LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27984
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#1

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2022, 03:06

Je vous propose une série de deux vidéos de la chaine G Milgram sur un mouvement qui mélange pseudo-médecine, pseudo-science, spiritualité zozoe, etc. Le combo total (il y a même un peu d'antisémitisme déguisé*).

La première partie expose un peu la bullshit théorique (à base de concepts pseudo-scientifiques et de newageries niaises) et certains arnaqueurs qui vendent des stages où le/la crédule entretient son ignorance à gros prix. Le second discute un peu (trop peu, àma) le commerce de celui qui a monté un business consistant à vendre de la camelote à gros prix (30 000 euros la "chambre à tachyon") et offre des témoignages de comment des gens bien intentionnés peuvent propager cette bullshit (auxquels ils adhèrent, par envie ou besoin).

LA SECTE DU TACHYON : j'enquête ! 🕵️‍♂️(Partie 1)
LA SECTE DU TACHYON : j'enquête ! 🕵️‍♂️(Partie 2)

Jean-François

* Si l'humanité ne baigne pas dans les tachyons miraculeux, c'est la faute à la kabbale.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mesoke
Messages : 44
Inscription : 17 nov. 2022, 09:40

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#2

Message par Mesoke » 25 nov. 2022, 11:13

J'allais poster sur ce sujet, je termine juste la vidéo de G Milgram.

Pour rappel un tachyon c'est une particule hypothétique dont le postulat est qu'elle irait plus vite que la lumière. Du coup vu ça viole le principe de la relativité restreinte comme quoi rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière (vu que le temps ralentit à mesure qu'on s'en approche, et est nul quand on l'atteint), mais l'hypothèse des tachyons a vu le jour un an avant la relativité restreinte.

C'était un sujet rigolo pour les physiciens, donc ils ont développé une physique du tachyon, comme ça, juste pour voir ce que ça donnerait. Pis ça fait des maths compliquées, c'est fun :a2: Tout comme ils ont théorisé les trous noirs avant même de savoir si de tels objets pouvaient exister, ou les trous de ver (ça par contre on n'a aucune preuve que ça existe).

Il en résulte qu'aller plus vite que la lumière pour une particule, ça la fait aller à l'envers dans le temps (ce qui viole un autre principe physique, celui de causalité, comme quoi une cause doit avoir lieu avant un effet), et elle aurait une masse au repos imaginaire (un nombre imaginaire est un nombre qui n'est pas réel, et dont le carré est négatif, ce qui est purement mathématique, et à priori impossible en physique).

Bref le tachyon viole plein de lois physiques bien prouvées par ailleurs, c'est parti d'un simple "jeu" de physicien pour creuser une hypothèse avec des maths rigolotes, on n'a aucun bout de début de théorie sur pourquoi, comment, où on pourrait en trouver, au contraire, et, bien sûr, aucun physicien n'en a jamais détecté le bout.

Et donc on a des charlatans qui vendent à 30000 balles 4 tiges en alu, quelques cristaux de quartz, un matelas et un cube blanc pour pouvoir concentrer des tachyons (totalement hypothétiques et encore plus indétectables, donc) sur les hommes afin de les régénérer ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27984
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#3

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2022, 13:25

Mesoke a écrit : 25 nov. 2022, 11:13Pour rappel un tachyon c'est une particule hypothétique dont le postulat est qu'elle irait plus vite que la lumière. Du coup vu ça viole le principe de la relativité restreinte comme quoi rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière (vu que le temps ralentit à mesure qu'on s'en approche, et est nul quand on l'atteint), mais l'hypothèse des tachyons a vu le jour un an avant la relativité restreinte
D'accord, mais le but des adorateurs du tachyon n'est pas de faire de la Physique mais de la pseudo-science (et, pour certains, de faire du fric sur le dos de crédules et de désespérés). Quand on écoute parler les fanas du "tachyon", on devine que la Physique ne sert que de source de mots auxquels on a retiré toute signification scientifique pour donner une vague aura de sérieux à un discours spiritualisant et invérifiable. Aucun de ceux qui pérorent ne serait en mesure d'amener la moindre équation ou d'expliquer sérieusement de quoi ils parlent. Et ils seraient encore moins capables d'expliquer comment leurs "tachyons" ou le "voile électromagnétique (sic) kabbaliste (resic)" auraient été découverts; ils ne seraient pas plus capables de dire comment le gourou a mis au point la "technologie" des chambres à tachyons. Ils régurgitent un discours qu'on leur a sorti et qu'ils ont gobé sans vérification, auquel ils ajoutent parfois leur touche imaginative.

On a eu des exemples de personnes comme ça sur le forum. Qui peuvent avoir les meilleures intention du monde mais ne font que ressortir un discours assez creux à base d'"énergies" qu'ils ne comprennent visiblement pas.
Et donc on a des charlatans qui vendent à 30000 balles 4 tiges en alu, quelques cristaux de quartz, un matelas et un cube blanc pour pouvoir concentrer des tachyons (totalement hypothétiques et encore plus indétectables, donc) sur les hommes afin de les régénérer ...
Cela fait 750 séances à 40 euros la séance mais c'est comparable à payer le prix d'une grosse bagnole pour un ensemble de casseroles dont le fond est troué. Ce que je trouve particulièrement éprouvant, c'est l'avidité des crédules à se faire extorquer. Non seulement ils gobent des énormités* mais en rajoutent dans le magique pour continuer à croire, à grand coups de "il parait" et autres anecdotes fictives (non-vérifiées, évidemment) ou de pensée spirituomagique. Je trouve ça un peu triste.

Un auteur de littérature fantastique souvent cité dans ce forum est feu Terry Pratchett. Voir les vidéos m'a rappelé un passage:
de "Guards, Guards !" (que Florence avait copié et traduit ici). C'est un "gourou" manipulateur qui parle:
"It was amazing, this mystic business. You tell them a lie, and then when you don't need it any more you tell them another lie and tell them they're progressing along the road to wisdom. Then instead of laughing they follow you even more, hoping that at the heart of all the lies they'll find the truth. And bit by bit they accept the unacceptable."
("fantastique, ce business du mysticisme. Vous leur servez un mensonge, et quant vous n'en avez plus l'usage vous leur en servez un autre et leur dites qu'ils progressent sur le chemin de la sagesse. Et au lieu de rire de vous, ils vous suivent d'autant plus, espérant trouver la vérité au coeur de tous ces mensonges. Et petit à petit, ils finissent pas accepter l'inacceptable.")

C'est un peu ce que décrit "Tom", du point de vue de l'adepte et non du gourou, lorsqu'il parle de sa mère qui accepte le discours du gourou "Cobra"** dans la 2e vidéo.

Jean-François

* Notamment le coup du "pas besoin de vous déplacer, il suffit de mettre une photo dans la chambre et c'est pareil" :roll: Bon, quand on croit à la magie, on est généralement réceptif à un peu tout...
** Pseudonyme sans imagination, digne d'un gamin qui a trop joué aux G.I. Joe.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10948
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#4

Message par richard » 25 nov. 2022, 14:31

Salut ! Des particules qui vont plus vite que la vitesse de la lumière ça m’intéresse moi. Comment on prononce, takion ou ta-chions ?
:hello: A+

Mesoke
Messages : 44
Inscription : 17 nov. 2022, 09:40

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#5

Message par Mesoke » 25 nov. 2022, 15:28

Des particules hypothétiques.

Ca n'est même pas que leur existence n'est pas prouvée mais qu'on la soupçonne, comme aurait pu l'être le boson de Higgs. Ces particules sont juste des solutions mathématiques aux équations de la physique des particules, en prenant comme hypothèse des particules supraluminiques.

Le fait que les tachyons vont plus vite que la lumière, c'est juste l'hypothèse qui définit les tachyons pour faire ces calculs. Ca n'est en rien une quelconque représentation de quoi que ce soit de réellement naturel. C'est juste des maths. Tout comme les nombres imaginaires sont des maths.

Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#6

Message par Florence » 25 nov. 2022, 18:25

Jean-Francois a écrit : 25 nov. 2022, 13:25…le but des adorateurs du tachyon n'est pas de faire de la Physique mais de la pseudo-science (et, pour certains, de faire du fric sur le dos de crédules et de désespérés).
Pour certains seulement ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27984
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#7

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2022, 18:32

richard a écrit : 25 nov. 2022, 14:31Comment on prononce, takion ou ta-chions ?
Dans le contexte du pseudo traitement: "t'es con". Autrement, Google peut vous aider même si, dans votre cas, c'est un peu un faux ami.

Ça a l'air que le mouvement zozo est présent au Québec. C'est 60$ la séance, avec possibilité de rabais sur le volume. La page "explication" est remplie de superficialités pseudo-scientifiques:
"Le tachyon décrit un type d’énergie, au même titre que le mot « électricité », par exemple. La particularité de l’énergie tachyon réside dans le fait qu’elle soit omniprésente et se déplace plus vite que la lumière. Les particules de tachyons n’ont ni fréquence, ni rotation, ni gravitation : elles sont la source de toutes les énergies."
L'auteur aurait pu ajouter que cette particule n'interagit avec aucune particule connue ce qui fait qu'on ne peut mesurer sa présence (ou son absence). L'hallucination et le vouloir-croire comme modes de mesure, c'est presque original.

Avec un peu de sucre spirituo-nuâgeux interdit au diabétique:
"Chacun de nos corps énergétiques et physiques comportent sa propre signature adn, et les tachyons réharmonisent nos corps afin que grandissent en nous, la joie, l’harmonie, la légèreté et l’amour qui nous habitent."
Nous aurions un "corps énergétique" qui aurait sa "propre signature adn". (Le centre où se pratique le bronzage tachyonique s'appelle "Nouvelle Terre".) Et il y aurait plus de 80 000 chakras... rien n'est dit sur le nombre de bovis que dégage la chambre, c'est plate.

Et on peut faire confiance à la technologie car:
"Les séances sont toujours supervisées par notre moi supérieur ou ange gardien, ainsi, tout est divinement contrôler (sic) avec notre source d’origine"
Des machins imaginaires veillent et conseillent, comment ne pas être rassuré :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5022
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#8

Message par PhD Smith » 25 nov. 2022, 18:53

G. Milgram appellent ses spectateurs "mes loutrasses". C'est hypocoristique ça ? Ok :arrow:
Blague à part, la thérapie par le tachyon, est un concept :vole:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27984
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#9

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2022, 20:12

Florence a écrit : 25 nov. 2022, 18:25
Jean-Francois a écrit : 25 nov. 2022, 13:25…le but des adorateurs du tachyon n'est pas de faire de la Physique mais de la pseudo-science (et, pour certains, de faire du fric sur le dos de crédules et de désespérés).
Pour certains seulement ? ;)
C'est ce que montre la 2e vidéo de G Milgram: pour certaines personnes, le but premier est moins de rentabiliser leur achat que d'aider autrui. Cela dit, rentabiliser le bidule ne veut pas non plus dire qu'on veut (juste) faire du profit avec.

Après, c'est sûr qu'il y en qui en a qui ont sentit le filon pour faire du fric sans vraiment apprendre un métier. Il y a un peu congestion dans le domaine de la "médecine quantique" et autres pseudo-médecines, alors on fait dans le "tachyonique" pour profiter de l'attrait de la nouveauté. Le fond du discours, à base de nunucherie et d'énergies non mesurables, est le même... on recycle en changeant le lexique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mesoke
Messages : 44
Inscription : 17 nov. 2022, 09:40

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#10

Message par Mesoke » 25 nov. 2022, 22:19

Les chambres à tachyon sont censées être secrètes, mais on peut en trouver de vagues photos sur le net.

Avec trois bouts de tuyau, deux ou trois caillasses, un matelas, un cube blanc et un peu de bricolage, pas besoin de débourser 30000 € pour se faire des thunes !

Ou alors on invente la médecine à anti-quark charme, avec des bricolages pseudo-ésotériques, et on les vend 50000 € pièce ! Si c'est plus cher que la médecine à tachyon, on peut dire que c'est plus efficace !

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 5069
Inscription : 09 déc. 2006, 21:31

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#11

Message par Wooden Ali » 26 nov. 2022, 10:45

Richard a écrit :Salut ! Des particules qui vont plus vite que la vitesse de la lumière ça m’intéresse moi. Comment on prononce, takion ou ta-chions ?
Avec le son qui va plus vite que lui-même, ça ferait un merveilleux apport à ta "théorie" :lol:

Quand à ta question, sa réponse est donné par un nom relativement commun : tachymètre. Tu dois connaitre, non ? C'est pratique pour mesurer la vitesse !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4219
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#12

Message par Inso » 29 nov. 2022, 13:54

Jean-Francois a écrit : 25 nov. 2022, 03:06 Je vous propose une série de deux vidéos de la chaine G Milgram sur un mouvement qui mélange pseudo-médecine, pseudo-science, spiritualité zozoe, etc. Le combo total (il y a même un peu d'antisémitisme déguisé*).
Ah quand même :shock:
Mesoke a écrit : 25 nov. 2022, 11:13 Pour rappel un tachyon c'est une particule hypothétique
Merci du rappel :a4: C'est plus clair et précis que sur ce site :lol:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27984
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#13

Message par Jean-Francois » 29 nov. 2022, 14:27

Inso a écrit : 29 nov. 2022, 13:54
Mesoke a écrit : 25 nov. 2022, 11:13 Pour rappel un tachyon c'est une particule hypothétique
Merci du rappel :a4: C'est plus clair et précis que sur ce site :lol:
Il y a de la céhoennerie au pixel-carré! C'est le gagnant d'un concours de pipeautron ou de plagiat? Parce que l'inspiration de "Cobra", elle a des airs de vu-ailleurs.

Sinon, le texte est digne de la science telle que comprise dans le forum dont il est question ici qui a longtemps été en "hibernation" :D (Ajout: en plus, il y a deux fois le même texte, une en fonte normale une en gras. La personne qui a fait le site a mis beaucoup d'efforts à son travail ... tout en restant intellectuellement inerte :mrgreen: )

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mesoke
Messages : 44
Inscription : 17 nov. 2022, 09:40

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#14

Message par Mesoke » 29 nov. 2022, 22:38

Ah oui, c'est vrai qu'ils parlent de pléiadiens.

Les Pléiades c'est un amas d'étoiles jeunes bien visible dans le ciel actuellement. Il comprend genre 3000 étoiles, qui ont été formées il y a environ 100 millions d'années.

Sachant que la Terre a mis environ 150 millions d'années à avoir une surface solide au lieu du magma originel, et que le système solaire a mis un demi milliard d'années à être plus ou moins stabilisé, ça semble peu probable que des extra-terrestre aient émigré dans les Pléiades ...

Les gourous sont vraiment nuls en astrophysique ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27984
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#15

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2023, 02:11

Jean-Francois a écrit : 25 nov. 2022, 03:06Je vous propose une série de deux vidéos de la chaine G Milgram sur un mouvement qui mélange pseudo-médecine, pseudo-science, spiritualité zozoe, etc. Le combo total (il y a même un peu d'antisémitisme déguisé*)
Le sujet a été traité à l'émission La Facture de ICI Radio-Canada. Il y a une référence à G Milgram même si, dans l'ensemble cela concerne surtout des charlatans sympathiques croyants québécois qui font beaucoup pour la paix et l'harmonie globale (à 60$ la séance de traitement de photo, faut pas déconner non plus, surtout que l'OPEET* a augmenté ses prix).

Jean-François

* Organisation des peuples extra-terrestres exportateurs de tachyons.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4870
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#16

Message par nikola » 05 avr. 2023, 07:19

Jean-Francois a écrit : 05 avr. 2023, 02:11 surtout que l'OPEET* a augmenté ses prix).
Mamie écrase les prouts ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5022
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#17

Message par PhD Smith » 05 avr. 2023, 17:23

nikola a écrit : 05 avr. 2023, 07:19Mamie écrase les prouts ?
(note)

"Mammouth écrase les prix"

Image

(Note) Référence à Coluche.

Bon, c'est pas tout ça, mais G. Milgram a fait une vidéo pour répondre à ses contradicteurs "Les vendeurs de tachyons me répondent":
https://www.youtube.com/watch?v=QfuyUXDNEHg
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27984
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#18

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2023, 02:19

PhD Smith a écrit : 05 avr. 2023, 17:23Bon, c'est pas tout ça, mais G. Milgram a fait une vidéo pour répondre à ses contradicteurs "Les vendeurs de tachyons me répondent"
Et pour "une compréhension plus claire de ce que sont les chambres à tachyons" (d'après "Cobra", le fondateur de l'arnaque) vous pouvez lire ça. Enfin, si le charabia énoncé de manière assuré ne vous rebute pas. Vous ne serez pas plus éclairés sur le principe des chambres à tachyons* mais vous "saurez" que les Forces de la LumièreTM? veillent, que les Atlantes avaient accès à la technologie des Pléiadiens, que les corps astraux/physiques/éthériques/mentaux sont touchés par les tachyons, et bien d'autres trucs merveilleux (autant que parfaitement inutiles).

Jean-François

* Mais vous aurez appris à écrire le terme vu le nombre de fois qu'il le répète.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#19

Message par Florence » 13 avr. 2023, 20:53

Jean-Francois a écrit : 13 avr. 2023, 02:19 Vous ne serez pas plus éclairés sur le principe des chambres à tachyons* mais vous "saurez" que les Forces de la LumièreTM? veillent, que les Atlantes avaient accès à la technologie des Pléiadiens, que les corps astraux/physiques/éthériques/mentaux sont touchés par les tachyons, et bien d'autres trucs merveilleux (autant que parfaitement inutiles).

Jean-François

* Mais vous aurez appris à écrire le terme vu le nombre de fois qu'il le répète.
La seule chose qu'il n'éclaire pas est que "tachyon" doit se prononcer "t.1.c.o.u.i.l.l.o.n" …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10149
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#20

Message par Dominique18 » 14 avr. 2023, 15:15

Hubert-Félix Thiéfaine s'est prêté à l'exercice...

https://youtu.be/uFRlWdVZTww

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5022
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#21

Message par PhD Smith » 20 déc. 2023, 20:20

G. Milgram revient sur ses dernières vidéos YT et les réactions des gens: https://youtu.be/ApADRuW1Go8?si=xoBKUCOIZ2GSePeE
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Messages : 38
Inscription : 19 déc. 2023, 22:07

Re: LA SECTE DU TACHYON : G Milgram enquête !

#22

Message par Numéro 6 » 22 déc. 2023, 02:46

Pour rappel un tachyon c'est une particule hypothétique dont le postulat est qu'elle irait plus vite que la lumière. Du coup vu ça viole le principe de la relativité restreinte comme quoi rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière (vu que le temps ralentit à mesure qu'on s'en approche, et est nul quand on l'atteint), mais l'hypothèse des tachyons a vu le jour un an avant la relativité restreinte.
Ca n'est même pas que leur existence n'est pas prouvée mais qu'on la soupçonne, comme aurait pu l'être le boson de Higgs. Ces particules sont juste des solutions mathématiques aux équations de la physique des particules, en prenant comme hypothèse des particules supraluminiques.
Alors, moi j'irai encore plus loin, ce n'est même pas un particule hypothétique, c'est juste un exercice de pensée en se disant, et si une particule avait une masse déterminée par un nombre imaginaire (complexe), qu'est-ce qu'il se passerait ?

Déjà qu'une masse négative, c'est déjà difficilement imaginable (ce n'est pas un jeu de mot), mais alors, une masse imaginaire...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit