Je prétend rien du tout.LoutredeMer a écrit : 11 déc. 2023, 14:51 Parce que tu prétends en tant qu'individu lambda (ce n'est pas péjoratif), être plus apte qu'un dirigeant professionnel dans ses fonctions, et plus apte qu'une équipe pédagogique complète (celle qui assiste au conseil de discipline : proviseur, CPE, profs et prof principal).
L'erreur est humaine, un proviseur peut se tromper tout comme une équipe pédagogique.
J'ai donné l'exemple d'une amie directrice d'école il y a quelques semaines qui n'avait pas respecte la loi en laissant des femmes voilées raconter des histoires aux enfants.
Si un directeur peut se tromper dans un sens, un autre peut se tromper dans l'autre.
C'est déjà pas simple quand les lois sont claires, ça devient inévitable quand les critères sont subjectifs.
Non, non et non !
Pas pour les élèves !
Un travail, il y a un contrat et t'es payé.
Les élèves ne sont pas des employés.
Il faut vraiment arrêter de tout vouloir mélanger.
Pas pour cette affaire, pour celle là oui !
Il est où le signe religieux sur cette photo, hein ?
Pour la n-ième fois, une jupe, une chemise et un pull quand bien même tous noirs, ce ne sont pas des vêtement religieux !LoutredeMer a écrit : 11 déc. 2023, 14:51 Il n'y a aucune raison pour qu'un proviseur et une équipe pédagogique ne sanctionne pas de la meme façon une blanche qui porte des vêtements ostensiblement religieux.
La loi permets au directeur de déclarer qu'un vêtement est religieux par destination en fonction du comportement de l'élève.
Vu qu'il ne dit rien de son comportement, que les vêtements non rien de religieux, il reste quoi : il sait qu'elle est musulmane, et il considère qu'elle veut contourner la loi.
Tu n'as pas compris.LoutredeMer a écrit : 11 déc. 2023, 14:51 Il suffisait qu'elle transmette un certificat médical et elle y aurait été autorisée.
Elle ne veut pas porter de bandana.
Car comme elle est maghrébine, elle a peur qu'on pense que c'est parce qu'elle est musulmane.
On ne sait pas si elle est musulmane.
Cette loi stigmatise même des filles non musulmanes, c'est génial !
C'est pour ça qu'elle porte une casquette, et le directeur l'a viré, l'inspection académique n' a pas été dans son sens, la fille peut désormais porter sa casquette.