Etienne Beauman a écrit : 11 sept. 2023, 17:58
1 -Dominique je vais pas aller des vidéos pour peut être y trouver une réponse.
2 - Si tu sais quels sont les critères sur lesquel se basent l'état pour interdire l'Abaya qu'est ce qui t'empêche de l'écrire ?
3 - Ou alors dis moi que tu sais pas, mais je vais pas aller fouiller dans tous les liens que tu balances à chaque post.
Je n'ai jamais prétendu détenir réponse.
4 - Voilà ça c'est clair.
T'as pas la réponse.
Pourquoi j'irai lire tes liens, alors ?
C'est absolument incroyable.
Je m'en fous de la couverture, c'est toi qui ne cesse de personnaliser les échanges, j'aimerais juste savoir que quels critères se basent l'états pour cette interdiction.
Tu le sais, tu le sais pas ?
5 - Er pourquoi c'est pas un problème,
selon toi*, d'un point de vue laïque que des jeunes filles quittent l'école publique pour l'école privée ?
6 -Si tu penses que c'est un problème, tu peux le dire aussi, je te pose la question car tu as cité quelqu'un qui semblait présenter ça comme une solution.
*tu pourras faire gober à personne que je trouvearis la réponse à ça dans une vidéo youtube ou un artcile de presse
1 - Ah bon, 3 minutes pour écouter Gisèle Halimi, c'est trop te demander ?
2 - L'abaya, comme le voile, sont des vêtements, en 2923, à forte connotation religieuse. La loi de 2094 interdit le port de signes ostentatoires religieux à l'école.
3 - Tant pis pour toi, ne viens pas te plaindre.
4 - Biais de confirmation, biais d'intention, etc...
Tu crois vraiment que j'ai réalisé toute cette masse de travail pour rien et sans rien?
Tu n'es qu'un rigolo, Étienne.
La méthode Etienne pour déstabiliser, souffler le chaud et le froid, etc...
Etienne, je m'en tape de ce que tu peux penser.
5 - J'ai répondu à Dumat. L'élève respecte le règlement et se conforme aux lois en vigueur. Il n'y a pas à discuter.
L'école est un service public, laïc, gratuit.
Ça concerne trop peu d'élèves pour que le nombre soit significatif.
Il y a un minimum à respecter sur le plan de la conduite lambda et minimale d'un citoyen. Tu n'es pas content, tu n'es pas satisfait, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs et de payer
Une multitude d'enseignants se décarcassent pour tous les élèves, sans exception. Une écrasante majorité ne veut pas d'abaya dans leur établissement scolaire. Ils ne sont pas dingues au point de laisser entrer le loup dans la bergerie, non?
Abaya, contestation des cours, prières à l'école,... rien que du connu et de l'éprouvé, il y a suffisamment de remontées de cas.
On s'est débarrassé de la religion catholique dans les établissements scolaires, on vit très bien sans, ce n'est certainement pas pour en faire rentrer d'autres. Domaine pulic, sphère privée, chacun chez soi, liberté de conscience et de culte garanties, mais pas n'importe quaznd ni n'importe où!
6 - Ce n'est pas un problème. Il y a combien d'élèves concernés qui veulent porter la kamis ou l'abaya? Une poignée. On ne va pas arrêter le système pour quelque énergumènes.
Il y combien de centaines de milliers d'élèves scolarisés qui ne posent aucun problème et qui ne se sentent pas concernés ?
Tu refuses de te renseigner avec les documents simples que je t'ai fournis et tu continues à me chercher des poux?
Étienne, tu es usant et lassant.
J'estime t'avoir suffisamment répondu, j'ai vraiment fait un effort, maintenant ça suffit ! Si ça ne te convient p6, tan6pis. Ne t'en prends qu'à toi-même mais pas à moi.
8 - Je ne personnalise pas, je livre une analyse.
J'indique ton mode de fonctionnement particulier et en quoi il me déplaît parce que je suis concerné.
7 - Je m'en fous de la couverture, 8 -c'est toi qui ne cesse de personnaliser les échanges, 9 - j'aimerais juste savoir que quels critères se basent l'états pour cette interdiction.
7 - Alors pourquoi diable reviens-tu sans cess à la charge au lieu de hausser les épaules et de tourner les talons en me laissant à mon triste sort?
C'est une conduite harcelante à la longue.
9 - L'abaya est devenu entre les mains de fondamentalistes "bien" intentionnés un vêtement assimilable à un signe ostentatoire religieux dont le port est désormais interdit à l'école. Pourquoi l'abaya a-t-il déferlé dans les démocraties occidentales à fortiori en France alors que dans d'autres pays, les femmes font des pieds et des mains pour s'en débarrasser pour retrouver leur liberté d'action et de pensée, fuir les entraves, les chaînes et le patriarcat étouffant. La loi de 1905 est une loi de sécurité publique, initialement. Sécurité publique, ça signifie que les autorités compétentes en place ne veulent pas retrouver une situation de bordel monumental comme en 1989 qui a perduré jusqu'en 2004, date de proclamation de la loi sur les signes ostentatoires religieux. Elles ont agi, ont légiféré, point-barre.
Qu'Etienne et Dumat ne soient pas contents, et trouvent à y redire, on s'en fout! Ce n'est pas mon problème.
Gilles Kepel a livré un témoignage alors qu'il se trouvait sur la côte d'Azur. Des saoudiennes, en short, et en top crop, posaient et prenaient des selfies. A quelques mètres, des françaises portaient la tenue grand sport, abaya, voile...