bobiel a écrit :Sors un peu de tes chiffres et essaie de comprendre ghost!!
Il raisonne un niveau au dessus de toi car il voit plus loin que toi...
Un exemple: toi tu ne vois que l'objet devant toi, lui il voit au delà, il voit l'horizon, le ciel.....
Ce que Ghost veut dire, c'est qu'il y a un principe créatif qui expliquerait toutes nos incompréhensions (complètement inexpliqué par la science).... cela est un point de vue respectable dans le contexte d'incertitude totale......
ça c'est la meilleure, tu considères que l'imagination débordante des gens qui prennent leurs rêves pour des réalités est une preuve de bon sens ?
Voir plus loin que la matière... voyons Bobiel, on s'esquintes à dire, et tout le monde est d'accord la dessus, que la science n'a que le rôle de connaitre le comment du fonctionnement de l'univers visible et tu lui opposes les délires d'un monde totalement imaginaire qui ne fait que poser encore plus de problèmes que la science elle-même car il echappe totalement à la raison.
Je prétends que la quète des questions sur Dieu n'a qu'une seule origine : la peur de la mort. Je n'ai aucune crainte de la mort et je n'ai pas besoin d'un consolateur pour me rassurer. Après la mort c'est l'inconscience, il vaut donc mieux avoir peur de souffrir que de mourir, quand c'est fait les carottes sont cuites et on ne risque pas de se souvenir de la souffrance.
C'est quand on est vivant qu'il faut étudier pour parvenir à soulager la souffrance de ceux qui continuent de vivre, après on s'en fout complétement, on n'apprend rien des morts qui ont passés leur temps à planer à 15 miles.
Pratiquer la méthode Coué à coup de resurrection ou de réincarnation, si ça peut rassurer les pauvres d'esprits, tant mieux pour eux, mais il ne faut pas espérer convaincre ceux qui voient réellement plus loin que ceux qui le prétendent en se mentant à eux-mêmes.
Je suis un ancien crédule en Dieu, je suis donc bien placé pour savoir qu'il est plus difficile de s'interroger sur ce sujet que d'avaler les couleuvres qu'on nous sert depuis des temps immémoriaux.
Je suis persuadé que bon nombre de ceux qui se disent croyants ne le sont qu'uniquement parce qu'ils croient que leurs voisins n'ont aucun doute la dessus. Des moutons de Panurge en somme.
Ceci dit, se rendre compte n'est pas insulter, c'est constater, il n'y a rien de plus à en dire, on ne peut pas prendre en charge la rééducation de tout le monde, encore moins de ceux qui n'en veulent pas.