Pourquoi Donal Trump est-il si populaire au USA

Ici, on discute de sujets variés...
Spartakus

Pourquoi Donal Trump est-il si populaire au USA

Message par Spartakus » 27 janv. 2024, 03:43

Dernier vote des américains 2020

Voix 74 216 154
46,86 %

Mais, c'est énorme pour un fou :piffff:
Winter is coming :a7:

Dany

Re: Pourquoi Donal Trump est-il si populaire au USA

Message par Dany » 27 janv. 2024, 11:42

Spartakus a écrit : 27 janv. 2024, 03:43 Dernier vote des américains 2020

Voix 74 216 154
46,86 %

C'est vrai ça, alors que Biden respire la bonne santé mentale...
Comme, manifestement, tu es maintenu sous hypnose par les merdias français et la presse globaliste internationale (comme la plupart des déconnectés de ce forum), tu ne risques pas de comprendre avant que tout ne s'écroule dans ta proximité immédiate. :roll:

nikola

Message par nikola » 27 janv. 2024, 12:10

C’est la santé physique de Biden qui est un problème ; pour Trump, c’est sa santé mentale : il n’est pas capable de distinguer la réalité du mensonge, comme la plupart de ses fanboys décérébrés.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2024, 13:38

Dany a écrit : 27 janv. 2024, 11:42C'est vrai ça, alors que Biden respire la bonne santé mentale...
Il est un peu vain d'essayer de raisonner quelqu'un qui ne se fout des bases factuelles à force d'être entrainé dans le trou noir de la pensée conspirationniste mais, juste pour essayer, voici un exemple qui montre que Biden est effectivement mille fois plus alerte que Mononk (l'imbécile qui trouve normal de sacrifier l'unité des USA pour mousser son élections*):
"But while Trump is apparently telling Republicans he will “fix” the border if he gets back into the White House, Greg Sargent noted yesterday in The New Republic that when Trump was in office, “[h]e too released a lot of migrants into the interior, and he couldn’t pass his immigration agenda even with unified GOP control.” And, of course, he never got Mexico to pay for his wall, as he repeatedly claimed he would, while President Joe Biden, in contrast, got Mexico to invest $1.5 billion in “smart” border technology and to beef up its own border security." (je souligne.)

Les MAGA à la solde de Mononk se gargarisent de vouloir régler la question de l'immigration mais ils ne font absolument rien en ce sens parce que le gros bully qui leur sert de divinité leur a interdit de le faire. Régler cette question lui enlèverait un "argument" électoral, sinon le seul (avec "moins d'impôts pour les riches" ce qui ne plaira pas forcément à une majorité d'électeurs).

Les réussites de Biden sont nombreuses car il est un fin renard en ce qui concerne la manière d'arriver à des décisions bipartisanes. Rien que l'économie va beaucoup mieux que sous Mononk (qui allait la plomber avec ses guerres commerciales même sans la covid) grâce à sa loi sur les infrastructures**. Lui-même est âgé - comme Mononk - et devrait certainement prendre sa retraite plutôt que postuler pour un second mandat, mais il est nettement plus sain d'esprit et altruiste et rassembleur que le mal maquillé qui prétend avoir des preuve du vol de l'élection alors qu'il est toujours aussi infoutu d'en montrer une seule (normal: il n'y en a pas), qui sort régulièrement des propos incohérents dans ses discours, qui fantasme avoir fait campagne contre Barack Obama, qui confond Nikki Halley et Nancy Pelosi en racontant un autre mensonge à propos de l'insurrection du 6 janvier, etc.

Jean-François

* Il a, par exemple, dit qu'il anticipait une crise économique et qu'il souhaitait qu'elle arrive bientôt pour favoriser son élection (et pour qu'il n'ait pas s'en occuper). Le sort des américains lui importe peu (ceux dont il suce les dons pour financer ses déboires juridiques encore moins), la seule chose qui lui importe c'est de flatter sa vanité par tous les moyens et échapper à la justice.
** Ça n'est pas pour rien que les MAGA extrémistes ont fait des cacas nerveux en public à propos de celle-ci même si, en bons hypocrites, ils savent que ça améliore les conditions de leurs administrés.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Spartakus

Message par Spartakus » 27 janv. 2024, 16:52

Dany a écrit : 27 janv. 2024, 11:42

Voix 74 216 154
46,86 %

C'est vrai ça, alors que Biden respire la bonne santé mentale...
Comme, manifestement, tu es maintenu sous hypnose par les merdias français et la presse globaliste internationale (comme la plupart des déconnectés de ce forum), tu ne risques pas de comprendre avant que tout ne s'écroule dans ta proximité immédiate. :roll:
Je suis canadien :lol:

Comment :ouch: aire insignifiant
Winter is coming :a7:

Florence

Message par Florence » 27 janv. 2024, 17:16

Voix 74 216 154
46,86 %

Il n'est pas fou (quoique clairement de plus en plus sénile), c'est un mafieux qui agit comme tout mafieux certain d'être au dessus des lois (ou plutôt de pouvoir sacrifier son entourage pour payer les pots cassés à sa place).

Le plus énorme est qu'une bonne partie de 74 millions d'individus est susceptible de voter pour lui à nouveau, malgré son bilan calamiteux, sa tentative de sédition en 2021, ses malversations avérées, ses fraudes fiscales, immobilières, financières, les divers procès qu'il a sur le dos, son mépris affiché de la loi et de la constitution, etc.

Et il séduit
- ceux qui comme Dany souhaitent (sans mesurer les conséquences pour lui-même) le chaos et les destructions qu'il traine dans son sillage,
- ceux qui le voient comme un instrument de leur prochaine prise de pouvoir (les milieux de l'extrême-droite-religieuse aux USA) et excusent par conséquent ses comportements qui vont totalement à l'encontre de ce qu'ils prêchent,
- et tous les minables qui l'admirent comme un modèle du mythique "mâle alpha" qui se place au dessus des lois de la société et de la plus élémentaire décence (autrement dit, "si le président peut frauder, voler, tricher, mentir, violer, ça prouve que ces comportements sont acceptables de ma part").

Remarque que le cumul de ces trois catégories n'est pas impossible :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2024, 18:14

Florence a écrit : 27 janv. 2024, 17:16Remarque que le cumul de ces trois catégories n'est pas impossible :roll:
Même si ça peut être considéré comme une sous-catégorie du troisième type, il faut aussi considérer les irrationnels évangéliques* qui le considèrent plus ou moins comme une réincarnation du Christ. Cela même s'il ne connait pas grand-chose aux religions chrétiennes et qu'il cumule pas mal de péchés considérés comme capitaux.

Mais c'est vrai que les mouvances évangéliques, c'est dans pas mal de cas devenu du show de téléréalité immersive. Mononk est un excellent acteur de téléréalité... c'est dans la réalité qu'il montre sa monstrueuse incompétence.

Jean-François

* Le pléonasme est volontaire.

Inso

Message par Inso » 27 janv. 2024, 19:41

Petit complément.
Florence a écrit : 27 janv. 2024, 17:16 Et il séduit
- ceux qui comme Dany souhaitent (sans mesurer les conséquences pour lui-même) le chaos et les destructions qu'il traine dans son sillage,
et ainsi se venger de tous les échecs et rancœurs accumulés durant une vie de médiocrité.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dany

Message par Dany » 27 janv. 2024, 20:36

Inso a écrit : 27 janv. 2024, 19:41 Petit complément.
Florence a écrit : 27 janv. 2024, 17:16 Et il séduit
et ainsi se venger de tous les échecs et rancœurs accumulés durant une vie de médiocrité.
C'est exactement ça, mais quelle vista !... :shock:
(bon, Florence t'as aidé... à vous deux, vous faites la paire, c'est votre côté Madame Irma)

Sinon, tu aurais pu répondre que, question "chaos et destructions", Trump n'a initié aucune guerre pendant son mandat (contre quelque chose comme une dizaine pour le "prix Nobel de la paix" Obama, sans compter Biden qui attaque tout le monde en même temps dans une sorte de fuite en avant...) :roll:

Je ne tiens pas à soutenir spécialement Trump (le seul qui a une vision saine, c'est Robert Kennedy jr, même caractère que son père...), c'est juste que je comprends les américains dans leur lutte contre la nuisance des démocrates actuels... une nuisance pour les américains eux mêmes ainsi que pour le monde entier (je pense particulièrement à leur stupide guerre par proxy contre la Russie, que je trouve très patiente...)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 janv. 2024, 00:02

Dany a écrit : 27 janv. 2024, 20:36le seul qui a une vision saine, c'est Robert Kennedy jr, même caractère que son père...
Comme le reste de sa famille, qui l'a désavoué, son père aurait probablement honte des prises de positions conspizozoes de Junior. Mais je comprends que ces positions vous plaisent.
je pense particulièrement à leur stupide guerre par proxy contre la Russie, que je trouve très patiente
Et la Corée du Nord fait une guerre par proxy contre les USA en utilisant les ruspoutiniens :mrgreen:

Les Démocrates appuient l'Ukraine contre l'envahisseur ruspoutinien. Si la Russie n'avait pas envahie l'Ukraine, il n'y aurait pas de guerre. La simple mais indéniable vérité vous échappe encore.

À ce propos, il semble que vos idoles ruspoutiniennes aient trouvé un autre moyen de contrôler la population pour éviter de trop grosses manifestations publiques: ils coupent internet ou des services de messagerie en ligne. Population qui devrait adopter les munitions (balles, bombes, etc.) comme régime... parce que c'est la principale production russe actuellement :mrgreen:

Jean-François

Igor

Message par Igor » 29 janv. 2024, 13:46

Pour répondre à la question, c'est sans doute parce que les gens sont en colère (contre l'immigration illégale et contre les wokes) et que Donald Trump donne un bon spectacle.

Personnellement je préférerais Nikki Haley, les démocrates ont plus de chances avec Trump par contre.

Ceci dit, les deux partis ont des extrémistes dans leurs rangs, favoriser les extrémistes pour mieux gagner a fini par alimenter l'extrémisme des deux côtés (ce qui fait que les démocrates ont un boulet eux aussi qui les discréditent), et j'aimerais savoir quel est le moindre mal, les wokes ou les évangéliques?

Igor

Message par Igor » 29 janv. 2024, 14:52

Igor a écrit : 29 janv. 2024, 13:46 et j'aimerais savoir quel est le moindre mal, les wokes ou les évangéliques?
Pour ma part j'estime que les wokes représentent l'inconnu et qu'il y a davantage de risques pour la civilisation occidentalle avec eux et leur idéologie.

On ne peut pas laisser entrer tout le monde non plus. Pis on voit ce qui se passe en France présentement avec les agriculteurs qui dénoncent la mondialisation, les représentants qui ne les représentent plus mais plutôt les intérêts des maîtres du monde. On voit cette même colère partout en Occident.

Personnellement je ne suis pas contre la mondialisation, mais cela doit se faire correctement, les gens ont raison d'être en colère. Même chose pour l'immigration.

L'un des problèmes aussi avec cette nouvelle idéologie c'est que l'être humain perd sa place (de la valeur) et qu'on peut le sacrifier plus facilement pour des raisons écologiques (même si on sait que ça ne changera rien). Les militants eux trouvent que ça en vaut la peine (d'essayer). C'est pas pour rien que Poilievre va entrer aussi.

Flypat1

Message par Flypat1 » 30 janv. 2024, 07:23

Igor a écrit : 29 janv. 2024, 13:46 Pour répondre à la question, c'est sans doute parce que les gens sont en colère (contre l'immigration illégale et contre les wokes) et que Donald Trump donne un bon spectacle.

Personnellement je préférerais Nikki Haley, les démocrates ont plus de chances avec Trump par contre.

Ceci dit, les deux partis ont des extrémistes dans leurs rangs, favoriser les extrémistes pour mieux gagner a fini par alimenter l'extrémisme des deux côtés (ce qui fait que les démocrates ont un boulet eux aussi qui les discréditent), et j'aimerais savoir quel est le moindre mal, les wokes ou les évangéliques?
Immigration illégale? :-) cela me fait toujours sourire. Les millions d'européens (au début, principalement des irlandais et des allemands) qui ont migré en Amérique dans la moitié du 19ème siècle (et qui ont décimés les amérindiens, et si pas décimés parqués dans des réserves arides) étaient ils des migrants légaux? Certain feraient bien de revoir l'histoire de leur pays avant de sortir de telles âneries. Les "australiens" qui ont procédés de manières similaires me semblent beaucoup plus discrets sur ce sujet.

Patrick

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 janv. 2024, 08:25

Eh oui l'Australie qui a été peuplée de bagnards et de prostituées anglais a désormais une législation très stricte en matière d'immigration alors qu'il y encore énormément de place.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2024, 13:11

Flypat1 a écrit : 30 janv. 2024, 07:23 Immigration illégale? :-) cela me fait toujours sourire. Les millions d'européens (au début, principalement des irlandais et des allemands) qui ont migré en Amérique dans la moitié du 19ème siècle (et qui ont décimés les amérindiens, et si pas décimés parqués dans des réserves arides) étaient ils des migrants légaux? Certain feraient bien de revoir l'histoire de leur pays avant de sortir de telles âneries.
Bel exemple de mentalité woke! :a2:

Comme ça il faudrait baisser nos culottes parce que les premières nations n'ont pas su se défendre? :lol:

Ben c'est parce que nous on le peut (pauvre connard)! :D

Il faudrait peut-être se gêner? S'auto-flageller aussi (aussi bien retourner à l'église avec une idéologie comme celle des wokes). :roll:

Cela ne veut pas dire qu'on ne prend pas d'immigrants, mais cela doit se faire selon les règles que nous avons établies, on est maître chez nous quand même!

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2024, 14:11

Flypat1 a écrit : 30 janv. 2024, 07:23 Immigration illégale? :-) cela me fait toujours sourire. Les millions d'européens (au début, principalement des irlandais et des allemands) qui ont migré en Amérique dans la moitié du 19ème siècle (et qui ont décimés les amérindiens, et si pas décimés parqués dans des réserves arides) étaient ils des migrants légaux?
À vous lire on dirait que vous trouvez qu'on mérite le même sort que ces "amérindiens". Les invasions barbares, c'est bien ça que vous voulez pour nous (et pour nos femmes, ou nos filles)? Et pourquoi pas se faire imposer la charia un coup parti (pis les tribunaux islamiques)?

Vous me semblez être un bel idiot utile en tout cas, une belle tarte (heureusement qu'on est pas tous comme vous). :roll:

J'veux dire, ça ressemblerait à l'Afghanistan (mais si ça vous prend un p'tit barbu, vous savez où aller). :mrgreen:

Inso

Message par Inso » 30 janv. 2024, 15:00

Igor a écrit : 30 janv. 2024, 13:11 Bel exemple de mentalité woke! :a2:
Comme ça il faudrait baisser nos culottes parce que les premières nations n'ont pas su se défendre? :lol:
Et je ne cite pas l'insulte complètement inutile.
Donc pour vous, seule la loi du plus fort compte ?
Peut-être que les premières nations ont voulu faire ça "selon les règles qu'ils avaient établies" mais que nos fusils et virus les en ont empêchés. non ?
Igor a écrit : 30 janv. 2024, 14:11 À vous lire on dirait que vous trouvez qu'on mérite le même sort que ces "amérindiens". Les invasions barbares, c'est bien ça que vous voulez pour nous (et pour nos femmes, ou nos filles)?
:roll:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu dans le post de Flypat1.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2024, 15:12

Inso a écrit : 30 janv. 2024, 15:00 Donc pour vous, seule la loi du plus fort compte ?
Cela compte énormément effectivement (c'est comme pour les Ukrainiens, ils se doivent d'être capables de se défendre). Malheureusement pour eux, les premières nations ne l'étaient pas (mais on est pas obligé de faire exprès pour finir comme eux, ce sont ceux qui détestent l'Occident qui pensent comme ça si vous ne l'avez pas compris). :roll:

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2024, 15:14

Inso a écrit : 30 janv. 2024, 15:00 Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu dans le post de Flypat1.
Vous devriez apprendre à lire entre les lignes si c'est pas dans les pensées. Moi je sais ce que j'ai lu (ce que ça signifie), j'suis assez éveillé pour ça même si pour le reste, je préfère rester endormi (j'ai pas besoin d'un p'tit barbu pour me dire quoi faire). :mrgreen:

J'suis plus du genre BBQ (si vous voyez ce que j'veux dire).

Bon, si j'en étais une j'pense que je serais épicée en tout cas (pis je chanterais stop right now). ;)

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2024, 21:32

Inso a écrit : 30 janv. 2024, 15:00 Et je ne cite pas l'insulte complètement inutile.
C'était en réponse à ce qu'il m'a dit ''certain feraient bien de revoir l'histoire de leur pays avant de sortir de telles âneries''.

Mais j'imagine qu'il faudrait tout laisser passer (le sourire aux lèvres)? :roll: https://www.youtube.com/watch?v=5JD6ejmlpa8

C'est comme pour les frontières, c'est inutile (n'est-ce pas)? Certains peuvent bien rire en tout cas (pas juste sourire). :cul:

On a pas tous une Lilith pour anima il faut croire (pis si vous aimez ça ce que les gens peuvent dire...). :a2: https://www.youtube.com/watch?v=QR_qa3Ohwls

Florence

Message par Florence » 30 janv. 2024, 22:41

Igor a écrit : 30 janv. 2024, 15:12
Inso a écrit : 30 janv. 2024, 15:00 Donc pour vous, seule la loi du plus fort compte ?
Cela compte énormément effectivement (c'est comme pour les Ukrainiens, ils se doivent d'être capables de se défendre). Malheureusement pour eux, les premières nations ne l'étaient pas (mais on est pas obligé de faire exprès pour finir comme eux, ce sont ceux qui détestent l'Occident qui pensent comme ça si vous ne l'avez pas compris). :roll:
En résumé, le bon vieux "Vae Victis" qu'aiment tant utiliser ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2024, 23:21

Florence a écrit : 30 janv. 2024, 22:41 En résumé, le bon vieux "Vae Victis" qu'aiment tant utiliser ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter :roll:
Je ne dis pas qu'il faut abuser, mais on peut se défendre quand même (nos frontières notamment). Je pense que votre haine de Donald Trump vous rend aveugle, vous manquez d'objectivité et êtes tous incapables de comprendre pourquoi il est populaire malgré tout (comme si tout le monde était débile à part vous qui ne l'aimez pas). :roll:

Des fois les gens votent pour une personne juste pour une raison qui les tient particulièrement à coeur (et ils estiment que pour le reste c'est plus ou moins du pareil au même à tort ou à raison). Moi j'essaie juste de les comprendre, de comprendre pourquoi (au lieu de chiâler comme les losers qui ne comprennent pas pourquoi ils ont perdu). Peut-être que les débiles ne sont pas ceux que vous croyez? :mrgreen:

La question de l'immigration illégale risque d'être très importante lors des prochaines élections aux États-Unis (et avec raison, ça devient un problème majeur), et elle pourrait bien expliquer le résultat aussi.

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2024, 23:55

Florence a écrit : 30 janv. 2024, 22:41 ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter :roll:
Ça non, je n'ai pas tant d'imagination que ça quand même! https://www.youtube.com/watch?v=fKopy74weus

Au contraire, moi j'arrête pas de m'auto-flageller (comme les wokes). :a2: https://www.youtube.com/watch?v=SC_VQ_aXmd0

Florence

Message par Florence » 31 janv. 2024, 07:07

Igor a écrit : 30 janv. 2024, 23:21 Je pense que votre haine de Donald Trump vous rend aveugle, vous manquez d'objectivité et êtes tous incapables de comprendre pourquoi il est populaire malgré tout (comme si tout le monde était débile à part vous qui ne l'aimez pas). :roll:
Sortez de votre grotte, Igor, et mettez-vous sérieusement au courant des raisons pour lesquelles ce personnage est toxique tant pour les USA que pour le reste du monde. Ce n'est pas une question de préférences personnelles qui motivent ses opposants, c'est uniquement la considération des ses actions destructrices envers les lois et la constitution de son pays, envers la décence la plus élémentaire, etc.

Il ne mentionne les "horreurs" de l'immigration (illégale ou non) que parce que "les mexicains" sont les boucs émissaires à la mode*, que ses supporters décervelés se délectent à l'idée de leur en faire baver, et il n'a ni possibilité ni même intention de régler ce soi-disant problème **

* d'autres boucs émissaires pouvant être considérés ou fabriqués selon l'air du temps, il n'y a qu'à voir les glapissements affolés au sujet des woke, LGTB et autres "ennemis de la grandeur du pays" :roll:

** entre autres parce que leurs commanditaires ont besoin d'un volant de population "illégale", donc sans droits ni protection, pour maintenir leurs profits dans tout un tas de secteurs.

Flypat1

Message par Flypat1 » 31 janv. 2024, 07:14

Igor a écrit : 30 janv. 2024, 14:11

À vous lire on dirait que vous trouvez qu'on mérite le même sort que ces "amérindiens". Les invasions barbares, c'est bien ça que vous voulez pour nous (et pour nos femmes, ou nos filles)? Et pourquoi pas se faire imposer la charia un coup parti (pis les tribunaux islamiques)?

Vous me semblez être un bel idiot utile en tout cas, une belle tarte (heureusement qu'on est pas tous comme vous). :roll:

J'veux dire, ça ressemblerait à l'Afghanistan (mais si ça vous prend un p'tit barbu, vous savez où aller). :mrgreen:
Je ne suis pas du tout certain que le mur érigé à la frontière avec le Mexique ai pour rôle d'empêcher l'entrée de barbus islamistes. Ils ne doivent pas être bien nombreux de l'autre côté de ce mur.
Et merci pour l'insulte, on est toujours sali par plus sale que soi.

Répondre