Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#26

Message par Dany » 29 mai 2023, 15:19

Thierry a écrit :Je ne connais toujours rien au dossier covid (la flemme), et les histoires de pédocriminalité et de mafia ça me gave, ça me démonte le moral et j'y crois pas vraiment en fait (ouaip ! je suis sensible).
Mais bon, je lui reconnais, à Jean-Michel, de ne "pas dire que des conneries"
Quel que soit le dossier, le politique raconte n'importe quoi donc bon, c'est fastoche.
Faut te réveiller, le flemmard, on est en train de vivre une époque historique : l'autosabordage de la société occidentale, dont le signe le plus révélateur est l'autodestruction de l'hégémonie du dollar, qui permettait aux américain de régenter et de sanctionner le monde entier à leur propre avantage avec leur planche à billet depuis que la monnaie n'est plus corrélée au cours de l'or. Bref, c'est fini pour eux avec leurs 33.000 milliards de dette.

Le yuan et la banque des BRICS+ prennent le pas, les transactions en dollar ayant déjà bien chutés depuis le vol des avoirs russes en occident et la création d'un système alternatif au SWIFT par la Russie... et forcément, tous les pays des BRIC+ se sont rués dessus, très contents d'échapper à la mafia US qui les maintient dans la misère et pille leurs ressources.

Pour le volet militaire en Ukraine, faut suivre Jacques Baud, Eric Dénécé (il y beaucoup d'autres traîtres à connaitre sur le marché, évidemment... :mefiance: ).
Pour le volet économique lié à la guerre et le suicide de l'Europe et des USA par les "sanctions" contre la Russie : Jacques Sapir, Charles Gave, Olivier Delamarche,... . Et ce sont évidemment tous "d'immondes conspirationnistes d'extrême droite"... ;) (un quolibet qui, en soi, suffit à prouver qu'ils savent ce qu'ils disent).

Faut pas oublier twitter non plus, avant que la censure macroniste ne tombe (sinon, bon... VPN), puisque Elon Musk a refusé de se plier au discours propagandiste du "côté du bien" (je ne suis inscrit sur aucun réseau social, mais on peut lire et si tu veux vraiment te marrer, y'a moyen de passer des heures avec les commentaires des twittos...). Un comique, je trouve, c'est AuBonTouiteFrançais ou alors Eric Archambault ,...

A lire aussi, les twits d'Elon Musk lui même. Et bien sûr, les infâmes poutinistes (qui ne regardent même pas LCI et sa vairitay vray) suivent Jacques Frère, Militant. André. D, Brainless Partisans ("partisan sans cerveau" normal, faut pas avoir de cerveau pour diverger de la propagande américaine, tout le monde sait ça...).
Rien qu'une bande de traîtres, collabos à Poutine, même qu'on s'occupera de leur cas un jour !... :lol:

En vrac, pour l'arnaque du covid, les interventions de Virginie Joron comme députée européenne. Pour les tentatives dictatoriales de l'OMS, Arianne Bilheran,...
Alors évidemment, le quarté sur Youtube (je t'épargne Odyssee et Rumble pour le moment, c'est le niveau au dessus :loupe: ): "Bercoff dans tous ses états", Régis de Castelneau avec Sylvain Ferreira (de Veille Stratégique) et Omerta, de Régis Le Sommier,...

En prime, l'avis d'Elon Musk sur Soros.
Dernière modification par Dany le 29 mai 2023, 19:34, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#27

Message par Jean-Francois » 29 mai 2023, 16:00

Dany a écrit : 29 mai 2023, 15:19Pour les tentatives dictatoriales de l'OMS, Arianne Bilheran,...
Je ne connais pas tous les noms dans votre liste - qui ressemble cependant à un bottin mondain d'une partie de la conspirosphère - mais elle, c'est une copine de JD Michel, qui dit des sottises évaporées dans Hold-Up . Si c'est elle votre lanceuse d'alerte sur les pédocriminels de l'OMS, le jour de la grande révolution des complotistes risque sans doute de se faire attendre.

À ce sujet, Nostradany, vous n'avez pas répondu à ma demande: quand est-ce qu'il va se passer quelque chose? Et, accessoirement, qu'est-ce qui doit se passer, quels seront les signes qui montreront ce quelque chose? Ils ne le disent pas vos mentors?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#28

Message par Lambert85 » 29 mai 2023, 16:54

Dany a écrit : 29 mai 2023, 15:19 Faut te réveiller, le flemmard, on est en train de vivre une époque historique : l'autosabordage de la société occidentale, dont le signe le plus révélateur est l'autodestruction de l'hégémonie du dollar, qui permettait aux américain de régenter et de sanctionner le monde entier à leur propre avantage avec leur planche à billet depuis que la monnaie n'est plus corrélée au cours de l'or. Bref, c'est fini pour eux avec leurs 33.000 milliards de dette.
Merci pour ce bon moment ! :fume:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#29

Message par Mirages » 29 mai 2023, 16:59

On va le faire par étape.
Dany a écrit : 29 mai 2023, 15:19 AuBonTouiteFrançais
Pour cette source qui dit:
Ce gros cochon rose, c’est Lindsay Graham, l’espèce d’enculé de sa race qui a dit que jamais l’argent de l’aide internationale pour l’Ukraine n’a été aussi bien dépensé, parce que ça fait mourir des russes.
Je fais le serment de couper tout lien avec un pote qui applaudira ça…
Live Lemonde a écrit :
Au cours d’un entretien avec Volodymyr Zelensky, vendredi à Kiev, dont la vidéo a été publiée sur la chaîne Telegram de la présidence ukrainienne, le républicain Lindsey Graham, sénateur de la Caroline du Sud, décrit l’aide américaine apportée au pays comme « la meilleure dépense que [les Etats-Unis aient] jamais faite ». Une déclaration que précède immédiatement, par le truchement d’un montage malheureux de la vidéo de la rencontre, un autre de ses propos : « Et les Russes meurent. »

Cet enchaînement de propos, dont il est évident qu’ils n’ont aucun lien entre eux, a immédiatement été extrait – et sorti de son contexte –, par la chaîne Telegram Shot (proche du Kremlin)
(...)
Toutefois, dans la version complète de la conversation enregistrée mise à disposition par le bureau du président ukrainien et vue par Reuters, la phrase sur la mort des Russes et celle sur les investissements américains ne se succèdent pas. Lindsey Graham dit à Vlodymyr Zelensky que la résistance ukrainienne lui rappelle une époque où les Américains se battaient jusqu’au dernier homme : « Il fut un temps en Amérique où nous étions [dans la même situation], nous battant jusqu’au bout, pour être libres, ou mourir. » Volodymyr Zelensky lui répond : « Maintenant vous êtes libres. Nous le serons aussi. » C’est à ce moment que le sénateur américain rétorque : « Et les Russes meurent. » Le président ukrainien lui répond alors : « Oui, mais ils sont entrés sur notre territoire. Nous ne sommes pas en guerre sur leur territoire. »
On peut discuter de la pertinence de la conversation, ça oui, mais là ta source la déforme bien comme il faut. C'est de la désinformation. Donc soit tu te fais prendre pour un idiot, soit tu fais de la propagande. Je te laisse la possibilité d'une autre alternative (dans le doute)...

On va pas tout décortiquer. Cette source est empoisonnée, Next !
Dernière modification par Mirages le 29 mai 2023, 18:48, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#30

Message par Mirages » 29 mai 2023, 17:30

Dany a écrit : 29 mai 2023, 15:19 Pour le volet militaire en Ukraine, faut suivre Jacques Baud, Eric Dénécé (il y beaucoup d'autres traîtres à connaitre sur le marché, évidemment... :mefiance: ).
Pour le volet économique lié à la guerre et le suicide de l'Europe et des USA par les "sanctions" contre la Russie : Jacques Sapir, Charles Gave, Olivier Delamarche,... . Et ce sont évidemment tous "d'immondes conspirationnistes d'extrême droite"... ;) (un quolibet qui, en soi, suffit à prouver qu'ils savent ce qu'ils disent).
Jacques Baud:
Jacques Baud, né le 1er avril 1955, est un ancien colonel de l'armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme. Il fait l'objet de critiques pour relayer plusieurs théories du complot, nier la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques et pour ses positions favorables à Vladimir Poutine, notamment via le partage de désinformation lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Wiki
Next.

Eric Dénécé:
Éric Denécé, né le 6 mars 1963 dans le 15e arrondissement de Paris, est un auteur, spécialiste français du renseignement et de l'intelligence économique et directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), think tank privé qu'il a fondé en 2000.

Ses prises de position jugées favorables à la Russie de Vladimir Poutine, voire relayant sa désinformation, sont sources de controverse.
Wiki. On va pas pinailler, next.

Jacques Sapir:
Promoteur de la Russie et actif dans des médias d'État russe, il a pu être vu comme soutien de sa ligne officielle et de Vladimir Poutine dont il partageait des analyses4. Il s'en est éloigné après l'invasion de l'Ukraine.
Wiki. Dans le doute je verrai.

Charles Gave:
Libéral-conservateur, il est eurosceptique et apporte un temps son soutien à Debout la France en vue des européennes de 2019. Proche de l'extrême droite identitaire, il soutient un temps la candidature d'Éric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022.
Wiki, Pareil dans le doute je lui laisse sa chance.

Olivier Delamarche:
Olivier Delamarche est un analyste économique connu pour être le chroniqueur de l'émission C'est Cash sur RT France.

De 2009 à 2017, il est chroniqueur hebdomadaire sur BFM Business. Il y prend très souvent des positions pessimistes et catastrophistes4 sur l'économie.
La chaîne décide de ne pas le garder sur son antenne6.
Wiki. RT France... Il a un "next" qui l'attend au moindre souffle conspirofake.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#31

Message par spin-up » 29 mai 2023, 17:35

Jean-Francois a écrit : 29 mai 2023, 16:00

Je ne connais pas tous les noms dans votre liste -
J'en connais la plupart et ils sont tous dans la meme veine. Ceux qu'ont retroivera dans les medias d'extreme droite et qui ont été ou seront conseillers pour les partis d'extrême droite. Des "economistes" et "geopoliticiens" de comptoir qui disent depuis 10 ans que la Russie est la premiere puissance mondiale et que c'est la mort de l'occident qui se fait grand-remplacer et féminiser.

Parmi eux, a noter le particulièrement répugnant Regis Le Sommier, grand ami et defenseur de Bachar Al Assad. Et qui prenait son cheque du gouvernemnt Russe chez RT, jusqu'a ce que ce media soit banni en France.

Je note que Dany ne cite plus Xavier Moreau. C'est bon signe, ca montre qu'il est capable d'avoir au moins un peu honte.

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#32

Message par LoutredeMer » 29 mai 2023, 17:55

* Hors-sujet *.
(Je devrais lire Tweeter plus souvent :a2: )
.

"Si vous êtes enceinte, vous devez consulter un medium psychique et demander à votre enfant s'il veut vraiment naître.
S'il ne veut pas, vous devez interrompre la grossesse sinon il vous poursuivra en justice."
:lol:

("If you are pregnant right now, you need to hire a psychic medium and ask your child if they actually want to be here. But keep in mind, if they don't, you need to terminate, otherwise they will sue you.")

C'est un tweet d'AuBonTouiteFrançais avec une vidéo de la concernée : " Cette espèce de grosse tarée explique qu’elle a attaqué ses parents en justice parce que ils l’ont fait naître sans lui demander son avis (texto) et maintenant elle est obligé de travailler. "
https://twitter.com/VictorSinclair3/sta ... 6437903360
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#33

Message par Mirages » 29 mai 2023, 18:16

Dany a écrit : 29 mai 2023, 15:19 En vrac, pour l'arnaque du covid, les interventions de Virginie Joron comme députée européenne. Pour les tentatives dictatoriales de l'OMS, Arianne Bilheran,...
"Bercoff dans tous ses états", Régis de Castelneau avec Sylvain Ferrera [..] de Régis Le Sommier,...
On continue avec wiki, rapide et relativement sûr:

Virginie Joron:
Accusations de désinformation

Aux côtés de Thierry Mariani et d'autres élus du RN, Virginie Joron est accusée d'avoir participé à une campagne de propagande pour le Premier ministre indien de tendance nationaliste Narendra Modi, avec la publication de tribunes dans EU Chronicle, un site de désinformation, à la suite d’un voyage au Cachemire en 2019, notamment sponsorisé par le groupe Srivastava, organisateur de ce voyage controversé dans la zone qui était alors coupée du monde et dans laquelle les députés indiens avaient interdiction de se rendre. Cette vaste campagne de désinformation vise notamment les Indiens[Comment ?], et cherche à « faire parler un ou deux députés européens et [à] présenter ces déclarations, par le truchement de faux médias et fausses ONG, comme une position officielle de l’Union européenne »14,15,16,17,18,19.
Sanction du Parlement européen
En juin 2021, le Parlement européen place six députés européens français, dont Virginie Joron, sur une « liste noire » les empêchant pour six mois d’effectuer des missions d’observation d'élections à l'étranger. L’assemblée reproche à cinq élus RN d'avoir bénéficié de voyages luxueux les ayant conduits à produire des rapports positifs sur la tenue d’élections en Crimée et au Kazakhstan
Next.

Ariane Bilheran avec un seul "n" est psychologue et écrivain (si c'est bien la bonne). Absente de Wiki. Apparait dans FranceSoir et une vidéo Youtube sur L'éducation sexuelle selon l'OMS: danger Je verrai son cas plus tard mais ça commence mal, JDM ayant déjà foiré le sujet sur ce fil.

Bercoff, André Bercoff ?
André Bercoff est un journaliste et écrivain français, né le 12 décembre 1940 à Beyrouth, au Liban. Il s'inscrit depuis les années 2010 dans la mouvance complotiste et identitaire, après avoir longtemps été proche de la gauche.
Next.

Régis de Castelneau :
Il est l'un des intervenants du documentaire polémique Hold-up (...) Deux jours avant l'invasion de l'Ukraine, le 22 février 2022, il affirme que « désormais, si une guerre devait se déclencher, ce ne pourrait être qu’à l’initiative de l’Ukraine voulant s’opposer à la sécession désormais reconnue par la Russie des provinces de l’Est », qualifiant au passage de « plaisanteries » les « bavardages sur le droit international, sur le respect des frontières, des nations existantes » (...) De plus, Libération indique que Castelnau, qui assure que cette offensive est « menée par des étrangers dirigés par l’Otan », relaie une « information non vérifiée » et « complotiste »33.

Son positionnement le fait ainsi classer par un article du Canard enchaîné parmi les « idiots utiles français de Poutine », « mus par un antiaméricanisme compulsif et un insatiable appétit pour les fantasmes complotistes de l’extrême droite »
Next.

Sylvain Ferreira avec un "i": Trop "petit" pour en parler et pas envie de creuser ses œuvres. Si tu as un texte de lui que tu trouves pertinent, on en discutera à ce moment.

Régis Le Sommier: aller juste les titres on va pas remplir la page:
Positionnement favorable à Bachar el-Assad (...) Propagande du Kremlin (...) Proximité avec l'extrême-droite
Et un, et deux, et trois, zéroooo ! Combo gagnant. Tu tangues tellement à l'extreme-droite que tu vas tomber de ton fauteuil. T'as pas un peu plus neutre ?

Edit: spin-up a marqué le premier.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#34

Message par Jean-Francois » 29 mai 2023, 19:49

spin-up a écrit : 29 mai 2023, 17:35[...] c'est la mort de l'occident qui se fait grand-remplacer et féminiser
Féminisée comme Brigitte Macron d'après Natacha Rey"*?
C'est bon signe, ca montre qu'il est capable d'avoir au moins un peu honte
Bah, il doit se retenir d'envoyer plein d'autres noms. Particulièrement certains des antivax et autres promoteurs d'alternatives à la médecine qui partagent pas mal les mêmes convictions politiques que lui et relaient des idées semblables. Avec le rapprochement entre extrême-droite et mouvement antivax, ça doit être un peu gênant d'être dans le même camp que de sérieux timbrés. Au moins en public...

Jean-François

* Que Dany pourrait bien trouver irréprochable sur le plan journalistique.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10160
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#35

Message par Dominique18 » 29 mai 2023, 21:12

Régis Le Sommier...
OMERTA. Ancien de Paris-Match et de RT France, Régis Le Sommier dirige un nouveau média, Omerta, dont la soirée de lancement s'est déroulée il y a quelques jours dans le 15ᵉ arrondissement de Paris en présence de plusieurs cadres, élus ou anciens candidats du Rassemblement national. Étaient notamment présents l’ex-sénateur Yves Pozzo di Borgo, sous le coup d’une enquête pour corruption en lien avec la Russie, l'ancien directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, reconverti dans le conseil en sécurité, et Jean-Yves Le Gallou, idéologue de l’extrême droite identitaire, qui a salué sur Twitter la « création de ce nouveau média de réinfosphère » (source : Le Monde, 17 novembre 2022).
https://www.conspiracywatch.info/%F0%9F ... -2022.html

Pour les autres de la liste, c'est de la même eau, ils émargent dans les mêmes officines.
Bref, le who's who du gratin conspiro d'extrême droite habituel, présent dans les médias ad hoc.
Avec le rapprochement entre extrême-droite et mouvement antivax, ça doit être un peu gênant d'être dans le même camp que de sérieux timbrés. Au moins en public...
Ça se discute... :mrgreen:

Florence
Messages : 11484
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#36

Message par Florence » 29 mai 2023, 22:00

Dominique18 a écrit : 29 mai 2023, 21:12 Bref, le who's who du gratin conspiro d'extrême droite habituel, présent dans les médias ad hoc.
Ce qui m'amuse(rait) un peu chez Dany et le panier de crabes qui se vautrent dans les souhaits du déclin et de la chute de l'Occident, c'est que tout indique qu'ils se croient non seulement à l'abri des retombées et des conséquences d'un éventuel succès de leurs fantasmes mais se voient de surcroit couverts de récompenses par les Putin, Xi ou Kim, cooptés dans les plus hautes sphères du nouveau pouvoir et ricanant face à la ruine, la misère et la souffrance de tout le reste.

En bref, on assiste aux mêmes délires mystiques teintés de revanchisme sadique que relaient régulièrement les fanatiques religieux millénaristes, qui s'imaginent faire partie des élus lorsqu'enfin surviendra l'apocalypse :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#37

Message par Dany » 29 mai 2023, 22:05

Mirages a écrit :"Blabla... Extrême droite ! Complotistes ! Conspirationnistes ! Suppôts de Poutine !... ..."
:lol: Est ce que j'ai écrit autre chose que ça dans mon post ?

Ce sont tous des complotistes, aucun problème. Et comme les complotistes ont raison sur le fond avant les autres, c'est plutôt un compliment, non ?
Sur les détails en les franges, faut faire le tri, d'accord. Mais ils ont raison sur le fond, c'est à dire sur la dérive totalitaire de l'occident et l'attaque contre ses propres citoyens, qui est une évidence pour qui se donne un minimum de peine pour s'informer vraiment en dépassant les anathèmes et ostracismes.

Le reste, ce n'est que du déni (apparent en tous cas) de votre part à tous ici. Tout ça, c'est votre problème, ce n'est plus le mien depuis un petit temps, comme pour l'extrême majorité de la population mondiale qui a fini par comprendre ce que signifie l'agenda mondialiste.

Et quoi ? Rien trouvé sur Elon Musk ?
Allez, je t'aide : on le traite complaisamment et inévitablement d'antisémite dans son thread contre Soros et ça a fait du raffut parce que justement beaucoup de juifs ne supportent pas non plus Soros et l'on fait savoir en appui de Musk (Georges Soros, qui est juif, au cas où tu ne le saurait pas encore. En voilà un personnage intéressant à creuser...)

Mais dis donc, mais tu finiras par t'y connaître si on continue encore un peu comme ça. Tu ne pourras plus dire que tu n'y piges absolument rien en géopolitique et en sociétal...

Sinon, bon. A première vue, t'es bien parti pour commencer à t'engueuler avec tes potes si tu restes sur des positions moisies pareilles (mais oui, mais oui, je le sais que c'est moi qui ait une "position moisie" :a2: bien sûr...)
Mais rien n'est joué, même s'il semblerait que tu aies déjà choisi ton camp de petit soldat, faut toujours laisser la chance au coureur... il y a des informations subliminales qui perdurent et se révèle plus tard (parfois bien plus tard...)


spin-up a écrit :Je note que Dany ne cite plus Xavier Moreau. C'est bon signe, ca montre qu'il est capable d'avoir au moins un peu honte.
Bon signe de quoi ?
Non, non, Moreau, c'est sur Odyssee et Rumble, le niveau supérieur. J'ai prévenu, relis. ;)

Trop dangereux pour le pouvoir en place, trop efficace. Un véritable comploteur et collabo du Kremlin pour Youtube comme pour les va-t'en-guerre dans ton genre, qui ne veulent "que la paix" (mais avec une Russie en morceaux).

La liberté d'expression, ça va un moment, mais bon, faut protéger la pseudo démocratie quand même...


JF a écrit :Avec le rapprochement entre extrême-droite et mouvement antivax, ça doit être un peu gênant d'être dans le même camp que de sérieux timbrés. Au moins en public...
Je ne vois pas bien la gêne qu'on pourrait avoir à être catégorisé "d'extrême droite" par des gens qui soutiennent avec tant d'enthousiasme un régime qui considère des nazis génocidaires comme des héros nationaux et qui lui filent des thunes à coup de centaines de milliards.

La schizophrénie d'une partie (qui se restreint de jour en jour, quand même) des occidentaux, c'est quelque chose de vraiment étrange (hypnose de la part de leurs leurs médias, effet Milgram, conformisme de Ash et syndrome de Stockholm,... toussa).

La prochaine fois que tu auras la tentation de traiter quelqu'un d'être "d'extrême droite", rappelle toi toujours de ceci, stpl :
https://www.tribunejuive.info/2023/02/2 ... vier-2021/

Pour ta question, plus haut. Ce qui va arriver d'une manière quasi certaine, c'est le déclin plus ou moins rapide du monde occidental. Avec probablement des épiphénomènes dramatiques. Pour le timing, on verra bien...

Les américains sont foutus, ils le savent maintenant et se demandent que faire.
Ils savent que s'ils continuent comme ça, à emmerder en même temps la Chine et la Russie, ils finiront atomisés. Espérons juste qu'ils auront l'intelligence de faire un petit peu profil bas. Mais difficile sans un changement de régime US. Et Trump n'est pas mieux, il n'y comprend rien au chinois... bref ça craint (Robert Kennedy Junior, peut être. Il me semble le moins barjot de la bande, bref on ne sait pas...).

En tous cas, ils vont s'en sortir en vampirisant l'Europe. De nombreuses entreprises délocalisent déjà aux USA en voyant ce que la dingue d'Ursula est en train de concocter notamment au niveau réchauffiste à vouloir "sauver le monde", alors que les autres continents (Amérique du Nord en tête, d'ailleurs) ont bien compris l'arnaque et ne déconnent pas à plein tube.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#38

Message par Jean-Francois » 29 mai 2023, 22:51

Dany a écrit : 29 mai 2023, 22:05Mais ils ont raison sur le fond, c'est à dire sur la dérive totalitaire de l'occident et l'attaque contre ses propres citoyens, qui est une évidence pour qui se donne un minimum de peine pour s'informer vraiment en dépassant les anathèmes et ostracismes
À vous lire, on croirait que la Belgique est toujours confinée :mrgreen: Se plonger à corps perdu dans les chambres d'échos de la complosphère doit donner l'impression de "s'informer vraiment". Mais cela entraine bien plus un décalage avec la réalité, une sorte d'état hallucinatoire persistant où la parano est bien entretenue. Vous devriez vous aérer l'esprit, Dany.
Le reste, ce n'est que du déni (apparent en tous cas) de votre part à tous ici
Votre vrai nom, c'est Winston Smith? Faites attention à la thinkpol du Minitrue. Quoique, non, c'est vrai: vous n'avez rien à craindre d'un "Ministère de la Vérité" puisque vous êtes en plein dans le gaslighting qu'un tel ministère serait heureux de voir appliquer avec autant d'enthousiasme (ex., nazis génocidaires ukrainiens vs. blanches colombes poutiniennes).
La prochaine fois que tu auras la tentation de traiter quelqu'un d'être "d'extrême droite", rappelle toi toujours de ceci,
Merci mais je sais qu'il y a des gens avec des mentalités nazifiantes en Ukraine, tout comme il y en pas mal en France, au USA, au Canada et en Russie (que Poutine n'hésite pas à flatter dans le sens du poil). Et de l'extrême-droite, il y en a aussi en Israël parce que les idées d'extrême-droite ne sont pas automatiquement antisémites (bien qu'il y ait beaucoup d'antisémites fiers de l'être parmi ceux d'extrême-droite).

Si vous avez du temps avant votre Grand Jour, vous pouvez voir ça, ça, ça puis ça. Ça offre une perspective un peu différente à la question.
Tout ça, c'est votre problème, ce n'est plus le mien depuis un petit temps, comme pour l'extrême majorité de la population mondiale qui a fini par comprendre ce que signifie l'agenda mondialiste
À mon avis, quelqu'un qui à la prétention de se faire le porte-parole de "la majorité de la population mondiale" agit de manière tout aussi grandiloquente que passablement céhoenne.
Pour ta question, plus haut. Ce qui va arriver d'une manière quasi certaine, c'est le déclin plus ou moins rapide du monde occidental. Avec probablement des épiphénomènes dramatiques. Pour le timing, on verra bien...
Une vraie "prédiction" de voyant extralucide: rien de précis, du vague, des effets de manche. Les adeptes de la fin du monde en 2012, aussi, étaient à l'affut d'"épiphénomènes dramatiques" et s'informaient vraiment... mal, mais vraiment (selon eux). Voyant bien qu'il ne s'était rien passé de notable, ils en sont venu à dire qu'il y avait eu "la fin d'un monde". C'est pas faux.

Évidemment que le monde occidental va bien "décliner" un jour. Question de perspective et de définition. Sauf qu'on sera probablement morts tous les deux quand ça arrivera.
De nombreuses entreprises délocalisent déjà aux USA en voyant ce que la dingue d'Ursula est en train de concocter notamment au niveau réchauffiste à vouloir "sauver le monde" [...]
"Réchauffiste", c'est parce que vous niez aussi le réchauffement climatique? Au moins, vous ne semblez pas être QAsinien.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#39

Message par Dany » 30 mai 2023, 00:53

JF a écrit :
Dany a écrit :La prochaine fois que tu auras la tentation de traiter quelqu'un d'être "d'extrême droite", rappelle toi toujours de ceci,
https://www.tribunejuive.info/2023/02/2 ... vier-2021/
Merci mais je sais qu'il y a des gens avec des mentalités nazifiantes en Ukraine, tout comme il y en pas mal en France, au USA, au Canada et en Russie (que Poutine n'hésite pas à flatter dans le sens du poil).
:roll: Bon, ben je reprends mon bâton de pèlerin...
Puisque manifestement tu n'as pas lu ma réponse à Nikola sur le thread de la 3ème guerre mondiale, il me reste à te l'adresser.
Désolé mais, puisque c'était adressé au départ à Nikola, j'utilise une formulation fleurie, adaptée à l'esprit frustre de Nikola :
Dany a écrit :Quand on fait des défilés officiels au nom de génocidaires nazis, quand on donne leurs noms à des avenues (celle qui mène au mausolée commémorant le massacre de Babi Yar notamment, là on ne fait pas mieux dans le cynisme...), à des rues, à des places, quand on leur érige des monuments,.. ça s'appelle du nazisme d'état, espèce de gogol.
Rien à voir avec tes quelques nazis français, alors pourquoi tu me dis que tu es "au courant pour Bandera", minable tartuffe ?

Et c'est évidemment une information très soigneusement cachée aux européens par leurs propres médias, puisque que ça torpille le narratif de "la gentille Ukraine qui ne veut que la paix".
S'il était encore besoin, ce seul état de faits suffit à prouver le niveau de corruption de nos médias et ça devrait au moins interpeller des gens qui se revendiquent du "scepticisme" ("forum sceptique", tu parles :roll: , ça me surprendrait si je ne connaissais pas depuis longtemps le niveau de torsion des faits et la mauvaise foi légendaire qui caractérisent votre dernier carré d'idéologues encore accrochés au comptoir).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#40

Message par Jean-Francois » 30 mai 2023, 02:21

Dany a écrit : 30 mai 2023, 00:53 :roll: Bon, ben je reprends mon bâton de pèlerin...
Pour ressortir la même propagande, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Si vous allez par là, dans le "c'est lui qu'est le pire", les Russes révèrent Staline, responsable de millions de morts. En terme de "génocidaire", on fait difficilement pire (ou mieux, selon l'optique) que lui. Votre remarque ne justifie en rien l'invasion de Poutine. Surtout que Poutine emploie des fascistes pour sa sale besogne. Que vous n'appeliez pas ça des nazis n'y changent rien pour les victimes de leurs exactions.

Si vous pensez qu'il y a des choses à changer en Ukraine (ce que je nie pas), appuyer un envahisseur qui cherche à les annexer et les détruire n'est certainement pas la solution. Ça n'est pas comme s'il n'y avait pas de problèmes en Poutinland, hein.
ça me surprendrait si je ne connaissais pas depuis longtemps le niveau de torsion des faits et la mauvaise foi légendaire qui caractérisent votre dernier carré d'idéologues encore accrochés au comptoir
Je vous proposerais bien de vous aérer l'esprit en-dehors de vos chambres d'écho, mais vous risqueriez de sentir à quel point votre bâton a trempé dans la merde. Ça pourrait vous un choc :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#41

Message par Mirages » 30 mai 2023, 03:49

Dany a écrit : 29 mai 2023, 22:05
Mirages a écrit :"Blabla... Extrême droite ! Complotistes ! Conspirationnistes ! Suppôts de Poutine !... ..."
:lol: Est ce que j'ai écrit autre chose que ça dans mon post ?

Ce sont tous des complotistes, aucun problème. Et comme les complotistes ont raison sur le fond avant les autres, c'est plutôt un compliment, non ?
Sur les détails en les franges, faut faire le tri, d'accord. Mais ils ont raison sur le fond,
je veux bien adopter toutes les visions que tu veux mais sur la falsification des faits sous quelque forme que ce soit, je bougerai pas.
Tu me donnes une eau impropre à la consommation que je devrait traiter pour en tirer de l'H²O, je veux bien la molécule seule.
J'ai déjà trouvé des puits avec l'eau la plus pure possible, même si tu sembles trouver plus de gout dans d'autres et croire qu'elles sont meilleures. je discute pas de savoir si c'est la meilleure, je dis que ya pas que de l'eau et que c'est pas vraiment consommable comme ça, et tu sembles dire la même chose du bout des lèvres mais en buvant de drôles de breuvages.

Je veux pas risquer un empoisonnement rapide pour une histoire de chercher la meilleure eau et je veux continuer à pouvoir boire tranquillement une eau moins frelatée car analysée sous les yeux de tout le monde en perdant peut être quelques années à cause du chlore et autres localités je te l'accorde.
Tu me crois pas quand je te parle d'empoisonnement ?

Parce qu'on parle, on parle, mais pour la Covid on pouvait prendre la pilule bleue ou la pilule rouge, et selon le choix on avait plus ou moins de morts à mettre à l'échelle de la planète.

N'est pas lanceur d’alerte qui veut, et les vrais ont juste eu l'occasion rare de se mettre en danger ou de se compromettre.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Horus
Messages : 256
Inscription : 01 nov. 2019, 01:04

Re: problèmes avec l'OMS

#42

Message par Horus » 30 mai 2023, 05:57

Certains intervenants dénonçaient l'OMS sur ce fil, à tort, par rapport à la vaccination.

Cependant, l'OMS prend une tournure fortement critiquable avec la promotion des pseudo médecines.
L'Organisation Mondiale de la Santé fait la promotion du charlatanisme et des traitements placebos connus comme des supposées "médecines alternatives". Où est-ce qu'on s'en va?
https://www.mcgill.ca/oss/article/criti ... ce-problem
The World Health Organization Has a Pseudoscience Problem
In trying to ensure everyone has access to healthcare, the WHO promotes homeopathy, traditional Chinese medicine, and rhythmical embrocations
Il faut de poser la question suivante, sur le plan éthique.
En absence d'accès à la médecine scientifique, doit-on faire la promotion des placebos?

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: problèmes avec l'OMS

#43

Message par spin-up » 30 mai 2023, 12:36

Horus a écrit : 30 mai 2023, 05:57 Certains intervenants dénonçaient l'OMS sur ce fil, à tort, par rapport à la vaccination.

Cependant, l'OMS prend une tournure fortement critiquable avec la promotion des pseudo médecines.
L'Organisation Mondiale de la Santé fait la promotion du charlatanisme et des traitements placebos connus comme des supposées "médecines alternatives". Où est-ce qu'on s'en va?
https://www.mcgill.ca/oss/article/criti ... ce-problem
The World Health Organization Has a Pseudoscience Problem
In trying to ensure everyone has access to healthcare, the WHO promotes homeopathy, traditional Chinese medicine, and rhythmical embrocations
Il faut de poser la question suivante, sur le plan éthique.
En absence d'accès à la médecine scientifique, doit-on faire la promotion des placebos?
Le problême n'est pa svraiment la promotion des placebos. Les placebos ont un role a jouer dans la médecine.

D'abord, les medecines alternatives ne sont pas toujours des placebos. Beaucoup ont des principes actifs ou des effets physiques, le souci est qu'il est rarement benefique.Le jeune therapeutique, par exemple, a indéniablement des effets physiologiques. Ce n'est pas bon pour autant.
Les principaux risques des pratiques pseudo-medicales esoteriques sont l'emprise sectaire, le cout financier pour les patients, et l'eloignement du vrai système de santé.

En qui qui concerne la position de l'OMS, je la trouve particulierement douteuse.
Je peux comprendre une volonté de rapprocher les utilisateurs de médecine traditionelle des systemes de santé conventionels, et de réguler les pratiques et substances utilisées pour la securité des patients. Mais ils semblent aller beaucoup plus loin dan sla validation des pseudo-medecines. J'ai trouvé par exemple un manuel entier sur la meecine anthroposophique, publié et edité par l'OMS, qui décrit sans aucune remise en question des principes comme l'organisation astrale, l'organisation etherique.

Je trouve aussi particulierement ridicule de valider et de classer la medecine antroposphique comem medcine traditionnelle...alors que c'est une pratique plus jeune que les vaccins et les antibiotiques.

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#44

Message par Mirages » 30 mai 2023, 13:40

J'aurais jamais cru ça de l'OMS, les pseudo-médecines, carrément. J'irai voir pour éclaircir le contexte mais un modo de ce forum l'a expliqué et validé, donc je sais déjà à peu prés ce que je trouverai.
merci à Horus d'avoir révélé l'info et à spin-up d'y avoir apporté sa caution. Ça c'est du spectaculaire... et les conspiros, ils étaient où pendant ce temps là ? à crier "au loup" à tort et à travers selon leurs idéaux ou la hype du moment, alors qu'il y avait sous leurs yeux un boulevard pour dénoncer l'OMS !
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10160
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#45

Message par Dominique18 » 30 mai 2023, 13:54

Ca fait un moment que la Chine, par exemple, fait le forcing à l'OMS pour faire admettre la "médecine" traditionnelle chinoise.
Il en est de même pour l'Inde.

https://apps.who.int/iris/bitstream/han ... 99_fre.pdf

Il y a un certain nombre de questions à se poser sur ce sujet.
L'Afis l'avait fait en 2010:

https://www.afis.org/La-medecine-tradit ... -parisiens

Le cas de l'acupuncture...

https://www.afis.org/La-verite-sur-l-acupuncture

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#46

Message par spin-up » 30 mai 2023, 14:28

J'ai l'impression que L'OMS, de part sa taille, est très decentralisée est sujette a l'infiltration par des courants plus ou moins autonomes.

Le lien sur le guide sur l'Antropsophie.
https://apps.who.int/iris/handle/10665/366645

Le meme pour l'Ayurveda
https://apps.who.int/iris/handle/10665/351480

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10160
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#47

Message par Dominique18 » 30 mai 2023, 15:45

J'ai l'impression que L'OMS, de part sa taille, est très decentralisée est sujette a l'infiltration par des courants plus ou moins autonomes.
J'avais lu un article à ce sujet il y a deux ans environ, où était étudiée la question de la porosité de l'OMS, face aux pressions de groupes. Une femme médecin chinoise était connue pour son activisme militant.
Je ne me rappelle plus de quel article il s'agissait. Marianne ? Le Point?... Le Canard Enchaîné ?
Pour l'ayurveda, la pression est conséquente, pas vraiment en Termes de médecine, mais par rapport aux parts de marché représentées et aux devises susceptibles de rentrer.
Narendra Modi est un habile commerçant qui veut le beurre, l'argent du beurre, tout en gardant le pouvoir.
Pour la médecine chinoise, depuis Mao, il ne semble pas que se soient produites des nouveautés (cf. les documents de l'Afis).
En Inde, comme en Chine, ceux qui ont les moyens financiers, ainsi que la culture, s'orientent préférentiellement vers la médecine occidentale.
Il n'y a bien que les occidentaux pour croire qu'il puisse exister une autre médecine miraculeuse. Caprices d'enfants gâtés qui crachent sur le confort.
Pas de traitements anti-cancéreux, contre la sclérose en plaques, le SIDA,... susceptibles d'exister, et d'avoir fait suffisamment leurs preuves, en dehors des protocoles occidentaux.
Ce qui est surprenant, c'est le cas de l'anthroposophie qui ne bénéficie même pas, au contraire des deux autres, d'un ancrage et d'une possible "légitimité " historiques.
Pourtant, en décembre 2019, le directeur de l'OMS avait déclaré que le problème majeur, en temes de santé publique, d'une bout à l'autre de la planète, était la désinformation, qui était devenue, au cours du temps, la priorité essentielle.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8201
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#48

Message par Lambert85 » 30 mai 2023, 16:05

Ah ben oui, quand on veut absolument éradiquer le "priviliège blanc" partout, on en arrive à ce genre de dérives. :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence
Messages : 11484
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#49

Message par Florence » 30 mai 2023, 16:21

spin-up a écrit : 30 mai 2023, 14:28 J'ai l'impression que L'OMS, de part sa taille, est très decentralisée est sujette a l'infiltration par des courants plus ou moins autonomes.
L'OMS, comme bien d'autres agences internationales, est un organisme politique, composée de pays aux intérêts divers, inégaux et divergents, et la santé mondiale n'est qu'une de ses fonctions et utilités, selon le plus ou moins bon vouloir de ses principaux acteurs. (et elle a a mon sens, comme le conseil de sécurité de l'ONU, sévèrement dépassé sa date limite de consommation - mais vu qu'ils servent les intérêts de tout un tas de malfrats, de la Chine aux USA en passant par l'Inde, la Corée du Nord et autres, ce n'est pas demain la veille qu'ils seront remplacés par quelque chose de plus utile ou performant)

Elle est par conséquent, comme plein d'autres organisations, ballottée au gré des interférences plus ou moins importante de ses membres les plus riches/influents, se servent desdites organisations comme paravent pour leurs visées politiques plus générales via un mélange de clientélisme, de pouvoir derrière le trône et de délégimisation, en appointant à leurs têtes des personnages issus de membres essentiellement sans influence et surtout totalement à leur botte (croyez-vous vraiment que les liens plus que douteux entre l'Ethiopie et la Chine n'aient rien à voir avec la nomination et le maintien de Ghebreyesus à la tête de l'OMS? :roll: )

Et Lambert, fais-toi soigner pour tes complexes :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10160
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Conspiracy Watch, mensonges officialistes en vrac...

#50

Message par Dominique18 » 31 mai 2023, 08:58

"JDM"...
Article de AFP factuel...

https://factuel.afp.com/non-une-etude-d ... e-covid-19

Une étude approfondie de la manipulation de faits et de trucages de la réalité, "spécialités" courantes de la sphère complotiste. Les tripatouillages et arrangements avec la réalité, que ce soit avec la pandémie de covid ou avec le conflit entre Russie et Ukraine en cours.
Le 11 septembre n'étant plus trop d'actualité, et ne faisant plus assez de recettes sur le plan médiatique, il faut bien essayer de 's'occuper l'esprit et de tenter de captiver les foules (c'est une image, parce qu'il n'y a pas foule qui se presse...).
Nous retrouvons toujours les mêmes fondus bas de plafond, mus par un leitmotiv puissant: "On nous ment! On nous cache la vraie vérité!"
(Asselineau et Moreau se faisant les yeux doux, c'est quelque chose... Quelles oeillades hollywoodiennes!)
...Ce sont tous des complotistes, aucun problème. Et comme les complotistes ont raison sur le fond avant les autres, c'est plutôt un compliment, non ?
Sur les détails en les franges, faut faire le tri, d'accord. Mais ils ont raison sur le fond...
Sur le fond...
Le fond de quoi? C'est parler pour ne rien dire.
N'importe qui peut avoir raison sur le fond de n'importe quoi, c'est du niveau d'une brève de comptoir. Pour le niveau de réflexion, on repassera.
Un bon complotiste n'est pas intéressé par la véracité des faits, mais par le désordre produit, c'est de l'ordre d'une jubilation pathologique primaire. Narcissisme exacerbé, besoin et recherche d'écoute et de reconnaissance, égo surdimensionné (ce besoin incessant, chez JDM, par exemple, de mettre ses compétences -supposées- en avant). Pris dans délires, il peut difficilement s'extirper de son univers où règne la confusion mentale.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit