Analyser la mouvance Woke
Re: Analyser la mouvance Woke
Bonjour à tous! On expurge des romans pour qu’ils soient conformes aux nouvelles normes woke, je crois qu’il faudrait changer aussi le solfège, car une blanche vaut deux noires fait franchement raciste!

Une école de Boston ne donne plus de cours de solfège, consideré comme suprémaciste blanc. 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Les comportements reproducteurs et sexuels de certaines espèces ont été analysés par des biologistes qui étaient des hommes blancs cisgenres hétérosexuels provenant de sociétés colonisatrices et patriarcales. Leurs livres doivent être réinterprétés et réécrits selon les normes de langage trans et inclusives. On propose ici une réécriture d'un texte de Wikipédia sur les hippocampes.
• Agence Science-Presse (27 Févr. 2023). L’hippocampe, un modèle de mauvaise vertu ?
• Le livre polémique peut être consulté ici : https://www.youtube.com/watch?v=qtAvQ4ke14I
Qu'en pensez-vous?
Pour certains Américains, par exemple, la description du comportement reproducteur des hippocampes doit être bannie des écoles : un livre de vulgarisation scientifique sur ce sujet, destiné aux enfants au Tennessee, est effectivement sur la « black list » du mouvement Moms for Liberty.L’hippocampe - Hippocampus barbouri.
La reproduction est particulière puisque c’est la transfemelle (assignée mâle à la naissance) qui effectue la gestation de 5 à 1800 œufs pondus dans sa poche ventrale par le transmâle (assigné femelle à la naissance). La gestation dure de 2 à 3 semaines et une autre recommence presque immédiatement avec des ovocytes provenant du même transmâle. Les petits mesurent alors 8 à 16 mm de long selon les espèces.
La fameuse parade est souvent terminée par le transmâle qui enlace alors la transfemelle pour introduire sa graine dans son partenaire et pondre ses œufs. Ciel-ci s’appuie sur le sol et ondule pour permettre aux ovocytes de bien rouler au fond de sa poche. Il y a fécondation dans les voies génitales transfemelles. Les partenaires sont souvent de même taille. En l’espace de 10 secondes, la transfemelle reçoit une ponte de 100 à 200 ovocytes qu’iel va incuber pendant 4 semaines.
• Wikipédia, Hippocampe (poisson) Hippocampus
• Agence Science-Presse (27 Févr. 2023). L’hippocampe, un modèle de mauvaise vertu ?
• Le livre polémique peut être consulté ici : https://www.youtube.com/watch?v=qtAvQ4ke14I
Qu'en pensez-vous?
C'est tout le problème, la part de subjectif est énorme et l'arbitraire inévitable. Si je dis que l'immigration massive en provenance de pays musulmans peut poser problème en raison d'incompatibilités culturelles, certains qualifieront mon discours de haineux et pourraient donc, selon cette nouvelle loi, me faire un procès. Et donc tout est limpide cette loi est clairement l'exemple même d'une offensive politique wokiste visant à censurer la parole, et criminaliser certaines opinions politiques, c'est l'exemple même du danger réelle que pose cette mouvance car elle a une influence politique certaine et cherche bien à créer des loi criminalisant des opinions pourtant légitimes, pire criminalisant le fait de nommer certains faits. Ceux qui pensent que l'on exagère la menace woke se trompent lourdement, d'ailleurs peu importe qu'on appelle cette mouvance «wokisme» «politiquement correct», «gauchisme» ou autre, de fait il y a bien des idéologues à l'influence politique certaine tentant de museler tout discours politique ou factuel s'opposant à leurs desseins idéologiques.
Le projet de la loi est de criminaliser les opinions politiques et même la nomination du réel mettant à mal les dogmes wokes, notamment sur le multiculturalisme. Si bien que justement si j'ose mettre en doute le multiculturalisme en notant que toutes les cultures ne sont pas compatibles, et que par exemple, la culture pakistanaise est largement rétrograde et n'a pas sa place en Irlande, je peux être accusé de discours haineux, malgré le fait d'avoir de solides arguments à l'appui montrant que mes propos sont justifiés. L'idée même de cette loi est d'interdire de nommer le réel et est une dérive totalitaire menaçant à terme la société irlandaise et sa culture, que dis-je, son existence même.jean7 a écrit : 15 mai 2023, 14:59Parce que loi ou pas, une condamnation doit se justifier par rapport à une référence. Ton exemple, si on était pas à une époque et dans un contexte où beaucoup de haine gravite autour des pbs d'immigration, d'islam et d'homosexualité, pourrait encore être jugé comme haineux si on retient dans ces références le fait de séparer les gens en groupes et de leur associer des étiquettes négatives. Mais pour que ce soit le cas, il faudrait que la loi le stipule. Cette histoire de ségrégation n'est pas une réponse à ton propos. Je demande en quelque sorte si c'est un aspect clef dans le projet de loi.
Même «discours haineux» est déjà largement difficile à définir dans bien des cas alors «exhortation à la haine» n'en parlons même pas. Mais c'est le but même de la loi, ainsi le simple fait de nommer des réalité inconfortables, par exemples l'incompatibilité de certaines cultures et les limites du multiculturalisme, pourront déjà être qualifié «d'exhortation à la haine» et donc être condamné par la dite nouvelle loi. Vous pensez que l'immigration en provenance de certains pays, peut nuire à la paix sociale? Vous êtes haineux, et donc il n'y aura plus possibilité de remettre en cause certaines politiques soutenues par les wokistes, puisque toute contestation de leur politique sera qualifiée «d'exhortation à la haine».jean7 a écrit : 15 mai 2023, 14:59"Exhortation à la haine", ça me semble plus difficile à objectiver que "discours haineux".
En effet dans une société démocratique où la liberté d'expression est garantie certainement. Mais justement le but du wokisme c'est bien de détruire ces sociétés démocratiques et à terme la civilisation qui leur a donné naissance. Je ne t'apprends rien si je te dis que le wokisme se caractérise largement par une haine viscérale de la civilisation européenne. C'est même largement le fil rouge de cette mouvance, le désire, conscient ou non, de déconstruire, c'est-à-dire de détruire la civilisation européenne.jean7 a écrit : 15 mai 2023, 14:59On ne peut pas par exemple interdire la haine. Ce ne peut pas être le qualificatif "haineux" qui serve de point condamnable. Parce qu'une loi ne peut pas fonctionner sur du sentiment. Enfin il me semble.
J'en pense que ton message est particulièrement confus.Horus a écrit : 18 mai 2023, 06:52 Les comportements reproducteurs et sexuels de certaines espèces ont été analysés par des biologistes qui étaient des hommes blancs cisgenres hétérosexuels provenant de sociétés colonisatrices et patriarcales. Leurs livres doivent être réinterprétés et réécrits selon les normes de langage trans et inclusives. On propose ici une réécriture d'un texte de Wikipédia sur les hippocampes.
Qu'en pensez-vous?
Parles tu de faits réels? D'une fiction dont tu es l'auteur? D'une satire? Un mélange des trois?
Ca commence par une forme de moquerie sans réel fondement de "l'ideologie trans et inclusive", ca continue par une fausse citation de wikipedia, pour ensuite citer en exemple la censure d'un livre de biologie par...un mouvement conservateur anti-gay et anti-trans.
Au passage, une très rapide vérification sur wikipedia t'aurais appris que les articles scientifiques de référence sur la sexualité des hippocampes ont été écrits par 2 femmes. Peut être que des prejugés sexistes t'ont conduit à prendre un raccourci, ou qu'etre factuel n'etait pas ta préoccupation.
Un tel message, venant quelqu'un qui se veut défenseur de la pensée critique et rationnelle, et de l'argumentation factuelle...c'est pour le moins bizarre.
Rigolo, des trans femmes se battent contre des lesbiennes ! On condamne quoi, la transphobie ou l'homophobie ?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... c1b8f6226cAccusé de transphobie, le bar rennais LGBTLa Part des Anges dans la tourmente
L’association féministe Nous Toutes 35 a appelé à boycotter le bar de Rennes La Part des Anges, fermé quelques jours après la publication du communiqué le 11 mai 2023. Récit d’une polémique qui déchire la communauté LGBT + de la capitale bretonne.
La Part des Anges, bar LBGT + emblématique rue Saint-Melaine à Rennes, a-t-il mis la clé sous la porte ? Sa propriétaire, Orane Guéneau, assure l’avoir fermé « pour protéger ses salariés ». Elle a licencié son personnel pour raisons économiques et n’ouvre plus que ponctuellement, pour une heure ou deux. Elle n’exclut pas de vendre l’établissement.
« Je suis obligée de fermer après l’agression que nous avons vécue, explique la quinquagénaire. La vitrine a été taguée et un carreau cassé, c’était hyperviolent pour les salariés et les clients, le bar était plein. » Vendredi 14 avril 2023, en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites, les mots « TERFS » sont inscrits sur la vitre de La Part des Anges. Dans les milieux militants, le mot désigne celles qui estiment que la lutte féministe...

À part des gros beaufs, ça amuse qui ?
Aurais-tu mal choisi ta chanson éponyme, Lambert ?

"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! 

En effet, tu perds ton temps et devrais arrêter de baver … 

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Ah ben oui, quand les féministes se crêpent le chignon entre elles, ça vous gêne.

C'est une satire et une démonstration par l'absurde dans le but de montrer que le langage dit inclusif mélange les choses au point de les rendre incompréhensibles. On a tout simplement pris un texte de Wikipédia et on l'a modifié selon le langage trans: un homme qui a un comportement féminin ou qui se sent femme devient une transfemme et une femme qui a un comportement masculin ou qui se sent homme devient transhomme. On a maintenant des femmes qui s'identifient comme hommes et qui tombent enceints. Seront-ils ou elles des pères ou des mères?spin-up a écrit : 19 mai 2023, 12:46
J'en pense que ton message est particulièrement confus.
Parles tu de faits réels? D'une fiction dont tu es l'auteur? D'une satire? Un mélange des trois?
Ca commence par une forme de moquerie sans réel fondement de "l'ideologie trans et inclusive", ca continue par une fausse citation de wikipedia, pour ensuite citer en exemple la censure d'un livre de biologie par...un mouvement conservateur anti-gay et anti-trans.
Au passage, une très rapide vérification sur wikipedia t'aurais appris que les articles scientifiques de référence sur la sexualité des hippocampes ont été écrits par 2 femmes. Peut être que des prejugés sexistes t'ont conduit à prendre un raccourci, ou qu'etre factuel n'etait pas ta préoccupation.
Un tel message, venant quelqu'un qui se veut défenseur de la pensée critique et rationnelle, et de l'argumentation factuelle...c'est pour le moins bizarre.
On en perd notre latin. Et ça s'obstine à gauche et à droite sur la définition du mot femme. Certains veulent même enlever le mot femme des lois au Québec. Pour le remplacer par quoi? Personne avec utérus ou menstrueuse!
Remplacez hippocampes par humains ou transhommes et transfemmes et vous comprendrez... ou pas!
Alors, ce texte montre comment cette idéologie pourrait s'appliquer à la biologie pour tout mélanger. Le but: montrer l'absurdité de ce nouveau langage qui mélange sexe et genre et qui voit dans la détermination du sexe biologique une assignation, comme si le sexe était assigné à un enfant (au lieu d'être constaté) de la même façon qu'on lui assigne une religion par le baptème ou la circoncision.
De plus, on voit comment l'extrême droite américaine réagit en voulant éliminer un livre pour enfant sur les hippocampes, un livre qui ne mentionne absolument rien sur les transidentités, mais qui fait une bonne vulgarisation du comportement reproducteur des hippocampes.
Ci-dessous le texte de Wikipédia:
On a donc un mâle qui est pénétré par la graine de la femelle et qui devient enceint: il porte les oeufs. Dans le langage trans, il serait plutôt une transfemelle parce qu'il a adopté le comportement d'une femelle... et la femelle un transmâle parce qu'elle a introduit sa graine. Ai-je besoin d'expliquer le reste?Reproduction
La reproduction est particulière puisque c’est le mâle qui effectue la gestation de 5 à 1 800 œufs pondus dans sa poche ventrale par la femelle6. La gestation dure de 2 à 3 semaines et une autre recommence presque immédiatement avec des ovocytes provenant de la même femelle. Les petits mesurent alors 8 à 16 mm de long selon les espèces.
La fameuse parade est souvent terminée par la femelle qui enlace alors le mâle pour introduire sa graine dans son partenaire et pondre ses œufs. Celui-ci s'appuie sur le sol et ondule pour permettre aux ovocytes de bien rouler au fond de sa poche. Il y a fécondation dans les voies génitales mâles. Les partenaires sont souvent de même taille. En l'espace de 10 secondes, le mâle reçoit une ponte de 100 à 200 ovocytes qu'il va incuber pendant 4 semaines. La parturition peut durer 4 jours. Souvent les bébés se regroupent et s'accrochent par la queue à une algue.
Pour en savoir plus :
• Futura sciences, Homosexualité, transgenre : des pratiques courantes dans la nature, https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ure-44029/
• Peuple animal (11 mai 2016). Existe-t-il des animaux transsexuels ? https://www.peuple-animal.com/article,l ... uels-.html
Ton discours rend certainement incompréhensibles des choses parfaitement compréhensibles.Horus a écrit : 19 mai 2023, 18:35 C'est une satire et une démonstration par l'absurde dans le but de montrer que le langage dit inclusif mélange les choses au point de les rendre incompréhensibles.
Non mieux vaut arreter la pour les explications.Horus a écrit : 19 mai 2023, 18:35 On a donc un mâle qui est pénétré par la graine de la femelle et qui devient enceint: il porte les oeufs. Dans le langage trans, il serait plutôt une transfemelle parce qu'il a adopté le comportement d'une femelle... et la femelle un transmâle parce qu'elle a introduit sa graine. Ai-je besoin d'expliquer le reste?
L'hippocampe male a le comportement d'un hippocampe male.
L'hippocampe femelle a un comportement d'hippocampe femelle.
Et est-ce qu'un transhomme enceint et qui, possiblement, si non opéré, pourrait aussi allaiter après son accouchement, a un comportement (ou se reproduit comme) de mâle ou de femelle?spin-up a écrit : 19 mai 2023, 21:15 L'hippocampe male a le comportement d'un hippocampe male.
L'hippocampe femelle a un comportement d'hippocampe femelle.
https://www.marieclaire.fr/hommes-encei ... 429929.asp"Au Planning, on sait que les hommes aussi peuvent être enceints". Depuis le 18 août 2022, la dernière campagne du Planning Familial - et notamment l'affiche montrant un homme enceint avec son partenaire - est fustigée sur les réseaux par des personnes ne reconnaissant pas la possibilité pour les hommes de porter la vie.
Pourtant, c'est une réalité qui n'a rien de nouveau. Le 29 juin 2008, l’Américain Thomas Beatie donnait naissance à Susan Juliette, sa première fille. Sept ans plus tard, le public découvrait l’histoire de cette grossesse inédite, via un court-métrage nommé Hippocampe. En 2016, Thomas participait à la dixième édition de Secret Story, avec pour secret “Je suis le premier homme enceint au monde”.
Si nous répondions à cette question, qu'est-ce que c'est se sentir autre que son sexe biologique, la théorie du genre tomberait à l'eau. Un homme ne peut pas devenir une femme biologiquement et vice-versa. Un homme ne sera jamais enceint, une femme ne produira pas de sperme... et l'exception confirme la règle.jean7 a écrit : 15 mai 2023, 08:01Si j'ai à affirmer à moi-même que je suis un homme, je ne vais pas regarder mon passeport ni dans mon pantalon.juliens a écrit : 15 mai 2023, 04:38 Je sais que ma question est vicieuse, mais je cherche une réponse. À quoi référez-vous lorsque vous affirmez être une femme? Décrivez-nous le sentiment d'être une femme et non un homme? Mis à part les stéréotypes, que reste-t-il? Personne à ce jour n'a réussi à me répondre. S'il n'y a pas de réponse, à ce moment nous devrions dire que nous préférons le stéréotype féminin plutôt que masculin, non?
C'est dans ce que je ressent en rencontrant les autres personnes selon leur sexe que je me sens homme...
Alors c'est peut-être ça que tu entends par stereotype....
Stéréotype féminin? Tout dépend de la culture, des mœurs, de l'époque. Aujourd'hui les stéréotypes plutôt caricaturaux de la femme sont les dragqueens. L'habillement, la gestuelle, le maquillage, le comportement, les dialogues...
Alors la théorie du genre des "sciences" sociales dont j'exclus les exceptions, est erronée. Comme je disais, il faudrait plutôt se référer "Je préfère le stéréotype de la femme" et je l'assume. Et ce serait très bien ainsi, je n'ai aucun problème avec ça. Le problème provient de la confusion que veulent instaurer les "sciences sociales du genre".
Selon certains, ce ne serait plus vrai!
Quand les hommes sont (eux aussi) enceints
https://www.marieclaire.fr/hommes-encei ... 429929.asp
Mais, bon. Moi aussi je trouve ça aberrant. Et c'est pourquoi j'ai proposé la parodie avec les hippocampes...
Tiens. J'en remet une couche, avec les hyènes tachetées et le langage trans appliqué à ce cas biologique.
Pour info, on n'invente rien. On a juste utilisé le langage woke trans pour décrire cette espèce.L’hyène tacheté (Crocuta crocuta ; espèce crocuta, genrecrocutatrans)
Hyène tachetée, parc national d’Etosha
Source : Yathin S Krishnappa — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.p ... d=24224661
Chez cette espèce, les individus assignés femelles à la naissance sont en fait des transmâles. Iels ont un comportement agressif et dominateur, ce qui démontre bien qu’en leur for intérieur iels s’identifient comme des transmâles pour promouvoir leur hégémonie transpatriarcale.
Iels ont aussi des taux de testostérone sanguins élevés et iels développent un clitoris masculin si proéminent que certains naturalistes les pensaient muni∙es d’un pénis, par lequel iels urinent, s’accouplent et mettent bas.
Durant la seconde partie de leur grossesse, les ovaires des transmâles se mettent à produire d’importantes quantités d’hormones stéroïdes, qui traversent le placenta pour atteindre le/la fœtus, ce qui permet le développement de cerveaux mâles dans des corps assignés femelles à la naissance. C’est cette exposition précoce à la testostérone qui est plus tard responsable du développement du clitoris mâle surdimensionné, que les biologistes réacs appellent pseudo-pénis, chez ces individus assignés femelles à la naissance.
Notons aussi que, chez plusieurs espèces animales exogames et patriarcales, ce sont les femelles qui quittent le groupe pour s’accoupler. Chez ces hyènes, par contre, ce sont les individus assignés mâles à la naissance qui quittent le groupe, ce qui démontre bien leur identité trans ressentie.
• Marine Corniou (11 mars 2022). Pourquoi la femelle hyène tachetée a-t-elle un pénis ? Science et Vie, https://www.science-et-vie.com/question ... -9353.html
• Wikipédia, Hyène tachetée Crocuta crocuta, https://fr.wikipedia.org/wiki/Hy%C3%A8ne_tachet%C3%A9e
Et un dernier (?) exemple
(À noter que toute ressemblance avec des événements existants chez les humains serait purement fortuite…)Alyte accoucheur∙se (Alytes obstetricans ; espèce obstetricans ; genre alytes trans)
Alyte accoucheur mâle portant ses œufs
Source : Bernard DUPONT from FRANCE — Common Midwife Toad (Alytes obstetricans) male carrying eggs..., CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.p ... d=73305913
L’alyte accoucheur∙se est un∙e petit∙e crapaud∙e dodu∙e faisant en général moins de 5 cm. Les individus assignés femelles à la naissance sont plus grands que celleux assignés mâles à la naissance.
L’alyte accoucheur∙se se différencie du/de la petit∙e Crapaud∙e commun∙e (Bufo bufo) par ses yeux proéminents aux pupilles verticales et des glandes parotoïdes à peine visibles. Les individus reproducteurs assignés mâles à la naissance sont dépourvus de callosités nuptiales et de sac vocal. En été, iels deviennent des transfemelles et portent des chapelets d’œufs enroulés autour de leurs pattes arrière.
• Wikipédia, Alyte accoucheur Alytes obstetricans.
Prochains comportements à réanalyser :
• Le manchot empereur (l’individu assigné mâle à la naissance couve l’œuf)
• L’hermaphrodisme des poissons
• Le poisson-clown
• Quand la mante religieuse mange son amoureux
En admettant l'idée que l'on subit ses préférences presque aussi surement que sa biologie, je suis d'accord.juliens a écrit : 20 mai 2023, 23:43 Comme je disais, il faudrait plutôt se référer "Je préfère le stéréotype de la femme" et je l'assume. Et ce serait très bien ainsi, je n'ai aucun problème avec ça.
Presque parce qu'il me semble tout de même un peu plus possible d'intervenir sur ses propres préférences.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Il n'y a aucun propos de ce genre dans vos références. Vous faites de la désinformation et des fausses nouvelles.Horus a écrit : 21 mai 2023, 04:14 Tiens. J'en remet une couche, avec les hyènes tachetées et le langage trans appliqué à ce cas biologique.
L’hyène tacheté (Crocuta crocuta ; espèce crocuta, genrecrocutatrans)
Hyène tachetée, parc national d’Etosha
Source : Yathin S Krishnappa — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.p ... d=24224661
Chez cette espèce, les individus assignés femelles à la naissance sont en fait des transmâles.
Les hyènes femelles (les plus vieilles) sont les meneuses du groupe, comme chez les éléphants.

-
- Modérateur
Est-ce que vous pensez vraiment que multiplier les épouvantails de votre cru va finir par montrer quelque chose d'autre que votre envie de faire des caricatures?Horus a écrit : 21 mai 2023, 04:14Tiens. J'en remet une couche, avec les hyènes tachetées et le langage trans appliqué à ce cas biologique
Caricatures qui me semblent contre-productives d'ailleurs puisqu'elles contiennent des exemples qui montrent que les questions de genres et de sexes peuvent effectivement être complexes dans le monde naturel. En étayant le fait que la nature ne se limite pas à la vision binaire décrite traditionnellement chez l'humain, vous donnez un peu raison à ceux que vous essayez de brocarder.
À mon avis, une critique pertinente porte sur de vrais discours qui dénaturent les faits (ex.) plutôt que d'être une invention moins que plus réussie.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Référence?Lambert85 a écrit : 15 mai 2023, 21:48 Une école de Boston ne donne plus de cours de solfège, consideré comme suprémaciste blanc.![]()
Ils se ridiculisent à vouloir prouver par n'importe quel moyen, même pseudo-scientifiques, qu'il n'y aurait pas que deux sexes humains mais une multitude. Tant que ça reste des articles farfelus comme celui de Laura Helmuth, passe encore mais ils tentent aussi d'empêcher tout article faisant mention qu'il y aurait deux sexes chez les humains et veulent interdire cette mention dans certains livres d'école. Comme les platistes ou les créationnistes qui voudraient qu'on apprenne leurs théories fumeuses dans les écoles.
Référence ? oups, c'était à Washington.
https://www.globalvillagespace.com/GVS- ... ashington/
Référence ? oups, c'était à Washington.

Pas tout à fait:Lambert85 a écrit : 21 mai 2023, 18:42 Référence ? oups, c'était à Washington.
Je trouve cela saint tout de même jusqu'à un certain point. Si vous avez une majorité d'étudiants de descendance arabe par exemple, pourquoi ne pas inclure un peu de cette musique dans leurs cours. Et de la même façon, ce serait une ouverture musicale d'une part et d'autres. Surement que la méthode utilisée est due à des guerres idéologiques propres aux États-Unis.A spokesperson for the district told The Post that the cuts only applied to a music elective students were able to opt-in for in addition to their general classes — the district wouldn’t be cutting any secondary music offerings, general elementary music or fifth-grade band and strings, the latter of which was also on the chopping block.
Un porte-parole du district a déclaré au Post que les réductions ne concernaient que les cours de musique optionnels que les élèves pouvaient choisir en plus de leurs cours généraux. Le district ne supprimerait pas les cours de musique dans le secondaire, les cours de musique générale dans le primaire ou les cours d'orchestre et de cordes en cinquième année, ces derniers étant également sur la sellette.
Sain ? Ca aussi ?
has decided to cut music classes for fourth-graders, claiming that they promote “white supremacy culture” and “significant institutional violence.