Phil a écrit :Justement, si vous décidiez de faire un blitz et changer votre but premier le temps de s'assurer que X existe bel et bien, vous pourriez savoir si c'était une erreur ou non d'y croire. C'est pas en spéculant sur des explications, conséquences et implications que tu vas te rendre compte que tu es dans l'erreur.
Que je vais me rendre compte que je suis dans l'erreur ou que je vais me rendre compte si je suis dans l'erreur ? Il y a une nuance, et elle est de taille. Quand au "but premier", il n'est pas de savoir ce qu'implique la tk, il est de permettre à
ceux qui jugent qu'elle existe de ce, qu'entre autre, elle implique. On s'en remet à ce niveau au jugement des expérimentateurs.
Phil a écrit :Vous pouvez en discuter entre-vous tant que ça vous amuse, ce qui me dérange, c'est l'influence que vous exercez sur beaucoup de jeunes. Quelqu'un de vulnérable peut facilement tomber dans la panneau et prendre pour de la sagesse tes lignes (je le répète) Ô combien tordues parce que ton texte a une forme plus soignée que les autres rédigés par des jeunes de 10-15 ans, d'autant plus que les "haut-gradés" de psitk font autorités sur cette même classe d'âge.
Ca, c'est combattre une infraction routière pendant un génocide. Renseigne toi sur les très nombreux site néo-nazis, satanistes et j'en passe (je peux te fournir des liens si ca t'interesse), oh combien plus dangereux que le petit site pacifiste Psitk qui ne fait qu'énoncer (répendre ?) des idées sans grave conséquence, en tentant d'apprendre au passage à certains jeunes à justement se méfier des idées impliquant certaines conséquences extrèmes, comme les suicides sectaires, ou les fan de dragon ball Z qui pensent pouvoir faire comme leur héros de séries préférés.
Oh oui, l'infâme et Oh combien malsain site Psitk détourne la jeunesse de l'enseignement des valeurs fondamentales de l'humanité en la faisant sombrer dans la dégénéresence mentale... triste et funeste sort d'un groupe en perdition, que tu tente tant bien que mal de faire rentrer dans la voie de l'ordre et de la stabilité. Mais, rassure toi, je pense que tu surestime quelque peu le danger que peut représenter le site que je co-dirige sur l'épanouissement des générations futures. Mais si ton désir est de combattre la pervertion dans ce monde, j'ai tout un tas d'adresse pour te faire les dents, disponible sur simple demande.
Jean-François a écrit :Pour les mouvements de mobiles: vous pouvez faire 10 000 observations dans des conditions qui ne permettent pas d'éliminer les facteurs physiques, vous aurez 10 000 observations qui ne soutiendront pas la pk même si vous croyez le contraire.
Encore une magnifique manifestation de la rigueur que vous tenez en si haute estime mais qui, apparement, se montre incapable d'opérer une objectivité conséquente dans les propos que vous tenez en public et qui sont, malgré tout, sensé vous représenter vous-même, et une branche assez importante de sceptiques autoproclamés. La précision et la rigueur ne doivent pas uniquement être présentes lors des expérimentations mais dans l'intégralité de la vie du
vrai scientifique. Tenez vous le pour dit.
Jean-François a écrit :En fait, vous ne savez pas pourquoi le bâton a bougé. Simplement, vous privilégiez l'hypothèse du "mental" par rapport à des phénomènes physiques
Le véritable problème, c'est qu'à ma connaissance, aucun sceptique aux phénomènes psychiques n'a véritablement décrit certaines "sensations" (ce n'est pas vraiment des sensations mais il est difficile de trouver un mot pour une chose que son interlocuteur ne connait pas vraiment) que peuvent engendrer le fait de faire (ou de croire faire) de la télékinésie (par exemple), chose que 90% de ceux qui prétendent en réaliser et dont la sinsérité semble au rendez-vous décrivent assez précisément. C'est, du moins pour nous, un argument de taille pour tendre à montrer que ceux qui veulent discréditer notre discipline ne la connaissent que très peu.
Il est difficile pour un sceptique (autoproclamé) à la télékinésie d'expliquer que l'extrème majorité (pour ne pas dire la totalité) de ceux qui pensent fermement avoir réalisé un phénomène psychokinétiques décrivent presque tous certains processus avec de relatives similitudes constatables dans la majorité de leur discours, alors que les sceptiques à ces phénomènes ne les ressentent, pour ainsi dire, jamais. Si cela vous interesse, je suis près à faire une étude et à vous rapportez des statistiques détaillées sans influence de ma part sur les sujets, sceptiques et non sceptiques, sur la descriptions des phénomènes qu'ils pensent avoir engendrés (ou tentés d'engendrer).
Bien amicalement à vous,
Malk-Shur