LoutredeMer a écrit : 27 févr. 2024, 16:42Ca reste à prouver. Chat GPT a sorti pas mal de bêtises aussi.
Ca je n'en doute pas, mais en matière de biais idéologique dégoulinant comme une femme fontaine nymphomane, Gemini crève le plafond. Clairement les concepteurs ont eu la main trop lourde, ils ont intégré leur wokisme à dose de cheval, si bien que s'en est devenu une vaste blague. D'ailleurs ils ont dû s'excuser à demi-mot tellement ça allait loin. Traduction, il y aura toujours un biais wokiste mais il sera probablement bien plus subtile.
Cependant oui cela rejoint parfaitement ce que tu souligne ici. Les Intelligences Artificielles peuvent devenir de vrais usines à faux, mais aussi de redoutables outils de propagande. Et le danger sur notre culture est flagrants. Certains pensent également que bientôt le cinéma n'aura plus besoin d'acteurs, qu'on pourrait générer des films uniquement par l'usage de l'Intelligence Artificielle, j'ignore si c'est le cas mais on perçoit vite les danger, imaginez si les faux ne sont plus du tout distincts des vrais. Bon ensuite on peut espérer que tout s'emballe trop vite et que l'Intelligence Artificielle prenne conscience et nous fasse une Terminator, au moins ça c'est une dystopie post-apocalyptique qui aurait de la gueule.
LoutredeMer a écrit : 27 févr. 2024, 16:42Ca reste à prouver. C'est plutôt le public qui forge les "idées" des IA de chat. Dans le cas de Gemini, ce public utiliserait plutot des failles ama.
Non le public demandait de généré des portrait de rois de France, Vikings, Pères fondateurs américains, et à chaque fois que des basanés totalement non-représentatif de la réalité historique que sous-entendait la demande.