Immigration massive: Un grave problème

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Immigration massive: Un grave problème

Message par nikola » 07 mars 2024, 17:26

Les procès d’intentions (fictives en plus), c’est mal, ça tue des chatons.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 07 mars 2024, 18:59

nikola a écrit : 07 mars 2024, 16:47 Je ne conchie pas les Mahorais, c’est plutôt toi qui accepte un référendum illégal (toi qui nous causes sans arrêt des immigrés illégaux…), surtout quand ça arrange ton discours anti-immigration par principe.
Tu ne les conchies tellement pas que tu ne les considères même pas comme français et veux t'en débarrasser en les laissant aux Comores. Bref encore une fois tu confirmes que ton humanisme n'est qu'une façade, tu ne veux simplement pas assumer que ta lecture idéologique demande non-seulement de se salir les mains mais ici également d'agir comme un traître doublé d'un irresponsable. :D

nikola

Message par nikola » 08 mars 2024, 09:40

Arrête de prendre les gens pour des cons.
Le référendum est illégal et crée donc, mécaniquement, des immigrés illégaux.
C’est facile de chouiner à l’immigration illégale quand on soutient un référendum qui l’a créée. Tu me diras, c’est tout-à-fait en accord avec ce que fait l’extrême-droite : je braille contre un truc que je soutiens en fait (parce que ça entretient mon fonds de commerce).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 08 mars 2024, 10:13

nikola a écrit : 08 mars 2024, 09:40Arrête de prendre les gens pour des cons.
Le référendum est illégal et crée donc, mécaniquement, des immigrés illégaux. C’est facile de chouiner à l’immigration illégale quand on soutient un référendum qui l’a créée. Tu me diras, c’est tout-à-fait en accord avec ce que fait l’extrême-droite : je braille contre un truc que je soutiens en fait (parce que ça entretient mon fonds de commerce).
Que tu considères comme d'autres ce référendum comme illégal n'a aucune importance. Aujourd'hui les Mahorais sont Français et les Comoriens non. Et un archipel partagé entre deux ou plusieurs États, est une récurrence banale à travers le monde et n'implique pas, ni ne justifie une immigration massive. Ce qui est important c'est qu'au nom de ton idéologie sans-frontièriste tu refuse de considérer les Mahorais comme Français et souhaite les abandonner comme des mals-propre aux Comores. Et c'est pour cela que tu t'accroches à la question de la légalité d'un référendum vieux d'un demi-siècle plutôt que de parler de la situation actuelle. Car tu sais qu'abolir la frontière aujourd’hui constituerait une immense tragédie pour les Mahorais et trahissant leurs souhaits, mais cette question tu l'évite, comme plus largement les conséquences tragiques de ton idéologie sans-frontièriste, car comme tous les ideologue sans-frontièristes, tu veux à tout prix passer pour le gentil. :D
Dernière modification par uno le 08 mars 2024, 12:10, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 08 mars 2024, 10:54

uno a écrit : 08 mars 2024, 10:13 Que tu considères comme d'autres ce référendum comme illégal n'a aucune importance.
Ben si, ça a de l’importance, d’autant plus vu le bordel qu’il a créé.
L’invasion de la Crimée est illégale, donc au bout de dix ans, elle le devient ?

uno

Message par uno » 08 mars 2024, 12:24

nikola a écrit : 08 mars 2024, 10:54Ben si, ça a de l’importance, d’autant plus vu le bordel qu’il a créé.
L’invasion de la Crimée est illégale, donc au bout de dix ans, elle le devient ?
Et un Russe pro-poutine te dirait que la Crimée était russe mais avait été donné unilatéralement à l'Ukraine par un dictateur soviétique ukrainien.Bref par l'invocation d'un événement vieux d'un demi-siècle siècle pour remettre en cause une frontière contemporaine (Poutine soutenant par ailleurs également le rattachement de Mayotte aux Comores), c'est bien toi qui a l'attitude d'un bon gros poutinophile de derrière les fagots. :D

Et tout cela parce que tu es trop lâche pour aborder les conséquences contemporaines pour les Mahorais si on abandonnait ces derniers aux Comores. Les idéologues sans-frontièriste de ton genre ne veulent jamais aborder les conséquences concrètes de leurs utopies déconnectée du réel, ici les conséquences pour les Mahorais que tu conchies sans toutefois vouloir l'assumer. :D

nikola

Message par nikola » 08 mars 2024, 12:45

uno a écrit : 08 mars 2024, 12:24 Et un Russe pro-poutine te dirait que la Crimée était russe mais avait été donné unilatéralement à l'Ukraine par un dictateur soviétique ukrainien.
Et un suisse dirait que l’invasion des Comores par des immigrés illégaux français, qui par ailleurs invoquent un référendum illégal…

richard

Message par richard » 08 mars 2024, 12:50

Et un suisse dirait que l’invasion des Comores par des immigrés illégaux français
est ?

uno

Message par uno » 08 mars 2024, 13:26

nikola a écrit : 08 mars 2024, 12:45Et un suisse dirait que l’invasion des Comores par des immigrés illégaux français, qui par ailleurs invoquent un référendum illégal…
De quoi tu causes là? C'est tellement décousu qu'on pourrait penser que tu pété une durite. :D

nikola

Message par nikola » 08 mars 2024, 14:10

Dans ce message, je résonne comme toi, sans soucis de la cohérence mais seulement en fonction de ce qui arrange ta fixette.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mars 2024, 14:28

Précisions historiques au sujet de Mayotte :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mayotte
Dans les années 1960 et 1970, Zéna M'Déré et le mouvement des chatouilleuses militent pour le rattachement définitif de Mayotte à la République française. En 1974, la France organise, sur l'ensemble de l'archipel des Comores, un référendum pour décider d'une éventuelle indépendance, mais les Mahorais ne votent qu'à 36,78 % pour l'indépendance. Un second référendum est organisé uniquement à Mayotte en 1976[15],[16], qui confirme ce choix de la population[17]. À la suite du référendum local de 2009[18], Mayotte devient département et région d'outre-mer (DROM) à assemblée délibérante unique : le conseil départemental exerce également les compétences d'un conseil régional en 2011[19]. En 2014, Mayotte change également de statut au niveau européen, devenant une région ultrapériphérique[20], et fait depuis partie de l'Union européenne. L'État Comorien revendique toujours la souveraineté sur Mayotte depuis son indépendance[21],[22].
Autre élément de référence:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9 ... de_Mayotte
Le référendum du 28 septembre 1958 pour la constitution de la Cinquième république, offrait le choix aux territoires d'outre-mer de se libérer de la métropole. Cette possibilité de liberté éveilla la crainte de la population mahoraise de retourner sous la domination des autres îles des Comores. Cet événement fut l'élément déclencheur de la recrudescence des revendications départementalistes. Un autre facteur pour expliquer ce phénomène est la situation de l'île voisine de La Réunion, qui avait été départementalisée en 1946 : la population réunionnaise aurait rapporté le fait que la départementalisation de la Réunion n'ait apporté que des points positifs[5].
Troisième élément, d'ordre culturel

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 80287.html
Par deux fois, les Mahorais choisissent la France
Tout aurait pu s’arrêter là. Mais pressé notamment par la marine française qui ne souhaite pas perdre ce point d’appui, Giscard décide de prendre en compte le résultat du référendum île par île. Or Mayotte, peuplée de Mahorais se sentant culturellement différents des habitants des trois autres îles, avait refusé l’indépendance.
Bilan des courses, trivialement exprimé: il y a les Comores, et il y a Mayotte.
La région est source de conflits, larvés, depuis quelques lustres, ce qui ne participe pas à un apaisement des tensions.
Dernière modification par Dominique18 le 08 mars 2024, 14:57, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 08 mars 2024, 14:52

Sauf que les immigrés français (de métropole) arrivant à Mayotte ne dérangent pas uno plus que ça, en revanche, les immigrés comoriens (qui sont historiquement les mêmes gens que mes Mahorais, contrairement aux métropolitains) le dérangent. Va comprendre.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mars 2024, 15:03

nikola a écrit : 08 mars 2024, 14:52 Sauf que les immigrés français (de métropole) arrivant à Mayotte ne dérangent pas uno plus que ça, en revanche, les immigrés comoriens (qui sont historiquement les mêmes gens que mes Mahorais, contrairement aux métropolitains) le dérangent. Va comprendre.
Immigrés français (de métropole)?
Et pour la Réunion ?
Saint-Pierre et Miquelon ?
La Guadeloupe ?
La Martinique ?

Les Comores ont une histoire particulière comme je l'ai rappelé. Il est nécessaire de définir très exactement les bases de réflexion, de façon à savoir de quoi on discute précisément :
- sur le plan culturel ?
- géopolitique ?
- administratif ?
-...

nikola

Message par nikola » 08 mars 2024, 15:07

Dominique18 a écrit : 08 mars 2024, 15:03 Immigrés français (de métropole)?
Et pour la Réunion ?
La Guadeloupe ?
La Martinique ?
Aussi, bien sûr.
Je relève seulement que certains immigrés dérangent plus uno que d’autres.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mars 2024, 15:13

nikola a écrit : 08 mars 2024, 15:07
Dominique18 a écrit : 08 mars 2024, 15:03 Immigrés français (de métropole)?
Et pour la Réunion ?
La Guadeloupe ?
La Martinique ?
Aussi, bien sûr.
Ah...

uno

Message par uno » 08 mars 2024, 15:38

nikola a écrit : 08 mars 2024, 14:52 Sauf que les immigrés français (de métropole) arrivant à Mayotte ne dérangent pas uno plus que ça, en revanche, les immigrés comoriens (qui sont historiquement les mêmes gens que mes Mahorais, contrairement aux métropolitains) le dérangent. Va comprendre.
:lol:

Déjà les Français de métropole sont des compatriotes des Mahorais. Et non seulement ce ne sont pas les métropolitains qui noient demographiquement Mayotte, mais ce ne sont non-plus pas eux qui sont à l'origine de l'insécurité. Les Mahorais réclament la fin de l'immigration des Comores. Bref tu ne sais plus dans quelle direction partir pour faire diversion. :lol:

uno

Message par uno » 08 mars 2024, 15:41

nikola a écrit : 08 mars 2024, 15:07Aussi, bien sûr.
Oui.

Image

nikola

Message par nikola » 08 mars 2024, 17:21

uno a écrit : 08 mars 2024, 15:38 Déjà les Français de métropole sont des compatriotes des Mahorais.
Grâce à une submersion migratoire massive de Français métropolitains illégaux qui imposent un référendum illégal pour rester.
On a bien compris ton hypocrisie.

uno

Message par uno » 08 mars 2024, 17:44

nikola a écrit : 08 mars 2024, 17:21Grâce à une submersion migratoire massive de Français métropolitains illégaux qui imposent un référendum illégal pour rester.
Référendum que les dits français ont respecté, les Comores ont dit non et les français se sont barrés de ces derniers. Les Mahorais auraient également pu dire non mais eux voulaient restés. Pour le reste tu fais une nouvelle diversion en parlant de la colonisation (qui n'était une immigration massive mais passons) pour esquiver la problématique contemporaine et la tragédie que seraient pour les Mahorais, que de laisser ces derniers aux Comores. Bref tel un Vladimir Poutine qui dissertait plus de trente minutes pour légitimer sa remise en cause des frontières contemporaine avec l'Ukraine (voir l'interview de Tucker Carlson), tu essaie de disserter sur l'histoire de Mayotte pour justifier l'abandon des Mahorais aux Comores, sans jamais adressé la volonté des Mahorais contemporains, ni ce que pareille décision impliquerait pour eux. Et je souligne bien en gras ce passage car comme un lâche tu fais tout pour ne pas l'adresser via tes pirouettes qui feraient presque rougir un Vladimir Poutine. :D
Dernière modification par uno le 08 mars 2024, 19:10, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mars 2024, 17:51

Mais quel est ce référendum illégal ?????

uno

Message par uno » 08 mars 2024, 18:12

Dominique18 a écrit : 08 mars 2024, 17:51 Mais quel est ce référendum illégal ?????
Celui-ci.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mars 2024, 18:37

uno a écrit : 08 mars 2024, 18:12
Dominique18 a écrit : 08 mars 2024, 17:51 Mais quel est ce référendum illégal ?????
Celui-ci.
J'ai lu et relu, j'avais d'ailleurs fourni les références (cf. Posts précédents) ainsi que celle relative à l'année 1958.
Pas plus d'illégalité constatée que de beurre en branches.
Pour dénicher l'illégalité, il faut se lever tôt.
Ou être de mauvaise foi...
Ou ne pas savoir lire...

Il y a une confusion également entre les notions de circulation des personnes, entre les îles de l'archipel des Comores et l'immigration dont une bonne partie provient, depuis une dizaine d'années, de l'Afrique (Rwanda, Burundi, Congo,...). Le mélange réductionniste et binaire des problématiques ne conduit nulle part, si ce n'est à servir des tambouilles idéologiques peu inspirées.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 69187.html

Je remarque, sauf erreur de ma part, que personne sur ce fil ne s'est posé la question de la surface de l'île de Mayotte : 376 km2. Quant à la surface habitable disponible...

Données statistiques 2023: 310 000 habitants, densité de population : 825 habitants/km2, soit l'une des plus denses pour un département français.
160000 habitants en 2002...
Le constat est une diminution de l'espace vital avec les problèmes associés: pas besoin de développer, il suffit de réfléchir un minimum.

Les infrastructures ont-elles suivi en conséquence ? Non.
Travail, santé, éducation, sécurité,...sont à la peine.

nikola

Message par nikola » 09 mars 2024, 09:30

uno a écrit : 08 mars 2024, 17:44 Référendum illégal que les dits français ont respecté,
J’ajoute et souligne.
Et ton appel du pied à Poutine est mal placé, le champion des saloperies illégales (comme un référendum, comme c’est amusant), c’est lui.
Des Français ont émigré dans les Comores illégalement, puis ils ont fait voter un référendum illégal pour rester et tu t’en fous, toi qui nous bassines avec les immigrés illégaux ?

uno

Message par uno » 09 mars 2024, 09:35

Dominique18 a écrit : 08 mars 2024, 18:37J'ai lu et relu, j'avais d'ailleurs fourni les références (cf. Posts précédents) ainsi que celle relative à l'année 1958.
Pas plus d'illégalité constatée que de beurre en branches.
Pour dénicher l'illégalité, il faut se lever tôt.
Ou être de mauvaise foi...
Ou ne pas savoir lire...

Il y a une confusion également entre les notions de circulation des personnes, entre les îles de l'archipel des Comores et l'immigration dont une bonne partie provient, depuis une dizaine d'années, de l'Afrique (Rwanda, Burundi, Congo,...). Le mélange réductionniste et binaire des problématiques ne conduit nulle part, si ce n'est à servir des tambouilles idéologiques peu inspirées.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 69187.html

Je remarque, sauf erreur de ma part, que personne sur ce fil ne s'est posé la question de la surface de l'île de Mayotte : 376 km2. Quant à la surface habitable disponible...

Données statistiques 2023: 310 000 habitants, densité de population : 825 habitants/km2, soit l'une des plus denses pour un département français.
160000 habitants en 2002...
Le constat est une diminution de l'espace vital avec les problèmes associés: pas besoin de développer, il suffit de réfléchir un minimum.

Les infrastructures ont-elles suivi en conséquence ? Non.
Travail, santé, éducation, sécurité,...sont à la peine.
En effet tu as déjà donné toutes les informations nécessaires pour comprendre, avec une perspective historique, la situation particulière de Mayotte et sa relation avec les Comores. Et je t'en remercie. ;)

En résumé Mayotte ne veut pas et craint une possible domination des Comores. Actuellement l'État des Comores utilise l'immigration, y compris celles de réseaux important les migrants du continent africain, comme manière de déstabiliser Mayotte. Mayotte étant aujourd'hui saturé et les habitants vivant un enfer en raison de cette afflux gigantesque de migrants sur leur petite île. Maintenant c'est à l'État français de prendre ses responsabilités et de défendre les Mahorais.

nikola

Message par nikola » 09 mars 2024, 09:56

Répondre