Immigration massive: Un grave problème

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: Immigration massive: Un grave problème

Message par uno » 19 mars 2024, 18:34

nikola a écrit : 19 mars 2024, 18:03Et toi, tu proposes quoi de réalisable ? Parce que tirer sur des miséreux…Évidemment que je ne crois pas à mes solutions, dans le sens suivant : non pas parce qu’elles sont irréalisables dans le principe mais parce que ni l’État français ne veut lâcher cette île bien placée stratégiquement ni l’État comorien ne veut lâcher ce qui lui revient de droit.
Voilààààààà! Et tu sais quoi? Te voir sucer l'État comorien, qui est quand même le premier responsable de la misère aux Comores c'est certes à se rouler par-terre mais cela finit de confirmer que tu te contrefous totalement des Comoriens, leurs sorts ne t'intéresse qu'à partir du moment que tu peux blâmer la méchante France si celle-ci venait à les empêcher de rejoindre Mayotte. :D

Mais donc l'indifférence que tu manifeste pour les Comoriens va de pair avec celui que tu manifeste pour les Mahorais, peu importe si ces derniers finissent aussi pauvres que les Comoriens, déjà que la pauvreté de ces derniers t'indiffère, tout ce qui compte pour toi c'est la suppression de la dite frontière et que le méchante France rende Mayotte qui revient de droit au gentil État des Comores. :D

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 18:38

uno a écrit : 19 mars 2024, 18:34 l'État comorien, qui est quand même le premier responsable de la misère aux Comores
Non, c’est l’État français qui a fait voter la séparation.
Les Mahorais, aujourd’hui, sont à peine mieux lotis que les Comoriens.

J’ajoute que je n'ai pas une proposition mais deux (voire trois mais bon, c’est encore plus éloigné de la tienne), et que je sais très bien à quoi m’en tenir à leur propos, contrairement à toi avec la tienne. Tu fais comme si je n’en avais qu’une, comme si celle que tu me colles systématiquement me représentaient politiquement d’ailleurs. Tu n'es même pas capable de faire la différence entre une proposition et la personne qui l’énonce. C’est grave.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 18:53

nikola a écrit : 19 mars 2024, 18:38Non, c’est l’État français qui a fait voter la séparation.
La séparation n'a rien à voir avec la mauvaise gestion de l'État comorien de sa propre économie et population. Cela confirme en revanche que les Mahorais avaient bien raison de vouloir demeurer français.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 18:38Les Mahorais, aujourd’hui, sont à peine mieux lotis que les Comoriens.
Uniquement parce que la frontière n'est pas protégée. Sinon ils sont bien mieux lotis.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 18:38J’ajoute que je n'ai pas une proposition mais deux (voire trois mais bon, c’est encore plus éloigné de la tienne), et que je sais très bien à quoi m’en tenir à leur propos, contrairement à toi avec la tienne. Tu fais comme si je n’en avais qu’une, comme si celle que tu me colles systématiquement me représentaient politiquement d’ailleurs. Tu n'es même pas capable de faire la différence entre une proposition et la personne qui l’énonce. C’est grave.
Je t'ai obligé à sortir de ta motte castrale et exposé tes points de vue véritables, et j'en suis très satisfait. :D

Tu n'as aucune proposition crédible et on l'a bien vu tu défends l'abolition de la dite frontière même si cela n'amène rien de positifs, voir pire amène même davantage de négatif, tu te fous complètement des populations comoriennes et mahoraises, tes appels au pathos humaniste ne sont qu'une façade pour diaboliser la dite frontière, car c'est tout ce qui te motive abolir la frontière, c'est ta seule motivation idéologique, le sans-frontiérisme. :D

nikola

Message par nikola » 19 mars 2024, 19:10

uno a écrit : 19 mars 2024, 18:53 La séparation n'a rien à voir avec la mauvaise gestion de l'État comorien de sa propre économie et population.
La séparation fait que les Comoriens vont à Mayotte.
S’il n’y avait pas eu de séparation, que veux-tu qu’ils aillent faire à Mayotte ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 19 mars 2024, 20:12

nikola a écrit : 19 mars 2024, 19:10La séparation fait que les Comoriens vont à Mayotte.
S’il n’y avait pas eu de séparation, que veux-tu qu’ils aillent faire à Mayotte ?
Ta proposition sans-frontiériste est brillante je confirme. Si Mayotte rejoins les Comoriens, les Mahorais seront alors aussi pauvres, et selon toi affamés, que le sont les Comoriens, donc problème migratoire réglé. :D

L'humanisme en carton sans-frontiériste dans toute sa splendeur. :D

thierry

Message par thierry » 19 mars 2024, 22:46

uno a écrit : 19 mars 2024, 20:12 L'humanisme en carton sans-frontiériste dans toute sa splendeur. :D
Merci pour cette démonstration sensei :chapeau:
@ sensei nikolas : accouche stp, en modeste lecteur du bordel, j'en peux plus de ce suspense :lol:

nikola

Message par nikola » 20 mars 2024, 09:35

uno a écrit : 19 mars 2024, 20:12 Ta proposition
Tu ne sais toujours pas distinguer un singulier d’un pluriel :
  • « Mes propositions » devient « ma proposition »
  • « Une frontière » devient « les frontières »
Retourne au cours préparatoire.

uno

Message par uno » 20 mars 2024, 10:34

nikola a écrit : 20 mars 2024, 09:35Mes propositions » devient « ma proposition »
Arrête ton char j'ai discuté des deux, les deux sont irréalistes et/ou merdiques, et tu ne crois toi-même pas à celles-ci, seul pour toi compte la suppression de la frontière peu importe les modalités et conséquences de celle-ci. Enfin si tu penches en faveur d'une des deux propositions, à savoir celle qui consiste à laisser les Mahorais au pays où selon toi on crèverait de faim. :lol:
nikola a écrit : 20 mars 2024, 09:35Une frontière » devient « les frontières »
Ben oui, tu peux te réfugier autant que tu veux dans ta motte castrale, ta position sans-frontiériste a déjà suffisamment suinté de nos divers échanges pour ne plus pouvoir être masqué via le sophisme susmentionné. :D

nikola

Message par nikola » 20 mars 2024, 11:02

uno a écrit : 20 mars 2024, 10:34 Arrête ton char j'ai discuté des deux, les deux sont irréalistes
Non, elles sont moins irréalistes et moins pourries que faire tirer sur des gens désarmés sur un bateau.
tu ne crois toi-même pas à celles-ci,
Parce que les deux États concernés ne sont pas prêts de faire quoi que ce soit pour résoudre le problème.
seul pour toi compte la suppression de la frontière
N’importe quoi.
peu importe les modalités et conséquences de celle-ci.
N’importe quoi.
Cela dit, quand un type dans ton genre se pique de l’intérêt des gens, je me méfie.
Enfin si tu penches en faveur d'une des deux propositions, à savoir celle qui consiste à laisser les Mahorais au pays où selon toi on crèverait de faim.
Non, je penche plutôt pour l’autre dans l’intérêt des Mahorais ET des Comoriens.
Ben oui, tu peux te réfugier autant que tu veux dans ta motte castrale, ta position sans-frontiériste a déjà suffisamment suinté de nos divers échanges pour ne plus pouvoir être masqué via le sophisme susmentionné. :D
Ben non. Ce n’est pas une position de principe mais tu aimes tellement les frontières que tu n’es même pas capable de comprendre qu’elles peuvent être néfastes.
Tu n’as toujours pas prouvé que cette frontière était bénéfique aux Mahorais ET aux Comoriens. Et vu ce qui se passe actuellement, bon courage.

uno

Message par uno » 20 mars 2024, 11:26

nikola a écrit : 20 mars 2024, 11:02Parce que les deux États concernés ne sont pas prêts de faire quoi que ce soit pour résoudre le problème.
Non le problème c'est l'État des Comores qui ne parvient pas à sortir sa population de la pauvreté, c'est tout. La frontière n'est pas responsable de la pauvreté aux Comores et tu le sais parfaitement. :D
nikola a écrit : 20 mars 2024, 11:02Tu n’as toujours pas prouvé que cette frontière était bénéfique aux Mahorais ET aux Comoriens. Et vu ce qui se passe actuellement, bon courage.
Ben si si la frontière était effectivement défendue, elle protégerait les Mahorais des conséquences de l'immigration massive venue des Comores. Mais ton idéologie sans-frontiériste interdit d'envisager qu'un pays se protège via des frontières, c'est tout. D'ailleurs tu échoues à dire en quoi supprimer la frontière améliorerait la situation des Comores mais tu as bien penché en la faveur d'un transfert forcés des Mahorais à cet État de merde incapable de sortir sa population de la misère. :lol:

nikola

Message par nikola » 20 mars 2024, 11:48

uno a écrit : 20 mars 2024, 11:26 Non le problème c'est l'État des Comores qui ne parvient pas à sortir sa population de la pauvreté, c'est tout. La frontière n'est pas responsable de la pauvreté aux Comores et tu le sais parfaitement. :D
Si, elle est aussi responsable du bordel ambiant, comme la France qui a fait voter un référendum illégal.
La responsabilité ne vient pas que du gouvernement comorien. Il n’est pas responsable de la partition, il en est issu.
Ben si si la frontière était effectivement défendue,
Défendue en faisant tirer sur des gens désarmés dans un bateau ? :ouch:
Voilà bien un discours de fier-à-bras d’extrême-droite, qui pond rodomontade sur rodomontade mais de loin, hein, bien peinard dans sa montagne suisse.
Et tu comptes faire quoi des Comoriens présents sur le sol mahorais ? Leur demander gentiment de revenir aux Comores ? Les faire revenir en charter ? Je vois d'ici le bordel, pire qu’aujourd’hui. Mais bon, ça fera plaisir au guignol qui aime les frontières par principe et en prime, ça lui permettra de déverser sa bile anti estrangers qui sont pas d’cheu nous (il est suisse) et qui mangent les grands-mères, les barbares.

uno

Message par uno » 20 mars 2024, 13:47

nikola a écrit : 20 mars 2024, 11:48Si, elle est aussi responsable du bordel ambiant, comme la France qui a fait voter un référendum illégal.
Ben non le bordel c'est la misère aux Comores, si les Comores étaient géré correctement il n'y aurait pas de problème indépendamment de l'existence ou non de la dite frontière et tu le sais parfaitement.
nikola a écrit : 20 mars 2024, 11:48La responsabilité ne vient pas que du gouvernement comorien. Il n’est pas responsable de la partition, il en est issu.
La partition n'a aucun rôle dans l'incapacité crasse du gouvernement comorien à gérer son économie et sa population. Tu disais que les pauvres comoriens fuient la misère voir la famine. Le gouvernement comorien est seul responsable de la situation et si on exhaussait ton vœu, supprimer la frontière en fourguant Mayotte aux Comores, on aurait juste la même misère à Mayotte que celle déjà présent aux Comores. Mais cela tu t'en contrefous, car seul compte la suppression de la dite frontière.
nikola a écrit : 20 mars 2024, 11:48Défendue en faisant tirer sur des gens désarmés dans un bateau ?
Je ne vais pas refaire la discussion que j'ai déjà eu avec Jean7 à ce sujet, vu ta mauvaise foi tu ne risques pas d'en tenir compte honnêtement, mais basiquement oui, le tir est une option dans certaines situations.
nikola a écrit : 20 mars 2024, 11:48Voilà bien un discours de fier-à-bras d’extrême-droite, qui pond rodomontade sur rodomontade mais de loin, hein, bien peinard dans sa montagne suisse.
Image
nikola a écrit : 20 mars 2024, 11:48Et tu comptes faire quoi des Comoriens présents sur le sol mahorais ? Leur demander gentiment de revenir aux Comores ? Les faire revenir en charter?
Image
nikola a écrit : 20 mars 2024, 11:48Je vois d'ici le bordel, pire qu’aujourd’hui. Mais bon, ça fera plaisir au guignol qui aime les frontières par principe et en prime, ça lui permettra de déverser sa bile anti estrangers qui sont pas d’cheu nous (il est suisse) et qui mangent les grands-mères, les barbares.
Tout de pathos en carton venant d'un gus qui trouve tout à fait réglo de laisser les Mahorais à un État où selon lui on crèverait de faim. :D

nikola

Message par nikola » 20 mars 2024, 14:04

uno a écrit : 20 mars 2024, 13:47 Ben non le bordel c'est la misère aux Comores,
Causée par la partition.

uno

Message par uno » 20 mars 2024, 14:13

nikola a écrit : 20 mars 2024, 14:04Causée par la partition.
Mon cul sur la commode. Mais aller ô grand génie explique-nous par quel mécanisme la dite partition (voulu et toujours souhaité par les Mahorais, mais on sait que l'avis de ces derniers tu t'en branles) causerait la misère aux Comores et comment sa mise-à-bas permettrait soudain aux Comores de sortir de sa mauvaise gestion. :D

NB: On devine chez toi un bon gros résidu du mythe du bon sauvage, ce n'est jamais de la faute des gentils basanés qui gèrent pourtant leur pays où ils sont souverains, mais toujours celui de l'ombre du grand méchant ancien colonisateur européen, mais bon passons tu n'assumeras jamais tes travers. :D

nikola

Message par nikola » 20 mars 2024, 19:36

uno a écrit : 20 mars 2024, 14:13 Mais aller ô grand génie
Toujours autant incapable de discuter.

uno

Message par uno » 20 mars 2024, 21:15

nikola a écrit : 20 mars 2024, 19:36Toujours autant incapable de discuter.
Chouiner sur la forme pour ne pas discuter du fond n'est pas à ton honneur et je pèse mes mots. :D

nikola

Message par nikola » 21 mars 2024, 07:05

uno a écrit : 20 mars 2024, 21:15 Chouiner sur la forme
C’est la base pour discuter mais comme tu n’es pas là pour discuter mais pour tuer, je relève.

uno

Message par uno » 21 mars 2024, 09:34

nikola a écrit : 21 mars 2024, 07:05C’est la base pour discuter mais comme tu n’es pas là pour discuter mais pour tuer, je relève.
Je pourrais croire à la sincérité de ta complainte si tu ne t'autorisais pas toi-même l'usage de divers sobriquets rigolos adressés à ton contradicteur. Bref arrête de te prendre au sérieux quand ça t'arrange, on est sur un forum de discussion pas dans une conférence de grosses légumes. Je reformule la question par quel mécanisme refiler Mayotte aux Comores rendrait soudain ces derniers plus prospères? Parce que tu n'explique pas en quoi la dite frontière serait concrètement responsable de la mauvaise gestion des Comores.

nikola

Message par nikola » 21 mars 2024, 17:20

uno a écrit : 21 mars 2024, 09:34 Je pourrais croire à la sincérité de ta complainte si tu ne t'autorisais pas toi-même l'usage de divers sobriquets rigolos adressés à ton contradicteur.
Comme extrême-droite ? C’est vrai que c’est vachement amusant de proposer de tirer sur des gens désarmés dans un bateau, tout en braillant à la submersion migratoire* peinard dans son chalet.

* Expression qui ne vient pas de nulle part.

uno

Message par uno » 21 mars 2024, 19:07

nikola a écrit : 21 mars 2024, 17:20Comme extrême-droite ? C’est vrai que c’est vachement amusant de proposer de tirer sur des gens désarmés dans un bateau, tout en braillant à la submersion migratoire* peinard dans son chalet. * Expression qui ne vient pas de nulle part.
Mon grand enculer des mouches sur ma petit personne t'intéresse peut-être mais tout ce que je te dis ici c'est de cesser de prendre au sérieux pour faire virer la discussion à une stérile bataille d'égo ou je ne sais quoi et de t'en tenir au sujet. Encore une fois, en quoi briser la frontière entre Mayotte et les Comores, c'est-à-dire en intégrant Mayotte aux Comores, cela affecterait positivement la gestion du pays par l'État comorien qui a jusqu'ici largement merdé? J'attends ta réponse. :D

nikola

Message par nikola » 21 mars 2024, 19:31

uno a écrit : 21 mars 2024, 19:07 Mon grand
Toujours aussi condescendant.

uno

Message par uno » 21 mars 2024, 20:42

nikola a écrit : 21 mars 2024, 19:31Toujours aussi condescendant.
Cesse de faire semblant d'être offensé, c'est pathétique. :lol:

Et répond simplement à la question, en quoi abolir la frontière permettrait aux Comores de mieux gérer son économie et sa population. :D

nikola

Message par nikola » 21 mars 2024, 21:07

uno a écrit : 21 mars 2024, 20:42 Cesse de faire semblant d'être offensé, c'est pathétique. :lol:
C’est une question de principe : on débat, ici. Ce que tu fais n’est pas du débat, c’est digne d’un woke d’extrême-droite.
Est-ce compliqué à comprendre ?

uno

Message par uno » 21 mars 2024, 21:34

nikola a écrit : 21 mars 2024, 21:07C’est une question de principe : on débat, ici. Ce que tu fais n’est pas du débat, c’est digne d’un woke d’extrême-droite.
Est-ce compliqué à comprendre ?
Vulgaire projection, tu as passé ton temps à fuir les questions posées et il fallait te relancer au moins dix fois pour qu'enfin tu daignes péniblement, à y répondre. Pareil ici, je te demande simplement d'expliquer en quoi fourguer Mayotte aux Comores permettrait au gouvernement comorien de mieux gérer sa population et son économie qu'il ne l'a fait jusqu'ici. Mais plutôt que d'admettre que tu n'as ni explication et encore moins de démonstration, tu esquives et tu chouines sur la forme pour ne pas admettre ton absence total d'argument en faveur de l'abolition de la dite frontière. Bref sauf changement majeur d'attitude de ta part, et un minimum de maturité et de bonne foi, il n'y a aucun raison d'assumé que tu n'es pas une coquille vide et je pèse mes mots.

nikola

Message par nikola » 22 mars 2024, 06:51

uno a écrit : 21 mars 2024, 21:34 Vulgaire projection, tu as passé ton temps à fuir les questions posées et il fallait te relancer
Écrit celui qui passe son temps à rabaisser ses interlocuteurs, qui a passé quelques semaines à beugler parce que ses messages d’extrême-droite étaient signalés comme tels, avant finalement de s’en vanter par un mème.
Et je ne suis pas tenu de répondre à tes questions, encore moins quand c’est demandé comme le ferait un vulgaire chefaillon de camp ruspoutinien.

Répondre