Heu, tu parles d'Inso, de JF,... là ?Dominique18 a écrit :Le complotiste n'est pas un expérimentateur, il ne confronte pas l'objet de son étude à des expériences pour en tirer des résultats, mais un descripteur qui soumet l'objet à sa propre idéologie. Il interprète l'objet et plie la réalité, la tord, afin qu'elle soit conforme à ses desiderata, à ses pulsions.
Avec leurs pulsions russophobes ? Avec leurs desiderata de victoire de leurs fameux gouvernement de Kiev dont ils veulent cacher à tout prix la vraie nature ? Avec leur idéologie de néoconservateur US ?...
Question tordre la réalité, d'autres le font pour eux. Ils s'empressent juste de sauter sur un narratif propagandiste plutôt grossier qui leur fait plaisir. Et bien sûr sans le remettre en question puisque tout le reste, c'est de la "propagande de Poutine"...

C'est comme ça que les ultra de ce forum s'imaginaient il y a quelques mois que les russes étaient tellement incapables qu'ils se battaient avec des pelles, qu'ils démontaient des machines à laver, qu'ils n'avaient plus de munitions et que leurs chevaliers blancs de Kiev pousseraient jusque Marioupol.

Et tout ça avec une belle unanimité, bande de caves...
Dommage pour eux, mais leur narratif s'écrase contre le mur de réalité et ils n'ont pas fini d'en baver...
On va assister à un tas de rationalisations ad hoc, à une mauvaise foi over range (ça, c'est habituel...), à un tas de "sources" les plus mensongères les unes que les autres pour vainement essayer de noyer des tonnes de poissons en tentant de détourner l'attention sur le fait pourtant incontestable que les complotistes avaient tout simplement raison.
J'ai annoncé sur ce forum que les sanctions contre la Russie ne feront que du mal aux peuples européens est surtout pas au gouvernement russe, ni même au peuple russe qui s'en sortira grandit et plus riche. Que Kiev n'est pas militairement capable de battre les russes, que le dollar allait être abandonné au profit des monnaies locales et à terme au profit de la monnaie des BRICS et que les USA allaient perdre leur hégémon tout en s'appauvrissant en même temps que l'Europe.
Et tout cela arrive ou va arriver...
Pour prédire ça, il suffit de suivre Jacques Baud, Eric Dénécé, Jacques Sapir, Hervé Caresse,... et d'autres. Pas besoin d'être devin, mais simplement se sortir la tête hors de la propagande atlantiste des néocons.
Je maintiens que les complotistes ont raison sur quasiment tout (et on finira par le voir aussi sur l'arnaque criminelle du vaccin covid...).
Mais ils ont raison très souvent beaucoup trop tôt et ils ne sont pas regardant sur les détails, de même qu'il y a un bruit de fond très important qui nécessite de faire le tri,... mais la vérité du futur qui se dessine ne peut être approchée que par eux et surtout pas par les médias officialistes et autres "experts" corrompus jusqu'à la moëlle...
