Peut-être. Mais je n'enverrais pas tout ça dans les poubelles (disons). https://www.youtube.com/watch?v=2GhPUAVgHZc

Peut-être. Mais je n'enverrais pas tout ça dans les poubelles (disons). https://www.youtube.com/watch?v=2GhPUAVgHZc
Pour ma part, je préfère nettement les expériences de synchronicités au bla-bla philosophique (mais ça peut quand même être intéressant même si ça prouve rien).richard a écrit : 07 mai 2023, 19:52Résumé de : les Méditations Métaphysiques.Descartes a écrit :Il faut nécessairement conclure que Dieu existe ; car je n’aurais pas l’idée d’une substance infinie, moi qui suis un être fini, si elle n’avait été mise en moi par quelque substance qui fût véritablement infinie.
Je ne crois pas que vous tenez à l'être en espoir en tout cas (vous ne prendriez pas une Latto). https://www.youtube.com/watch?v=RoePjPQP7XEJean-Francois a écrit : 07 mai 2023, 20:17 Dans ce cas, je dois être multimillionnaire... comment pourrais-je penser que je suis multimillionnaire autrement?
Vous dites ça parce que Florence m'a qualifié de feignant aussi. Mais vous aviez vu le vidéoclip que j'avais posté à florence_yvonne sur l'autre forum n'est-ce pas?
Merci d'avoir pris la peine de répondre à cette question, j'vois que j'me suis fait des idées sur vous et j'ai bien fait de m'excuser.nikola a écrit : 08 mai 2023, 08:55 Non, je déteste les vidéo-slips, je préfère le texte.
Pas de texte, pas d’évaluation des arguments.
Feignant, tout en gueule et sans rien de signifiant à dire. Un poseur, un charlatan, qui se réfugie derrière le refus de ses interlocuteurs de se laisser embobiner par ses boniments pour prétendre à une supériorité totalement usurpée. Un minable, en somme!
Je vois que vous êtes en feu ce matin (une vraie Alicia Keys), un peu de pluie vous ferait du bien.Florence a écrit : 08 mai 2023, 10:45 Feignant, tout en gueule et sans rien de signifiant à dire. Un poseur, un charlatan, qui se réfugie derrière le refus de ses interlocuteurs de se laisser embobiner par ses boniments pour prétendre à une supériorité totalement usurpée. Un minable, en somme!
Igor a écrit : 06 mai 2023, 19:26 Je vous trouve bien prétentieux en tout cas (pour des êtres aussi limités) de nier ce qui vous dépasse. J'pense que vous méritez bien ce qui vous arrive en tout cas (pis savourez votre extermination, c'est juste un avant goût de ce qui vous attend dans l'au-delà pour ceux qui ne seront pas sauvés suite au jugement).
Igor a écrit : 06 mai 2023, 19:46 J'ai seulement dit que ça doit être mérité ce qui nous arrive dans cette réalité, et pourquoi les prières ne marchent pas (les gens sont tellement détestables, c'est une bonne chose de les humilier un peu).
Je vois que vous oubliez rapidement le message essentiel du nouveau testament que que vous préférez vous fier à l'ancien testament qui parle d'un dieu guerrier, vengeur et violent. Dieu d'une tribu* qui montait ses troupes contre les dieux des autres tribus de la région.Igor a écrit : 07 mai 2023, 01:38 pis ce n'est pas parce que vous n'avez pas ce qu'il faut pour comprendre que ça change quelque chose.
Et moi, je vois que vous ne pardonnez pas. À moins que vous n'ayez pas vu que je me suis excusé. Je m'étais senti offensé par l'incompréhension de certains et je me suis laissé aveugler.
Je te réponds ici, c'est le plus adapté je pense.Igor a écrit : 09 mai 2023, 21:38 Que pensez-vous de mes idées. Par exemple, faut-il donner raison à Théodéric qui semble prendre les Écritures au pied de la lettre? https://docteurangelique.forumactif.com ... e-des-eaux
Il n'y a pas toujours grand prodige à soulever un caillou effectivement. Ceci dit, avoir une spiritualité peut aider (en plus de la médication).
Je suis partisan d'une spiritualité raisonnée: laisser libre cours à ses phantasmes ou constructions mentales atypiques dans une partie hermétique de l'esprit. Ça procure du plaisir sans avoir d'incidence sur notre perception de l'environnement réel et notre interaction avec celui-ci.Igor a écrit : 10 mai 2023, 17:10 Ceci dit, avoir une spiritualité peut aider (en plus de la médication).
Voila, une friandise personnelle qui n'est destinée qu'à nous-même.
Je suis moins contrôlant que vous j'pense bien, pis je ne me gêne pas pour partager (surtout avec tout ce qu'on voit dans le monde). Pis tant qu'à être fou (j'pourrais difficilement faire pire).Mirages a écrit : 10 mai 2023, 17:24Je suis partisan d'une spiritualité raisonnée: laisser libre cours à ses phantasmes ou constructions mentales atypiques dans une partie hermétique de l'esprit. Ça procure du plaisir sans avoir d'incidence sur notre perception de l'environnement réel et notre interaction avec celui-ci.
Vous avez pris la peine de lire son commentaire, c'est gentil de votre part.Mirages a écrit : 10 mai 2023, 16:53Théodéric Ne verra surement pas dans sa vie une montagne se jeter dans la mer. Et je ne pense pas que ce soit lié à la sincérité de sa foi. Pour ce passage, je le vois plus comme une métaphore, et en ce sens il ne faut pas prendre les écritures au pieds de la lettre.
À propos, je n’ai toujours pas lu d’argument en faveur de l’existence d’un petit dieu dans les parages.Igor a écrit : 11 mai 2023, 12:21 Il faudrait pouvoir écraser l'orgueil de certains je pense (aussi).
Comme vous pouvez le voir, Théodéric vous trouverait bien renfermé (et vous reprocherait de ne pas témoigner).
Je suis même un mécréant.Igor a écrit : 11 mai 2023, 22:33 Comme vous pouvez le voir, Théodéric vous trouverait bien renfermé (et vous reprocherait de ne pas témoigner).
Je n'ai pas vraiment donné d'argument (dans le sens philosophique), j'ai plutôt essayé de vous faire voir les coïncidences qui peuvent se produire dans l'expérience que j'ai effectué avec vous et l'autre forum. Et ces coïncidences sont pour moi des signes qu'il y a autre chose (que je me risquerai à appeler Dieu).nikola a écrit : 11 mai 2023, 18:55 À propos, je n’ai toujours pas lu d’argument en faveur de l’existence d’un petit dieu dans les parages.
Vous avez quand même une spiritualité je pense (d'après ce que vous avez dit si j'me souviens bien)? J'ai seulement essayé de souligner le comique de cette coïncidence (vous parlez de renfermer dans une partie hermétique et lui dit qu'il faut faire le contraire un peu comme moi).
Tu comprendras bien qu’on est ici sur un forum de sceptiques et que quelques coïncidences (dont je n’ai toujours pas la teneur) ne suffisent pas.Igor a écrit : 11 mai 2023, 22:41 Je n'ai pas vraiment donné d'argument (dans le sens philosophique), j'ai plutôt essayé de vous faire voir les coïncidences qui peuvent se produire dans l'expérience que j'ai effectué avec vous et l'autre forum. Et ces coïncidences sont pour moi des signes qu'il y a autre chose (que je me risquerai à appeler Dieu).
Un clip de Joe Dassin est une coïncidence qui prouve l’existence d’un petit dieu ?Un exemple particulièrement frappant est quand j'ai posté (sur l'autre forum) le vidéoclip de Joe Dassin (le petit pain au chocolat) et que vous avez écrit ici ''pas de bras, pas de chocolat''.
Des fois c'est surprenant quand même (ce genre de coïncidences), on en revient pas.nikola a écrit : 12 mai 2023, 06:52 Tu comprendras bien qu’on est ici sur un forum de sceptiques et que quelques coïncidences (dont je n’ai toujours pas la teneur) ne suffisent pas.
Mais s'il n'existait pas, il faudrait bien l'inventer, non? https://www.youtube.com/watch?v=0fYr5vh3wXInikola a écrit : 12 mai 2023, 06:52 Un clip de Joe Dassin est une coïncidence qui prouve l’existence d’un petit dieu ?![]()
Votre "Dieu", c'est un Machin invisible qui manipule l'univers pour vous envoyer des signes aussi discrets que sans importance aucune*? Et ça vous intéresse de croire en un tel Machin... d'un autre côté, c'est vrai que c'est un Machin que vous inventez. La boucle est bouclée. Toute dans toute et vice-versa.Igor a écrit : 11 mai 2023, 22:41 Et ces coïncidences sont pour moi des signes qu'il y a autre chose (que je me risquerai à appeler Dieu)
Tu connais l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ?Igor a écrit : 12 mai 2023, 09:02 Des fois c'est surprenant quand même (ce genre de coïncidences), on en revient pas.
Ben oui y en a un, pis j'pensais qu'il était bien plus facile à voir que la femme invisible (même si elle est en rouge pis au premier plan dans le vidéoclip)!nikola a écrit : 12 mai 2023, 17:28Tu connais l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ?SpoilerAfficherIl n’y a pas d’ours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit