des enfants dans ces cabarets et clubs de striptease. Parce que bon c'est ce que fait une drag queen, de la même manière tu n'amène pas un performeur SM venir dans son costume latex lire des histoires à des enfants.
Dernière modification par uno le 12 avr. 2023, 22:15, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 12 avr. 2023, 22:15

LoutredeMer a écrit : 12 avr. 2023, 21:24
uno a écrit : 12 avr. 2023, 19:57 et parallèlement à cela on en voit déjà certains passé à l'étape suivante et faire des striptease et autres danses tendancieuses devant des enfants. Sérieusement je veux bien qu'on nous prenne pour des jambons mais il y a des limites et la limite c'est justement quand on essaie d'y embarquer des enfants.
Ah ben si tu parles de parents qui laissent leurs enfants regarder des strip-teases dans les clubs, là on ne parle plus de dragqueens qui lisent des histoires dans des mediathèques et des écoles...
Voilà. Beaucoup de gens utilisent des images extraites de spectacles de cabaret pour faire un amalgame avec les écoles.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

uno

Message par uno » 12 avr. 2023, 22:33

Christian a écrit : 12 avr. 2023, 22:15Voilà. Beaucoup de gens utilisent des images extraites de spectacles de cabaret pour faire un amalgame avec les écoles.
Si seulement tout était si simple mais non. De fait les Drag Queens sont des performeurs pour adultes. Tient je me permet de revenir sur cet exemple d'un de mes précédents message. Des parents ont été outragés qu'une Drag Queen adepte de prestations fétichistes, soit venu faire la lecture aux enfants dans la dite école. Oui la Drag Queen ne fait pas ses numéros sado-maso devant les enfants, mais elle porte son costume correspondant à un fétiche particulier en lien avec ses prestations fétichistes. Et il est normal que les parents soient outrés. Et ce n'est pas une surprise car les Drag Queen ont toujours été des performeurs de contenu à fort connotation fétichiste et sexuelle et il n'y a aucune bonne raison de les laisser ainsi approcher les enfants, je dis bien aucune et personne n'est parvenu à m'expliquer en quoi cela serait nécessaire et surtout en quoi cela ne serait pas malsain. Les parents n'ont pas à être des puritains pour y voir un problème, et il est scandaleux qu'une école expose ainsi les enfants à pareil performeurs sans même avoir l'aval des parents.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 avr. 2023, 22:49

Christian a écrit : 12 avr. 2023, 22:15Beaucoup de gens utilisent des images extraites de spectacles de cabaret pour faire un amalgame avec les écoles
Cette soirée a bien eu lieu. Une question serait plutôt de savoir si les sources d'uno rapportent correctement les faits ou si elles sont partiales. La photo qu'il poste est surtout reprise par des sites bigots (ex.) ce qui suggère une exposition partiale. On trouve une description plus posée de cette soirée sur ce site. Ça laisse à penser que le côté "très explicites" des danses (selon uno) provient plus de l'imagination de certaines personnes que de la réalité.

Même si ça se passait au Texas, il est difficile de croire que ceux qui ont amené leurs enfants à cette soirée l'ont fait sous la menace des guns. Donc, il faut supposer qu'ils étaient soit cons, soit dévoyés-au-point-d'entrainer-leurs-enfants-dans-la-débauche, soit des hérétiques sans dieu brainwashés par le discours woke au point de ne pas voir que les drags poussaient leurs mioches vers le fétichisme. Par contre, comme ça se passait au Texas, il est parfaitement compréhensible que des républicains bien conservateurs (dont une majorité de fondamentalistes) poussent des cris d'orfraies et rapportent les choses avec un peu d'enjolivement folklorique.

Ça fait quand même bizarre de voir uno faire front commun avec des bigots.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

uno

Message par uno » 12 avr. 2023, 23:20

Jean-Francois a écrit : 12 avr. 2023, 22:49Ça fait quand même bizarre de voir uno faire front commun avec des bigots.
Donc s'opposer d'exposer des enfants à des prestations et contenus fétichistes c'est faire front commun avec des bigots. Des parents irresponsables qui exposent des enfants à des contenus inappropriés cela hélas existe, et oui c'est exposer des enfants à de la débauche et l'on est en droit de porter un jugement négatifs, sans être soi-même un conservateur haïssant les homosexuels. De la même manière si je serai dans le même camps que ces conservateurs bas du front pour m'opposer à l'exposition d'enfants à pareille débauche, je serai contre ces mêmes conservateurs si ceux-ci voulaient faire enseigner des thèses créationnistes dans les écoles. Tu l'as compris il existe tout un éventails de positions entre le progressistes à l'esprit tellement ouvert dont le cerveau à foutu le camp, oui je fais référence à la célèbre phrase de Richard Dawkins, et celle du conservateurs religieux pour qui tout ouverture d'esprit est une décadence contre laquelle il faut entrer en croisade. Bref la nuance en somme. :a4:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 avr. 2023, 23:48

uno a écrit : 12 avr. 2023, 23:20
Jean-Francois a écrit : 12 avr. 2023, 22:49Ça fait quand même bizarre de voir uno faire front commun avec des bigots.
Donc s'opposer d'exposer des enfants à des prestations et contenus fétichistes c'est faire front commun avec des bigots
C'est se baser assez fortement sur des infos provenant de sites bigots pour défendre ta position qui me parait l'être.

Une des grandes différences entre le sujet des drags qui lisent des contes aux enfants et celui du créationnisme est que le premier est essentiellement une question de morale alors que le second repose avant tout sur des bases scientifiques. La nature des arguments va différer sensiblement. Toutefois, la moralité est une des bases du refus de l'évolution par de nombreux créationnistes.
Des parents irresponsables qui exposent des enfants à des contenus inappropriés cela hélas existe
Oui, et? Est-ce que cela veut dire que les parents qui ont assisté à cette soirée n'étaient pas capables de juger du caractère (in)approprié de cette soirée? À moins que cette généralité signifie que tout le monde devrait avoir la même vision des choses qu'uno.

À mon avis, ce ne sont pas des "wokes fétichistes" qui sont derrière les concours de beauté pour fillettes (pour garçonnets, c'est plus rare me semble). Ta croisade pour la préservation des enfants englobe-t-elle ce genre d'activité qui a tout pour être prisée des pédophiles?

Jean-François

uno

Message par uno » 13 avr. 2023, 00:22

Jean-Francois a écrit : 12 avr. 2023, 23:48C'est se baser assez fortement sur des infos provenant de sites bigots pour défendre ta position qui me parait l'être.
Tu sais parfaitement qu'il n'y a pas besoin d'être d'accord avec la ligne éditorial d'un site pour relayer les informations de celui-ci, par ailleurs encore une fois il n'y a pas que des droitardés bas du plafonds qui pensent que cela va trop loin.
Jean-Francois a écrit : 12 avr. 2023, 23:48Une des grandes différences entre le sujet des drags qui lisent des contes aux enfants et celui du créationnisme est que le premier est essentiellement une question de morale alors que le second repose avant tout sur des bases scientifiques. La nature des arguments va différer sensiblement. Toutefois, la moralité est une des bases du refus de l'évolution par de nombreux créationnistes.
La morale et l'existence de limites commune, est aussi importante et vitale pour l'épanouissement de nos sociétés que l'intégrité de l'enseignement scientifique. Par ailleurs le fait que des écoles invitent ce genre de performeurs dans leurs établissement est inacceptable et a des motivations purement idéologique et ne réponds à aucune nécessité éducative ou autre, mais là encore je pense que Mathieu Bock-Côté l'a mieux exprimé que je le fais ici.
Jean-Francois a écrit : 12 avr. 2023, 23:48Oui, et? Est-ce que cela veut dire que les parents qui ont assisté à cette soirée n'étaient pas capables de juger du caractère (in)approprié de cette soirée? À moins que cette généralité signifie que tout le monde devrait avoir la même vision des choses qu'uno.
Ci-dessous tu cites l'exemple de ces concours de mini-miss, est-ce que j'ai le droit de dire que notre vision des choses, la tienne et la mienne sont plus pertinentes que celles de parents y faisant participer leurs enfants. Et d'ailleurs quelle différence avec ce genre d'horreur ci-dessous?

Image

Tu me diras ce n'est pas la même chose que des drag queen venant lire des livres, mais si, c'est la même chose, simplement un degré au-dessous, on expose des enfants à des performeurs fétichistes, issus d'un «monde» réservé aux adultes. On met une limite, on se met d'accord pour ne pas exposer les enfants à des performeurs pour adultes et les fantasies pour adultes dont ils se drapent. Encore une fois il n'y a aucun intérêt à cela en plus d'être légitimement malsain.
Jean-Francois a écrit : 12 avr. 2023, 23:48À mon avis, ce ne sont pas des "wokes fétichistes" qui sont derrière les concours de beauté pour fillettes (pour garçonnets, c'est plus rare me semble). Ta croisade pour la préservation des enfants englobe-t-elle ce genre d'activité qui a tout pour être prisée des pédophiles?
Non seulement je condamne ces concours exactement pour la même raison, mais de plus il existe un excellent épisode de la série «South Park» qui dénonçait ces concours pour ce qu'ils sont, à savoir une sexualisation honteuse et dégueulasse de petite filles. Autant dire que là-dessus nous sommes entièrement d'accord.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2023, 01:27

uno a écrit : 13 avr. 2023, 00:22
Jean-Francois a écrit : 12 avr. 2023, 23:48C'est se baser assez fortement sur des infos provenant de sites bigots pour défendre ta position qui me parait l'être.
Tu sais parfaitement qu'il n'y a pas besoin d'être d'accord avec la ligne éditorial d'un site pour relayer les informations de celui-ci
Mais pour en utiliser les arguments biaisés, il faut quand même ne pas trop questionner cette ligne éditoriale.
La morale et l'existence de limites commune, est aussi importante et vitale pour l'épanouissement de nos sociétés que l'intégrité de l'enseignement scientifique
Je ne dis pas le contraire, simplement les arguments dans ce genre de discussions sont moins clairs et pas mal plus orientés par des a priori.
Pas lu. R.A.F. de son opinion. Si c'est ton modèle (à voir le nombre de fois auxquelles tu y réfères), moi il ne m'intéresse pas tellement. Bien content qu'il soit allé pontifier en France.
Ci-dessous tu cites l'exemple de ces concours de mini-miss, est-ce que j'ai le droit de dire que notre vision des choses, la tienne et la mienne sont plus pertinentes que celles de parents y faisant participer leurs enfants
Pas forcément plus pertinentes, non. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en avoir mais que si on veut qu'elles valent quelque chose, autant qu'elles soient éclairées (et pas par les chants des pudibond(ieu)s).

Tu dois aussi en avoir contre les cosplays.
Autant dire que là-dessus nous sommes entièrement d'accord
Mais pas forcément avec le même point de vue, ni la même véhémence... bref, pas la même ligne éditoriale. Pur hasard, quoi :mrgreen:

Jean-François

uno

Message par uno » 13 avr. 2023, 01:45

Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 01:27Mais pour en utiliser les arguments biaisés, il faut quand même ne pas trop questionner cette ligne éditoriale.
Quels arguments biaisée? Le fait qu'on expose des performeurs pour adultes dans leurs costumes à des enfants? Voir qu'on les amènes carrément dans des performances fétichistes? Ce sont des faits, ensuite tout dépends de la moral de chacun face à ces faits, mais j'y reviens plus bas en reprenant l'excellent exemple des concours de mini-miss car en effet tu as sorti un exemple pertinent, sans te rendre compte qu'en fait il permet de mieux souligner ce que j'explique depuis le début.
Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 01:27Pas lu. R.A.F. de son opinion. Si c'est ton modèle (à voir le nombre de fois auxquelles tu y réfères), moi il ne m'intéresse pas tellement. Bien content qu'il soit allé pontifier en France.
Bref tu ignores d'office ce qu'il a dire, c'est même plus du biais de confirmation, c'est littéralement des œillères de qualité premium. Sa réflexion est intéressante et tu as tors t'y fermer gratuitement car malgré les désaccords que tu peux avoir avec ce bonhomme tu ne peux lui reprocher d'être idiot et malhonnête. Et désolé pour toi soit dit en passant il a beau être de l'autre côté de l'atlantique, il s'exprime également toujours sur le Québec. :D
Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 01:27Pas forcément plus pertinentes, non. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en avoir mais que si on veut qu'elles valent quelque chose, autant qu'elles soient éclairées (et pas par les chants des pudibond(ieu)s).
Et comment tu détermines qu'une position morale est plus éclairée qu'une autre? Non parce que vois-tu quand on parle de valeurs il est très facile de t'attaquer avec un discours pseudo-progressiste et de venir te dire qu'au final qui sommes nous pour ne pas laissé des petites filles défilés en petites tenues et maquillées, tant que les parents approuvent, tant qu'il n'y a pas d'attouchement, etc. etc....? Et il te diras également que tu es pudibond si tu y vois un problème.
Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 01:27Tu dois aussi en avoir contre les cosplays.
À ma connaissance les écoles primaires n'exposent pas les enfants à des cosplayeurs de mangas hyper-sexy pour venir leur lire des histoires de confirme.
Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 01:27Mais pas forcément avec le même point de vue, ni la même véhémence... bref, pas la même ligne éditoriale. Pur hasard, quoi.
Tu caches mal la projection mais bon je ne t'en veux pas. :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2023, 02:32

uno a écrit : 13 avr. 2023, 01:45
Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 01:27Mais pour en utiliser les arguments biaisés, il faut quand même ne pas trop questionner cette ligne éditoriale.
Quels arguments biaisée?
Les danses "très explicites", par exemple.
Et désolé pour toi soit dit en passant il a beau être de l'autre côté de l'atlantique, il s'exprime également toujours sur le Québec. :D
Plein de français le font. D'ailleurs, toi aussi tu as plein d'avis sur ce que devraient ou pas faire les québécois.
Bref tu ignores d'office ce qu'il a dire, c'est même plus du biais de confirmation, c'est littéralement des œillères de qualité premium [...]
Pas particulièrement vu que tu l'as amené pour répéter en d'autres termes ce que tu as dit. Je n'ai pas le temps de tout lire et, à choisir, je lis autre chose que cet éditorialiste.

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 avr. 2023, 08:45

PhD Smith a écrit : 12 avr. 2023, 21:08
1 - Il a été lâché par ses copains wokes et s'est rendu compte que la solidarité entre frères progressistes étaient une expression, pas une réalité.

2 - Donc, il analyse la position politiquement incohérente de H. Bouteldja par rapport aux deux animateurs de gauche dans la vidéo. Il prévient que les critiques que les "progressistes" pourraient lui adresser seraient dues à sa "blanchité".

3 - Un moment rigolo: une analyse "marxiste" argumentée sur les absurdités de la gauche "décoloniale" qui est un racisme inversé :mrgreen:
1 - avec deux sous de jugeote, on s'aperçoit que la rhétorique pratiquée dans les discours n'est qu'une énième resucée des délires verbeux trotskystes, maoïstes,... d'antan.
Il suffit d'aller se documenter par ici:

https://archivesautonomies.org/

avec une lecture axée sur les publications des années 60-70.
A rappeler l'excellent travail, unique, de Christophe Bourseiller au sujet de l'ultragauche,
"Nouvelle histoire de l'ultragauche".
Bourseiller est historien, très rigoureux sur le sujet. Les égéries "wokes" jouent plutôt minables à côté, question de culture générale faiblarde et bancale. "Ça" avait plus de gueule et de corps autrefois. C'est un beau biais, je le reconnais. :lol: Je ne suis pas nostalgique, loin de là.

2 - Houria Bouteldja... elle représente le cumul parfait dans les imprécations délirantes. La frontière entre l'ultragauche et l'extrême-droite, dans son cas, il n'y a pas qu'elle de concernée, est très mince, pour ne pas dire crûment : inexistante. Antisémite décomplexée n'hésitant pas à aller faire le show dans des structures douteuses (de mémoire, elle a été invitée à s'exprimer je ne sais plus où en Turquie. Rokhaya Diallo également. Les propos, dans les deux cas, d'après les observateurs, étaient lâchés en roue libre. Il le semble que j'en avais parlé sur le forum, je ne sais plus dans quel fil. Si extrême dans ses propos et attitudes qu'elle a fini par être lâchée par ses soutiens médiatiques. Mediapart, Libération,... ne sont plus aussi "conciliants" avec elle. Bouteldja est devenue infréquentable. Diallo est plus intelligente, plus opportuniste et "nuancée", mais pas plus fréquentable pour autant, quand on prend le temps de décrypter l'individu.
Laure Daussy, dans Charlie Hebdo, a épinglé Bouteldja, qui continue de répandre le soufre sur son passage :

https://charliehebdo.fr/2023/02/societe ... nes-livre/

J'ai lu, difficilement, son premier livre. C'est celui d'une cinglée, "Les blancs, les juifs, et nous". Tout un programme...

https://www.liberation.fr/debats/2016/0 ... a_1454884/

3 - cf. le point 1. On reprend les mêmes et on repart, ce qui peut produire, concrètement, une structure syndicale parmi d'autres : Solidaires.
Un autre exemple de délire...

https://solidaires.org/sinformer-et-agi ... u-racisme/

https://solidaires.org/sinformer-et-agi ... en-danger/

Comme "ils" sont plutôt bas de plafond, en ce sens qu'il ne faut pas trop leur en demander...

https://solidaires.org/sinformer-et-agi ... s/immonde/

Bel exemple de contradiction qui ne semble pas les déranger le moins du monde. La relation entre l'ex-CCIF et l'assassinat de Samuel Paty, via plusieurs sinistres individus est pourtant établie, ce qui a d'ailleurs précipité la dissolution du CCIF par les services de l'Etat français.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
J'ai évoqué la situation particulière de Grenoble, que l'on retrouve à Nantes, Bordeaux, et ailleurs.

J'aurais pu traiter du cas du NPA, les observations auraient été similaires.
J'ai eu dernièrement une discussion avec trois personnes, inscrites dans cette mouvance. Je n'ai toujours pas compris comment elles réussissaient à gérer les contradictions internes dans les mouvements auxquels elles appartiennent ou dont elles sont sympathisantes. Il y a quelque chose qui m'échappe. Le dialogue de sourds déboule très vite dans ce genre d'échanges.

J'ai jeté un œil sur les dernières frasques de Bouteldja... Elle continue de faire un carton :grimace: ...

https://m.youtube.com/watch?v=skYWOwsxZlA

(je me suis contenté de survoler...)

Des faits, rien que des faits...
Dernière modification par Dominique18 le 13 avr. 2023, 10:04, modifié 9 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 avr. 2023, 08:51

uno a écrit : 12 avr. 2023, 17:32 Non c'est justement là que ce situe la perversion, en effet un enfant face à un adulte fétichistes dans son déguisement, ou même face prestation fétichistes, ne va en effet pas comprendre. En revanche l'adulte qui s'exhibe ainsi devant l'enfant comprend parfaitement la dimension sexuelle de sa prestations. Tu pourrais appliquer cela à une stripteaseuse, un prestataire SM et j'en passe, c'est toujours la même saloperie, on expose des enfants à des contenus sexuels pour adultes qu'ils ne peuvent pas comprendre et qui sont inappropriés car contenant une forte dimension sexuelle, alors que l'enfant n'a pas encore les outils pour les comprendre les interpréter. Pourquoi alors vouloir les y exposer? La réponse à cette dernière question tient probablement d'une idéologie agressive mais pour y répondre je laisse faire Mathieu Bock-Côté.
Pour ne pas me répéter inutilement, tes propos confirment ma pensée du départ : tes biais...

Tu as une vision erronée, un avis tout personnel ne reposant sur aucune donnée sérieuse (tu n'en as pas produit). Tes blocages sur ce sujet en disent long. (et utiliser Bock-Côté comme crédit... LOL :a4: )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 avr. 2023, 11:23

uno a écrit : 13 avr. 2023, 01:45
Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 01:27Pas lu. R.A.F. de son opinion. Si c'est ton modèle (à voir le nombre de fois auxquelles tu y réfères), moi il ne m'intéresse pas tellement. Bien content qu'il soit allé pontifier en France.
Bref tu ignores d'office ce qu'il a dire, c'est même plus du biais de confirmation, c'est littéralement des œillères de qualité premium.
.
Et pourquoi JF ne l'ignorerait-il pas [Mathieu Bock-Côté]? Je t'ai répondu quand tu l'as cité et tu ignoré ma répnse :
LoutredeMer a écrit : 12 avr. 2023, 18:04
uno a écrit : 12 avr. 2023, 17:32 Pourquoi alors vouloir les y exposer? La réponse à cette dernière question tient probablement d'une idéologie agressive mais pour y répondre je laisse faire Mathieu Bock-Côté.
Mathieu Bock-Coté, muarf, encore un réactionnaire perdu. Nos "cerveaux" fuient outre Atlantique pour conditions de travail déplorables en France (et là, personne ne conteste), et à l'inverse, nous récupérons ce type aux informations.

J'ai écouté, il dit n'importe quoi et il radote. Les drags dans les écoles pour "déstabiliser les jeunes". J'ai vu des pères noel et des curés dans mon enfance, lu des contes de fées, c'est pas pour cela que je m'habille en père noel, en curé, ou en fée :roll:

Ca me rappelle ce clip posté ici Le lien Qui est malade? Le père ou les musiciens? (Et je sais de quoi je parle...). La musique et la danse étaient interdits autrefois aux USA par les puritains parce que c'était la "perversion" de l'humanité... A méditer.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 avr. 2023, 11:39

C'est vrai qu'il vaut mieux un clown pour lire des histoires aux enfants... Même si quelques secondes de recherche suffisent pour découvrir le nombre incroyable d'affaire pédophile mettant en causse un homme déguisé en clown, alors que je n'en trouve pas pour un homme déguisé en femme. C'est apparemment bien plus efficace pour "approcher" :grimace: un enfant que d'être en Drag... Mais Uno a peut être plus de problèmes personnels avec une Queen qu'avec un Clown ? ;)

uno

Message par uno » 13 avr. 2023, 11:50

Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 02:32Les danses "très explicites", par exemple.
Image
Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 02:32Plein de français le font. D'ailleurs, toi aussi tu as plein d'avis sur ce que devraient ou pas faire les québécois.
Disons que j'ai l'expérience d'être un minorité francophone dans un pays où à l'inverse du Québec on respecte globalement la territorialité des langues.
Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 02:32Pas particulièrement vu que tu l'as amené pour répéter en d'autres termes ce que tu as dit. Je n'ai pas le temps de tout lire et, à choisir, je lis autre chose que cet éditorialiste.
Tu ignores également l'essentiel des mes propos. À commencer que ton objection pourtant légitime aux concours de mini-miss, seraient réfuter par le même discours que le tien, à savoir l'accusation d'être pudibond, de voir le diable, sexualisation, là où il n'y en a pas, etc, etc... Or devine quoi ne pas exposer des enfants à des performeurs hyper-sexualisé s'explique pour les mêmes raisons.
MaisBienSur a écrit : 13 avr. 2023, 08:51Pour ne pas me répéter inutilement, tes propos confirment ma pensée du départ Tu as une vision erronée, un avis tout personnel ne reposant sur aucune donnée sérieuse (tu n'en as pas produit). Tes blocages sur ce sujet en disent long. (et utiliser Bock-Côté comme crédit... LOL.
Tu n'expliques pas en quoi ma vision est erronée. J'attends qu'on m'explique en quoi les parents qui s'opposent légitimement à ce que les écoles exposent leurs enfants à des Drag Queen ont torts et seraient d'horribles réactionnaires. Ce serait déjà un bon début.
LoutredeMer a écrit : 13 avr. 2023, 11:23Et pourquoi JF ne l'ignorerait-il pas [Mathieu Bock-Côté]? Je t'ai répondu quand tu l'as cité et tu ignoré ma répnse.
Effectivement j'avais loupé ton message, je m'en excuse, j'avais plein de notification de réponses, j'ai laissé glissé celui-ci. :a4:
LoutredeMer a écrit : 12 avr. 2023, 18:04Mathieu Bock-Coté, muarf, encore un réactionnaire perdu. Nos "cerveaux" fuient outre Atlantique pour conditions de travail déplorables en France (et là, personne ne conteste), et à l'inverse, nous récupérons ce type aux informations.
Déjà en quoi être un réactionnaire est en soit un mal ou interdit-il à la personne ainsi qualifiée d'avoir des réflexions intéressante? D'ailleurs peu importe le sobriquet dont vous affublé ce bonhomme, vous n'expliquez pas en quoi il ne serait pas crédible.
LoutredeMer a écrit : 12 avr. 2023, 18:04J'ai écouté, il dit n'importe quoi et il radote. Les drags dans les écoles pour "déstabiliser les jeunes". J'ai vu des pères noel et des curés dans mon enfance, lu des contes de fées, c'est pas pour cela que je m'habille en père noel, en curé, ou en fée.
Il note qu'il y a bien une idéologie derrière cette initiative, ce qui est le cas, et qu'effectivement cette idéologie est de brouiller les pistes entre sexe et expression/identité de genre. Ce sont les militants eux-mêmes qui revendiquent cette dissociation. Mais dans cet extrait Mathieu Bock-Côté exprime surtout le malaise légitime qui peut-être perçu à exposer les enfants à des performeurs hyper-sexualisés, ce que sont les Drag Queen, qui encore une fois sont normalement des performeurs de spectacles pour adultes. J'en reviens à l'argument des mini-miss rappelé par Jean-François, déguisé tes enfants en fée, Père-Noël, clown, dragon lors de prestations carnavalesques ou autres ne te posera aucun problème et à moi non-plus. Mais les déguisé en figure hyper-sexualisé lors de concours de mini-miss ou autre pose un évident problème. De la même exposé mes enfants à des clowns, père Noël, ou autres aucun problème, les exposé à des performeurs hyper-sexualisé issu d'ailleurs de spectacles pour adultes, là en revanche ça me pose problème. Et désolé mais vous n'avez toujours pas expliquer en quoi les parents qui refusent que les écoles exposent leurs gamins à ces performeurs ont torts.
LoutredeMer a écrit : 12 avr. 2023, 18:04La musique et la danse étaient interdits autrefois aux USA par les puritains parce que c'était la "perversion" de l'humanité... A méditer.
Parce que bien évidemment entre vouloir bannir danse et musiques et vouloir exposer des gamins à des performeurs fétichistes, il n'existe aucun, je dis bien aucun intermédiaire. Aller avant de m'accuser de m'adonner à un épouvantail, je sais bien que tu le sais déjà ce rappel, mais alors justement pourquoi mentionné les intégristes qui voulaient interdire danses et musique sachant que c'est totalement hors-de-propos? On discute entre gens de bonne foi et capables de nuances.
Dernière modification par uno le 13 avr. 2023, 11:58, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 13 avr. 2023, 11:58

MaisBienSur a écrit : 13 avr. 2023, 11:39 C'est vrai qu'il vaut mieux un clown pour lire des histoires aux enfants... Même si quelques secondes de recherche suffisent pour découvrir le nombre incroyable d'affaire pédophile mettant en causse un homme déguisé en clown, alors que je n'en trouve pas pour un homme déguisé en femme. C'est apparemment bien plus efficace pour "approcher" :grimace: un enfant que d'être en Drag.
Bon exposer les enfants aux Drag Queen cela demeure récent et pourtant hélas il y en a déjà.
MaisBienSur a écrit : 13 avr. 2023, 11:39Mais Uno a peut être plus de problèmes personnels avec une Queen qu'avec un Clown?
J'ai bie conscience de la diversion or personne ici ne nie, ni même ma petite personne, que des pédophiles apparaissant non pas comme des personnes fortement sexualisé, mais comme des proches,, curés, imams, rabbins, professeurs de sports, de cours particuliers, etc, etc... et sont dangereux car justement parfaitement furtifs. Mais ce sujet grave, ne rend pas plus légitime le fait d'exposer des enfants à des performeurs hypersexualisés, et j'attends qu'on me réponde clairement sur ce dernier point.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 avr. 2023, 12:15

uno a écrit : 13 avr. 2023, 11:50 l note qu'il y a bien une idéologie derrière cette initiative, ce qui est le cas, et qu'effectivement cette idéologie est de brouiller les pistes entre sexe et expression/identité de genre. Ce sont les militants eux-mêmes qui revendiquent cette dissociation.
Alors il est important que tu nous fournisses une source explicite de drags (des propos rapportés) qui revendiquent ces dissociations ("déstabiliser les jeunes" selon Bock-Coté, "brouiller les pistes entre sexe et expression/identité de genre" selon toi).

uno à JF a écrit :Quels arguments biaisée? Le fait qu'on expose des performeurs pour adultes dans leurs costumes à des enfants? Voir qu'on les amènes carrément dans des performances fétichistes?
uno a écrit :mais alors justement pourquoi mentionné les intégristes qui voulaient interdire danses et musique sachant que c'est totalement hors-de-propos? On discute entre gens de bonne foi et capables de nuances.
J'aimerais alors que tu me donnes la différence entre les photos d'acrobatie que tu donnes et ces photos d'acrobatie de cirque accessible à tous, parce que moi je n'en vois pas au niveau vestimentaire et des attitudes (on en voit même plus avec mes photos) :

les tiennes :
Image
les miennes :
Image

Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 avr. 2023, 12:25

Image
:lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

uno

Message par uno » 13 avr. 2023, 12:30

LoutredeMer a écrit : 13 avr. 2023, 12:15Alors il est important que tu nous fournisses une source explicite de drags (des propos rapportés) qui revendiquent ces dissociations ("déstabiliser les jeunes" selon Bock-Coté, "brouiller les pistes entre sexe et expression/identité de genre" selon toi).
Ce n'est même pas caché. On est loin d'un cours de biologie.
LoutredeMer a écrit : 13 avr. 2023, 12:15J'aimerais alors que tu me donnes la différence entre les photos d'acrobatie que tu donnes et ces photos d'acrobatie de cirque accessible à tous, parce que moi je n'en vois pas au niveau vestimentaire et des attitudes (on en voit même plus avec mes photos).
C'est sûr, je me souviens des maquillages et cuissardes vinyle et cordes de bondage des acrobates de cirque. D'ailleurs comparé le type attaché à ces cordes et se tortiller vulgairement, à des véritables acrobates, c'est un manque de respect pour les prouesses de ces derniers. T'ais-je déjà dit que j'étais ici pour discuter en bonne foi? Et sinon là aussi rien d'hypersexualisé mais de l'acrobatie élaboré? Ou attends il y a aussi cela. Là on invite des gamins de 13 ans à faire de la dance en costume et bottes vinyle, mais rien d'hypersexualisé, c'est la même chose que la gymnastique artistique.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 avr. 2023, 12:31

uno a écrit : 13 avr. 2023, 11:58 Bon exposer les enfants aux Drag Queen cela demeure récent et pourtant hélas il y en a déjà.
Le biais est ici poussé jusqu'a l'occultation de certains passages essentiels de l'article cité :lol:

La bibliothèque publique de Houston a admis vendredi que l'un de ses conteurs "Drag Queen Storytime" était un délinquant sexuel enregistré. La bibliothèque a déclaré dans un communiqué qu'elle "n'a pas réussi à effectuer une vérification des antécédents comme requis", ce qui a conduit à un homme se faisant passer pour une drag queen.

Un délinquant sexuel s'était déguisé et avait fait la lecture aux enfants.

Donc nous avons ici non pas une Drag Queen pédophile, mais un homme qui se déguise en Drag Queen pour participer à un programme de lecture et approcher ainsi de jeunes enfants... Ce qui fait une sacré différence.

Un autre exemple ? :a4:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 avr. 2023, 12:33

uno a écrit : 13 avr. 2023, 11:58 Mais ce sujet grave, ne rend pas plus légitime le fait d'exposer des enfants à des performeurs hypersexualisés, et j'attends qu'on me réponde clairement sur ce dernier point.
Mais si, je te l'ai dit :

TU VOIS un performeur hypersexualisé.

L'enfant voit un adulte (éventuellement déguisé) et RIEN DE PLUS...

uno

Message par uno » 13 avr. 2023, 13:03

MaisBienSur a écrit : 13 avr. 2023, 12:31Le biais est ici poussé jusqu'a l'occultation de certains passages essentiels de l'article cité.
Non mais bon si tu veux chipoter on a hélas d'autres exemples.
MaisBienSur a écrit : 13 avr. 2023, 12:31Donc nous avons ici non pas une Drag Queen pédophile, mais un homme qui se déguise en Drag Queen pour participer à un programme de lecture et approcher ainsi de jeunes enfants... Ce qui fait une sacré différence.
Drag Queen n'est pas une profession à proprement parler, mais une performance bon ensuite d'aucun dirait qu'exposer des enfants à des fétichistes allait forcément ouvrir une nouvelle porte d'accès aux prédateurs sexuels, ils n'en avaient pas assez les pauvres, il fallait bien leur en ajouter une.

Répondre