Deux publications sur les thérapies non conventionnelles, qui dressent un état des lieux, et qui méritent d'être signalées parce qu'elles sont de qualité (elles reposent sur des études), et parce qu'elles présentent des points entre croyances, dérives sectaires, rapports à la loi,...Mirages a écrit : 08 mars 2024, 12:03C'est donc une théorie personnelle sacrément vague et s'appuyant sur pas grand chose. Même pour une interprétation philosophique c'est hard, parce que tu y mets tous les êtres vivants et tu balades les mêmes termes dans différentes interactions / processus différents par nature.viezen a écrit : 08 mars 2024, 09:33 L'énergie vitale ou fluide vital est, d'après ce que j'ai constaté, un élément fondamental support de la vie, capté naturellement et automatiquement par tout être vivant mais sa consommation excessive par l'organisme avec déficit de captation en présence de pathologies, a pour résultat une perte de réaction du système immunitaire ou une difficulté ou impossibilité de maintenir l'intégrité de l'organisme.
On pourrait dire que c'est "magique", mais:
L'autre problème c'est que tu cites le système immunitaire. Tu mets un pied en médecine (en science donc), sans l'outillage nécessaire à mon avis.
Le lien "magique"/science est toujours malheureux, enfin, de ce que l'on m'a donné à voir...
Est rappelée la notion d'emprise sur les personnes qui arrive très vite pour des personnes fragilisées, qui peuvent éprouver des difficultés quant à l'exercice de leur esprit critique. Elles ne sont pas forcément dans de bonnes conditions pour disposer de leurs moyens.
https://www.ordre-infirmiers.fr/positio ... nnelles-de
Présentation:
https://www.anfh.fr/actualites/les-prat ... -ordre-des
Rapport:
https://www.conseil-national.medecin.fr ... m_psnc.pdf