Dany a écrit : 26 sept. 2023, 12:52
(dans le fond, sur ce sujet comme sur d'autres, je ne fais que vous prévenir de vos futures déconvenues... j
Oui, oui. C'est ce que tu avais déjà dis fin février 2022... On a bien rigolé depuis
Après, il faut comprendre Dany et son obsession à parler d'"ukronazis"*, à monter en épingle le moindre évènement qui l'arrange, à nier la gravité des crimes de guerre / contre l'humanité de la part des russes, à nier les échec flagrants des forces russes, à nier les difficultés de l'économie russe (etc...)
La remise en cause d'un seul de ces points l'amènerai à entre-apercevoir la réalité et provoquerai une dissonance et un choc cognitif bien trop important pour sa petite personne.
*
Je ne reviendrai pas sur la définition bien concrète de "nazi" que Dany ne semble n'avoir jamais lue, ni sur la similitude de son obsession contre les ukrainiens avec celle de certains politiques allemands des années 1933 à 1945 contre les juifs
Juste un petit rappel :
Suivant les déclarations même de Poutine, Prigojine, Gorkin, toutes les velléités séparatistes dans le Donbass et en Crimée ont été organisées par la Russie avec le FSB, les forces spéciales et deux mouvements néo-nazis russes (Rusich et le Mouvement Impérialiste Russe). Ceci confirmé par les mails hackés de hauts responsables de cette opération et différents témoignages de l'époque.
-
Source 1 : "Surkov" leaks qui montrent l'implication de la Russie dans le phénomène séparatiste en Ukraine.
-
Source 2 : Chronologie des troubles pro-russes de 2014 en Ukraine.
-
Source 3 : Guerre hybride menée par la Russie en Ukraine depuis 2009.
- pour le fun
source 4 : Les "témoignages" des "habitants" du Donbass étaient des acteurs payés par les russes.
Note : Alors évidemment, mes sources ne sont pas anonymes, comportent de très nombreuses sources et références vérifiables. Donc ne faisant pas le poids face à un compte twitter anonyme (brainless machin) qui ne fait que (re) poster la propagande de Moscou, sans
même arriver à bien faire les traductions.
Autre rappel :
- Preuves de plus en plus nombreuses des crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine, selon l'ONU
source
- L'exhumation des corps à Izyum est terminée :
194 hommes
215 femmes
22 militaires
5 enfants
11 fragments
Membres manquants, organes génitaux, blessures à la tête et à la poitrine, fractures des côtes et signes d'étranglement
source Donc Bucha n'est pas un cas isolé, loin de là.
- Viols et torture à grande échelle dans les zones occupées
source
- La Russie est accusée de provoquer délibérément des famines en Ukraine (
source). Et pas seulement lors du siège de Mariupol.
J'attends les dénégations à base de tweets anonymes