Immigration massive: Un grave problème

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Immigration massive: Un grave problème

Message par nikola » 13 févr. 2024, 19:50

D’une part parce qu’il n’y a ni immigration massive ni submersion migratoire, d’autre part parce que si tu ne veux pas parler de la couleur des peau des gens, c’est un mauvais choix.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 13 févr. 2024, 21:22

nikola a écrit : 13 févr. 2024, 19:50 D’une part parce qu’il n’y a ni immigration massive ni submersion migratoire, d’autre part parce que si tu ne veux pas parler de la couleur des peau des gens, c’est un mauvais choix.
Image

Bon d'accord quelle est l'interprétation la plus généreuse que je peux avoir au regard de ta réitération en boucle de la même connerie? Clairement la plus indulgente serait que tu as de gros, mais alors vraiment de très gros, problèmes de compréhension. Mais j'ai bien peur que cette interprétation qui part du principe que tu es parfaitement honnête et de bonne foi, soit bien trop généreuse. Car ne pas être foutu de comprendre qu'aborder les conséquences négatives d'une immigration ne revient pas à accorder la moindre importance à la couleur de peau, ni au patrimoine génétique soit dit en passant, des migrants, présuppose une difficulté de compréhension si massive, que l'on touche déjà au domaine médical, pour rester dans les euphémismes.

Mais bon j'imagine que les Mahorais s'alarmant de leur submersion migratoire sont également préoccupé par la couleur de peau. De la même manière s'alarmer du fais que l'immigration Tchétchène semble comprendre de dangereux islamistes, probablement une obsession pour la couleur de peau là aussi. Clairement tu trolles c'est l'interprétation la plus parcimonieuse.
Dernière modification par uno le 14 févr. 2024, 11:20, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 14 févr. 2024, 07:23

Il y a un problème à Mayotte mais ce n’est pas un problème d’immigration (ces îles font partie du même archipel où ces gens se sont toujours promenés d’une île à l’autre), c’est un problème de misère.
Quant à la France, il n’y a pas d’immigration massive (change le titre du fil) ni de submersion migratoire.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2024, 07:42

Ha ha, même des immigrés venant d'Afrique de l'Est viennent à Mayotte. Aucun immigré ne va de Mayotte vers les autres îles comorriennes. Arrêtez de vous voiler la face !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 14 févr. 2024, 08:00

Le problème de Mayotte vient du fait que les Comores font partie du même archipel où les gens sont toujours passés d’une île à l’autre (ou d’ailleurs). Depuis, une seule des îles est devenue française, pas les autres. Forcément, ça met le bordel.
Et ça ne justifie toujours pas les expressions d’immigration massive ni de submersion migratoire à Mayotte (puisque ce sont les mêmes gens qui viennent de Mayotte et des autres îles comoriennes) ou en France métropolitaine.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2024, 08:33

Et leurs enfants deviennent français, ce qui leur permet d'émigrer en France. Mais tout va très bien madame la marquise !

nikola

Message par nikola » 14 févr. 2024, 09:40

Je répète que c’est le bordel à Mayotte mais pour le coup, si on peut parler d’immigration à Mayotte, commençons par parler de celle de métropolitains, pas de gens qui se sont toujours promenés d’une île à l’autre, qui ont leur familles éparpillées sur toutes les îles, Mayotte comme les autres.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2024, 10:14

Vi vi vi , d'une île à l'autre mais toujours dans un seul sens ! :roll:

Et tout va bien à Lampedusa.

nikola

Message par nikola » 14 févr. 2024, 10:23

Lambert85 a écrit : 14 févr. 2024, 10:14 Vi vi vi, d'une île à l'autre mais toujours dans un seul sens ! :roll:
Il me semble que l’annexion de Mayotte ne s’est pas tout-à-fait faite dans les règles du droit international.
C’était cependant beaucoup moins pourri que l’annexion de la Crimée ou de l’est ukrainien.
Et tout va bien à Lampedusa.
Toujours pas d’immigration massive ni de submersion migratoire.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2024, 10:41

Je vais vous croire, tiens. :roll:

uno

Message par uno » 14 févr. 2024, 11:33

nikola a écrit : 14 févr. 2024, 07:23 Il y a un problème à Mayotte mais ce n’est pas un problème d’immigration (ces îles font partie du même archipel où ces gens se sont toujours promenés d’une île à l’autre), c’est un problème de misère.
Image

Bon j'avoue là je ne m'y attendais pas, mais je réalise donc que depuis le début je discute avec l'équivalent politique, d'un créationniste. Dire que Mayotte n'a pas un problème d'immigration massive c'est littéralement nier le réel en conchiant qui plus est sans vergogne les Mahorais qui subissent sans relâche les conséquences de cette immigration et la dénoncent depuis des années. Et la récente manifestation de Mahorais à ce sujet est claire concernant la situation dénoncée.

Dimanche, près d’un million de personnes étaient réunies à Tsingoni et ont appelé à « intensifier les actions », pour le mouvement contre l’immigration massive et l’insécurité

Mais ces Mahorais sont tous des idiots selon le grand Nikola, ils osent parler d'immigration, mais ils n'y connaissent rien, Nikola lui sait, l'immigration massive c'est un fantasme d'extrême-droite. :D
nikola a écrit : 14 févr. 2024, 07:23Quant à la France, il n’y a pas d’immigration massive (change le titre du fil) ni de submersion migratoire.
Bon vu que tu parviens à nier cette réalité à Mayotte où le nombre de naissances étrangères dépassent celle des Français, on a beau de poster diverses sources montrant les changements culturels, démographiques et problèmes associés qui explosent en Europe, tu nieras toujours que cela est le fait d'une immigration massive. Tout comme un créationniste nieras toujours la réalité de l'évolution, peu importe les éléments de preuves qui lui seront amenés.

nikola

Message par nikola » 14 févr. 2024, 13:37

Il faudrait savoir : tu parles de Mayotte, de la métropole, de l’Europe ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2024, 14:09

Il n'est pire sourd....

nikola

Message par nikola » 14 févr. 2024, 14:28

Je cite : « L'immigration massive en Europe, mais aussi en Amérique du Nord » (et pas ailleurs dans le texte).
Mayotte n’est ni en Europe ni en Amérique du nord, c’est une île qui fait partie d’un archipel artificiellement coupé en deux (Mayotte et le reste des Comores).
Quand je signale qu’il n’y a pas d’immigration massive ni de submersion migratoire (en Europe mais c’est tout aussi vrai aux Ziouhèssa), on dévie pour arriver finalement très loin, là où, pas de bol, les immigrés sont blancs et non comoriens.

Quant à dire que des cultures sont incompatibles, ça se discute. Les cultures ont toujours bougé, elles ne sont jamais monolithiques, jamais fixes. Rien qu’en Europe, justement, saviez-vous que la manière actuelle d’élever les enfants (y compris chez pas mal de gens d’extrême droite) ne vient plus de la tradition romaine mais a intégré la manière indienne (d’Amérique) sans en être une copie ?

Florence

Message par Florence » 14 févr. 2024, 14:50

nikola a écrit : 14 févr. 2024, 14:28 Quant à dire que des cultures sont incompatibles, ça se discute.
D'autant plus que ceux qui ici se plaignent de devoir côtoyer des cultures différentes des leurs sont les mêmes qui enragent à l'idée qu'ils ne puissent pas/plus imposer la leur chez les autres … la colonisation et le maintien des privilèges pour les occidentaux dans les ex-colonies, c'est bien, les demandes de bénéficier d'un chouïa plus de confort des ex-colonisés, c'est criminel :roll:

Les "arguments" qu'on entend à ce sujet peuvent se résumer à "comment pourrais-je tolérer ne plus être considéré, de droit divin, comme supérieur aux autres", et ils sont allègrement appliqués qu'il s'agisse d'immigration, de l'émancipation de telle ou telle catégorie de personnes (femmes, lgtb, …) ou de revendications sociales, écologiques, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

dumat

Message par dumat » 14 févr. 2024, 15:05

C'est bien commode, ce n'est plus un racisme par couleur de peau, mais un racisme "culturel".

https://www.reseau-canope.fr/eduquer-co ... cisme.html

"Sous le poids des condamnations morales, politiques, scientifiques et juridiques, le racisme a subi des mutations. Il a évolué : les attitudes, comportements et discours racistes ciblent désormais les cultures, les unes étant dépréciées, et les autres valorisées. On parle alors de « racisme culturel », qui s’exprime aujourd’hui davantage de manière symbolique et voilée."

Non mais Mohamed, c'est pas toi que j'aime pas, c'est ta culture :roll:
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

nikola

Message par nikola » 14 févr. 2024, 15:20

Florence a écrit : 14 févr. 2024, 14:50 D'autant plus que ceux qui ici se plaignent de devoir côtoyer des cultures différentes des leurs sont les mêmes qui enragent à l'idée qu'ils ne puissent pas/plus imposer la leur chez les autres … la colonisation et le maintien des privilèges pour les occidentaux dans les ex-colonies, c'est bien, les demandes de bénéficier d'un chouïa plus de confort des ex-colonisés, c'est criminel :roll:
Tu me rappelles un pote de collège qui braillait contre les immigrés mais qui bavait d’envie devant les Français qui allaient travailler en Suisse. :roll:

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2024, 15:23

Ah c'est sûr que certaines cultures détestent le féminisme et les droits lgbt ! Tant pis pour vous !

Gwanelle

Message par Gwanelle » 14 févr. 2024, 15:23

nikola a écrit : 14 févr. 2024, 10:23 Il me semble que l’annexion de Mayotte ne s’est pas tout-à-fait faite dans les règles du droit international.
C’était cependant beaucoup moins pourri que l’annexion de la Crimée ou de l’est ukrainien.
En effet, elle ne s'est pas faite dans les règles du droit international (puisque la France n'a pas respecté l'ONU)

Par contre, de quelle "annexion" parles-tu ?

La décolonisation des Comores (1975) a eu lieue par référendum.
Les Comoriens se sont globalement prononcé pour l'indépendance, mais la France a arguer que sur l'ile de Mayotte en particulier, le référendum a montré que la majorité était contre l'indépendance.
Ôte-toi de mon soleil !

dumat

Message par dumat » 14 févr. 2024, 15:30

A Lambert : ça aussi c'est pratique, utiliser les LGBT pour casser du sucre sur le dos des immigrés. Il me semble pourtant que tu n'es pas un défenseur zélé de leur cause. Ne serait ce pas légèrement hypocrite ? Ça ressemble vachement a du: il faut protéger les femmes des violeurs maghrébins, mais ne surtout rien faire contre les viols en général.

nikola

Message par nikola » 14 févr. 2024, 15:44

Lambert85 a écrit : 14 févr. 2024, 15:23 Ah c'est sûr que certaines cultures détestent le féminisme et les droits lgbt !
Comme la culture chrétienne, par exemple.
Gwanelle a écrit : 14 févr. 2024, 15:23 Par contre, de quelle "annexion" parles-tu ?
Expression mal choisie pour parler du maintien de Mayotte en France.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2024, 16:03

dumat a écrit : 14 févr. 2024, 15:30 A Lambert : ça aussi c'est pratique, utiliser les LGBT pour casser du sucre sur le dos des immigrés. Il me semble pourtant que tu n'es pas un défenseur zélé de leur cause. Ne serait ce pas légèrement hypocrite ? Ça ressemble vachement a du: il faut protéger les femmes des violeurs maghrébins, mais ne surtout rien faire contre les viols en général.
Epouvantail ! J'étais pour le mariage pour tous et je n'ai rien contre eux. Par contre je suis contre les dérives de certains activistes transgenres.

Je suis laïque donc je condamne les chrétiens aussi.

Par contre, as-tu condamné les viols du Hamas aussi ? On n'a pas beaucoup entendu certains mouvements féministes.

dumat

Message par dumat » 14 févr. 2024, 16:35

Épouvantail, vraiment ? N'est ce pas toi qui traite les personnes transgenre de travelos?

Ton argument, c'est comme dire qu'on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, faut penser a nos SDF et ne strictement rien faire pour eux. Ou alors la vie sacrée du fœtus pour les anti IVG, mais une fois né, tu te démerde.

Et évidemment que j'ai condamné les viols et autres crimes de guerre du Hamas. Je l'ai d'ailleurs posté sur ce forum. Quand aux associations féministes, la fondation des femmes a réagi également. Si j'étais taquin, je dirais que tu ne condamne pas trop les crimes de guerre d'Israël :roll: . Comme François Hollande, un mort de la guerre est différent d'un mort du terrorisme. Rappelons qu'Israël est exhorté a empêcher un génocide dans la bande de Gaza:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Afrique ... %A9nocide)

Florence

Message par Florence » 14 févr. 2024, 17:58

Lambert85 a écrit : 14 févr. 2024, 15:23 Ah c'est sûr que certaines cultures détestent le féminisme et les droits lgbt ! Tant pis pour vous !
… y compris celle des bigots qui se gargarisent d'être "gaulois" d'origine et de défendre les valeurs de l'occident (chrétien). Mais évidemment, c'est pas pareil ni aussi condamnable que la bigoterie des non européens …

Franchement, vous êtes risibles dans vos tentatives de justifier le "face je gagne pile tu perds" :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 févr. 2024, 18:23

Je ne suis pas anti ivg, tu sors ça d'où ?
Je ne traite pas tous les trans de travelos, uniquement ceux qui se contentent de s'habiller en femme dans le but d'aller dans leur vestiaires ou de gagner des compétitions féminines.

Répondre