L'énigme de Bernard de Montréal

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: L'énigme de Bernard de Montréal

Message par Jean-Francois » 02 mai 2023, 12:52

Shadshadox a écrit : 01 mai 2023, 23:31J ai écouté 258 sur 264 de bdm depuis que j ai rien dit
Un des risques que l'on court en se gavant de ce genre de discours est de perdre tout ce qu'on a comme capacité de discernement. On peut se prendre au jeu et oublier qu'affabuler n'a jamais été un moyen de proposer des solutions concrètes et valides.
mais je trouve son utopie de prise de conscience comme une des rare qui sortirait l etre humain de sa fange
Expliquez-nous donc ce qu'il propose et en quoi c'est une véritable solution à un véritable problème.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mirages

Message par Mirages » 02 mai 2023, 15:53

Mirages a écrit : 02 mai 2023, 01:55 Et on fait comment pour savoir de quoi tu parles ? :D
Autant pour moi, j'ai lu "Bpm" (battements par minute). Pourtant j'ai lu plusieurs fois... quand le cerveau veut pas, il veut pas. :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 mai 2023, 16:22

Mirages a écrit : 02 mai 2023, 15:53
Mirages a écrit : 02 mai 2023, 01:55 Et on fait comment pour savoir de quoi tu parles ? :D
Autant pour moi, j'ai lu "Bpm" (battements par minute). Pourtant j'ai lu plusieurs fois... quand le cerveau veut pas, il veut pas. :mrgreen:
Mais si, ton cerveau se porte très bien, ne l'afflige pas. Par contre, pour le "bdm", il y avait manifestement un souci quelque part...
Résumé :
Ces dialogues ne relèvent pas de la science fiction ésotérique ; ils sont le résultat d'une lutte livrée par un Initié du Verseau, contre les hiérarchies qui ont dominé l'humanité depuis le commencement de la conscience humaine.
L'objectif de cet ouvrage ("Dialogue avec l'invisible") est d'inclure à la littérature du Verseau le contenu d'un dialogue obtenu en télépsychie via cet Initié qui, depuis 1969, a graduellement intégré sa fusion, c'est-à-dire, unifié l'ego et l'âme au double éthérique. De cette fusion a émergé une conscience supramentale qui démasque le mensonge cosmique dont a été tissée la conscience humaine par le truchement des religions, des philosophies, des sciences spirituelles et occultes.
Dans le cadre de questions-réponses imposées aux forces occultes, il sera démontré que les données et réponses proposées à l'homme par les voies suprasensibles et ce, quel qu'en soit le plan d'origine astrale ou mentale, sont conditionnées par l’utilisation rigoureuse du mensonge cosmique derrière lequel s'effacent les hiérarchies afin de mieux manipuler et maintenir leur pouvoir sur la conscience humaine.
Ce dialogue établira que le mensonge est universel et que, malgré la splendeur apparente des vérités prononcées au cours de l'involution, il demeure la toile de fond où s'inscrit l'ignorance des peuples et par conséquent, des hommes. Il sera également démontré que le démantèlement systématique du mensonge cosmique sera l'oeuvre de l'évolution et que l'intégration de la nouvelle conscience découlera de son affranchissement.
Au cours de ces dialogues, par vibration et à partir d'un plan mental individué, Bernard de Montréal (BdM) questionne l'entité systémique qui répond en se soumettant à sa volonté selon les lois de la fusion. L'identité de cette entité systémique restera voilée, ceci afin de restreindre la création de formes spirituelles inutiles qui risqueraient d'interférer avec ce travail d'épuration de ces énergies de l'involution. Également, et afin de ne pas altérer la nature spontanée de ces dialogues en télépsychie, nous avons délibérément conservé certaines répétitions et autres formes de résonance.
Après, on s'interroge parce que certains tiennent des discours confus. Tu m'étonnes...

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 10:55

Huhuhu il est bien délirant ce résumé, je ne sais pas de qui il est et je n'rais même pas voir, j utilise rarement les secondes sources pour analyser une source.
Dans le principe il y a des audios de ses conferences qui sont regrouper sur ce site:

https://archive.org/details/Bernard.de. ... ivants.mp3

Je ne l avais pas link car il me paraissait improbable que ce ne fut fait rien que pour parler du bonhomme, étant a peu pres la seule source trouveable pour avoir une vu partiel de son parcourt de pensée.

En effet de nombreuse personnes on par la suite fait du "pâtée de basse court" sur cette base, et ce que je recherche c est bien les bases pour comprendre les constructions en chateau de cartes des differents courants phylosophique.

La base la plus utilisée et ancienne que j ai trouvé d ou découle une foultitude de diviation est celle ci:

http://pierre.coninx.free.fr/lectures/versdor.htm

C est pre-christique, et probablement issus d une base égyptienne.

Bonne journée a vous c est le printemps je taf 12-14h par jours: mon travail : vivre.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 11:17

Jean-Francois a écrit : 02 mai 2023, 12:52
Expliquez-nous donc ce qu'il propose et en quoi c'est une véritable solution à un véritable problème.

Jean-François
En général il dit d arreter ou d arreter de suivre le blabla mental/egotique projectif et memoriel passé pour vivre dans le présent et construire a partir de celui ci.

Dois-je vraiment expliquer le problème ?
.....
Quand vous êtes petit enfant vous êtes généralement "le roi du bac a sable" ou vous voulez l être, les autres sont vos esclaves plus ou moins manipulable et manipuler par des cris et autre methodes toute basé sur "ca a deja marché une fois je refais cela"; s il ne vont pas dans le sens de votre souveraineté. En général grandir c est comprendre que les autres existent à part égal, on garde alors dans sa tête le "gnagnagna" ce qui n est pas vraiment mieux pour la construction mental a mon avis.

Grandir un peu plus c est comprendre que l intégralité du système terre et même plus est nécessaire et inaliénable au fait que vous soyez vivant et le restiez.

On a pas acces au rescenti de cela en projection, on a accès a la donnée projective/passive que ceci est vrai, mais non a son ressentis. Les 3 neuronnes qui se bousculent pour avoir la place premiere peuvent balayer cet état de fait en 1 secondes et remettre le personna en état égocentrique individuel et roi du bac a sable sans sourciller le moindre du monde par exemple en pissant/chiant dans de l eau potable au lieux de s en servir d engrais dans le cycle naturel d ou tout est issus.

Car oui chier dans l eau c est se tirer une balle dans le pied mais sans comprendre "le système vivant" en général ET vivre dans celui ci en continu (plutôt que dans du memoriel ou du projectif) et bien on ne s en rend pas compte, voir même on l oublie.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 11:35

Pour ceux qui aiment bien garder les idioties que les gens raccontent pour les juger plutôt que les pertinences de certain moment je rapelle une chose que vous avez dite:
"non je veux pas aller dormir"
Qui était a mon humble avis une belle idioties vu l état de fatigue dans lequel vous vous trouviez alors.

Les gens évoluent leur pensée aussi, c est le cas aussi pour Bernard de monreal entre le debut et la fin des audio linker si dessus. Il utilise plusieur style de diction plusieur cosmogonie ou du moins une évolution de sa première version par ajout et retrait de mode de pensée.

Maintenant vous etes plutôt du genre a dire:
"je suis crèvé laissez moi aller dormir"

Hop fin de l averse, j en aurais profité pour passer ecrire ici.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 mai 2023, 12:38

Huhuhu il est bien délirant ce résumé, je ne sais pas de qui il est et je n'rais même pas voir, j utilise rarement les secondes sources pour analyser une source.
Seconde source ?
Mais non, il suffit d'aller puiser directement à l'original. Ce qui est sympathique, c'est que tout est fourni clés en main.

https://www.xn--bdm-science-du-mental-s ... %A9rences/

Ce qui permet de se faire une idée très précise du bonhomme.
La lecture des pages de ce fil fournit un certain nombre d'indications.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 12:54

Dominique18 a écrit : 11 mai 2023, 12:38
Seconde source ?
Mais non, il suffit d'aller puiser directement à l'original. Ce qui est sympathique, c'est que tout est fourni clés en main.

Je doute fortement que bdm écrive en parlant de lui à la 3ème personne un résumé de son livre. Je veux bien voir un screen du livre qui dit "résumé par bdm"

Après 200h d écoute de ses mots sur ce qui ne fais pas polémique à son sujet j ai une idée assez précise de ce qu il a dit qui ne fais pas polémique.

Qu il parle au nom du grand tout ou des fourmis légionnaire en général ne change pas trop le contenu de ce qu il dit quand il utilise sa technique de flood par la parole au présent.

Je n ai pas vécu avec je ne pourais jamais me faire la moindre idée du bonhomme.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 12:59

Par ailleur la page que tu link est plutôt vide et n apporte rien des contextes des phrases tirées au hazard.
(sinon oui j ai écouté tout le premier link de cette page que tu link, c est celle que j ai mise plus haut)
Dans quelle mesure peut tu te faire la moindre idée de sa personne et ses 64 années de vie sur cette base ? J en reste interloqué ?
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 mai 2023, 13:11

Dans quelle mesure peut tu te faire la moindre idée de sa personne et ses 64 années de vie sur cette base ? J en reste interloqué ?
Le lien que j'ai cité est vide?
Et les différents écrits de bdm en pdf?
Les conférences retranscrites?
Il y a matière à s'informer et à faire preuve d'esprit critique. Le biais d'autorité conjugué à celui de confirmation, assaisonnés de vécus et de croyances personnels ne vont pas mener bien loin.
Dernière modification par Dominique18 le 11 mai 2023, 13:23, modifié 1 fois.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 13:22

Je parle du lien en lui même qui est un écrit extérieur a lui lui faisant référence. Bien sur il y a tout derrière mais une fois encore c est un blabla qui le site extérieurement. Et oui j ai écouté comme écoute n importe quel penseur déblatérer son discours en monologue le premier link de ta page.
Et il ne fais référence à sa pseudo condition de "canalisateur d un truc d on ne sais ou" une seule fois. En soit c est pas important les croyances des gens, je peux dire que je parle en mon nom, au nom du perroquet du voisin, ou des chaussures que j écrase à longueur de journée; je ne vois pas en quoi ca impact le discours.

Au nom des graines de carottes que j ai pas encore semées : bonne journée.

Ps: oui je relirais la suite quand j ai le temps, j avais commencé dans l ordre et qqn avais posé une question sans rep donc j avais donné mon avis.
Dernière modification par Shadshadox le 11 mai 2023, 13:25, modifié 1 fois.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 mai 2023, 13:24

Je parle du lien en lui même qui est un écrit extérieur a lui lui faisant référence. Bien sur il y a tout derrière mais une fois encore c est un blabla qui le site extérieurement.
Eh oui! Bon sang mais c'est bien sûr ! Tout est dans tout et réciproquement ! :mrgreen:

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 13:31

Dominique18 a écrit : 11 mai 2023, 13:11
Le lien que j'ai cité est vide?
Et les différents écrits de bdm en pdf?
Les conférences retranscrites?
Il y a matière à s'informer et à faire preuve d'esprit critique. Le biais d'autorité conjugué à celui de confirmation, assaisonnés de vécus et de croyances personnels ne vont pas mener bien loin.
Je n ai jamais ne serais-ce qu hypothèsé le contraire.
C est de facto le cas de chaque humain. (même ici)
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 13:35

Exemple:
Dominique18 a écrit : 11 mai 2023, 12:38
Seconde source ?

La lecture des pages de ce fil fournit un certain nombre d'indications.
Qui te dit qu il ne rentrais pas chez lui le soir en disant a sa femme(ou a chat) :
"ho les cons ils m ont encore payé 1 semaine de vacances tout compris pour que je ponde du blabla à une salle de mouton complètement subjugué"?
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mai 2023, 13:45

Shadshadox a écrit : 11 mai 2023, 11:17Dois-je vraiment expliquer le problème ?
Vos messages me font penser que le problème est celui de tenir un discours structuré qui ne soit pas essentiellement une salade de mots dans laquelle surnagent des platitudes.

En plus, je ne vois pas de solution bien claire... il faut dire que c'est difficile quand la problématique est elle-même assez mal cernée:
Grandir un peu plus c est comprendre que l intégralité du système terre et même plus est nécessaire et inaliénable au fait que vous soyez vivant et le restiez
L'"intégralité du système terre" - quoi que ça veuille dire - ne pourrait se passer de vous? Vous vous trouvez si important que ça?
Car oui chier dans l eau c est se tirer une balle dans le pied [...]
Si ça n'est pas de l'accumulation inepte de métaphores, vous devriez essayer d'ouvrir les boites de conserve avant d'en avaler le contenu... le transit se passerait sans doute mieux :mrgreen:

Jean-François

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 15:30

Jean-Francois a écrit : 11 mai 2023, 13:45
Grandir un peu plus c est comprendre que l intégralité du système terre et même plus est nécessaire et inaliénable au fait que vous soyez vivant et le restiez
L'"intégralité du système terre" - quoi que ça veuille dire - ne pourrait se passer de vous? Vous vous trouvez si important que ça?
Si ça n'est pas de l'accumulation inepte de métaphores, vous devriez essayer d'ouvrir les boites de conserve avant d'en avaler le contenu... le transit se passerait sans doute mieux :mrgreen:

Jean-François
La première quote veux dire l inverse il est etrange de le comprendre a l envers: pas de système globale cyclé = pas de sous partie au système.
J ai en effet pas ouvert de boite depuis des dizaines d années. Et le transit s en passe à merveille justement.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 15:43

Shadshadox a écrit : 11 mai 2023, 11:17Dois-je vraiment expliquer le problème ?

Jean-François
A mon avis il serait bon de lire un minimum ce qu est le cycle du vivant dans un systèm fermé et ses conditions de pérennité.
Faut pas une grande logique pour comprendre.
Alors bien sûr oui ca parrait propre/inodore tout bien ranger de chier dans l eau et d envoyer cela en station d épuration.
Dans le meilleur des cas ca retourne sur un champs... sans l eau par ailleur, avec une belle depense d energie, d eau et de produit en tout genre au passage.
Dois-je vraiment lister les problèmes et les pertes liées a cette pratique (pisser et chier dans l eau) ou as tu un minimum de connaissances ?
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mai 2023, 15:48

Shadshadox a écrit : 11 mai 2023, 15:30
La première quote veux dire l inverse il est etrange de le comprendre a l envers
Avez-vous une idée de ce que veut dire "inaliénable"? Remarquez, si vous pensez rendre plus clair quelque chose avec cette "explication":
pas de système globale cyclé = pas de sous partie au système
C'est que vous êtes vraiment plus intéressé à enligner des mots qu'à exprimer quelque chose de tangible pour quelqu'un qui n'est pas dans votre tête.

En plus, vous ne semblez pas très cohérent puisque vous me dites qu'il y a aussi un cycle:
Shadshadox a écrit : 11 mai 2023, 15:43A mon avis il serait bon de lire un minimum ce qu est le cycle du vivant dans un systèm fermé et ses conditions de pérennité
Jean-François

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 15:51

En plus, je ne vois pas de solution bien claire... il faut dire que c'est difficile quand la problématique est elle-même assez mal cernée:

Jean-François
"l intégralité du système Terre" c est mieux avec une majuscule ou c est autre chose que tu comprend pas?
Peut être est tu adeptes du platisme sur une terre infini et sans bord ? Auquel cas je n essaye même pas d argumenter c est sans espoir.

Ps: le "même plus" comprend les effets gravitique multiple, les apports extérieurs de matière et d énergie solaire. Et je ne sais pas si c est exaustif.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mai 2023, 15:59

Shadshadox a écrit : 11 mai 2023, 15:51"l intégralité du système Terre" c est mieux avec une majuscule ou c est autre chose que tu comprend pas?
Mettre une majuscule ne change rien. Ce que je ne peux deviner c'est ce que vous entendez par ce terme ("intégralité du système terre/Terre") qui ne désigne rien de précis. Mais je sens que des explications de votre part seraient de nature à augmenter la confusion plutôt qu'à la résorber.

Jean-François

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 16:09

Jean-Francois a écrit : 11 mai 2023, 15:48
Avez-vous une idée de ce que veut dire "inaliénable"? Remarquez, si vous pensez rendre plus clair quelque chose avec cette "explication":

Jean-François
Qui ne peut etre aliéné, ceder, vendu.
Aliéné : (def 2 larousse) detourner qqch de soi.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 11 mai 2023, 16:26

J aurais même pu finir la phrase sur inaliénable pour le coup, c est une redondance de sens la suite.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mai 2023, 16:54

Shadshadox a écrit : 11 mai 2023, 16:26J aurais même pu finir la phrase sur inaliénable pour le coup, c est une redondance de sens la suite
Ça n'aurait rien changé au caractère brumeux de la phrase mais ça aurait évité de suggérer que "le fait que vous soyez vivant et le restiez" est une composante obligatoire de "l intégralité du système Terre"*.

Jean-François

* Surtout si ce système n'a pas de sous-parties (donc si ce n'est pas vraiment un système).

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 mai 2023, 07:24

...Un principe de base essentiel: l'immersion dans l'instruction est comme un plongeon dans les eaux profondes de "la source" de Bernard et non dans le "personnage" Bernard. L'avantage de ne pas l'avoir connu, ni fréquenté, nous permet de faire le distinguo entre lui et ce qu'il a "descendu" pour intégrer la vibration de cette énergie qui nous traverse par sa parole vibratoire. Libérer notre esprit c'est le libérer du "messager" pour ne s'imprégner que du "message"… C'est la clé de compréhension de la pensée cosmique de la source BDM.

On dirait du Lacan... Il a réussi à produire des émules?

Peu de personnes ont compris la nature et la différence entre notre propre esprit et celui d'autrui, celui de l'Esprit Universel et celui de l'esprit des egos morts dans le plan astral. Si l'homme est en harmonie vibratoire avec son propre esprit il est dans l’énergie de sa lumière… S'il n’est pas en harmonie vibratoire avec l’énergie de sa lumière il est assujetti à l'esprit d'autrui dans la matière, ou au plan des esprits d'egos morts dans le funérarium de la terre ou monde astral.

Tu m'étonnes, confrontées à un tel charabia incompréhensible...

Ceci explique que plus on avance dans sa propre évolution soit on vibre à la "même fréquence radio" que d'autres esprits dans la même vibration, ex. celle de Bernard, si on est en totale disharmonie avec la longueur d'onde de l'esprit de ceux qui n'ont pas cette vibration on est inféodé aux plans spirituels, intellectuels, philosophique etc.

Bouillie rhétorique indigeste vibratoire?

Il existe bel et bien un supramental individuel et un supra-spirituel pour les masses... La séparation et la division planétaire de ces deux mondes commence dans cet entre-deux en 2023, début de la lente agonie de la 5ème race…

Ben voyons... le supra-mental et la race.... ça rappelle de sales moments dans l'histoire de l'humanité...

Supra-mental et supra-spirituel... rien que ça... La distinction doit être subtile et coquine...
Les neuneus raffolent de ce genre de pseudo-concepts à la c... et s'en délectent à loisir. (cf. l'UNADFI ou la MIVILUDES pour des explications détaillées)

BDM: "les tièdes sont ceux qui se font balader soit par l’esprit des hommes, ou par l’esprit dans le monde des esprits. … on se sert de vos pensées pour créer avec vous, des alliances spirituelles, d’un camp ou d’un autre, mais le résultat étant toujours le même la soumission de l’homme à l’esprit. Que l’homme soit soumis à l’esprit qui évolue ou que l’homme soit soumis à l’esprit qui involue, l’homme est soumis à l’esprit et l’homme ne doit pas être soumis à l’esprit".

Les tièdes? Ce ne serait pas plutôt ceux qui refusent de se faire couillonner avec de telles absurdités new-ageuses à la noix?

Ça c'est du grand saut qualitatif.
Le bdm tenait au rayonnement de son œuvre, sa parole ne devait pas être perdue.
...Comme le dit BDM: "je dois me reposer de mon initiation, mais je créerai des conditions permettant que ce que j’ai à dire SE DIFFUSE, DANS DIFFERENTS PAYS, DANS DIFFERENTES LANGUES, SOUS DIFFERENTES FORMES"...
Ce qui apparaît bien contradictoire.
Égo, égo, quand tu nous tiens...
Le propre d'un gourou bien frappé.

https://www.xn--bdm-science-du-mental-s ... le-disant/

Rien de bien nouveau sous le soleil. Ces discours sont caractéristiques de tous les mouvements sectaires. Une marque de fabrique.

Sur le site "officiel" figure...
Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée.

Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale"
Et parallèlement est exprimé un refus d'études approfondies au sein d'universités, ou d'autres institutions parce que "l'esprit" qui y règne est bien trop cartésien et nuit au "discours" en le déformant. Ces hauts lieux de savoirs et de connaissances n'y comprennent rien et déforment tout!
Pour la clarté, on repassera.
Pour l'obscurantisme entretenu, avec moultes contradictions, aucun souci! Ca roule tout seul!
...Bernard nous propose un nouveau regard, une nouvelle approche mentale, sur ce que nous savons déjà depuis nos origines premières, pour nous aider à nettoyer notre filtre égoïque en décortiquant sans ménagement et au scalpel les vieux conditionnements psychiques, émotionnels, comportementaux, mémoriels etc... Cette nouvelle conscience est le 5ème plan qui nous permet d'évoluer vibratoirement et énergétiquement avec les activités intelligentes de l'esprit pour le nettoyage intégral des mémoires ancestrales et de l'ego humain et planétaire, universitaire et/ou spirituel. L'étape suivante vers la fusion âme/ego/esprit, ou 6 ème plan de conscience, ne peut avoir lieu sans ces nettoyages en profondeur...
C'est du sévère !
Du gloubi-boulga bien allumé pour sots, naïfs et crédules.

Il est beaucoup fait référence à la marche en montagne, sur ce site.
Pourtant, aucune indication quant aux écrits de Sylvain Tesson qui en connaît un rayon sur le sujet, et qui est autrement plus conséquent et structuré.
"Sur les chemins noirs" est nettement préférable à ce déluge sans queue ni tête, tout comme "L'axe du loup" ou "Dans les forêts de Sibérie".
Question de qualité, et d'épaisseur.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 17 mai 2023, 13:24

Dominique18 a écrit : 12 mai 2023, 07:24
Il est beaucoup fait référence à la marche en montagne, sur ce site.
Pourtant, aucune indication quant aux écrits de Sylvain Tesson qui en connaît un rayon sur le sujet, et qui est autrement plus conséquent et structuré.
"Sur les chemins noirs" est nettement préférable à ce déluge sans queue ni tête, tout comme "L'axe du loup" ou "Dans les forêts de Sibérie".
Question de qualité, et d'épaisseur.
Whaou t es sérieusement en train de comparer des cosmogonies là ???

Dans harry potter certaines personnes volent sur des ballais alors que dans la bible il n en ai fait mention nul part, a mon avis c est tres derangé comme idée de penser a voler avant de marcher sur l eau.......... Lol
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Répondre