3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Igor » 09 sept. 2023, 15:43

Lambert85 a écrit : 09 sept. 2023, 15:38 Ben voyons, vous voudriez légaliser "donne-moi donc une partie de ton terrain sinon je te casse la gueule" ! L'Alsace-Lorraine serait allemande avec des gens comme vous.
Malheureusement, il n'y a que la loi du plus fort qui s'applique en dernière instance. Et l'Alsace-Lorraine a été reprise par la force, la France fait partie des vainqueurs. ;)

Vous proposez quoi, qu'on organise un débarquement pour libérer le Donbass? J'pense qu'on a d'autres priorités en ce moment, pis y a pas juste l'Ukraine qui souffre. https://www.lapresse.ca/international/a ... -morts.php

L'Ukraine a quand même réussi à repousser en bonne partie d'envahisseur même si elle perd des territoires.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 sept. 2023, 15:54

C'est aux ukrainiens d'en décider, heureusement !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 09 sept. 2023, 15:58

shisha a écrit : 09 sept. 2023, 14:16L'Ukraine pourrait peut être mettre fin à la guerre si elle cédait les territoires qu'elle a perdu et obtenait l'entrée à l'Otan, donc si elle continue la guerre, ce n'est pas pour défendre les vies humaines (vu que plus la guerre se prolonge plus le nombre de vie humaines tués augmente avec le risque en plus de se prendre une très grosse bombe) mais pour récupérer les territoires qu'elle a perdu, ce qui peut parfaitement se justifier mais faut arrêter de se voiler la face en évoquant soit disant des raisons altruistes pour obliger son proche à aller combattre contre son grés.
:roll:

"Votre Honneur, je suis innocent ! J'ai été forcé de battre à mort le plaignant, sa femme puis de mettre le feu à sa baraque, parce qu'ils ont tenté de m'empêcher de les cambrioler et de violer leur fille !"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mirages

Message par Mirages » 09 sept. 2023, 16:00

LoutredeMer a écrit : 09 sept. 2023, 14:41 Attention à l'amalgame dans ta phrase entre femmes et féministes 2.0... Et c'est quoi une féministe 2.0? Ah oui, ça doit être cela :
Mirages a écrit : "certaines femmes voudraient gommer tous les traits qui différencient les hommes des femmes, qui se plaignent avec vigueur de choses futiles et sont prêtes à ferrailler en dépassant les limites de la bienséance pour défendre leur vision revancharde à l’extrême contre un patriarcat fantasmé (à l'heure d'aujourd'hui et dans certains pays), en le faisant par des procédés douteux.? "
Ici, tu dis "certaines femmes". Cela fait beaucoup d'amalgames à l'arrivée...

Tu devrais être conscient que tu parles ici d'extrêmistes comme il en existe en tout chose.
Effectivement je parle des extrémistes. Mais elles irradient pas mal la société française depuis quelques années...

Je devrais bien sur développer mes états d’âme et mes constatations dans un autre fil plus approprié, en revanche je ne sais pas si je le ferai car je risque de m'éloigner pas mal du scepticisme scientifique qui fait la marque de fabrique de ce forum, si je ne fais pas gaffe.

Et j'ai déjà pas mal digressé donc bon. Le mieux est que je stoppe pour le moment.
Si j'ai quelque chose d'intelligent à dire je le ferai, mais vous risquez d'attendre longtemps ! :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 16:05

Lambert85 a écrit : 09 sept. 2023, 15:54 C'est aux ukrainiens d'en décider, heureusement !
Oui (même si on peut douter de ce que disent les sondages avec toutes ces tentatives de corruption afin de fuir les horreurs de la guerre et quitter l'Ukraine, ce qui a mené au limogeage d'un ministre), mais ce sont aux occidentaux de décider à qui va leur argent pour aider aussi.

Même chose pour un débarquement, il est clair qu'on enverra pas de soldats (pour libérer le Donbass surtout, on l'a même pas fait pour défendre Kiev).

nikola

Message par nikola » 09 sept. 2023, 16:11

shisha a écrit : 09 sept. 2023, 14:16 C'est vous qui faites l'autruche ou la mauvaise foi, si la Russie avait pour objectif principal le massacre des civils/habitants, elle n'aurait pas tenté de prendre Kiev et le pouvoir central le plus rapidement au début de cette guerre.

C'est parce que Kiev/l'Ukraine se défend et donc que le conflit se prolonge que les pertes civiles ainsi que les dérives de la guerre ont lieu (et le fait que l'état Ukrainien interdise aux civils de quitter le territoire participe également à cela).
Donc c’est de la faute de l’Ukraine (qui se défend) si l’armée russe se comporte comme elle le fait ?
Sur ce genre de question, j’ai une position proche de celle de Bertrand Russell qui appelait à déserter pour la première guerre mondiale (il a même fait de la taule) mais pas pour la deuxième.
Dernière modification par nikola le 09 sept. 2023, 16:14, modifié 1 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 16:12

Florence a écrit : 09 sept. 2023, 15:58 "Votre Honneur, je suis innocent ! J'ai été forcé de battre à mort le plaignant, sa femme puis de mettre le feu à sa baraque, parce qu'ils ont tenté de m'empêcher de les cambrioler et de violer leur fille !"
Ce n'est pas ça qu'il dit à la fin même si c'est effectivement ça qu'il dit au début. Ceci dit, encore faut-il que le système de justice soit en mesure de faire appliquer la sentence par la force, ce qui n'est malheureusement pas le cas contre la Russie qui se moque du droit international et le met au défi de s'essayer de l'arrêter s'il en a le courage.

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 16:16

nikola a écrit : 09 sept. 2023, 16:11
shisha a écrit : 09 sept. 2023, 14:16 C'est vous qui faites l'autruche ou la mauvaise foi, si la Russie avait pour objectif principal le massacre des civils/habitants, elle n'aurait pas tenté de prendre Kiev et le pouvoir central le plus rapidement au début de cette guerre.

C'est parce que Kiev/l'Ukraine se défend et donc que le conflit se prolonge que les pertes civiles ainsi que les dérives de la guerre ont lieu (et le fait que l'état Ukrainien interdise aux civils de quitter le territoire participe également à cela).
Donc c’est de la faute de l’Ukraine (qui se défend) si l’armée russe se comporte comme elle le fait ?
Sur ce genre de question, j’ai une position proche de celle de Bertrand Russell qui appelait à déserter pour la première guerre mondiale (il a même fait de la taule) mais pas pour la deuxième.
Je soupçonne shisha de s'être mal exprimé, il ne voulait pas exprimer ce qu'on peut comprendre de ces paragraphes.

Évidemment que l'Ukraine avait le droit et le devoir de se défendre, je pense que shisha veut surtout dénoncer cette tentative de reprendre tous les territoires perdus alors que cela entraîne des sacrifices énormes et inutiles pour la population (à un tel point que l'aide occidentale pourrait bien s'essouffler en plus).

Dany

Message par Dany » 09 sept. 2023, 16:52

JF a écrit :La Russie poutinienne cherche a annexer la plus grande partie possible de l'Ukraine et à remplacer la culture ukrainienne par la culture "russe". De nombreux habitants ukrainiens des territoires envahis et occupés sont brimés (violés, tués, etc.), des enfants sont enlevés pour être brainwashés dans des camps en Russie, le primat de l'Église orthodoxe russe appelle à la guerre sainte contre l'Église ukrainienne, les ruspoutiniens abusent de l'accusation de nazisme pour diaboliser le gouvernement ukrainien...
Tout ça est largement faux...

Déjà toute l'Ukraine à l'est de Kiev (à partir de Soumy, Karhiv,... jusqu'à Odessa) est de culture russe depuis toujours.
Tous ces oblasts ont d'ailleurs voulu être rattaché à la Russie dès la chute de l'URSS, les autorités de l'époque leur ont refusé un référendum populaire.

Il n'y a pas de culture ukrainienne. Les petites blondes avec un diadème de fleurs dans les cheveux, c'est typique de l'Ouest (région de Lviv). On ne voit ça nulle part ailleurs, mais c'est cette image là qu'on a vendu aux neuneus européens comme étant "la culture ukrainienne".

Du coup, le reste de ton laïus tombe à l'eau, les ukrainiens de tout l'Est ne sont pas brimés par les russes... tout simplement parce que ce sont des russes.
Pour mémoire, sur les 20.000 soldats de la garnison de Crimée, seuls 2.000 d'entre eux sont restés fidèles à Kiev (sans pour autant combattre, tout ça s'est réglé à l'amiable), tous les autres sont, très simplement et avec un grand plaisir, devenus des soldats russes...

Tes histoires de viols et d'enlèvement d'enfants brainwashés, c'est de la bonne grosse propagande bien huileuses qui vise à criminaliser les russes... alors que c'est justement le régime de Kiev qui est responsable de ces exactions vis à vis des Ukrainiens de l'Est (particulièrement, l'enlèvement, le viol et la vente des enfants des régions de l'Est encore sous domination kiévienne aux réseaux pédophiles occidentaux et aux trafiquants d'organes)

Et c'est d'ailleurs là qu'on voit apparaître, de la part des médias propagandistes contrôlés par Washington, l'inversion accusatoire instrumentalisée à loisir par le régime de Zelensky. Une inversion accusatoire, typique de cette guerre, qui va s'étendre à d'autres évènements (fakes et psyops en tous genres) en vue de la manipulation de l'opinion des peuples occidentaux...

Bon, à part ça, le régime de Kiev a créé une nouvelle religion et dépouillé toutes le églises orthodoxes, tout en opprimant les popes et les fidèles orthodoxes... d'accord, je te laisse l'histoire du primat, il a effectivement excommunié la nouvelle religion de Kiev. La belle affaire... :roll:

Mais pour finir, question de ne pas oublier de te tenir la tête dedans (vous allez si bien ensembles, toi et Dominique18...), il n'y a rien d'abusif à pointer le fait que le régime de Kiev glorifie bel et bien des génocidaires nazis au travers d'innombrables défilés, et autres inaugurations de monuments depuis 2014 :
https://www.tribunejuive.info/2023/02/2 ... vier-2021/
Dernière modification par Dany le 09 sept. 2023, 17:53, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 sept. 2023, 16:52

Mirages a écrit : 09 sept. 2023, 16:00 Effectivement je parle des [féministes] extrémistes. Mais elles irradient pas mal la société française depuis quelques années...
Non. Tu devrais aussi faire tes comptes de marchand de tapis sur toutes les femmes invisibles qui oeuvrent en tant de guerre dont j'ai parlé dans mon précédent post , ainsi que sur tous les non-lieux pour agression sexuelle par certains de nos gouvernants actuels et des présentateurs télé actuellement en fonction, sur les meurtres conjugaux des recidivistes non surveillés pour en arriver aux stats désastreuses et immuables qu'on connaît.
Mirages à Florence a écrit : 08 sept. 2023, 18:37 Je ne te ferais pas l'affront de te soupçonner de mauvaise foi, mais avoue que comparer 7000 morts divisé par au moins 2 (donc 3500 femmes mortes en théorie) et 11 000 blessés (5500 femmes) fr.statista.com à disons 70 000 mort(e)s et 130 000 blessé(e)s en très grande majorité des hommes, c'est faire une gymnastique mentale étonnante !
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

nikola

Message par nikola » 09 sept. 2023, 16:55

Je ne vais pas tout relever mais pour :
Dany a écrit : 09 sept. 2023, 16:52 Tes histoires de viols et d'enlèvement d'enfants brainwashés, c'est de la bonne grosse propagande bien huileuses qui vise à criminaliser les russes... alors que c'est justement le régime de Kiev qui est responsable de ces exactions vis à vis des Ukrainiens de l'Est (particulièrement, l'enlèvement, le viol et la vente des enfants des régions de l'Est encore sous domination kiévienne aux réseaux pédophiles occidentaux et aux trafiquants d'organes)
As-tu des preuves, des vraies, hein, pas des mensonges tout droit venus de fermes à trolls ruspoutiniennes ou de lobotomisés qanonistes ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 17:08

Dany a écrit : 09 sept. 2023, 16:52 Déjà toute l'Ukraine à l'est de Kiev (à partir de Soumy, Karhiv,... jusqu'à Odessa) est de culture russe depuis toujours.
Ce n'est pas la culture qui a été rejetée avec la révolution (orange et de Maïdan), c'est le régime russe et son influence en Ukraine (il ne faut pas mélanger culture russe et régime russe). Et la majorité des ukrainiens (à part le Donbass) veut cette rupture avec le régime russe (et un rapprochement avec l'Occident et la démocratie). Et il est clair que si ce n'était pas le cas, l'Ukraine n'aurait pas réussi à résister à cette invasion (sauf que peu d'ukrainiens ont accueilli les soldats russes avec des fleurs comme vous avez pu le voir).

Le régime russe a tout simplement fini par essayer de casser ces révolutions ukrainiennes par la force avec cette invasion (et cela a largement échoué même si certains territoires sont tombés).
Dernière modification par Igor le 09 sept. 2023, 17:25, modifié 2 fois.

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 17:18

Dany a écrit : 09 sept. 2023, 16:52 Il n'y a pas de culture ukrainienne...
Il y a surement beaucoup de diversité comme ailleurs (en Occident notamment), cela ne veut pas dire qu'un pays comme le Canada ne se défendrait pas contre l'agression d'un régime autoritaire pour défendre son système démocratique (c'est la même chose pour l'Ukraine).

Dany

Message par Dany » 09 sept. 2023, 17:42

nikola" a écrit :As-tu des preuves, des vraies, hein, pas des mensonges tout droit venus de fermes à trolls ruspoutiniennes ou de lobotomisés qanonistes ?
Ah, en te lisant là, je remarque avec plaisir que des preuves, des vraies, venant directement du gouvernement russe pourraient t'agréer... dès lors, ça peut se faire (mais je pense surtout que tu considères le gouvernement russe comme une ferme à trolls ?... Pas vrai ? :a2: )

Parce que, tu vois, dans la propagande US habituelle d'Inso ou de LCI, ça n'existe pas. Ca ne cadre pas trop bien avec le narratif qu'ils t'ont t'imposé.
Il se sont donné tellement de mal à te conditionner à haïr les "ruspoutiniens" qu'ils ne vont pas saboter tout leur beau travail en te fournissant de véritables renseignements quand même ?...

Mon post n'est pas anodin. Tu prouves par ta question que ton esprit est parfaitement verrouillé : les seules preuves que la machine de propagande américaine te permet d'accepter sont uniquement celles approuvées par la machine de propagande américaine et aucune autre... ton endoctrinement est parfait.

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 17:58

Dany a écrit : 09 sept. 2023, 17:42 Tu prouves par ta question que ton esprit est parfaitement verrouillé : les seules preuves que la machine de propagande américaine te permet d'accepter sont uniquement celles approuvées par la machine de propagande américaine et aucune autre... ton endoctrinement est parfait.
Par aucune autre vous voulez sans doute dire de celles qui ont menées à ne pas reconnaitre l'Ukraine comme un pays et qu'il est donc parfaitement légitime d'agresser afin d'annexer des territoires comme le fait désormais le G20. https://www.lapresse.ca/international/2 ... divise.php

Il faut dire qu'il y a un peu plus de diversité que dans le G7 au G20, et que l'Inde et plusieurs pays d'Afrique ont des liens avec le régime russe.

Pour moi, il est clair que ce genre de recul devrait inciter l'Ukraine à ne pas perdre de temps et à accepter un compromis avant de tout perdre afin de pouvoir intégrer (en tant que pays évidemment) l'Union européenne et l'OTAN au plus vite.

nikola

Message par nikola » 09 sept. 2023, 18:17

Dany a écrit : 09 sept. 2023, 17:42 Mon post n'est pas anodin. Tu prouves par ta question que ton esprit est parfaitement verrouillé : les seules preuves que la machine de propagande américaine te permet d'accepter sont uniquement celles approuvées par la machine de propagande américaine et aucune autre... ton endoctrinement est parfait.
La grosse différence entre la propagande ruspoutinienne et la propagande américaine : la première peut se lire sans risque partout dans le monde, la seconde fait risquer la prison (et donc ensuite, l’enrôlement) en Russie. La preuve : tu viens nous servir celle de Poutine à partir d’un pays francophone, alors que les informations contradictoires ne viennent pas de Russie.
Es-tu capable de comprendre ça ?

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 18:37

nikola a écrit : 09 sept. 2023, 18:17 La grosse différence entre la propagande ruspoutinienne et la propagande américaine : la première peut se lire sans risque partout dans le monde, la seconde fait risquer la prison (et donc ensuite, l’enrôlement) en Russie. La preuve : tu viens nous servir celle de Poutine à partir d’un pays francophone, alors que les informations contradictoires ne viennent pas de Russie.
Es-tu capable de comprendre ça ?
Dany comprend certainement la différence qu'il y a entre une démocratie et une dictature, c'est juste un troll qui ne répond pas aux remarques quand il se fait mater, trop de mauvaise foi pour l'admettre.

shisha

Message par shisha » 09 sept. 2023, 18:53

Lambert85 a écrit : 09 sept. 2023, 14:48 Depuis 2014, les russes occupaient une partie du Donbas et la Crimée, ça ne les a pas empêchés d'essayer d'envahir le reste l'an passé et d'étendre leurs zones d'occupation. Ceux qui croient que la Russie se calmerait et ferait la paix définitivement si l'Ukraine lui cédait toute la partie déjà occupée actuelement sont soit des gros naïfs, soit des pro-russes !
Tu penses que l'entrée en OTAN ne les calmerait pas?

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 sept. 2023, 18:53

Quand l'Ukraine faisait partie de l'URSS, des russes (et d'autres nationalités) s'y sont installés pour travailler et sont restés. Comme l'URSS poussait la langue russe dans toute l'URSS, la plupart des ukrainiens apprenaient le russe dans les écoles (quasiment obligatoire pour trouver du travail ensuite). Depuis l'indépendance a été consentie par la Russie et l'intégrité de ses frontières garantie par le Mémorandum de Budapest en échange de tous les missiles nucléaires soviétiques. Il y a donc des ukrainiens, surtout jeunes, qui parlent surtout l'ukrainien et des plus anciens (dont Zelensky) qui parlent le russe (et un peu l'ukrainien) sans pour autant se sentir russes et des personnes d'origine russe. Toutes ne sont pas pour autant favorables de rejoindre la Russie ! Cet amalgame est courant chez les pro-russes.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 sept. 2023, 18:54

shisha a écrit : 09 sept. 2023, 18:53 Tu penses que l'entrée en OTAN ne les calmerait pas?
C'est pas demain la veille et ... NON ! Ca ne les calmerait pas du tout si ça devait arriver.

shisha

Message par shisha » 09 sept. 2023, 18:55

Igor a écrit : 09 sept. 2023, 15:29
shisha a écrit : 09 sept. 2023, 14:16 L'Ukraine pourrait peut être mettre fin à la guerre si elle cédait les territoires qu'elle a perdu et obtenait l'entrée à l'Otan, donc si elle continue la guerre, ce n'est pas pour défendre les vies humaines (vu que plus la guerre se prolonge plus le nombre de vie humaines tués augmente avec le risque en plus de se prendre une très grosse bombe) mais pour récupérer les territoires qu'elle a perdu, ce qui peut parfaitement se justifier mais faut arrêter de se voiler la face en évoquant soit disant des raisons altruistes pour obliger son proche à aller combattre contre son grés.
Là-dessus on est d'accord, mais l'Ukraine avait le droit de se défendre même si l'objectif principal de la Russie n'était pas le massacre des civils/habitants comme vous dites, ils ont le droit (et le devoir quand même) de défendre les territoires qu'il leur reste.

Et l'aide occidentale devrait se concentrer là-dessus avec des systèmes anti-aériens notamment plutôt que des chars d'attaque ou d'assaut. Et une entrée dans l'Union européenne et l'OTAN.
Oui bien sûr qu'elle avait droit de se défendre, j'ai souvent écris des propos dans ce sens.

shisha

Message par shisha » 09 sept. 2023, 19:07

C'est pas demain la veille et ... NON ! Ca ne les calmerait pas du tout si ça devait arriver.
Tant qu'il y a la guerre, ce n'est pas demain la veille.
Qu:est ce qui te fait dire que cela ne les calmerait pas? Tu penses qu'il pourrait s'attaquer à une alliance militaire composée de plusieurs puissances militaires possédant la bombe nucléaire ?
Dernière modification par shisha le 09 sept. 2023, 19:22, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 19:10

shisha a écrit : 09 sept. 2023, 18:55 Oui bien sûr qu'elle avait droit de se défendre, j'ai souvent écris des propos dans ce sens.
On est bien d'accord. ;)

Igor

Message par Igor » 09 sept. 2023, 19:14

Lambert85 a écrit : 09 sept. 2023, 18:54
shisha a écrit : 09 sept. 2023, 18:53 Tu penses que l'entrée en OTAN ne les calmerait pas?
Il est vrai que ce n'est pas pour tout de suite. Mais si vous avez raison de penser que cela ne calmerait pas la Russie, cela veut dire que vous pensez que l'Ukraine n'avait pas raison de penser que son adhésion à l'OTAN aurait pu éviter ce conflit et qu'elle avait tort (c'était comme donner un coup d'épée dans l'eau) de faire des pressions en ce sens pour l'intégrer. :a5:

L'Ukraine n'a pas de raison de chercher à intégrer l'OTAN (donc) pour vous. :|
Dernière modification par Igor le 09 sept. 2023, 19:17, modifié 1 fois.

Inso

Message par Inso » 09 sept. 2023, 19:16

Dominique18 a écrit : 08 sept. 2023, 22:38
Inso a écrit : 08 sept. 2023, 22:31 Enrôlement forcé.
Déportation.
Torture.
Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous inventer face à ces accumulations de preuves ? On ne l'entend d'ailleurs jamais beaucoup s'exprimer sur ces sujets.
Ben comme d'habitude : mes sources sont moisies :lol: (et il ne va certainement pas tenter de discuter de ces sujets sinon tout nier, comme d'habitude)

J'avoue que mes sources ne font pas le poids face à quelques comptes anonymes sur twitter :hausse: Sans même parler du "haut du panier" :lol:

À propos de ces comptes twitter, Circonscripti18 n'est plus actif depuis 1 mois, des rumeurs prétendant qu'il n' a pas reçu son chèque du Kremlin.
Concernant brainlesspartisant, très actif lui, il y a beaucoup de reposts de différents bots ruspoutiniens de twitter et telegram. Pas facile de faire le tri.
Après, on peut trouver en cherchant bien des informations intéressantes comme par exemple :
- "Marburg (les agents pathogènes contenus dans les injections de COVID) sera activé par trois ondes d'impulsion d'une minute à 18 GHz provenant des tours 5G du monde entier"
.

D'autres posts sont un peu plus obscurs comme par exemple :
- "Des clichés uniques ! Des " bombes à la chaux " ont été livrées dans la direction de Kupyanskoye les crêtes sont instantanément aigres et foutues."

Je pense que l'équipe de Moscou qui alimente ce compte devrait changer le logiciel de traduction, ou mieux encore travailler avec une personne ayant une connaissance basique de la langue française. Ils pourraient peut-être même demander à Xavier Moreau qui ne doit pas être loin de chez eux.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre