3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par spin-up » 31 janv. 2024, 18:10

Jean-Francois a écrit : 31 janv. 2024, 17:31 Quand je lis:
"Je propose de dénommer ce bloc “alliance des tocards"
[...]
Plus de ressources naturelles

Ce bloc ne dispose pas ou plus de ressources naturelles, en particulier énergétiques." (Cette ligne est toute la "profondeur" de son "analyse".)
Le passage sur l'absence d'industrie chez "l'alliance des tocards" est pas mal drole aussi.

7 des 10 pays ayant les plus grosses productions industrielles sont des "tocards" (dont la France). La Russie ne fait pas partie des 10.

https://worldpopulationreview.com/count ... by-country

Inso

Message par Inso » 31 janv. 2024, 18:20

Dany a écrit : 31 janv. 2024, 14:48 Un court article qui résume bien la réalité le fantasme géopolitique actuelle pour par les gros nuls.
Corrigé.
Article simplissime, pas documenté, des erreurs basiques et de l'apologie de la dictature.

juste deux points :
- Énergie : l'Europe (et encore moins les US et le Canada) ne dépend plus la Russie (ni des brics actuels) et ne semble pas s'en porter plus mal*.
- Industrie : 80% des machines-outils utilisées par l'industrie russe ont été fabriquées en Europe (je pourrai aussi parler des roulements fabriqués en Europe que les russes ne savent pas produire et il y a plein d'autres exemples civils et militaires**).

Le reste de l'article c'est du pipotron.

* Ramené au pouvoir d'achat des ménages, l’électricité coute 2 fois plus cher en Russie qu'en France.
** Quoique le T-14 ou le SU-57... Quelqu'un les a vus ? Ah ben non :lol:
Dernière modification par Inso le 31 janv. 2024, 18:38, modifié 1 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Inso

Message par Inso » 31 janv. 2024, 18:36

spin-up a écrit : 31 janv. 2024, 18:10 7 des 10 pays ayant les plus grosses productions industrielles sont des "tocards" (dont la France). La Russie ne fait pas partie des 10.

C'est marrant, quand on ramène au nombre d'habitant, la France dépasse la Chine (les US, Japon, Uk, Allemagne, Italie aussi hein)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 janv. 2024, 19:10

spin-up a écrit : 31 janv. 2024, 18:10
7 des 10 pays ayant les plus grosses productions industrielles sont des "tocards" (dont la France). La Russie ne fait pas partie des 10.

Pourtant, d'après la carte, la Russie compte 287 712,82 M$ annuels contre 259 409,05 M$ pour la France et 283 940,03 pour l'Italie. La Russie devrait donc être en 7ème position au top 10.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dany

Message par Dany » 31 janv. 2024, 19:50

spin-up a écrit :Marrant comme les éveillés dans ton genre et celui de l'auteur de cette poilade nous décrivent les BRICS comme des paradis terrestres, mais se gardent bien d'aller y vivre.
@ spin-up and al. :

Peu importe votre propagande...

Peu importe vos chiffres bidouillés et vos présentations biaisées de larbins ou/et d'idiots (très) utiles des globalistes (si vous ne voyez pas qu'il y a un problème, c'est que vous faites partie du problème)... je vous dis simplement que cet article reflète fidèlement l'état d'esprit de l'énorme majorité des habitants de la Terre à votre égard.

Je confirme que ça va être dur pour vous... pas pour moi, la famille (mes enfants surtout) est en train de se réserver une porte de sortie hors de cet enfer que va devenir les pays le l'Alliance Des Tocards : donc du coup j'en ai une aussi :mrgreen: (faut être prévoyant dans la vie, j'ai bien éduqué mes gosses et je suis même le moins remonté de la bande)
Inutile donc de me dire de bien me garder d'aller en Russie, 2, 3.
(bon, en l'occurrence, il s'agit plutôt de l'Inde :a2: . Mes petits enfants ne grandiront pas chez les tocards si ça continue comme ça, c'est un fait...)

Si le soulèvement rural qui a lieu dans de nombreux pays d'Europe n'abouti pas à quelque chose de significatif suffisamment rapidement pour éradiquer cette culture du mensonge et de l'inversion des faits, si le peuple américain continue à laisser les démocrates en roue libre, ça va se passer très mal...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2024, 20:20

LoutredeMer a écrit : 31 janv. 2024, 19:10
spin-up a écrit : 31 janv. 2024, 18:10 7 des 10 pays ayant les plus grosses productions industrielles sont des "tocards" (dont la France). La Russie ne fait pas partie des 10.
Pourtant, d'après la carte, la Russie compte 287 712,82 M$ annuels contre 259 409,05 M$ pour la France et 283 940,03 pour l'Italie. La Russie devrait donc être en 7ème position au top 10.
Spin-up s'est trompé en pensant que la liste du haut était complète (elle ne compte que pour 72% de la production). Le classement du bas place effectivement la Russie en 7e place.

-----------
Dany a écrit : 31 janv. 2024, 19:50Peu importe vos chiffres bidouillés et vos présentations biaisées de larbins ou/et d'idiots (très) utiles des globalistes
Vous trahissez votre jeunesse, Dany*. Le globaliste, c'était l'ennemi favori des Petrov, BenGarno et autres irrationnels lucides de cet acabit qui nous faisaient part de leurs découvertes "faites vos propres recherches! Comme ça, vous allez devenir aussi con que moi" il y a plus de quinze ans. Le globaliste s'est fait plus beaucoup rare depuis environ 2008.
Dany a écrit : 31 janv. 2024, 19:50la famille (mes enfants surtout) est en train de se réserver une porte de sortie hors de cet enfer que va devenir les pays le l'Alliance Des Tocards : donc du coup j'en ai une aussi :mrgreen
Si ça arrive, soyez intègre: brûlez votre passeport et renoncez complétement à revenir. Cela dit, si vous visez trop prêt de l'équateur, la possibilité que vous vous retrouviez bloqué à la frontière des pays que vous conchiez parce que la vie n'est plus vivable dans ce nouvel Éden n'est pas négligeable.

Jean-François

* Comme moi, en faisant la remarque :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 31 janv. 2024, 20:32

Critique d'Anna Colin Lebedev de la partie Russe et Ukrainienne du livre « La défaite de l’Occident» d'Emmanuel Todd.
Dévastateur.
https://twitter.com/colinlebedev/status ... 2658110757
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 31 janv. 2024, 20:55

Merci du lien. Anna Colin-Lebedev est toujours excellente.
J'ai bien aimé les références de Todd pour expliquer la Russie actuelle : un livre de 1880 :lol: Avec une description des moujiks :mdr:
(comme tout le monde le sait, les moujiks sont les ancêtres des vatniks)

Emmanuel Todd, c'est le pendant français d'Hubert Seipel

Florence

Message par Florence » 31 janv. 2024, 21:11

Dany a écrit : 31 janv. 2024, 19:50
Je confirme que ça va être dur pour vous... pas pour moi, la famille (mes enfants surtout) est en train de se réserver une porte de sortie hors de cet enfer que va devenir les pays le l'Alliance Des Tocards : donc du coup j'en ai une aussi :mrgreen: (faut être prévoyant dans la vie, j'ai bien éduqué mes gosses et je suis même le moins remonté de la bande)
Inutile donc de me dire de bien me garder d'aller en Russie, 2, 3.
(bon, en l'occurrence, il s'agit plutôt de l'Inde :a2: . Mes petits enfants ne grandiront pas chez les tocards si ça continue comme ça, c'est un fait...)

C'est marrant, c'est le même discours, à 3 millipoils de grenouille près, que les convertis au jihad qui ont rejoint l'EI en Syrie (et dont une bonne partie cherche à revenir en loucedé :mrgreen: )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 janv. 2024, 21:21

Jean-Francois a écrit : 31 janv. 2024, 20:20
LoutredeMer a écrit : 31 janv. 2024, 19:10La Russie devrait donc être en 7ème position au top 10.
Spin-up s'est trompé en pensant que la liste du haut était complète (elle ne compte que pour 72% de la production). Le classement du bas place effectivement la Russie en 7e place.
Oui, ce qui est tout à fait honorable.

(Je n'avais pas vu non plus la liste du bas).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 janv. 2024, 21:38

Jean-Francois a écrit : 31 janv. 2024, 20:20
Si ça arrive, soyez intègre: brûlez votre passeport et renoncez complétement à revenir.
Bah tu sais JF, beaucoup de retraités français se sont installés à l'étranger :
https://www.ouest-france.fr/societe/dan ... be41354159
Les retraités français de l’étranger sont 47 % à vivre en Europe. Le Portugal est le pays qui en accueille le plus (près de 164 000), juste devant l’Espagne (environ 157 000). Viennent ensuite d’autres pays frontaliers, comme l’Italie (près de 66 000), la Belgique (près de 52 000), l’Allemagne (près de 47 000) et la Suisse (près de 21 000). Au total, les retraités français sont 7 % à vivre à l’étranger, dans plus de 200 pays, dont l’Éthiopie (16), Porto Rico (10) ou le Népal (7). La Serbie compte 10 000 retraités français.
Ajoutons la Thaïlande (pour plus de 1700E/mois de retraite), le Cambodge et la Malaisie, etc. https://www.google.com/search?q=retrait ... is+en+asie

Et le cocotier :
Enfin, ils sont également plus âgés que les retraités vivant dans l’Hexagone : il y a 34 % de 80-89 ans de retraités français à l’étranger contre 19  % pour ceux résidant en France.
Il faut croire qu'ailleurs, l'herbe est plus verte...

Mais le fisc veille :mrgreen:

Et si je peux, je ferai pareil...

Dany

Message par Dany » 31 janv. 2024, 21:45

JF a écrit :Cela dit, si vous visez trop prêt de l'équateur, la possibilité que vous vous retrouviez bloqué à la frontière des pays que vous conchiez parce que la vie n'est plus vivable dans ce nouvel Éden n'est pas négligeable.
:a2: Ce n'est pas l'Inde, mais question "montée des eaux", il me semble même que Grand Cayman est encore plus attrayante en 2023 qu'en 1994...

Et oups !... Mark Zuckerberg ne semble pas penser que le danger viendra de la mer :
Pour se protéger de la fin du monde, il a choisi de s’installer à Kauai, une île de l’archipel d’Hawaï.
"Si vraiment, ils croyaient à leurs conneries, c’est pas là qu’ils s’installeraient." (c'est un commentaire)

Re oups !...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 janv. 2024, 23:02

Dany a écrit : 31 janv. 2024, 19:50 je vous dis simplement que cet article reflète fidèlement l'état d'esprit de l'énorme majorité des habitants de la Terre à votre égard.
Dany, t'es a la retraite et ta vie consiste a lire des blogs conspis et a grommeler ce que tu y as lu sur les rares forums assez bienveillants pour continuer à te tolérer.
Ne va pas prétendre connaitre l'avis de la majorité des gens sur Terre.

Le club des tocards est tellement has been que ton idole imperialiste Vladimir passe son temps à déplorer les demandes d'adhésion a l'UE ou l'OTAN par ses anciennes colonnies.

Christian

Message par Christian » 31 janv. 2024, 23:38

Dany a écrit : 31 janv. 2024, 21:45 Mark Zuckerberg ne semble pas penser que le danger viendra de la mer :
Pour se protéger de la fin du monde, il a choisi de s’installer à Kauai, une île de l’archipel d’Hawaï.
"Si vraiment, ils croyaient à leurs conneries, c’est pas là qu’ils s’installeraient." (c'est un commentaire)
Bof, un libertarien qui se pousse sur une île...
Superficie de l'île: 1 446 km²
Point culminant: Kawaikini (1 598 m)

Je ne pense pas que son complexe sera sur la plage...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 31 janv. 2024, 23:43

Dany a écrit : 31 janv. 2024, 21:45 Et oups !... Mark Zuckerberg ne semble pas penser que le danger viendra de la mer
Se référer à Zuckerberg alors qu'on accuse les autres d'être sous l'emprise de "merdias", faut pas avoir trop de dignité :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2024, 00:38

Al Gore s'est trompé donc rien ne se passe parce qu'un gugusse a trouvé deux photos à comparer, c'est la limite de votre capacité d'argumentation? Demandez plutôt à ceux qui y vivent plutôt que de référer à des céhoennes qui ont toute votre sympathie parce qu'ils souffrent des mêmes biais cognitifs que vous.

Comme la science moderne vous dépasse, je vais en rester au système des 4 éléments:
- la terre: c'est ce qu'il restera à bouffer dans pas mal de coins de la planète. Cela dit, si on excepte des trucs comme les glissements de terrain, ça ne devrait pas poser trop de problème.
- L'eau: la montée des eaux pourrait chasser des populations vers l'intérieur mais ça n'est sans doute pas le principal soucis. Les pluies "diluviennes" et les sécheresses commencent à causer plus de dégâts, imprévisibles et coûteux.
- Le feu: la température plus élevée*, adjointe au manque d'eau, rendra la vie plus difficile dans pas mal de coins de la planète. La famine chronique pointe déjà son nez dans plusieurs coins.
- l'air: les différents cycles de tempêtes (atlantique, indien (mousson), pacifique) vont (encore) gagner en intensité et causer des dommages aussi imprévisibles que coûteux.

Savoir quand et comment les choses vont se passer est très difficile à prévoir parce qu'il s'agit de systèmes très complexes à analyser. Je ne suis pas particulièrement alarmiste mais les indices ne sont pas au vert béat. D'accord, à votre âge, on ne fait pas de plan pour un avenir trop éloigné. Mais ceux qui vous survivront devraient déjà penser aux 20 prochaines années.

Pour l'instant, la fonte des calottes polaires abaisse encore la température... attendez que cela ne suffise plus. Les "conspirobéats" dans votre genre vont découvrir que comparer deux photos, c'est aussi efficace pour prévoir l'avenir que lire dans les feuilles de thé :mrgreen:

Jean-François

* 2023 a battu 2021. Mais, c'est juste des données (trop fatiguant de faire attention aux données quand on n'a jamais vraiment été habitué à le faire) et des données récoltées par la NASA (autrement dit: c'est caca pour Dany parce que... pédosataniques-globalistes qui veulent se garder les plages pour eux tout seul), c'est pas deux photos pas super-nettes mises côte-à-côte (compliqué = mal de tête).

Spartakus

Message par Spartakus » 01 févr. 2024, 01:21

Christian a écrit : 31 janv. 2024, 20:32 Critique d'Anna Colin Lebedev de la partie Russe et Ukrainienne du livre « La défaite de l’Occident» d'Emmanuel Todd.
Dévastateur.
https://twitter.com/colinlebedev/status ... 6a58110757
Je n'ai pas encore lus son livre, mais écouter plusieurs de ses entrevues.
Je ne sais pas si cela sera la défaite de l’Occident, mais je crois que
l'Occident est en perte de vitesse(USA, fer de lance de l'Ouest).

J'aimerais qu'il nous explique sa théorie qui dit ceci:
La Russie aurait un taux de mortalité infantile moins élever que les USA.
Comprends pas le rapport avec la défaite de l’Occident.

Il est vrai qu'il a prédit la dislocation de l'URSS 15 ans avant.
Winter is coming :a7:

Inso

Message par Inso » 01 févr. 2024, 10:39

Spartakus a écrit : 01 févr. 2024, 01:21 Il est vrai qu'il a prédit la dislocation de l'URSS 15 ans avant.
Oui, c'est ce qu'il clame partout. Excellent argument marketing.
C'est loin d'être le seul à avoir prédit la chute de l'URSS hein (voir Carrère d'Encausse pour rester en France)
Pour le reste, à en lire Colin Lebedev et d'autres critiques, son dernier livre est très mauvais.

Inso

Message par Inso » 01 févr. 2024, 11:14

Pour en revenir à Israël, j'ai tenté de me renseigner sur l'histoire de l'UNRWA qui produit pas mal d'articles ces temps-ci. :
Des membres de cet organisme ont participé aux massacres du 7/10. En conséquence, pas mal de pays suspendent leurs contributions.
D'un coté, je me dis qu'il est logique qu'il y ait réaction, mais d'un autre je me dis que c'est un peu une punition collective.
N'ayant rien trouvé de détaillé ni de bien sourcé, difficile de se prononcer. Si quelqu'un a plus de détails...

Ceci dit, j'ai regardé la liste des pays donateurs sur le site de l'UNRWA et j'ai été un peu surpris: 90% des fonds sont données par les pays occidentaux tocards.
Je ne vois pas l’Égypte ni l'Iran* ni Israël.
Je me dis (raisonnement certainement simpliste) que les pays occidentaux aidant autant les palestiniens (et beaucoup Israël), ils devraient avoir une autorité certaine pour proposer et faire mettre en œuvre des solution politiques pour régler cette crise.
Merci de vos avis.

* Je suis mauvaise langue, l'Iran contribuant directement à former et équiper les troupes du Hamas. :grimace:
Dernière modification par Inso le 01 févr. 2024, 12:59, modifié 1 fois.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 01 févr. 2024, 11:31

Spartakus a écrit : 01 févr. 2024, 01:21 La Russie aurait un taux de mortalité infantile moins élever que les USA.
Les pays les plus développés peuvent constater une stagnation puis une remontée du taux de mortalité infantile parce qu'au moment où ils arrivent à le réduire au maximum, les femmes peuvent alors avoir des enfants plus tard dans leur vie et ne s'en privent pas (ce qui contribue à une hausse de la mortalité infantile car ce taux est en partie dépendant de l'âge de la mère).
Ôte-toi de mon soleil !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2024, 13:13

Gwanelle a écrit : 01 févr. 2024, 11:31
Spartakus a écrit : 01 févr. 2024, 01:21La Russie aurait un taux de mortalité infantile moins élever que les USA.
Les pays les plus développés peuvent constater une stagnation puis une remontée du taux de mortalité infantile parce qu'au moment où ils arrivent à le réduire au maximum, les femmes peuvent alors avoir des enfants plus tard dans leur vie et ne s'en privent pas (ce qui contribue à une hausse de la mortalité infantile car ce taux est en partie dépendant de l'âge de la mère)
Dans le cas des USA, les pires taux de mortalité infantile concernent surtout les états Républicains très religieux et pauvres (Mississipi, Alabama, etc.). Les pensées rétrogrades de ces "conservateurs" font en sorte que les conditions de vie des femmes - surtout pauvres (ajouter "noires") - et, plus généralement, d'une bonne partie de la population sont loin d'être dignes du XXIe siècle.

Si j'ai bien compris Lebedev (j'ai lu superficiellement), Todd se sert de la mortalité comme proxy du niveau de corruption dans le pays. La comparaison viserait donc à suggérer que la Russie est moins corrompue que les USA. Mais a) rien n'indique que le taux de mortalité soit un bon indicateur du niveau de corruption et b) faire comme si les USA étaient homogènes est fausser les faits. Cela car les USA sont un ensemble d'états sous structure fédérale. Il y a des différences très marquées dans les niveaux de vie, accrus lorsqu'on compare en plus villes (plus modernes) et campagnes.

Jean-François

jean7

Message par jean7 » 01 févr. 2024, 13:19

Inso a écrit : 01 févr. 2024, 11:14 ...l'histoire de l'UNRWA qui produit pas mal d'articles ces temps-ci. :
Des membres de cet organisme ont participé aux massacres du 7/10.
D'après wikipedia, l'UNRWA compte 27000 membres.
On peut penser que la plupart sont sur le terrain.
Difficile pour l'UNRWA de s'assurer qu'aucun d'entre eux ne soit engagé dans des trucs louches...

Bon, de toutes façon, j'imagine qu'à minima ils sont au chômage technique prolongé...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Inso

Message par Inso » 01 févr. 2024, 14:12

Jean-Francois a écrit : 01 févr. 2024, 13:13 Mais a) rien n'indique que le taux de mortalité soit un bon indicateur du niveau de corruption
Quand un auteur s'invente un indicateur maison très critiquable alors qu'il en existe un très bon, transparent et reconnu par ailleurs (exemple pour la corruption), c'est qu'il a besoin de tordre la réalité pour faire passer un message idéologique. Dont acte.
jean7 a écrit : 01 févr. 2024, 13:19 Difficile pour l'UNRWA de s'assurer qu'aucun d'entre eux ne soit engagé dans des trucs louches...
C'est clair.

L'Ukraine a coulé cette nuit une corvette lance-missile en Mer Noire (source avec vidéo).
Pendant que l'Ukraine attaque des cibles militaires et logistiques (et parfois de manière surprenante) (cette corvette, la base de Belbek ou une raffinerie à Saint Petersbourg hier..), la Russie bombarde des zones civiles (Kherson cette nuit, comme presque chaque jour).

Sur le front, la Russie rencontre quelques succès (pas trop tôt, depuis le temps que l'Ukraine n'a plus d'aide). Ainsi Poutine se fait applaudir lors de son annonce de la prise victorieuse de 19 maisons près d'Avdiivka.
Bon, passer de "Kyiv en 3 jours" à "19 maisons en 3 mois" et se faire applaudir, c'est toujours ça de pris.

EDIT : J'oubliais le plus important !
L'Union Européenne a validé à l'unanimité l'aide de 50 milliards à L'Ukraine. (source France Info).
À vous les US.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 févr. 2024, 15:48

Gwanelle a écrit : 01 févr. 2024, 11:31
Spartakus a écrit : 01 févr. 2024, 01:21 La Russie aurait un taux de mortalité infantile moins élever que les USA.
Les pays les plus développés peuvent constater une stagnation puis une remontée du taux de mortalité infantile parce qu'au moment où ils arrivent à le réduire au maximum, les femmes peuvent alors avoir des enfants plus tard dans leur vie et ne s'en privent pas (ce qui contribue à une hausse de la mortalité infantile car ce taux est en partie dépendant de l'âge de la mère).

Non. Les causes sont multiples. C'est la précarité qui en est principalement responsable, pas le ventre des femmes... la France est un des seuls pays d'Europe où la mortalité infantile remonte depuis 2015.

Si l'âge des femmes était la cause principale, ce taux remonterait dans tous les pays ayant le même style de vie. Or ce n'est pas le cas.
La mortalité infantile en France dépasse la moyenne de l’Union européenne (UE) depuis 2015, alors qu’elle était l’une des plus basses d’Europe à la fin du XXe siècle.

On constate aussi que là où elle est la plus élevée, c'est dans les régions les plus défavorisées, et où il y a des déserts médicaux.
La mortalité infantile est plus élevée en outre-mer et en Seine-Saint-Denis
En France métropolitaine, ce taux est :

supérieur à 5‰ en Seine-Saint-Denis, en Indre-et-Loire, dans le Jura et le Lot. L’Île-de-France, le Centre-Val de Loire et le Grand Est dépassent la moyenne nationale ;
inférieur ou égal à 3‰ en Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans les Pays de la Loire.
Et je ne connais pas le régime de sécurité sociale russe, mais aux USA, vu la faiblesse de la couverture sociale et les inégalités, le phénomène n'est pas nouveau, il remonte à des décennies...

Toutes les causes :
La hausse de la mortalité néonatale s’explique par les progrès de la médecine néonatale, qui permet aux grands prématurés de survivre quelque temps, et par l’augmentation :

des naissances multiples jusqu’en 2010. Leur nombre, stable de 2010 à 2018, a ensuite décru ;
de la précarité sociale des femmes qui accouchent. La part des accouchements couverts par l’assurance maladie recule, contrairement à ceux pris en charge par l’aide médicale de l’État. La proportion de sans-abri parmi les parturientes s’accroît, particulièrement en Île-de-France ;
du surpoids chez les femmes enceintes. La prévalence du tabagisme maternel reste également élevée ;
du nombre de femmes qui souhaitent poursuivre leur grossesse en sachant que le fœtus souffre d’une pathologie grave pour laquelle une interruption médicale de grossesse pourrait être autorisée.
de l’âge des femmes à la maternité, qui accroît les naissances à risque ;
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7627069
https://www.vie-publique.fr/en-bref/289 ... aisse-plus

Inso

Message par Inso » 05 févr. 2024, 19:14

Trump annonce clairement la couleur : Il est contre toute aide à l'Ukraine source et les élus républicains se rangement servilement derrière lui sans aucun état d'âme.
Déjà que Mike Johnson faisait tout ce qu'il pouvait, de tromperie en coup bas pour repousser le débat à la chambre des représentants (explications ici ou sur le blog de Phillips OBrien).

Quand on se rappelle que Mc Gonigal, le responsable de l’enquête sur les liens de l'équipe Trump avec la Russie avait plaidé coupable de collusion avec la Russie, on peut affirmer assez clairement que les extrêmes MAGA sont sous la coupe de la Russie.
Ce qui est assez bien documenté exemple 1, exemple 2.

L'Europe n'est d'ailleurs pas en reste, Orban vient de boycotter la cession parlementaire où la Hongrie devait se prononcer sur l'adhésion de la Suède à l'Otan.
On peut noter aussi les parlementaires européens qui servent d'espion ou de relais russes, comme Tatjana Ždanoka de Lettonie, ou bien de Vladimir Sergienko, assistant d'un élu de l'AfD qui a été jusqu'à tenter de traduire le gouvernement allemand en justice pour empêcher ou ralentir les livraisons d'armes à l'Ukraine.
Et tout le monde sait qu'il y en a bien d'autres.

Pour confirmer tout cela, Medvedev qui affiche clairement son soutien aux partis "antisystème" occidentaux pour les prochaines élections, les extrêmes-droites en particulier.

Je l'avais signalé il y a peu, la Russie a été assez mauvaise militairement, mais excellente pour les ingérences, financements de partis politiques européens, kompromat et tous les moyens de pression à sa disposition pour mettre des décideurs sous sa coupe.

EDIT : comme le dit bien Phillips OBrien sur twitter : "Je suis toujours stupéfait de voir à quel point il a été facile pour Poutine de récupérer le Parti républicain par l’intermédiaire de Trump. C'est extraordinaire. L’un des deux partis au pouvoir dans le pays le plus puissant du monde, exécutant les ordres d’un dictateur génocidaire. Je ne sais pas vraiment comment traiter cela".
Je ne sais pas si il y a un précédent historique dans l'histoire moderne.

Répondre