Immigration massive: Un grave problème

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: Immigration massive: Un grave problème

Message par uno » 17 mars 2024, 16:36

nikola a écrit : 17 mars 2024, 13:38 Je n’ai pas fait une proposition, mais deux, comme tu l’as écrit ci-dessus. En revanche, une seule pour que les Mahorais restent français. Dans presque tous tes messages, tu fais comme si je n'avais fait qu’une proposition. Par ailleurs, la tienne est proprement délirante.
Bon non ce n'est pas qu'elle est délirante, c'est simplement que tu ne l'apprécie pas au regard de ton idéologie c'est tout. Par ailleurs tu as deux propositions, l'une revient à conchier les Mahorais dont on ignorerait totalement la volonté, et l'autre dépend en premier lieu des Comoriens, car c'est aux Comoriens de faire la demande d'une adhésion à la France, or rien n'indique que cela soit planifier de ce côté là. Abolir la frontière ne peut dans tous les cas pas se faire sans l'accord des deux parties, Comoriens et Mahorais, pour un des deux scénario que tu proposes. Sauf si tu proposes d'envoyer chier une des deux parties en question. :D

nikola

Message par nikola » 17 mars 2024, 19:39

uno a écrit : 17 mars 2024, 16:36 Bon non ce n'est pas qu'elle est délirante, c'est simplement que tu ne l'apprécie pas au regard de ton idéologie c'est tout.
Tirer sur des gens désarmés en bateau, c’est délirant.
Et le référendum illégal a pour conséquence… mais tu préfères essayer de réparer les conséquences plutôt que les causes, on a compris, et en prime, ça te permet de raconter des énormités d’extrême-droite.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 17 mars 2024, 19:55

nikola a écrit : 17 mars 2024, 19:39Tirer sur des gens désarmés en bateau, c’est délirant. Et le référendum illégal a pour conséquence… mais tu préfères essayer de réparer les conséquences plutôt que les causes, on a compris, et en prime, ça te permet de raconter des énormités d’extrême-droite.
Tu fuis à nouveau la question. Mais aller je reformule différemment, sachant qu'il faut l'accord des Mahorais et des Comoriens pour abolir la frontière en bonne et due forme, que proposes-tu pour abolir la dite frontière si, par exemple, les Mahorais ne sont pas d'accord de le faire? Merci d'avance de ta réponse. :D

Non parce niveau yakafokon, je ne suis qu'un minable disciple en la matière comparé à ton auguste personne, puisque tu propose d'abolir une frontière en proposant deux possibilité hypothétique se cassant les dents sur le réel, à savoir l'absence totale d'accord en vue des deux parties en matière d'abolition de la dite frontière. Les Comores voulant bouffer Mayotte et Mayotte ne voulant absolument pas quitter la France. :D

nikola

Message par nikola » 17 mars 2024, 20:53

uno a écrit : 17 mars 2024, 19:55 Mais aller je reformule différemment, sachant qu'il faut l'accord des Mahorais et des Comoriens pour abolir la frontière en bonne et due forme, que proposes-tu pour abolir la dite frontière si, par exemple, les Mahorais ne sont pas d'accord de le faire?
Les Mahorais sont français, les Comoriens souhaitent l’être dorénavant.
Le gouvernement comorien semble même être d’accord avec ça puisque, selon toi, il pousse les Comoriens à venir à Mayotte.

Ton intérêt exclusif envers les Mahorais me fait penser (et je ne suis pas le seul) que cet intérêt exclusif sert de prétexte pour pondre ta prose d’extrême-droite. C’est d’autant plus étonnant que tu n’es pas français.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 17 mars 2024, 21:28

nikola a écrit : 17 mars 2024, 20:53Tu n'as aucune source démontrant cela. De plus quand bien même, Mayotte ne peut pas accueillir un nombre aussi important de Comoriens. Le gouvernement comorien semble même être d’accord avec ça puisque, selon toi, il pousse les Comoriens à venir à Mayotte.
Bon sang mais tu te relis avant de poster tes messages? Tu ne crois clairement pas aux conneries que tu rédiges. :lol:

Le gouvernement Comoriens a dit qu'il voulait que Mayotte rejoigne les Comores. De plus si réellement le gouvernement des Comores savaient que la majorité de sa populations voulaient rejoindre la France il devrait lancer une initiative pour demander une adhésion à la France, pas envoyé un nombre virtuellement illimité de Comoriens et autres migrants économiques dans une Mayotte déjà saturée. Clairement c'est une opération de déstabilisation, et les Russes se sont joins à la partie. Donc si il y a un acteur qui nuit à ton fantasme d'une suppression des frontières entre les Comores et Mayotte, c'est le gouvernement comorien. :D
nikola a écrit : 17 mars 2024, 20:53Ton intérêt exclusif envers les Mahorais me fait penser (et je ne suis pas le seul) que cet intérêt exclusif sert de prétexte pour pondre ta prose d’extrême-droite. C’est d’autant plus étonnant que tu n’es pas français.
Oui, oui je sais, «extrême-droite», «raspoutinien», «facho», «xénophobe» ou pire encore «fan de Justin Bieber», ne lésine pas sur la liste des sobriquets rigolos si cela te fait plaisir. Comme toujours ma petite personne on s'en bat les couilles, ce qui m'intéresse ce sont tes propositions en vue d'exhausser ton fantasme sans-frontiériste. Parce que bon comme tu ne peux pas soutenir d'abandonner Mayottes aux Comores sachant que tu ne peux assumer vouloir ainsi conchier sur les Mahorais, il ne te reste à présent plus qu'une proposition à soutenir, à savoir l'adhésion des Comores à la France et cela en partant du postulat que les Comoriens voudraient à présent majoritairement devenir Français. :lol:

Et ça m'amuse beaucoup parce que même en se faisant l'avocat de ta présente proposition et en assumant la véracité du postulat que tu choisi de croire à dessein, il n'y a alors qu'un seul réel responsable et obstacle à ton scénario sans-frontiériste, à savoir le gouvernement des Comores. Franchement ne change rien échanger avec toi un régal de fin gourmet. :D

nikola

Message par nikola » 18 mars 2024, 07:14

uno a écrit : 17 mars 2024, 21:28 Le gouvernement Comoriens a dit qu'il voulait que Mayotte rejoigne les Comores. De plus si réellement le gouvernement des Comores savaient que la majorité de sa populations voulaient rejoindre la France il devrait lancer une initiative pour demander une adhésion à la France,
Tu n'as pas l’air de comprendre le second degré.
Et arrête de tenter de faire comme s’il n’y avait que deux choix, un en fait, le tien (qui est inacceptable de toute manière).
Ce que tu t’évertues à présenter comme « ma solution à laquelle j’adhère de toutes mes forces » n’est pas du tout ça. Il s’agit en fait de deux propositions de solutions, qui ne sont évidemment pas satisfaisantes pour tout le monde (ni pour moi hein), et elles ne satisferont surtout pas les types dans ton genre qui verront une occasion de moins de raconter de la merde raciste.

uno

Message par uno » 18 mars 2024, 07:47

nikola a écrit : 18 mars 2024, 07:14Tu n'as pas l’air de comprendre le second degré.
Et arrête de tenter de faire comme s’il n’y avait que deux choix, un en fait, le tien (qui est inacceptable de toute manière).
Ce que tu t’évertues à présenter comme « ma solution à laquelle j’adhère de toutes mes forces » n’est pas du tout ça. Il s’agit en fait de deux propositions de solutions, qui ne sont évidemment pas satisfaisantes pour tout le monde (ni pour moi hein), et elles ne satisferont surtout pas les types dans ton genre qui verront une occasion de moins de raconter de la merde raciste.
Quel second degré? Maintenant tu soutient que tes propositions ne sont que du second degré? :lol:

Mais rassure-toi je n'ai pas dit que tu adhères à toutes tes forces à tes solutions, au contraire tu n'y crois pas toi-même c'est pour cela que tu es tellement timide à les formuler et ne propose surtout pas de les développer, car tu sais que leurs mises en pratiques sont impossibles ou désastreuses pour les premiers concernés, notamment celle de fourguer Mayotte aux Comores. Tu cherches simplement à défendre ton idéologie sans-frontiériste en esquivant au mieux les conséquences et applications concrètes que seraient ici une suppression de la dite frontière. D'ailleurs soyons claire par «ne pas plaire à tout le monde», tu veux dire «que les Mahorais aillent se faire foutre», mais tu es trop lâche pour l'assumer. :D

nikola

Message par nikola » 18 mars 2024, 21:05

uno a écrit : 18 mars 2024, 07:47 Quel second degré? Maintenant tu soutient que tes propositions ne sont que du second degré? :lol:
Pas sur les propositions, sur l’attitude du gouvernement comorien.
Mais rassure-toi je n'ai pas dit que tu adhères à toutes tes forces à tes solutions, au contraire tu n'y crois pas toi-même c'est pour cela que tu es tellement timide à les formuler et ne propose surtout pas de les développer, car tu sais que leurs mises en pratiques sont impossibles ou désastreuses pour les premiers concernés, notamment celle de fourguer Mayotte aux Comores.
Je n’y crois pas parce qu’aucune ne sera appliquée, pas parce qu’elles sont inapplicables, notamment celle où la France récupérerait les Comores (qui elle serait illégale en cas d’invasion, tout aussi illégale que le référendum initial).
Ça ne sera pas la première fois qu’une réunification se fera sans l’accord d'une partie de réunifiés, hein.
Tu cherches simplement à défendre ton idéologie sans-frontiériste
Nawak.
Quand une frontière (pas les, merci de bien lire) crée plus d’emmerdes que d’avantages, surtout quand elle est fabriquée à partir d’un référendum illégal, il est plus sage de la supprimer.
Quant à toi, ce sont les Comoriens que tu envoies se faire foutre… par la poiscaille au fond de l’eau. Paye ton progrès.

uno

Message par uno » 18 mars 2024, 21:32

nikola a écrit : 18 mars 2024, 21:05Pas sur les propositions, sur l’attitude du gouvernement comorien.
On pourrait presque croire que tu reconnais que le gouvernement comorien est le problème principal à ton utopie sans-frontiériste dans la région. :D
nikola a écrit : 18 mars 2024, 21:05Je n’y crois pas parce qu’aucune ne sera appliquée, pas parce qu’elles sont inapplicables, notamment celle où la France récupérerait les Comores (qui elle serait illégale en cas d’invasion, tout aussi illégale que le référendum initial). Ça ne sera pas la première fois qu’une réunification se fera sans l’accord d'une partie de réunifiés, hein.
Comme c'est amusant, le masque semble enfin glisser un peu. :D

Donc résumons, le gouvernement Comorien ne veut pas et n'envisage pas une seule seconde de se rattacher à la France. Un scénario où la France annexerait unilatéralement les Comores est bien sûr également à exclure. Il ne reste donc plus qu'un scénario que tu oses ici seulement soutenir à demi-mot, c'est-à-dire l'abandon de Mayotte aux Comores. Bon on l'a compris l'accord des Mahorais tu le conchies et te paraît absoluement pas nécessaire, pour toi ils peuvent bien aller se faire foutre. Problème selon toi les Comoriens qui migreraient crèveraient de faim dans leur pays et pourtant tu serai prêt à abandonner les Mahorais dans celui-ci. :D
nikola a écrit : 18 mars 2024, 21:05Quant à toi, ce sont les Comoriens que tu envoies se faire foutre… par la poiscaille au fond de l’eau. Paye ton progrès.
Non contrairement à toi je suis pour l'indépendance totale des Comores, et si ces derniers voulaient rejoindre la France en formulant une demande, je serai très ouvert à celle-ci. Le truc c'est que peu importe la narration historique partisane simpliste à laquelle tu adhères sur ce référendum, car même si ta lecture était entièrement correcte, aujourd'hui la frontière existe et la supprimer n'est pas une affaire simple qui peut se faire n'importe comment et sans conséquence. Ton idéologie sans-frontiériste (car oui c'est ton idéologie puisque dans le cas de l'Europe tu veux que les frontières demeurent également bien poreuses pour tout migrants voulant venir s'y installer) veut simplement la suppression de la dite frontière, quitte à conchier sur les Mahorais et à les abandonner dans un pays où selon toi on crèverait de faim. Il n'y a aucune cohérence et conséquence à ta proposition de supprimer la dite frontière, tu veux la supprimer au nom d'une lecture historique purement idéologique, sans considération sur la manière dont on la supprimerait ni même pour les conséquences que cela aurait sur les premiers intéressés, dont les souhaits et le sort ne pèsent rien face à ta dite idéologie. :D

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 08:36

uno a écrit : 18 mars 2024, 21:32 On pourrait presque croire que tu reconnais que le gouvernement comorien est le problème principal à ton utopie sans-frontiériste dans la région. :D
Arrête de généraliser abusivement, ça nous fera des vacances.
Le problème est la séparation des Comores en deux, tu le sais très bien.

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 11:23

nikola a écrit : 19 mars 2024, 08:36Arrête de généraliser abusivement, ça nous fera des vacances.
Le problème est la séparation des Comores en deux, tu le sais très bien.
Absolument pas la frontière n'est pas le problème, le problème c'est la gestion désastreuse des Comores par leur gouvernement. Ton inconséquence ressort ici au grand jour, tu chouines sur le sort des migrants comoriens qui fuient la misère et la faim de leur pays, mais en même temps tu souhaites abandonner la population Mahoraise aux dites Comores, c'est-à-dire au pays où l'on crèverait de faim. :D

Je n'ose pas penser que tu t'imagines que par la magie de l'annexion de Mayotte les Comores deviendraient soudain un pays prospère et toute la misère que tu lui attribue disparaitrait. Comme si la frontière par sa seule présence générerait la pauvreté des Comores? Non sérieusement je ne te remercierais jamais assez d'avoir montrer la stupidité abyssale et fanatique de la position sans-frontiériste. :D
Dernière modification par uno le 19 mars 2024, 16:14, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 11:33

uno a écrit : 19 mars 2024, 11:23 le problème c'est la gestion désastreuse des Comores par leur gouvernement.
Et la frontière, si si.
Si les Comores étaient restés françaises ou bien si la France avait complètement plié bagage, on n’en serait pas là.
Mayotte est prospère aujourd’hui ? :ouch:

Au fait, vouloir effacer une frontière n’implique pas vouloir effacer toutes les frontières. Visiblement, la logique de base t’échappe.

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 12:15

nikola a écrit : 19 mars 2024, 11:33 Mayotte est prospère aujourd’hui ?
Ah c'est sûr avec une immigration massive non-contrôlé des Comores, source d'insécurité voir de barbarie, ça ne va pas aider à être prospère.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 11:33Et la frontière, si si. Si les Comores étaient restés françaises ou bien si la France avait complètement plié bagage, on n’en serait pas là.
Et si, et si, tu sais déjà ce qu'on dit au sujet des «et si». D'ailleurs si la France avait abandonner Mayotte aux Comores, Mayotte serait dans la même situation que les Comores actuellement où selon toi on crèverait de faim, en plus de subir une domination comorienne dont ils ne voulaient absolument pas (rappelle-toi les Mahorais voulaient de la protection de la France contre les Comores). Si la France avait conservé les Comores contre l'avis es Comoriens, ce aurait été légitimement considéré comme une domination coloniale injuste, et ce aurait pu partir en guerre décoloniale. Mais on ne refait pas l'histoire et hormis le fait que rien ne prouve que le sort des Mahorais et des Comoriens auraient été meilleur sans la dite frontière (d'ailleurs qui sait les Mahorais auraient même pu entrer en guerre pour demeurer indépendante des Comores même sans la France), la frontière aujourd'hui existe et la supprimer n'améliorerait guerre le sort des Comoriens, mais empirerait encore davantage celui des Mahorais. Mais ces considérations concrètes et pratiques tu t'en fous, tout comme tu t'en branles complètement du sort des Mahorais et même des Comoriens, seul compte pour toi l'abolition de la dite frontière peu importe les conséquences pour les premiers intéressés. :D
nikola a écrit : 19 mars 2024, 11:33Au fait, vouloir effacer une frontière n’implique pas vouloir effacer toutes les frontières. Visiblement, la logique de base t’échappe.
C'est juste les frontière européennes tu ne veux pas les effacer des cartes, tu veux juste qu'elles laissent passer toute personne voulant les franchir. :D

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 13:37

uno a écrit : 19 mars 2024, 12:15 Ah c'est sûr avec une immigration massive non-contrôlé des Comores, source d'insécurité voir de barbarie, ça ne va pas aider à être prospère.
C’est sûr qu’une frontière créée illégalement dans le but de conserver un pied-à-terre dans le coin mais qui se révèle une erreur énorme, ça ne va pas aider à être prospère.
C'est juste les frontière européennes tu ne veux pas les effacer des cartes, tu veux juste qu'elles laissent passer toute personne voulant les franchir. :D
Quoi dire tu ?

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 14:40

nikola a écrit : 19 mars 2024, 13:37C’est sûr qu’une frontière créée illégalement dans le but de conserver un pied-à-terre dans le coin mais qui se révèle une erreur énorme, ça ne va pas aider à être prospère.
J'attends que tu nous expliques comment abandonner les Mahorais à un État où selon toi la misère serait si grande que l'on y crèverait de faim, pourraient améliorer la situation des Mahorais mais aussi celle des Comoriens. :D

Clairement pour les Mahorais ce serait une catastrophe et les Comoriens demeureraient pauvres avec le même gouvernement défaillant. Mais le petit Nikola serait content car au moins la méchante frontière ne serait plus là. :D

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 14:43

uno a écrit : 19 mars 2024, 14:40 Clairement pour les Mahorais ce serait une catastrophe et les Comoriens demeureraient pauvres avec le même gouvernement défaillant. Mais le petit Nikola serait content car au moins la méchante frontière ne serait plus là. :D
Ce que tu n’as toujours pas compris (pourtant, j’ai expliqué), c’est que je ne souhaite pas supprimer cette frontière juste pour supprimer une frontière.
Mais si tu veux, comme tu aimes tant les frontières, on peut en créer une autour de ta maison et ton voisin te flingue à partir de trois coups de semonce.
Le fait que je sois pour ou contre les frontières n’a aucune importance ici, la question est de savoir si celle-ci est nécessaire ou non.

Ça faciliterait la discussion si tu arrêtais de nous prêter des intentions qu’on n'a pas nécessairement. Par exemple :
  • Je souhaite supprimer une frontière→je souhaite supprimer toutes les frontières
Je te rappelle aussi qu’on n'a pas gardé les cochons ensemble.

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 15:57

nikola a écrit : 19 mars 2024, 14:43Ce que tu n’as toujours pas compris (pourtant, j’ai expliqué), c’est que je ne souhaite pas supprimer cette frontière juste pour supprimer une frontière.
Ben si c'est exactement cela, tu veux supprimer une frontière pour supprimer une frontière car tu échoues à expliquer en quoi la supprimer amélioreraient en quoi que ce soit la situation des Mahorais et des Comoriens. Pire abandonner Mayotte aux Comores reviendraient simplement laisser les Mahorais dans un pays où selon toi la misère serait si importante que les gens y fuiraient la famine. Bref il n'y a aucune cohérence et justification crédible à supprimer cette frontière, tu veux la supprimer par pure idéologie sans-frontiériste. :D
nikola a écrit : 19 mars 2024, 14:43Mais si tu veux, comme tu aimes tant les frontières, on peut en créer une autour de ta maison et ton voisin te flingue à partir de trois coups de semonce. Le fait que je sois pour ou contre les frontières n’a aucune importance ici, la question est de savoir si celle-ci est nécessaire ou non.
Ca ne me dérangerait pas, je n'entre pas chez mon voisin sans le prévenir pour voler ses biens. Je ne suis non-plus pas armé d'une machette avec la volonté de violer sa femme et ses enfants. Bref ma petite personne ainsi que les autres voisins de mon dit voisin, ne menaçons ni sa propriété et encore moins sa sécurité. :D
nikola a écrit : 19 mars 2024, 14:43Je souhaite supprimer une frontière→je souhaite supprimer toutes les frontières
Tu veux que les frontières européennes, soient poreuses au possible et que tout le monde puisse y rentrer comme dans un moulin. Cela ne te gêne pas et pour se faire tu dépeint toute personne voulant que les frontières soient enfin maîtrisées comme de gros méchants d'extrême-droite. Comme d'habitude tu joues à fond sur la stratégie de la motte castrale pour ne pas assumer tes propos, mais tu en as déjà hélas trop dit. ;)
nikola a écrit : 19 mars 2024, 14:43Je te rappelle aussi qu’on n'a pas gardé les cochons ensemble.
Tes petits sobriquets adressé à ma personne prouvent le contraire, je sais que tu m'aimes aussi mon petit Nikola. :coeur:
Dernière modification par uno le 19 mars 2024, 16:13, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 16:01

uno a écrit : 19 mars 2024, 15:57 Ben si c'est exactement cela, tu veux supprimer une frontière pour supprimer une frontière
Ben non mais manifestement, tu ne sais pas lire plus loin que bouh les vilains qui viennent manger nos grands-mères.
Comme, pas de bol, ce n’est pas mon propos, tu tentes à toute force de faire rentrer la pièce cubique dans le trou triangulaire.

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 16:11

nikola a écrit : 19 mars 2024, 16:01Ben non mais manifestement, tu ne sais pas lire plus loin que bouh les vilains qui viennent manger nos grands-mères. Comme, pas de bol, ce n’est pas mon propos, tu tentes à toute force de faire rentrer la pièce cubique dans le trou triangulaire.
Que tu es mignon que tu es coincé dans tes derniers retranchements. :coeur:

Si réellement tu ne veux pas juste supprimer la dite frontière pour supprimer la dite frontière, expliques-nous en quoi la supprimer, améliorerait la situation des Mahorais et des Comoriens qui, je le rappelle, seraient dans une misère telle qu'ils crèveraient de faim. Tu sais parfaitement que ça n'améliorerait pas le sort des Comoriens, mais serait un désastre pour les Mahorais. Et c'est parce que tu sais que la suppression de la frontière ne constitue un Bonus pour personne mais un Malus certain pour les Mahorais, que tu as fait la girouettes entre deux scénarios contraires en restant à chaque foi le plus évasif possible sur la mise en place et/ou les conséquences de ces derniers. Normale les conséquences et le concret tu t'en branles totalement pour toi seule compte la suppression de la dite frontière. :D

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 16:19

uno a écrit : 19 mars 2024, 16:11 Si réellement tu ne veux pas juste supprimer la dite frontière pour supprimer la dite frontière,
Je te laisse chercher toi-même les infrastructures installées par la France à Mayotte.
Par ailleurs, si j’avais proposé de supprimer toutes les frontières, je n'aurais pas proposé que celle entre Mayotte et les Comores. Faut-y être ravagé du bulbe pour persister comme tu le fais.

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 16:25

nikola a écrit : 19 mars 2024, 16:19Je te laisse chercher toi-même les infrastructures installées par la France à Mayotte.
Hopitaux, écoles, routes, allocations familiales, chômages, RSA, etc, etc... Mais tu as raison, les Comoriens cherchent à rejoindre massivement Mayotte parce que la France n'y amène absolument rien de positif. :lol:

Plus sérieusement j'attends que tu nous expliques les conséquences positives d'abandonner Mayotte à pays où selon toi l'on crèverait de faim. :D

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 16:27

nikola a écrit : 19 mars 2024, 16:19Par ailleurs, si j’avais proposé de supprimer toutes les frontières, je n'aurais pas proposé que celle entre Mayotte et les Comores. Faut-y être ravagé du bulbe pour persister comme tu le fais.
Tu milites simplement pour que les dites frontières soient ouvertes à toute immigration, sans limite définie, il est bien trop tard pour nier ton idéologie sans-frontiériste. :D

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 17:36

uno a écrit : 19 mars 2024, 16:25 Hopitaux, écoles, routes, allocations familiales, chômages, RSA, etc, etc... Mais tu as raison, les Comoriens cherchent à rejoindre massivement Mayotte parce que la France n'y amène absolument rien de positif. :lol:
Putain mais qu'il est con. :ouch:
Ta première phrase décrit précisément l’intérêt de l’intégration des Comores à la France, qui est une de mes propositions.
Quant à l’autre, qui est la seule légale parmi les deux, évidemment qu’elle ne plaira pas à certains Mahorais, mais la situation actuelle ne leur plaît pas non plus. Mais bon, la légalité n’est pas ce qui étouffe un type qui propose une prétendue solution qui pue l’extrême-droite.

Arrête de personnaliser le débat et de l’extrémiser.
Je ne tiens pas particulièrement à l’une ou l'autre de mes deux propositions, et ça n’a jamais été le cas lors de ce débat. En revanche, la tienne est inacceptable humainement.
Si tu as d’autres propositions, n’hésite pas.
uno a écrit : 19 mars 2024, 16:27 Tu milites simplement pour que les dites frontières soient ouvertes à toute immigration, sans limite définie, il est bien trop tard pour nier ton idéologie sans-frontiériste.
Ben, si les Comores sont réunifiées, il n’y a plus de frontière entre les Comores et Mayotte donc plus d’immigration comorienne à Mayotte (comme en Allemagne après la chute du Mur) mais ça ne veut pas dire que les autres frontières sont ouvertes (ce n’est pas le débat). Contrairement à toi, je ne considère pas une frontière comme quelque chose de fixé à jamais, ça se discute, ça s’ouvre, ça se crée, c’est dynamique sur le long terme. En créer une ou la supprimer fait partie du jeu politique.
Puisque tu adores tant les frontières, fais sécession avec la Suisse, on en reparle après.

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 18:01

nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Ta première phrase décrit précisément l’intérêt de l’intégration des Comores à la France, qui est une de mes propositions.
Proposition à laquelle tu ne crois absolument pas toi-même et qui est rendu impossible et même inenvisageable par l'État des Comores. D'ailleurs cesses de prendre les gens pour des cons tu as déjà dit pour quelle proposition tu pencherais.
nikola a écrit : 03 mars 2024, 11:16Le plus réglo serait de rendre Mayotte aux Comores.
Mais bon ci-dessous tu craches enfin le morceau sur tes fameuses propositions. :D
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Quant à l’autre, qui est la seule légale parmi les deux, évidemment qu’elle ne plaira pas à certains Mahorais, mais la situation actuelle ne leur plaît pas non plus. Mais bon, la légalité n’est pas ce qui étouffe un type qui propose une prétendue solution qui pue l’extrême-droite.
Oui on sait vouloir maintenir et défendre une frontière c'est d'extrême-droite, c'est là toute la narration de ton idéologie sans-frontiériste pour qualifier ceux qui ne vont pas dans le sens d'un affaiblissement ou voir carrément ici, d'une suppression des dites frontières.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Arrête de personnaliser le débat et de l’extrémiser. Je ne tiens pas particulièrement à l’une ou l'autre de mes deux propositions, et ça n’a jamais été le cas lors de ce débat.
:hilare:

Putain ce spectacle de clown que tu m'offres, c'est de l'or incrusté de diamants. :lol:

Sans blagues que tu n'y tiens pas, mais tu tiens mordicus à la suppression de la dite frontière, sans cependant avoir la moindre idée de comment rendre cette proposition un minimum potable afin qu'elle ne paraisse pas pour ce qu'elle est, à savoir une fils de puterie motivée par ta seule idéologie où tu te contrefous du sort des Mahorais et de Mayotte.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36En revanche, la tienne est inacceptable humainement.
En revanche selon toi la proposition la plus réglo et donc humainement acceptable serait d'abandonner les Mahorais dans un État où toujours selon-toi, on crèverait de faim. :lol:
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Ben, si les Comores sont réunifiées, il n’y a plus de frontière entre les Comores et Mayotte donc plus d’immigration comorienne à Mayotte (comme en Allemagne après la chute du Mur) mais ça ne veut pas dire que les autres frontières sont ouvertes (ce n’est pas le débat).
Ah c'est sûr une fois avoir abandonné les Mahorais à Mayotte, les Mahorais seront pauvres comme les Comoriens, et il n'y aura donc plus de problèmes. Putain ton humanisme en carton. :lol:
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Contrairement à toi, je ne considère pas une frontière comme quelque chose de fixé à jamais, ça se discute, ça s’ouvre, ça se crée, c’est dynamique sur le long terme. En créer une ou la supprimer fait partie du jeu politique.
Nuance pour toi les frontières doivent être renégocié que dans un sens, vers l'ouverture, voir ici pour Mayotte vers la suppression et peu importe si tu échoue à démontrer l'avantage de pareille suppression, peu importe également si au contraire les conséquences négatives sont manifestes, seul compte ton idéologie sans-frontiériste. :D

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 18:03

uno a écrit : 19 mars 2024, 18:01 Proposition à laquelle tu ne crois absolument pas toi-même et qui est rendu impossible et même inenvisageable par l'État des Comores.
Et toi, tu proposes quoi de réalisable ? Parce que tirer sur des miséreux… :ouch:
Évidemment que je ne crois pas à mes solutions, dans le sens suivant : non pas parce qu’elles sont irréalisables dans le principe mais parce que ni l’État français ne veut lâcher cette île bien placée stratégiquement ni l’État comorien ne veut lâcher ce qui lui revient de droit.

Répondre