...Un principe de base essentiel: l'immersion dans l'instruction est comme un plongeon dans les eaux profondes de "la source" de Bernard et non dans le "personnage" Bernard. L'avantage de ne pas l'avoir connu, ni fréquenté, nous permet de faire le distinguo entre lui et ce qu'il a "descendu" pour intégrer la vibration de cette énergie qui nous traverse par sa parole vibratoire. Libérer notre esprit c'est le libérer du "messager" pour ne s'imprégner que du "message"… C'est la clé de compréhension de la pensée cosmique de la source BDM.
On dirait du Lacan... Il a réussi à produire des émules?
Peu de personnes ont compris la nature et la différence entre notre propre esprit et celui d'autrui, celui de l'Esprit Universel et celui de l'esprit des egos morts dans le plan astral. Si l'homme est en harmonie vibratoire avec son propre esprit il est dans l’énergie de sa lumière… S'il n’est pas en harmonie vibratoire avec l’énergie de sa lumière il est assujetti à l'esprit d'autrui dans la matière, ou au plan des esprits d'egos morts dans le funérarium de la terre ou monde astral.
Tu m'étonnes, confrontées à un tel charabia incompréhensible...
Ceci explique que plus on avance dans sa propre évolution soit on vibre à la "même fréquence radio" que d'autres esprits dans la même vibration, ex. celle de Bernard, si on est en totale disharmonie avec la longueur d'onde de l'esprit de ceux qui n'ont pas cette vibration on est inféodé aux plans spirituels, intellectuels, philosophique etc.
Bouillie rhétorique indigeste vibratoire?
Il existe bel et bien un supramental individuel et un supra-spirituel pour les masses... La séparation et la division planétaire de ces deux mondes commence dans cet entre-deux en 2023, début de la lente agonie de la 5ème race…
Ben voyons... le supra-mental et la race.... ça rappelle de sales moments dans l'histoire de l'humanité...
Supra-mental et supra-spirituel... rien que ça... La distinction doit être subtile et coquine...
Les neuneus raffolent de ce genre de pseudo-concepts à la c... et s'en délectent à loisir. (cf. l'UNADFI ou la MIVILUDES pour des explications détaillées)
BDM: "les tièdes sont ceux qui se font balader soit par l’esprit des hommes, ou par l’esprit dans le monde des esprits. … on se sert de vos pensées pour créer avec vous, des alliances spirituelles, d’un camp ou d’un autre, mais le résultat étant toujours le même la soumission de l’homme à l’esprit. Que l’homme soit soumis à l’esprit qui évolue ou que l’homme soit soumis à l’esprit qui involue, l’homme est soumis à l’esprit et l’homme ne doit pas être soumis à l’esprit".
Les tièdes? Ce ne serait pas plutôt ceux qui refusent de se faire couillonner avec de telles absurdités new-ageuses à la noix?
Ça c'est du grand saut qualitatif.
Le bdm tenait au rayonnement de son œuvre, sa parole ne devait pas être perdue.
...Comme le dit BDM: "je dois me reposer de mon initiation, mais je créerai des conditions permettant que ce que j’ai à dire SE DIFFUSE, DANS DIFFERENTS PAYS, DANS DIFFERENTES LANGUES, SOUS DIFFERENTES FORMES"...
Ce qui apparaît bien contradictoire.
Égo, égo, quand tu nous tiens...
Le propre d'un gourou bien frappé.
https://www.xn--bdm-science-du-mental-s ... le-disant/
Rien de bien nouveau sous le soleil. Ces discours sont caractéristiques de tous les mouvements sectaires. Une marque de fabrique.
Sur le site "officiel" figure...
Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée.
Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale"
Et parallèlement est exprimé un refus d'études approfondies au sein d'universités, ou d'autres institutions parce que "l'esprit" qui y règne est bien trop cartésien et nuit au "discours" en le déformant. Ces hauts lieux de savoirs et de connaissances n'y comprennent rien et déforment tout!
Pour la clarté, on repassera.
Pour l'obscurantisme entretenu, avec moultes contradictions, aucun souci! Ca roule tout seul!
...Bernard nous propose un nouveau regard, une nouvelle approche mentale, sur ce que nous savons déjà depuis nos origines premières, pour nous aider à nettoyer notre filtre égoïque en décortiquant sans ménagement et au scalpel les vieux conditionnements psychiques, émotionnels, comportementaux, mémoriels etc... Cette nouvelle conscience est le 5ème plan qui nous permet d'évoluer vibratoirement et énergétiquement avec les activités intelligentes de l'esprit pour le nettoyage intégral des mémoires ancestrales et de l'ego humain et planétaire, universitaire et/ou spirituel. L'étape suivante vers la fusion âme/ego/esprit, ou 6 ème plan de conscience, ne peut avoir lieu sans ces nettoyages en profondeur...
C'est du sévère !
Du gloubi-boulga bien allumé pour sots, naïfs et crédules.
Il est beaucoup fait référence à la marche en montagne, sur ce site.
Pourtant, aucune indication quant aux écrits de Sylvain Tesson qui en connaît un rayon sur le sujet, et qui est autrement plus conséquent et structuré.
"Sur les chemins noirs" est nettement préférable à ce déluge sans queue ni tête, tout comme "L'axe du loup" ou "Dans les forêts de Sibérie".
Question de qualité, et d'épaisseur.