3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
jean7

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par jean7 » 11 févr. 2024, 01:10

nikola a écrit : 10 févr. 2024, 09:56
jean7 a écrit : 10 févr. 2024, 09:24 Quantitativement au moins, ce qui entrave ou contraint le plus les choix, actes et paroles des chinois, ne relève en rien de Xi Jinping. Et ceci de très loin.
Peux-tu être plus clair ?
En restant concis, difficilement.
Je veux parler de la façon dont ils vivent, des règles familiales notamment et de leurs prolongement dans la vie sociale. Elles sont extrêmement contraignantes et tu n'en est pas libéré à majorité.
Le fait aussi qu'exprimer un désaccord, questionner, émettre une hypothèse contradictoire...c'est impoli en soit. Il faut y aller avec des pincettes ou accepter d'être en conflit permanent.
On ne dit pas en priorité ce qu'on pense vrais mais on dit en priorité ce qu'on pense utile (dans le sens produire un effet bénéfique à la situation présente). De même pour les actes. Typiquement, entre amis, on nourris l'amitié. Sinon, tout doit être fait pour éviter un conflit.
Pour chaque situation, chaque spécialité, il y a celui qui est supposé savoir et l'autre.
... la liste est longue et il faudrait pour chaque item que je donne des exemples vécus ou vus parmi mes proches.

Ce sont ces choses là qui comptent.
Avec par dessus le marché le fait qu'il faut se lever le matin pour gagner sa vie (comme on dit). Mais de ce coté là aussi, crois-tu que Xi Jinping a le pouvoir de mettre les chinois qu revenu universel ?
Il y a enfin (et ce n'est pas rien), le presse-citron marketing-pub-mode. OK, le PCC pourrait l'interdire. Je ne t'explique pas par contre ce qu'on en dirait en occident...

En tant qu'étranger, je bénéficie d'un privilège : mes écarts me sont pardonnés. Je peux mettre les pieds dans le plat et remuer les orteils, sans que ça change grand chose pour moi. Mais toutes les réponses que j'obtiens sont biaisées. Le plus souvent, on me renverra ce que l'on pense que je voulais entendre. Le but premier étant de me mettre bien à mon aise...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 11 févr. 2024, 01:24

nikola a écrit : 10 févr. 2024, 13:36 J’allais ajouter quelque chose de similaire : les dictateurs et les cons utilisent l’argument pourri comme « Les Africains ne sont pas prêts pour la démocratie. » ou bien « Les Russes ne sont pas comme les occidentaux, il faut les mener au knout. » ou encore « Les Chinois ne savent pas ce qu’est la liberté, depuis le temps qu’ils vivent dans un empire, hein… » pour justifier les dictatures.
Hé bien ce n'est pas pour justifier une dictature mais juste pour le plaisir de passer pour un con :

J'ai souvent le sentiment que pour beaucoup de chinois, la vue d'un homme libre inspirerait une profonde pitié. Ils le regarderaient comme un déshérité ou un handicapé.

Mais au fait, ne faisais tu pas partie de ceux qui tentaient de m'expliquer que la liberté n'était qu'une illusion ?
:a4: :lol:
(pas sur du tout : je mémorise très mal le qui a dit quoi...)
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2024, 09:36

uno a écrit : 10 févr. 2024, 20:07 Je ne sais pas d'où tu tires cela, ni même qui tu accuses de se limiter aux seules structures familiales. Et cela surtout qu'Emmanuel Todd non seulement a une approche qui ne se limite pas qu'à ces dernières mais qui admet bien évidemment que celles-ci évoluent avec le temps. Bref son approche n'a rien d'essentialiste mais est également largement historique. Le fait est qu'on ne peut jamais se limiter à un seul facteur, ni à la seule économie, ni à la seule structure familiale, ni à la seule religion, ni à la seule géographie, etc, etc...Mais bien en prenant l'ensemble de ces divers facteurs en compte.
Sauf que son dernier livre est assez pourri.
À ce titre je pense que l'Occident est bien dans une dangereuse spirale décadente, aux États-Unis le spectre d'une guerre civile est hélas bien d'actualité. Et clairement il y a une profonde crise morale qui fait que la population des pays occidentaux ne se sent plus représenté, ni même un tant soit peu protéger par leurs élites et leurs institutions.
Crise développée par les services de propagande de la Russie (qui d’ailleurs parlent sans arrêt de la prétendue décadence de l’Occident), notamment, qui financent et soutiennent autant l’extrême droite que l’extrême gauche.
Lis le dernier bouquin de David Colon, c’est instructif.
jean7 a écrit : 11 févr. 2024, 01:10 Avec par dessus le marché le fait qu'il faut se lever le matin pour gagner sa vie (comme on dit). Mais de ce coté là aussi, crois-tu que Xi Jinping a le pouvoir de mettre les chinois qu revenu universel ?
Pas plus que Macron.
Il y a enfin (et ce n'est pas rien), le presse-citron marketing-pub-mode. OK, le PCC pourrait l'interdire. Je ne t'explique pas par contre ce qu'on en dirait en occident...
Depuis quand le PCC se préoccupe de ce qui se dit en Occident ? :lol:
jean7 a écrit : 11 févr. 2024, 01:24 J'ai souvent le sentiment que pour beaucoup de chinois, la vue d'un homme libre inspirerait une profonde pitié. Ils le regarderaient comme un déshérité ou un handicapé.
N’importe quel mafieux ou dictateur tient ce discours, il est facile de comprendre pourquoi.
Par ailleurs, la Chine n’est pas monolithique, pas plus que son histoire ou ce que font les gens de leur vie politique.
Petite lecture mais je doute que ça passe la censure chinoise : David Graeber.
Mais au fait, ne faisais tu pas partie de ceux qui tentaient de m'expliquer que la liberté n'était qu'une illusion ?
Source ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 12:17

nikola a écrit : 11 févr. 2024, 09:36Sauf que son dernier livre est assez pourri.
Je n'ai pas lu son dernier livre, pas encore, mais je le ferai dans les semaines à venir. Il va cependant falloir être plus spécifique dans ta critique. J'ai écouté diverses interviews récentes d'Emmanuel Todd concernant son dernier livre, ce qu'il y dit n'a en tout cas rien de stupide.
nikola a écrit : 11 févr. 2024, 09:36Crise développée par les services de propagande de la Russie (qui d’ailleurs parlent sans arrêt de la prétendue décadence de l’Occident), notamment, qui financent et soutiennent autant l’extrême droite que l’extrême gauche.
Lis le dernier bouquin de David Colon, c’est instructif.
Non l'Occident est décadent c'est un fait, un fait indépendant de la Russie. La Russie et la Chine sont eux-mêmes confronté à leurs propres déclin, ne serait-ce que démographique mais pas uniquement. Cependant avec l'Occident nous avons déjà franchit un seuil. Et c'est particulièrement malsain et puéril que de refuser d'admettre notre présent déclin en affirmant que cela ne serait qu'une propagande ourdie par les russes ou je ne sais quoi. Démographiquement, culturellement et économiquement, le déclin de l'Occident est factuel.

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2024, 12:55

Décadence≠déclin.
Cela dit, il est tellement « décadent » que des tas de gens viennent y trouver refuge. Étonnant, non ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 13:09

nikola a écrit : 11 févr. 2024, 12:55 Décadence≠déclin.
Cela dit, il est tellement « décadent » que des tas de gens viennent y trouver refuge. Étonnant, non ?
Rien d'étonnant, l'Occident n'a plus que l'attrait économique, mais plus d'attrait culturel. Comme le disait si je me souviens bien, Jean-Christophe Rufin lors d'une interview consacré à son livre «l’Empire et les nouveaux barbares», les migrants ne viennent souvent pas par adhésion à notre modèle culturel et civilisationnel. D'ailleurs peut-on les en blâmer, lorsqu'on voit à quel point nos valeurs sont faibles, vides, bref décadentes? Ils viennent pour des raisons économiques, mais y importent leurs mœurs, leurs valeurs, bref leurs cultures. Et donc au final cette immigration contribue au déclin, car favorisant la balkanisation des sociétés d'accueil. Et oui Jean-Christophe Rufin fait bien une analogie avec l'Empire Romain, non pas que notre situation soit identique, mais comme tu le sais si l'Histoire ne se répète pas réellement, elle rime souvent, et de fait si la civilisation romaine nous enseigne quelque chose c'est que l'on peut être à la fois décadent et continuer d'avoir une immigration, immigration pouvant également contribuer à la dite décadence. Et oui ici décadence et déclin se confondent, c'est un fait.
Dernière modification par uno le 11 févr. 2024, 13:29, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2024, 13:21

Ha oui ?
Ils ne viennent que pour le pognon ?
Même les homosexuels menacés ? Même les militants politiques ou syndicalistes menacés ? Même les gens virés de chez eux ? Même les gens qui ont déplu au dictateur local ? Même les femmes ?

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 13:28

nikola a écrit : 11 févr. 2024, 13:21 Ha oui ? Ils ne viennent que pour le pognon ?
Même les homosexuels menacés ? Même les militants politiques ou syndicalistes menacés ? Même les gens virés de chez eux ? Même les gens qui ont déplu au dictateur local ? Même les femmes ?
Oui un meilleur niveau de vie économique est la première raison. Et oui on voit bien qu'aujourd'hui loin d'adhérer à notre modèle civilisationnel, beaucoup importent avec eux leurs mœurs, valeurs et identités, contribuant à la balkanisation de nos sociétés. Et encore une fois, c'est normal considérant que tous ce que l'Occident a à offrir aux migrants ce sont quelques opportunités économiques (emploi et aides sociales), le reste est une société individualiste, atomisée, sans valeurs fortes, voir pire se méprisant elle-même (wokisme) et vantant au contraire la «diversité» (multiculturalisme). On le voit bien en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en France, en Belgique et j'en passe.

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2024, 14:09

Ils ne viennent pas que pour ça même si ça joue.
Pourquoi ne vont-ils pas en Russie, en Chine, en Inde, en Iran alors que selon leurs dictateurs (ou quasi en Inde) et idiots utiles, ces quatre endroits sont le paradis sur Terre ?
Tu crois vraiment que la société iranienne (au hasard) n’est pas divisée ?

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 16:02

nikola a écrit : 11 févr. 2024, 14:09 Ils ne viennent pas que pour ça même si ça joue.
Pourquoi ne vont-ils pas en Russie, en Chine, en Inde, en Iran alors que selon leurs dictateurs (ou quasi en Inde) et idiots utiles, ces quatre endroits sont le paradis sur Terre ?
Tu crois vraiment que la société iranienne (au hasard) n’est pas divisée ?
Bon déjà si tu ne peux pas t'empêcher de balancer des épouvantails (paradis sur Terre) dans tes réponses on ne va pas avancer. Ce qui fait l'attrait de l'occident ce sont, entre autres choses, son État providence, et ses promesses exagérées de richesses ainsi que son laxisme qui fait que beaucoup de migrants savent qu'une fois arrivé en Occident ils ne seront ni expulsés, ni emprisonnés et ont même à terme leur chance d'être régularisés (ce qui n'est bien évidemment pas la cas des autres pays que tu cites). Bref beaucoup profitent de cette faiblesse occidentale pour s'y imposer. C'est pour cela qu'aujourd'hui l'occident subit des vagues migratoires qui participent à sa déstabilisation. Et l'occident se laisse faire, il n'y a même plus de volonté à réellement défendre les frontières. La submersion migratoire c'est également un des aspects et facteur, du déclin en cours.

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2024, 16:35

Tut tut, une fois arrivés, beaucoup déchantent et ont tellement honte de s’être faits berner au point de ne pas raconter ce qu’ils vivent ici.
La prétendue submersion migratoire, c’est que dalle comparé à une vraie invasion comme par exemple ce que la Russie aimerait faire en Ukraine ou bien quand un pays accueille environ 10 % de réfugiés parmi sa population. En France, la très grande majorité des gens issus de l’immigration sont intégrés, au point de former une grosse partie des adhérents et militants du FN. Rien que pour ça, Zemmour (qui n’est pas au FN) me fait hurler de rire.

Inso

Message par Inso » 11 févr. 2024, 17:06

uno a écrit : 11 févr. 2024, 12:17 Je n'ai pas lu son dernier livre, pas encore, mais je le ferai dans les semaines à venir. Il va cependant falloir être plus spécifique dans ta critique. J'ai écouté diverses interviews récentes d'Emmanuel Todd concernant son dernier livre, ce qu'il y dit n'a en tout cas rien de stupide.
Ce n'est pas l'avis de tout le monde :
- "Emmanuel Todd, prophète aux yeux fermés : Dans son nouveau livre, l’essayiste annonce la fin de l’Ukraine et de l’Occident, sans réels arguments et sans s’embarrasser de cohérence mais en ligne avec la propagande russe." Le Monde.
- "Sa méthode est la suivante : partir de prémisses fausses pour en déduire une hypothèse fallacieuse, triturer les données pour qu’elles confirment son biais initial et en conclure que la science est d’accord avec son idéologie." L'Express.
Ou bien ce post d'il y a quelques jours de Christian :
Christian a écrit : 31 janv. 2024, 20:32 Critique d'Anna Colin Lebedev de la partie Russe et Ukrainienne du livre « La défaite de l’Occident» d'Emmanuel Todd.
Dévastateur.
https://twitter.com/colinlebedev/status ... 2658110757

uno a écrit : 10 févr. 2024, 20:07 Pourquoi je mentionne cet exemple?
Tu fais comme les partis d'extrême-droite qui cherchent à mettre en exergue les éléments qui vont dans le sens de leur idéologie, parfois de manière indécente. Tu aurais pu citer d'autres cas d'agressions, comme celui-ci ou les agresseurs ont aussi été relâchés "sous contrôle judiciaire" en attendant la convocation au tribunal. Ou encore ce cas qui date de hier "Un total de 39 membres de la mouvance d’ultradroite, dont une vingtaine de fichés S, ont été interpellés et placés en garde à vue"
Hé oui, les "fichés S" ne sont pas que des islamistes, il y a aussi beaucoup de personnes d'extrême-droite.
uno a écrit : 11 févr. 2024, 12:17Non l'Occident est décadent c'est un fait
Ce n'est pas un fait, c'est ta vision des choses.
C'est, comme le signale Nikola, une idée particulièrement instillée par des puissances étrangères (Russie en particulier, mais pas que).
Il est assez notable que cette idée est largement partagée, non pas seulement par les services du Kremlin et leurs fermes à troll, mais aussi par tous ceux qui, en occident, leur sont subordonnés.
Les éléments prouvés de corruption ou de collusion avec la Russie ou la Chine des partis d'extrême-droite (AfD, Liga, Vlaams Belang, FPÖ, RN ...) ou d'extrême-gauche (Wagenknecht, et même LFI a été approché par les russes, sur France 5 ce soir) ainsi que d'écrivains ou "analystes" (Hubert Seipel, Galacteros, Denécé, Dialogue Franco-Russe...) sont bien trop nombreux pour qu'on puisse encore parler de quelques brebis galeuses. C'est bien un phénomène systémique.

Ensuite, pour un occident décadent, les indicateurs sont quand même assez positifs, ce dit occident trustant presque à chaque fois les meilleurs places (même si c'est loin d'être parfait dans nos pays) : indice de démocratie, droits de l'homme, liberté de presse, liberté d'expression, niveau de vie, espérance de vie, indice de corruption, production scientifique, production culturelle, inégalités, violences sexuelles, homicides etc... Et ces indices ne dégringolent pas. (pour certains pays, particulièrement des dictatures, ces indices ne sont pas forcément fiables)
Bizarre autant qu'étrange :gratte:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2024, 17:39

La Russie est parfaitement capable, comme l’a déjà fait le KGB, de soutenir en même temps des nazis ou des racistes ET un mouvement de la paix ou des antiracistes, du moment que ça se passe ailleurs qu’en Russie ; donc quand Poutine envahit l’Ukraine parce que cédénazi tout en finançant PEGIDA, il se fout du monde. Sa tactique est de détruire toute réalité objective en balançant un tapis de bombes à mensonges. En cela, il continue la méthode déjà pratiquée par les tsars (le Protocole des sages de Sion) puis la Russie soviétique.
Dernière modification par nikola le 11 févr. 2024, 18:19, modifié 1 fois.

Spartakus

Message par Spartakus » 11 févr. 2024, 17:48

L'Occident est en déclin au niveau moral et social, c'est assez évident:

Au Canada, selon le dernier recensement, les ménages qui sont le plus élever en nombres, les personnes vivant seule, la famille nucléaire éclate. Combien de famille reconstitué ? de plus en plus.

Tout va très bien , Madame la Marquise! :a5:
Winter is coming :a7:

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2024, 18:19

Spartakus a écrit : 11 févr. 2024, 17:48 L'Occident est en déclin au niveau moral et social, c'est assez évident:
Non.

dumat

Message par dumat » 11 févr. 2024, 18:25

En quoi c'est de la décadence ?
Il n'y a que les fachos d'extrême droite qui hurlent a la fin de la civilisation car bobonne n'est plus forcée de vivre avec monsieur, ni obligée de faire le devoir conjugal.
Ne pas génocider un quart de notre population musulmane, comme les rusviets l'ont fait en Tchétchénie, c'est un déclin moral ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Seconde ... h%C3%A9nie

Ne pas interdire les couples LGBT, c'est de la décadence aussi? Au contraire de la sainte Russie qui colle des amendes pour afficher un arc en ciel :roll:
https://tetu.com/2024/02/06/russie-homo ... c-en-ciel/

Éclairez donc ma lanterne, c'est quoi votre définition de déclin moral et social ?

Si les hommes étaient moins des raclure de fond de bidet, peut être que les femmes seraient moins gênées d'être en leur compagnie... ;) Ça fait un peu incel sur les bords :lol:
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Spartakus

Message par Spartakus » 11 févr. 2024, 18:26

nikola a écrit : 11 févr. 2024, 18:19
Spartakus a écrit : 11 févr. 2024, 17:48 L'Occident est en déclin au niveau moral et social, c'est assez évident:
Non.
Les Bisounours sont de petits oursons vivant dans les nuages et se déplaçant sur des arcs-en-ciel. Chacun des oursons possède son propre pictogramme et son propre pouvoir. :mrgreen:
Dernière modification par Spartakus le 11 févr. 2024, 18:29, modifié 1 fois.
Winter is coming :a7:

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 18:28

Inso a écrit : 11 févr. 2024, 17:06
uno a écrit : 11 févr. 2024, 12:17 Je n'ai pas lu son dernier livre, pas encore, mais je le ferai dans les semaines à venir. Il va cependant falloir être plus spécifique dans ta critique. J'ai écouté diverses interviews récentes d'Emmanuel Todd concernant son dernier livre, ce qu'il y dit n'a en tout cas rien de stupide.
Ce n'est pas l'avis de tout le monde :
- "Emmanuel Todd, prophète aux yeux fermés : Dans son nouveau livre, l’essayiste annonce la fin de l’Ukraine et de l’Occident, sans réels arguments et sans s’embarrasser de cohérence mais en ligne avec la propagande russe." Le Monde.
- "Sa méthode est la suivante : partir de prémisses fausses pour en déduire une hypothèse fallacieuse, triturer les données pour qu’elles confirment son biais initial et en conclure que la science est d’accord avec son idéologie." L'Express.
Ou bien ce post d'il y a quelques jours de Christian :
Christian a écrit : 31 janv. 2024, 20:32 Critique d'Anna Colin Lebedev de la partie Russe et Ukrainienne du livre « La défaite de l’Occident» d'Emmanuel Todd.
Dévastateur.
https://twitter.com/colinlebedev/status ... 2658110757

uno a écrit : 10 févr. 2024, 20:07 Pourquoi je mentionne cet exemple?
Tu fais comme les partis d'extrême-droite qui cherchent à mettre en exergue les éléments qui vont dans le sens de leur idéologie, parfois de manière indécente. Tu aurais pu citer d'autres cas d'agressions, comme celui-ci ou les agresseurs ont aussi été relâchés "sous contrôle judiciaire" en attendant la convocation au tribunal. Ou encore ce cas qui date de hier "Un total de 39 membres de la mouvance d’ultradroite, dont une vingtaine de fichés S, ont été interpellés et placés en garde à vue"
Hé oui, les "fichés S" ne sont pas que des islamistes, il y a aussi beaucoup de personnes d'extrême-droite.
uno a écrit : 11 févr. 2024, 12:17Non l'Occident est décadent c'est un fait
Ce n'est pas un fait, c'est ta vision des choses.
C'est, comme le signale Nikola, une idée particulièrement instillée par des puissances étrangères (Russie en particulier, mais pas que).
Il est assez notable que cette idée est largement partagée, non pas seulement par les services du Kremlin et leurs fermes à troll, mais aussi par tous ceux qui, en occident, leur sont subordonnés.
Les éléments prouvés de corruption ou de collusion avec la Russie ou la Chine des partis d'extrême-droite (AfD, Liga, Vlaams Belang, FPÖ, RN ...) ou d'extrême-gauche (Wagenknecht, et même LFI a été approché par les russes, sur France 5 ce soir) ainsi que d'écrivains ou "analystes"Hubert Seipel, Galacteros, Denécé, Dialogue Franco-Russe...) sont bien trop nombreux pour qu'on puisse encore parler de quelques brebis galeuses. C'est bien un phénomène systémique.

Ensuite, pour un occident décadent, les indicateurs sont quand même assez positifs, ce dit occident trustant presque à chaque fois les meilleurs places (même si c'est loin d'être parfait dans nos pays) : indice de démocratie, droits de l'homme, liberté de presse, liberté d'expression, niveau de vie, espérance de vie, indice de corruption, production scientifique, production culturelle, inégalités, violences sexuelles, homicides etc... Et ces indices ne dégringolent pas. (pour certains pays, particulièrement des dictatures, ces indices ne sont pas forcément fiables)
Bizarre autant qu'étrange :gratte:
Amusant comme tu apportes de l’eau à mon moulin. Tu confirmes non seulement le laxisme de la justice mais également la balkanisation de la société française. Parce que forcément, si tu laisses une immigration massive prendre place, avec divers communautarisme ethnoreligieux gangréner le pays, tu verras également des autochtones se radicaliser et former leurs propres milices identitaires. Et le pire c’est que lorsque des idiots utiles prétendus «antiracistes», affirment que le meurtre de Thomas à Crépol ne serait qu’un bal tragique, un simple fait divers, quand bien même il s’inscrit en réalité bel et bien dans ce contexte plus large de balkanisation et d’ensauvagement, ces idiots utiles favorisent encore davantage la frustration et donc la radicalisation des Français autochtones, se sentant trahis, abandonné, voir même méprisés. Par ailleurs si tu veux jouer à un jeu des faits divers récents pointant le laxisme judiciaire et l’impuissance migratoire de l’État, jouons au jeu des OQTF. Agressé au couteau par un QOTF, encore une agression par un OQTF récidiviste, agression sexuelle par un OQTF, violée par un OQTF, encore violée par un OQTF, Viol d’un dame âgée de 83 ans par des OQTF, etc, etc…

Et encore une fois ce n’est là qu’une liste non-exhaustif pour les seuls crimes d’OQTF, de la dernière année. Si je devais ajouter les crimes de migrants qui n’ont pas d’OQTF, la liste s’allonge.

Je ne mentionne même pas les problèmes plus diffus, conséquences à long terme, de plusieurs décennies d’immigration massive, jamais réellement remise en question et jamais intégrés, la première étant la gangrène islamiste, parce que bon je te rappelle que durant la dernière décennie ce n’est pas l’utra-droite qui a butté une rédaction de journaliste ou une salle de concert. Or l’islamisme a profité d’une immigration massive de pays musulmans, immigration massive qui ne pouvait pas être correctement intégrée, forcément. Et qui donc allait pouvoir servir de terreau à l’émergence d’un communautarisme islamiste. Les mouvances islamistes ayant largement proliféré en Occident, avec diverses complicité politique à droite comme à gauche et aidé par les idiots utiles de «l’antiracisme» ayant propager, entre autres choses, l’escroquerie de «l’islamophobie». Mais j’imagine que là aussi, cela n’existe pas ou est de l’alarmisme issu de quelques trolls russes sur Facebook.

Parce que voilà les russes n’ont rien à voir dans ces problèmes. Pas plus à voir non plus dans la désindustrialisation, ni dans la colère des agriculteurs, pas même dans la crise migratoire, et cela quand bien même les Russes ont également voulu, à l’instar des Turcs soit dit en passant, exploité la dite crise migratoire en utilisant les migrants comme moyen de pression à la frontière avec la Pologne. La Russie n’est pas notre amie certes, mais ce n’est qu’une puissance régionale qui profite de notre faiblesse par pur opportunisme pour s’arracher dans la violence de nouveaux morceaux dans sa sphère d’influence. Mais elle n’est pas à l’origine de notre déclin ni n’a un énorme pouvoir d’influence culturelle dans nos pays. Car bon tu ne vois pas la décadence occidentale ? Tu ne vois là qu’une désinformation russes, et tu crois aux abrutis qui dépeignent ainsi Emmanuel Todd ? Fort bien. Problème, le réel s’en bas les couilles de ton déni. Et Emmanuel Todd ne fait même pas l’éloge d’une Russie, dont il reconnait au mieux une résilience économique, mais sans nier son propre déclin à moyen terme, je rappelle également qu’Emmanuel Todd avait anticipé la chute de l’Union Soviétique en 1976, avant la guerre d’Afghanistan. De la même manière les tensions politiques aux États-Unis ne sont pas le fait des russes, en déplaisent aux propagandistes démocrates qui veulent faire de Donald Trump une marionnette des russes, c’est ridicule. Aux États-Unis la fracture interne à des origines politiques et culturelles profondes, ce qu’analyse bien Emmanuel Todd. Et comme en Europe, l’immigration massive participe massivement à ces tensions, sans que là encore, les Russes n’aient rien à voir là-dedans.

Bref l’Occident s’enfonce dans ses contradictions et est impuissantes à régler ses problèmes internes, à sauver son économies, à stopper son endettement massif et à de fait renoncer à défendre ses frontières et préserver et défendre un minimum de cohésion culturelles. L’issue de la guerre en Ukraine n’a que peu d’importance, car que Poutine gagne ou perde en Ukraine, l’Occident lui continue de perdre chez lui.
Dernière modification par uno le 11 févr. 2024, 19:20, modifié 3 fois.

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 18:47

dumat a écrit : 11 févr. 2024, 18:25Il n'y a que les fachos d'extrême droite qui hurlent a la fin de la civilisation car bobonne n'est plus forcée de vivre avec monsieur, ni obligée de faire le devoir conjugal.
Emmanuel Todd est un facho c'est bon à savoir. :D

Mais au fait dis-moi mon gaillard à la vision aussi binaire que simpliste, définit nous le terme «facho» qu'on rigole à un peu. Parce que bon à la base ça veut dire «fasciste» et le «fascisme» ce n'est pas sensé être un simple équivalent à tout ce qui est à droite politiquement de ta petite personne et je pèse mes mots.
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 18:25Ne pas génocider un quart de notre population musulmane, comme les rusviets l'ont fait en Tchétchénie, c'est un déclin moral ?
Sûr je suppose que là tu ne t'adonne absolument pas à un épouvantail gratiné d'un procès d'intention immonde et pétée à l'absurde, que de la bonne foi pour sûr. :D
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 18:25Ne pas interdire les couples LGBT, c'est de la décadence aussi?
Je ne sais pas mon grand, mais puisque tu mentionnes les musulmans plus haut, crois-tu réellement que lorsqu'ils migrent massivement en Occident, ils épousent nos vues de tolérance vis-à-vis des LGBT? Aller si tu réfléchit bien tu toucheras à l'une des contradictions délétères empoisonnant notre civilisation contemporaine, contradiction délétère non sans conséquence pour la cohésion de nos sociétés.
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 18:25Éclairez donc ma lanterne, c'est quoi votre définition de déclin moral et social ?
Théodore Dalrymple en a fait une bonne synthèse.
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 18:25Si les hommes étaient moins des raclure de fond de bidet, peut être que les femmes seraient moins gênées d'être en leur compagnie.
«Il dit qu’il voit pas le rapport.»

dumat

Message par dumat » 11 févr. 2024, 19:20

Non mais fachos, c'est pas si compliqué mon petit père. Tu veux la définition wikipédia ? Allez je suis bon prince
Un facho c'est quelqu'un qui suit plus ou moins le fascisme. Ça va, tu arrives a suivre ?
Fascisme :" Mouvement d'extrême droite[3] révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et au libéralisme traditionnel, et remet en cause l'individualisme codifié par la pensée philosophique des Lumières"

Ho ben tiens c'est curieux, les fachos sont d'extrême droite :roll: Pour te faciliter la compréhension, les racistes sont en général d'extrême droite, les conservateurs aussi. Ceux qui sont contre les droits LGBT aussi comme c'est curieux. Les sales wokes étant pour les droits LGBT ne sont pas classés comme fachos. Tu saisis le raisonnement ?
Tu va me sortir l'excuse qu'Hitler était de gauche parce qu'il y avait socialiste dans le nom de son parti? Pourquoi es tu si pressé de défendre des nazis hein mon petit ?

Ah et je ne disais pas qu'Emmanuel todd est facho, juste spatakus :mrgreen: et toi aussi accessoirement mais les fachos nient toujours d'être d'extrême droite.

Pour la deuxième question, on as pas génocidé jusqu'à 25% de notre population musulmane. Qui est donc en déclin moral et social ? Celui qui génocide ou celui qui ne le fait pas ? Encore que pour la Russie, pour qu'il y ait déclin, il faudrait que cette société ait connu un haut, ce qui reste largement a prouver :lol:

Allez troisième question, l'occident ne tue ni ne génocide les minorités. Ça te dérange ? Tu voudrais déporter voire génocider les minorités qui te déplaise? Et tu t'étonne que je t'appelle facho haha.

Bah super, ils épousent pas nos vues... Admettons... Faudrait déporter toute l'extrême droite avec eux non? Les gros cons qui sont racistes aussi dans ce cas? Je suis pas sûr que tu aimerais te faire déporter mon lapinou. Quoique, un camp de travail communiste avec auto critique pourrait suffire :mrgreen:

Il voit pas le rapport entre le fait que des gens restent célibataire et les incels? Faut consulter monsieur.
Les incels se plaignent de pas trouver des femmes prêtes à n'être que des vagins sur pattes. Et tu vois pas pourquoi des femmes préfèrent le célibat ? Non mais allô quoi, t'es plus perché que Nabilla.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Inso

Message par Inso » 11 févr. 2024, 19:37

uno a écrit : 11 févr. 2024, 18:28 tu verras également des autochtones se radicaliser et former leurs propres milices identitaires.
Mais c'est déjà le cas, des milices néo-nazies comme par exemple la division Martel. Que du beau monde qui profite justement de la mise en avant par les partis d'extrême-droite des crimes commis par les immigrés.
uno a écrit : 11 févr. 2024, 18:28Par ailleurs si tu veux jouer à un jeu des faits divers récents pointant le laxisme judiciaire et l’impuissance migratoire de l’État, jouons au jeu des OQTF.
Je n'ai pas nié l'existence de ces crimes et délits commis par des immigrés et illégaux. Je dis que l'extrême-droite les propulse en haut des informations pour des buts idéologiques.
Je dis aussi que les crimes et délits racistes commis par l'extrême-droite sont nombreux et occupent bien moins les unes des journaux.
uno a écrit : 11 févr. 2024, 18:28Mais j’imagine que là aussi, cela n’existe pas ou est de l’alarmisme issu de quelques trolls russes sur Facebook.
Toujours aussi binaire, hein ?
Je ne nie pas les problèmes de l'immigration, je condamne surtout sa sur instrumentalisation par l'extrême droite. Je ne nie pas non plus les problèmes de l'islamisme.
Alors merci de ne pas me faire dire n'importe quoi.
uno a écrit : 11 févr. 2024, 18:28 L’issue de la guerre en Ukraine n’a que peu d’importance
L'issue de cette guerre est importante car l'objectif de Poutine (cf ses écrits et ses discours, j'en ai assez parlé sur ce fil) est bien la désagrégation de l'Europe.

uno a écrit : 11 févr. 2024, 18:28tu crois aux abrutis qui dépeignent ainsi Emmanuel Todd ?
Ah, tu commences à réagir comme Dany : si tu n'es pas d'accord, c'est donc de la merde :lol:
uno a écrit : 11 févr. 2024, 18:28 je rappelle également qu’Emmanuel Todd avait anticipé la chute de l’Union Soviétique en 1976
C'est loin d'être le seul. Mme Irma aussi l'avait prédit
Dernière modification par Inso le 11 févr. 2024, 19:41, modifié 1 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 19:38

dumat a écrit : 11 févr. 2024, 19:20Un facho c'est quelqu'un qui suit plus ou moins le fascisme. Ça va, tu arrives a suivre ?
Emmanuel Todd est donc fasciste selon toi? Sinon petite information, le fascisme est une idéologie révolutionnaire mais également étatiste, c'est-à-dire qui croit en l'établissement d'une État tout puissant que chaque citoyen doit servir aveuglément, et donc chaque citoyen devient donc un outil. Le terme révolutionnaire devrait également te mettre la puce à l'oreille, le fascisme n'est pas une doctrine conservatrice, mais était bien une doctrine qui se voulait progressiste, à l'instar du socialisme, et qui visait à créer elle aussi un homme nouveau. Dit autrement, le fascisme ce n'est pas simplement être réactionnaire, conservateur, simplement reconnaitre que sa civilisation est en déclin, ou simplement être très à droite sur divers sujets sociétaux. Une fois cette base mise au point soit tu justifies tes accusations de fascisme soit c'est bien que tu dis de la merde sans aucun scrupule. :D
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 19:20Tu saisis le raisonnement ?
Oui tu as un raisonnement binaire et idiot c'est clair. :D
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 19:20Tu va me sortir l'excuse qu'Hitler était de gauche parce qu'il y avait socialiste dans le nom de son parti? Pourquoi es tu si pressé de défendre des nazis hein mon petit ?
Clairement j'essaie de t'encourager à être de bonne foi, d'éviter les épouvantails, mais plus ça va plus je pense que tu cherches uniquement à troller de manière bien grasse. Mais soit, si tu penses réellement que j'ai une quelconque sympathie pour le nazisme, soit tu le justifies en citant mes propos, soit tu arrêtes débiter de pareilles conneries.
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 19:20Ah et je ne disais pas qu'Emmanuel todd est facho, juste spatakus et toi aussi accessoirement mais les fachos nient toujours d'être d'extrême droite.
Déjà la notion «d'extrême-droite» est sufisament flou et mal-branlé pour ne pas être considéré comme étant un synonyme de «fasciste»- Ensuite si réellement tu me qualifie de «fasciste», justifie le clairement, sinon je dois en déduire que tu n'es qu'un minable troll adepte de la diffamation.
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 19:20Pour la deuxième question, on as pas génocidé jusqu'à 25% de notre population musulmane.
Tu attribues des intentions génocidaires d'office a tes contradicteurs, clairement tu ne cherches pas à discuter, tu cherches juste à cracher ton venin.
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 19:20Allez troisième question, l'occident ne tue ni ne génocide les minorités. Ça te dérange ? Tu voudrais déporter voire génocider les minorités qui te déplaise? Et tu t'étonne que je t'appelle facho haha.
Encore une fois je n'ai pas appelé au moindre génocide. Encore une fois tu diffames bien grassement, Tu es clairement un menteur patenté. Je n'ai non plus pas défendu l'idée de déporté selon des critères ethniques. Au mieux déporté les clandestins ou étrangers criminels, quel que soit leurs origines, couleurs de peau et j'en passe, comme n'importe quel pays fonctionnel, ce qui n'a rien de fasciste, et encore moins de nazi.
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 19:20Bah super, ils épousent pas nos vues... Admettons... Faudrait déporter toute l'extrême droite avec eux non? Les gros cons qui sont racistes aussi dans ce cas? Je suis pas sûr que tu aimerais te faire déporter mon lapinou. Quoique, un camp de travail communiste avec auto critique pourrait suffire.
Non pour l'immigration on peut déjà prendre des mesures pour la stopper, et renvoyer les criminels. Ensuite des politiques de lutte contre les diverses mouvances islamistes ou autres, être mise en place.
dumat a écrit : 11 févr. 2024, 19:20Il voit pas le rapport entre le fait que des gens restent célibataire et les incels? Faut consulter monsieur.
Effectivement tu mélanges tout et tu es incapable de la moindre nuance. Je comprend mieux maintenant ta manie de troller d'office plutôt que de discuter.

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 19:49

Inso a écrit : 11 févr. 2024, 19:37Je n'ai pas nié l'existence de ces crimes et délits commis par des immigrés et illégaux. Je dis que l'extrême-droite les propulse en haut des informations pour des buts idéologiques.
Non l'extrême-droite n'est pas le problème ici, ce que relève ces multiples exemples c'est le laxisme et l'impuissance de la justice et de l'État français. Parce que vois-tu ces crimes à répétitions commis par des gens qui ne devraient même pas être en France, et qu'on relâche pourtant dans la nature même lorsqu'ils ont un casier aussi lourd que Gérard Larcher, c'est cela le véritable scandale, c'est cela qui participe au sentiment d'insécurité (insécurité réelle soit dit en passant) et d'injustice d'un nombre élevé de Français.
Inso a écrit : 11 févr. 2024, 19:37Je dis aussi que les crimes et délits racistes commis par l'extrême-droite sont nombreux et occupent bien moins les unes des journaux.
J'ai bien peur que les crimes de l'extrême-droite pèsent bien moins, en terme de morts, que ceux de l'islamisme, alors ne parlons pas de l'ensemble des crimes commis par des immigrés pour d'autres raisons.
Inso a écrit : 11 févr. 2024, 19:37Je ne nie pas les problèmes de l'immigration, je condamne surtout sa sur instrumentalisation par l'extrême droite. Je ne nie pas non plus les problèmes de l'islamisme. Alors merci de ne pas me faire dire n'importe quoi.
Le problème c'est que reconnaitre les problèmes lié à l'immigration et l'islamisme, et plus en encore vouloir faire quelque chose c'est déjà la garantie de se voir accuser d'être d'extrême-droite.
Inso a écrit : 11 févr. 2024, 19:37L'issue de cette guerre est importante car l'objectif de Poutine (cf ses écrits et ses discours, j'en ai assez parlé sur ce fil) est bien la désagrégation de l'Europe.
L'Europe ne se désagrégera pas à cause de l'Ukraine, elle se désagrégera d'elle-même quelque soit l'issue de ce conflit.

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2024, 20:37

uno a écrit : 11 févr. 2024, 19:49 J'ai bien peur que les crimes de l'extrême-droite pèsent bien moins, en terme de morts, que ceux de l'islamisme, alors ne parlons pas de l'ensemble des crimes commis par des immigrés pour d'autres raisons.
Précisément, non.
Le terrorisme d’extrême droite fout bien plus la trouille à la DGSI parce que les gus sont intégrés, moins visibles et plus nombreux que les terroristes islamistes et qu’ils ont bien plus de relais dans la maison Poulaga et la grande muette.

uno

Message par uno » 11 févr. 2024, 21:30

nikola a écrit : 11 févr. 2024, 20:37Le terrorisme d’extrême droite fout bien plus la trouille à la DGSI parce que les gus sont intégrés, moins visibles et plus nombreux que les terroristes islamistes et qu’ils ont bien plus de relais dans la maison Poulaga et la grande muette.
Plus nombreux? Plus opérationnel? Elle est la rédaction de journaliste, le massacre de musulmans lors du Ramadan, ou je ne sais commis par ces milices d'ultra-droite françaises? En comparaison l'islamisme a déjà rien qu'en France, un bilan dépassant largement les deux-cents morts. D'ailleurs hormis le volet terrorisme, l'islamisme a un volet d'infiltration sociétal, celui des Frères Musulmans, Florence Bergeaud-Blackler a d'ailleurs publié un livre à ce sujet et là c'est pire par la complicité de nombreux politiques tant au niveau français qu'au niveau des institutions européennes. D'ailleurs l'effet combiner de l'immigration massive de ses conséquences démographique et de l'influences de ces réseaux islamistes, produisent des effet désastreuses, comme le montre les sondages d'opinion chez les musulmans français, notamment les plus jeunes générations qui s'avèrent plus radicales que les anciennes. On dépasse le stade des simples groupuscules, on parle de la mise en place d'un séparatisme ethnoreligieux.

Répondre