D'ailleurs ..
https://docteurangelique.forumactif.com ... ud-dumouch
https://m.youtube.com/watch?time_contin ... e=emb_logo
Thèse d’Arnaud Dumouch : A chaque fois que, dans notre univers, s’est produit un saut d’organisation qualitatif conduisant à une organisation de la matière radicalement nouvelle, on est face à la marque d’une Cause organisatrice intelligente.
Thèse de Thomas Durand : Boucher un trou d’ignorance par l’action d’une cause spirituelle et intelligente est une argumentation non légitime.
La différence entre ces deux thèses ? Des faits et des connaissances.
Arnaud Dumouch est un peu trop exalté et pas assez sage, au contraire de quelques intervenants de ce forum.
Mais il y en d'autres qui sont particulièrement gratinés...
Mendax (Thomas Durand) est un pur scientiste qui respecte le dogme de sa religion matérialiste : "toute cause ne peut être que naturelle car seul le monde naturel existe". Cela mène à des absurdités comme l'émotionnel, l'esprit, l'intelligence ont leur cause dans la matière.
En voulant leur montrer que dans la création de la vie, et dans les pas fondamentaux de l'évolution il y a une intelligence et en ouvrant la porte sur le fait que la matière est incapable de cette intelligence, cela les horripilent car cela met leur dogme cité plus haut par terre. Une force violente les prend pour nier l'évidence et préfèrent penser avec assurance que la science qui chemine trouvera plus tard car toute cause ne peut être que naturelle. Tous ceux qui pensent le connaître est ridiculisé, moqué, traîné dans la boue. Mendax est un intégriste de la science.
Niveau argumentation, zéro pointé. Il n'y a rien de recevable, du vide. Aucune démonstration, de l'intégrisme à la petite semaine. Un discours illuminé et sectaire.
Dumouch (comme d'autres) a encore du chemin à faire pour se mettre à niveau...
06/12/2019, 16:39
par Arnaud Dumouch
Aucun mécanisme fondé sur le hasard ne produit un logiciel hyper-organisé de plusieurs centaines de millions de bases, permettant auto-nutrition et reproduction (= une bactérie).
Le fait que nous gobons l'inverse montre que l'homme est comme un troupeau d'ovin naïf.
On lui dirait que les ordinateurs actuels sont un produit de l'érosion, qu'ils le croiraient !
Il devrait consulter quelques conférences organisées par la Cite des Sciences, ou le Museum d'histoire naturelle, ou...
Ça le déniaiserait...
On tape sur les dérives religieuses, mais d'autres positions sur le plan politique sont du même acabit, généralement situés chez les extrêmes, les radicalisés,...