présentation viezen

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Dominique18

Re: présentation viezen

Message par Dominique18 » 08 mars 2024, 12:20

Mirages a écrit : 08 mars 2024, 12:03
viezen a écrit : 08 mars 2024, 09:33 L'énergie vitale ou fluide vital est, d'après ce que j'ai constaté, un élément fondamental support de la vie, capté naturellement et automatiquement par tout être vivant mais sa consommation excessive par l'organisme avec déficit de captation en présence de pathologies, a pour résultat une perte de réaction du système immunitaire ou une difficulté ou impossibilité de maintenir l'intégrité de l'organisme.
C'est donc une théorie personnelle sacrément vague et s'appuyant sur pas grand chose. Même pour une interprétation philosophique c'est hard, parce que tu y mets tous les êtres vivants et tu balades les mêmes termes dans différentes interactions / processus différents par nature.

On pourrait dire que c'est "magique", mais:

L'autre problème c'est que tu cites le système immunitaire. Tu mets un pied en médecine (en science donc), sans l'outillage nécessaire à mon avis.

Le lien "magique"/science est toujours malheureux, enfin, de ce que l'on m'a donné à voir...
Deux publications sur les thérapies non conventionnelles, qui dressent un état des lieux, et qui méritent d'être signalées parce qu'elles sont de qualité (elles reposent sur des études), et parce qu'elles présentent des points entre croyances, dérives sectaires, rapports à la loi,...
Est rappelée la notion d'emprise sur les personnes qui arrive très vite pour des personnes fragilisées, qui peuvent éprouver des difficultés quant à l'exercice de leur esprit critique. Elles ne sont pas forcément dans de bonnes conditions pour disposer de leurs moyens.

https://www.ordre-infirmiers.fr/positio ... nnelles-de

Présentation:

https://www.anfh.fr/actualites/les-prat ... -ordre-des

Rapport:

https://www.conseil-national.medecin.fr ... m_psnc.pdf
Dernière modification par Dominique18 le 08 mars 2024, 12:59, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2024, 12:47

viezen a écrit : 08 mars 2024, 09:33L'énergie vitale ou fluide vital est, d'après ce que j'ai constaté, un élément fondamental support de la vie, capté naturellement et automatiquement par tout être vivant mais sa consommation excessive par l'organisme avec déficit de captation en présence de pathologies, a pour résultat une perte de réaction du système immunitaire ou une difficulté ou impossibilité de maintenir l'intégrité de l'organisme
Outre que ça ne décrit absolument rien de précis, comment on "constate" un "élément fondamental du support de la vie" sans aucun appareillage permettant de le distinguer des "supports fondamentaux" déjà connus (molécules, cellules, etc.)? Et votre évaluation de l'état du "système immunitaire" se fait selon un protocole strict ou (elle aussi) au doigt mouillé?

Questions rhétoriques: votre truc est d'inventer un récit qui fasse vrai, pas d'observer sérieusement quoi que ce soit.

Là où vous devenez potentiellement dangereux, c'est quand vous allez sur le domaine de la médecine. Pouvez avoir une influence délétère sur des personnes influençables.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2024, 12:56

Mirages a écrit : 08 mars 2024, 12:03On pourrait dire que c'est "magique", mais:
Ça n'est pas parce qu'il saupoudre son discours de termes scientifiques que son discours devient fondamentalement moins magique.

Il y a fort à parier qu'il n'y comprend pas grand-chose au système immunitaire. Il ne sait même pas que ce système combat les cellules cancéreuses*, avec plus ou moins de succès selon les types de cancers, mais il y a réaction de l'organisme contre les cellules cancéreuses (celles qui peuvent être détectées comme telles).

Jean-François

* "le cancer n'étant pas directement combattu par l'organisme". Affirmation prétentieuse de l'ignorant qui pérore sans être en mesure de savoir.

viezen

Message par viezen » 08 mars 2024, 15:11

Mirages a écrit : 08 mars 2024, 12:03
viezen a écrit : 08 mars 2024, 09:33 L'énergie vitale ou fluide vital est, d'après ce que j'ai constaté, un élément fondamental support de la vie, capté naturellement et automatiquement par tout être vivant mais sa consommation excessive par l'organisme avec déficit de captation en présence de pathologies, a pour résultat une perte de réaction du système immunitaire ou une difficulté ou impossibilité de maintenir l'intégrité de l'organisme.
C'est donc une théorie personnelle sacrément vague et s'appuyant sur pas grand chose. Même pour une interprétation philosophique c'est hard, parce que tu y mets tous les êtres vivants et tu balades les mêmes termes dans différentes interactions / processus éloignés par nature.

On pourrait dire que c'est "magique", mais:

L'autre problème c'est que tu cites le système immunitaire. Tu mets un pied en médecine (en science donc), sans l'outillage nécessaire à mon avis.

Le lien "magique"/science est toujours malheureux, enfin, de ce que l'on m'a donné à voir...
J'y mets tous les êtres vivants puisque le mécanisme de manque énergétique constaté est le même.

Le grand intérêt de ce sens supplémentaire de perception est qu'il permet le scan sans toucher et avec le temps permet de tirer des conclusions "magiques" sans , bien sûr l'avis de la communauté scientifique. Il se trouve que j'interviens pratiquement toujours lorsque la médecine n'a pas été capable de neutraliser la pathologie, et pour cause: en présence d'une baisse d'énergie vitale, les traitements sont en bonne partie inefficaces puisque l'organisme n'est pas capable de réagir.

viezen

Message par viezen » 08 mars 2024, 15:17

Jean-Francois a écrit : 08 mars 2024, 12:56
Mirages a écrit : 08 mars 2024, 12:03On pourrait dire que c'est "magique", mais:
Ça n'est pas parce qu'il saupoudre son discours de termes scientifiques que son discours devient fondamentalement moins magique.

Il y a fort à parier qu'il n'y comprend pas grand-chose au système immunitaire. Il ne sait même pas que ce système combat les cellules cancéreuses*, avec plus ou moins de succès selon les types de cancers, mais il y a réaction de l'organisme contre les cellules cancéreuses (celles qui peuvent être détectées comme telles).

Jean-François

* "le cancer n'étant pas directement combattu par l'organisme". Affirmation prétentieuse de l'ignorant qui pérore sans être en mesure de savoir.
Tu as raison, prends moi pour un imbécile, je ne suis pas diplômé en médecine mais en 30 ans, j'ai eu largement le temps d'acquérir des connaissances dans ce domaine.
Je ne développe pas, pure perte de temps

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mars 2024, 15:20

viezen a écrit : 08 mars 2024, 15:11 Le grand intérêt de ce sens supplémentaire de perception est qu'il permet le scan sans toucher et avec le temps permet de tirer des conclusions "magiques" sans , bien sûr l'avis de la communauté scientifique. Il se trouve que j'interviens pratiquement toujours lorsque la médecine n'a pas été capable de neutraliser la pathologie, et pour cause: en présence d'une baisse d'énergie vitale, les traitements sont en bonne partie inefficaces puisque l'organisme n'est pas capable de réagir.
Soit en clair une redéfinition complète de la physique, des phénomènes physico-chimiques, neurophysiologiques intervenant à l'intérieur du corps.

Questions:
- qu'est-ce que précisément l'énergie vitale ? Comment peut-on la définir et l'inscrire dans un corpus d'étude ?
Si on ne peut pas l'étudier précisément et en identifier les caractéristiques, ça peut être quelque peu frustrant.
- comment peut-on constater que les traitements sont inefficaces et que l'organisme n'est pas capable de réagir ?
De quels traitements s'agit-il?

viezen

Message par viezen » 08 mars 2024, 15:45

Jean-Francois a écrit : 08 mars 2024, 12:47
viezen a écrit : 08 mars 2024, 09:33L'énergie vitale ou fluide vital est, d'après ce que j'ai constaté, un élément fondamental support de la vie, capté naturellement et automatiquement par tout être vivant mais sa consommation excessive par l'organisme avec déficit de captation en présence de pathologies, a pour résultat une perte de réaction du système immunitaire ou une difficulté ou impossibilité de maintenir l'intégrité de l'organisme
Outre que ça ne décrit absolument rien de précis, comment on "constate" un "élément fondamental du support de la vie" sans aucun appareillage permettant de le distinguer des "supports fondamentaux" déjà connus (molécules, cellules, etc.)? Et votre évaluation de l'état du "système immunitaire" se fait selon un protocole strict ou (elle aussi) au doigt mouillé?

Questions rhétoriques: votre truc est d'inventer un récit qui fasse vrai, pas d'observer sérieusement quoi que ce soit.

Là où vous devenez potentiellement dangereux, c'est quand vous allez sur le domaine de la médecine. Pouvez avoir une influence délétère sur des personnes influençables.

Jean-François
Je ne vais pas sur le domaine de la médecine pendant mes interventions même si ici j'émets des hypothèses qui se vérifient. Je ne fais aucun diagnostic , je me contente d'imposer les mains, donc sans toucher et sans annoncer un possible résultat. Mes mains me suffisent pour savoir si je vais être efficace et je ne demande pas au malade de m'informer sur l'évolution de son état de santé puisque je le connais d'avance.

En conséquence, ce n'est pas la peine de partir sur ce terrain.....

En clair, aucun remise en cause des connaissances en médecine mais une "couche" complémentaire nécessaire au bon fonctionnement de tout organisme vivant.

Pour donner une idée de la puissance de l'action:

Appel d'une amie. Elle m'informe qu'un de ses amis est sur le point de décéder: 6 mois en chambre stérile, inopérable, demande de vêtements à la famille pour sa dernière demeure.
Mon amie m'envoie sa photo, j'agis comme d'habitude. Quelques jours après j'apprends qu'il est sortie de sa chambre stérile, maintenant opérable, opéré. convalescence rapide et retour chez lui.

Bien sûr de l'affabulation et bien non, tout à fait exact.

viezen

Message par viezen » 08 mars 2024, 15:52

Dominique18 a écrit : 08 mars 2024, 15:20
viezen a écrit : 08 mars 2024, 15:11 Le grand intérêt de ce sens supplémentaire de perception est qu'il permet le scan sans toucher et avec le temps permet de tirer des conclusions "magiques" sans , bien sûr l'avis de la communauté scientifique. Il se trouve que j'interviens pratiquement toujours lorsque la médecine n'a pas été capable de neutraliser la pathologie, et pour cause: en présence d'une baisse d'énergie vitale, les traitements sont en bonne partie inefficaces puisque l'organisme n'est pas capable de réagir.
Soit en clair une redéfinition complète de la physique, des phénomènes physico-chimiques, neurophysiologiques intervenant à l'intérieur du corps.

Questions:
- qu'est-ce que précisément l'énergie vitale ? Comment peut-on la définir et l'inscrire dans un corpus d'étude ?
Si on ne peut pas l'étudier précisément et en identifier les caractéristiques, ça peut être quelque peu frustrant.
- comment peut-on constater que les traitements sont inefficaces et que l'organisme n'est pas capable de réagir ?
De quels traitements s'agit-il?
C'est totalement frustrant.

Les traitements sont inefficaces? La plupart du temps j'interviens quand la médecine a épuisé toutes les possibilités à sa disposition et que la pathologie perdure.

Quels traitements? N'importe lesquels du moment que la pathologie perdure.

Au passage, j'ai évité une demi douzaine d'opérations chirurgicales programmées et ensuite déprogrammées suite à mon action sur des humains et animaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2024, 16:00

viezen a écrit : 08 mars 2024, 15:45Je ne vais pas sur le domaine de la médecine pendant mes interventions
Je me doute que vous êtes conscient qu'il vous faut éviter de tomber sous le coup de l'exercice illégal de la médecine. Mais ça reste l'affirmation de quelqu'un qui ne manifeste pas une profonde lucidité sur ce qu'il dit. Exemple:
"je ne demande pas au malade de m'informer sur l'évolution de son état de santé puisque je le connais d'avance" (je souligne.)
même si ici j'émets des hypothèses qui se vérifient
Vous n'avez énoncé aucune hypothèse rigoureuse. Vous ne faites que des supputations brumeuses qui ne se vérifient pas forcément.
En clair, aucun remise en cause des connaissances en médecine mais une "couche" complémentaire nécessaire au bon fonctionnement de tout organisme vivant
Il n'y a rien de complémentaire à la médecine dans vos passes magiques, c'est de l'alternative à la médecine.
Bien sûr de l'affabulation et bien non, tout à fait exact
Non: propos invérifiable, qui peut très bien tenir de l'affabulation.
Au passage, j'ai évité une demi douzaine d'opérations chirurgicales programmées et ensuite déprogrammées suite à mon action sur des humains et animaux
Que vous dites. Pensez-vous vraiment qu'en continuant à vous vanter en tenant des propos invérifiables, on va finir par vous croire?
Mes mains me suffisent pour savoir si je vais être efficace
Il est sans doute vrai que dans vos manipulations, aucune connaissance n'est requise... ni même souhaitable :mrgreen:

Ajout:
viezen a écrit : 08 mars 2024, 15:17Tu as raison, prends moi pour un imbécile
Un imbécile, je ne pense pas, mais quelqu'un qui estime très mal ses capacités réelles (particulièrement lorsqu'il se prononce sur des domaines pour lesquels il n'a aucune formation, médecine comprise).

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 mars 2024, 16:19

J'y mets tous les êtres vivants puisque le mécanisme de manque énergétique constaté est le même.
Non! Affirmation ne reposant sur aucune base biologique sérieuse.
En clair, aucun remise en cause des connaissances en médecine mais une "couche" complémentaire nécessaire au bon fonctionnement de tout organisme vivant.
Couche nécessaire ? Indétectable par les investigations scientifiques ? (On se demande à quoi peut bien servir l'attirait technologique actuel.).
Je ne suis pas diplômé en médecine mais en 30 ans, j'ai eu largement le temps d'acquérir des connaissances dans ce domaine.
Je ne développe pas, pure perte de temps
Perte de temps ?
Comme c'est dommage...
Ça nous rappelle les affirmations d'un certain Jean-Pierre Girard, celui qui "agit" * sur la matière à distance.
Connaissances ? Lesquelles ?
Des expériences empiriques ?
Il ne faut pas faire de confusion entre connaissances (socle du savoir) et résultats empiriques obtenus suite à des "manipulations" aléatoires. Quelle est fondamentalement, statistiquement, la part de réussite ? D'échecs ?

Les cas de guérison spontanés en hôpital existent, très rares, sans que les praticiens puissent expliquer quoi que ce soit. Ils se contentent de constater et de s'interroger.
Les rémissions de cancers sont connues.
Quant aux possibilités d'interventions extérieures capables d'agir à distance sur un organisme vivant qui est avant tout composé de matière soumise à des lois physiques...
Les utilisateurs de pendule sont eux aussi persuadés que "ça" marche.

De très rares malades atteints par le VIH, au début des années 80, ont réussi à survivre, déjouant les diagnostics négatifs. D'autres, contaminés au même moment n'ont pas eu cette chance. Sauf erreur de ma part, aucun de ces malades n'a bénéficié d'interventions alternatives miraculeuses. Je n'en ai pas connaissance. Pourtant, le terrain était propice. Les déséquilibres, déficits et autres pertes "d'énergie vitale " ne manquaient pas.

A noter que plusieurs naturopathes qui eux aussi "savent " ce dont souffrent leurs patients sont poursuivis par la justice. J'ai évoqué, dans un post, le texte de loi en gestation au sujet des pratiques illégales de la médecine et de diverses autres dérives.

* enfin agirait. Il ne faut pas exagérer.
Dernière modification par Dominique18 le 08 mars 2024, 18:56, modifié 1 fois.

Mirages

Message par Mirages » 08 mars 2024, 18:16

viezen a écrit : 08 mars 2024, 15:45 Pour donner une idée de la puissance de l'action:

Appel d'une amie. Elle m'informe qu'un de ses amis est sur le point de décéder: 6 mois en chambre stérile, inopérable, demande de vêtements à la famille pour sa dernière demeure.
Mon amie m'envoie sa photo, j'agis comme d'habitude. Quelques jours après j'apprends qu'il est sortie de sa chambre stérile, maintenant opérable, opéré. convalescence rapide et retour chez lui.

Tu te doutes bien que juste avec une photo... Bref. Si tu y crois toi-même c'est ahurissant !
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

viezen

Message par viezen » 08 mars 2024, 21:09

Mirages a écrit : 08 mars 2024, 18:16
viezen a écrit : 08 mars 2024, 15:45 Pour donner une idée de la puissance de l'action:

Tu te doutes bien que juste avec une photo... Bref. Si tu y crois toi-même c'est ahurissant !
Je n'y croyais pas mais j'ai bien été obligé de me rendre à l'évidence compte tenu de la répétition des actions et des résultats.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2024, 21:56

viezen a écrit : 08 mars 2024, 21:09Je n'y croyais pas mais j'ai bien été obligé de me rendre à l'évidence compte tenu de la répétition des actions et des résultats
On croirait lire un gamin qui se vante de ses conversations avec ses amis invisibles. Ça serait presque drôle si vos allégations n'avait pas un côté potentiellement nocif.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 08 mars 2024, 22:19

Jean-Francois a écrit : 08 mars 2024, 21:56 On croirait lire un gamin qui se vante de ses conversations avec ses amis invisibles. Ça serait presque drôle si vos allégations n'avait pas un côté potentiellement nocif.

Jean-François
Oui, c'est toujours la même histoire, le patient est au bord de la mort, les médecins désespèrent du cas (et disent à la famille de commander le cercueil, les cruels et incompétents saligauds), mais heureusement Zorro, tuyauté par une bonne fée (qui a vu le dossier en rêve) arrive et arrache in extremis la victime potentielle à son sort funeste par la seule force de son esprit ! :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2024, 22:24

Florence a écrit : 08 mars 2024, 22:19c'est toujours la même histoire
En plus, cl777/viezen doit avoir (presque*) 100% de réussite: si un patient ne réagit pas à ses passes magiques, c'est la faute de la médecine ou du patient. L'important c'est que ça valide son truc à ses yeux et à ceux des éventuels gogos qui le croient.

Jean-François

* Il est modeste, faut pas croire.

Jodie

Message par Jodie » 08 mars 2024, 22:55

Bonjour Viezen,

Je n'arrive pas très bien à saisir votre réponse, mais qu'importe. Je parlais des cellules spécialisées qui font partie de notre système immunitaire, enfin à ce que j'en ai lu, certaines pouvant s'attaquer à la tumeur. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ne sais pas, si je peux me permettre, mais vous répondez, si vous voulez, comment ce don ou cette capacité s'est manifestée, au départ ? Et, selon vous, pourquoi vivez-vous cette expérience ?

viezen

Message par viezen » 09 mars 2024, 10:07

Jean-Francois a écrit : 08 mars 2024, 21:56
viezen a écrit : 08 mars 2024, 21:09Je n'y croyais pas mais j'ai bien été obligé de me rendre à l'évidence compte tenu de la répétition des actions et des résultats
On croirait lire un gamin qui se vante de ses conversations avec ses amis invisibles. Ça serait presque drôle si vos allégations n'avait pas un côté potentiellement nocif.

Jean-François
Tu as forcément raison.....

viezen

Message par viezen » 09 mars 2024, 10:08

Florence a écrit : 08 mars 2024, 22:19
Jean-Francois a écrit : 08 mars 2024, 21:56 On croirait lire un gamin qui se vante de ses conversations avec ses amis invisibles. Ça serait presque drôle si vos allégations n'avait pas un côté potentiellement nocif.

Jean-François
Oui, c'est toujours la même histoire, le patient est au bord de la mort, les médecins désespèrent du cas (et disent à la famille de commander le cercueil, les cruels et incompétents saligauds), mais heureusement Zorro, tuyauté par une bonne fée (qui a vu le dossier en rêve) arrive et arrache in extremis la victime potentielle à son sort funeste par la seule force de son esprit ! :lol:
Excellent défoulement, n'est-ce pas? Réfléchis un peu.

Florence

Message par Florence » 09 mars 2024, 10:18

Jodie a écrit : 08 mars 2024, 22:55 Bonjour Viezen,

Je n'arrive pas très bien à saisir votre réponse, mais qu'importe. Je parlais des cellules spécialisées qui font partie de notre système immunitaire, enfin à ce que j'en ai lu, certaines pouvant s'attaquer à la tumeur. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ne sais pas, si je peux me permettre, mais vous répondez, si vous voulez, comment ce don ou cette capacité s'est manifestée, au départ ? Et, selon vous, pourquoi vivez-vous cette expérience ?
Il n'a pas plus de don qu'il n'existe de beurre en broche, à part celui de (se) raconter une histoire visant à faire croire que les prétendus résultats miraculeux qu'on lui a rapportés de seconde ou troisième main aurait un rapport avec sa très vague implications dans le cas.

En bref, il tient le même discours que la voyante du coin, qui a tout prédit après les évènements … mais évidemment, lorsqu'il y mêle un peu de verbiage à saveur scientifico-médical couplé à un chouia de dénigrement de la "science officielle", ça séduit les foules avides de miracles et de solutions faciles aux grands problèmes de la planète :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 09 mars 2024, 10:32

viezen a écrit : 09 mars 2024, 10:08
Excellent défoulement, n'est-ce pas? Réfléchis un peu.
Pas besoin. Des histoires aussi stéréotypées et présentant tellement de trous, j'en ai entendu des brouettées par tout un tas d'ahuris* voulant me persuader que travailler avec des médecins en hôpital équivalait à adorer satan. Et le coup de tuyauter un soi-disant détenteur d'un don psychique à distance**, au sujet d'un parent à deux doigts de la mort, puis de s'attribuer le succès de sa sortie de coma (induit d'ailleurs***, ce qu'ignorait bien entendu l'imbécile indiscrète qui a contacté le calembredainothérapeute), ainsi que sa guérison, on me l'a fait aussi

* dont les notions médicales n'atteignaient même pas le niveau d'un mauvais feuilleton TV
** qui doit, comme l'idiote qui s'est mêlée de choses ne la regardant pas, encore avoir les oreilles qui sifflent, parce que ce crétin a eu le culot de contacter la famille pour se vanter.
*** Abstenez-vous de vous ridiculiser davantage en amendant votre récit à ce sujet. :roll:

viezen

Message par viezen » 09 mars 2024, 10:36

Jodie a écrit : 08 mars 2024, 22:55 Bonjour Viezen,

Si on entre dans le détail, effectivement, le système immunitaire peut réagir pour contrer la tumeur mais je ne suis pas spécialiste du domaine, je reste donc au niveau des généralités avec un système immunitaire ne réagissant pas ou mal.

Point de départ, achat de l'ABC du magnétisme par simple curiosité. Je feuillette les pages et je m'arrête sur les tests de révélation de capacité. Tests simples, donc je commence et le premier test est positif, donc je continue en effectuant les autres, positifs également. Instinctivement, je passe mes mains au-dessus d'une plante, en balayant et là, j'identifie "quelque chose" qui sort de mes mains. Ce même Week end, ma belle mère arrive chez moi et à distance, je ressens la même chose qu'au dessus de la plante.
C'est le début de la découverte d'un sens supplémentaire de perception qui m'a amené à constater la corrélation de ma perception avec la présence de pathologies, plus ou moins graves suivant l'intensité de ce que je ressens. C'est commun à tout le vivant et mon action avec émission du "quelque chose" permet à l'organisme de retrouver sa vitalité.

J'ai quand même mis plusieurs années à accepter comme naturelle, cette capacité. Bien comprendre qu'il n'est pas anodin de se balader et de ressentir la présence de pathologies, à la volée. On a envie de proposer une action. Quelquefois je reste à proximité sachant que c'est souvent suffisant.

Il est bien entendu que cette action n'a absolument rien à voir avec la médecine, j'interviens sans toucher et quelquefois sans que la personne soit au courant de ce que je suis en train de faire puisque l'écoulement du "quelque chose" s'effectue naturellement et automatiquement. C'est particulièrement vrai en action sur photo, ce que je fais de plus en plus et, bien sûr gratuitement.

A tous les sceptiques: j'ai compris que vous n'acceptez pas, ne perdez pas votre temps à répondre.

Si tu le veux bien, on peut continuer en messages privés.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 mars 2024, 12:44

viezen a écrit : 09 mars 2024, 10:36Si on entre dans le détail, effectivement, le système immunitaire peut réagir pour contrer la tumeur mais je ne suis pas spécialiste du domaine
Donc, comme je l'ai fait remarqué, vous parliez bien de choses que vous ne connaissez pas... notez, le seul domaine que vous semblez maitriser est le boniment.
Tests simples, donc je commence et le premier test est positif, donc je continue en effectuant les autres, positifs également
Des tests décrit avec "autant" de détails, ça suggère qu'ils sont plutôt légers et conçus pour réussir (à vos yeux). L'important est de clamer que ça réussi (presque) tout le temps chez vous. Mais vous êtes in-ca-pa-ble d'avancer la moindre preuve qui ne tienne pas de l'esbroufe.
Ce même Week end, ma belle mère arrive chez moi et à distance, je ressens la même chose qu'au dessus de la plante. C'est le début de la découverte d'un sens supplémentaire de perception qui m'a amené à constater la corrélation de ma perception avec la présence de pathologies, plus ou moins graves suivant l'intensité de ce que je ressens
Un non sequitur de ce calibre confirme que l'observation rigoureuse et vous, ce sont deux choses très différentes.
Il est bien entendu que cette action n'a absolument rien à voir avec la médecine
La clause de non-responsabilité qu'on retrouve chez tout les bonimenteurs qui prétendent guérir des pathologies alors qu'ils font dans la pseudo-médecine... du moins, chez ceux qui sont conscients de la notion d'"exercice illégal de la médecine".
A tous les sceptiques: j'ai compris que vous n'acceptez pas, ne perdez pas votre temps à répondre
Si vous n'aimez pas qu'on expose la vacuité de vos propos, vous pouvez dégager. Ce forum n'est pas un site de recrutement de clientèle pour charlatans.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 mars 2024, 13:10

Florence a écrit : 09 mars 2024, 10:32Pas besoin. Des histoires aussi stéréotypées et présentant tellement de trous [...]
Et de contradictions. Comme lorsqu'il prétend avoir fait des tests après avoir affirmé que son truc ne peut pas être testé scientifiquement. Son discours est fondamentalement incohérent parce que son but est plus de parer aux critiques que de faire état d'observations et de raisonnement structurés.

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 mars 2024, 13:25

Sa belle-mère ressemble à une plante ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 mars 2024, 13:36

Anatomie d'un discours...
L'esprit peut interagir avec la réalité quantique afin d'influencer notre corps et promouvoir la santé. Pour ce faire, nous utilisons la sensibilité innée disponible à chaque être humain ; et c'est seulement grâce à notre capacité de perception et notre intuition que nous pouvons aller à la racine du trouble et trouver l'origine cachée de la maladie.

C'est une thérapie qui fait partie d'un domaine de la médecine énergétique, elle est donc considérée comme un complément à la médecine conventionnelle. Son objectif est la restauration du niveau d'énergie et du champ magnétique des personnes.
Il y a quelques similarités avec des propos émis sur ce fil.
C'est une thérapie qui est chargée de rechercher l'origine du déséquilibre chez une personne, dans les différents niveaux d'énergie et les différentes techniques énergétiques, quantiques et dimensionnelles.

Contrairement aux autres thérapies de guérison quantique, celle-ci n'est pas orientée vers la guérison en tant que telle, mais est orientée vers l'apprentissage de la personne, c'est-à-dire qu'elle veille à ce que la personne prenne conscience de la raison de sa disharmonie.

Toutes les thérapies de guérison quantique cherchent à équilibrer les vibrations énergétiques de l'être humain, afin qu'il trouve le bonheur dans sa vie et maintienne l'ordre de l'univers.
Extraits de ce site (uniquement pour information, aucune promotion de ma part!).

https://www.janinebenoit.com/nos-consei ... -ca-marche

Il suffit de saisir "médecine quantique" ou "soins énergétiques" dans un moteur de recherche. La liste des sites qui va s'afficher est conséquente.
Le copié-collé prédomine. Les formulations varient peu, plusieurs termes reviennent constamment.
L'ossature du discours, la sémantique et le lexique ne sont pas des inconnus.
A tous les sceptiques: j'ai compris que vous n'acceptez pas, ne perdez pas votre temps à répondre.

Si tu le veux bien, on peut continuer en messages privés.
Deux grands classiques qu'on retrouve constamment.
Ce qui incite à se montrer plus que prudent et à rester sur ses gardes.
Le phishing commence souvent ainsi.

Éventuellement, pour complément d'information:

https://www.unadfi.org/wp-content/uploa ... 5_2023.pdf

(Santé et dérives sectaires. Il suffit de lire le discours d'ouverture qui reprend bien des points développés sur ce fil.)

Répondre