Le film-documentaire Hold-up et son debunk ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mirages

Re: Le film-documentaire Hold-up et son debunk ?

Message par Mirages » 04 janv. 2021, 17:43

Dany a écrit : 04 janv. 2021, 17:30 C'est pourtant très intéressant : qu'est ce qui fait qu'un tel nombre de personnes dans le public sont incapables, en regardant cette vidéo, de se rendre compte que cet homme a un réel problème ?...

Surtout que pratiquement tous le soutiennent dans les commentaires... :ouch:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dany

Message par Dany » 04 janv. 2021, 17:55

Effectivement, le nombre et la teneur des commentaires, c'est parfaitement effrayant... et ce monstre a été généré par Internet.

J'ai l'habitude de dire qu'avec Internet, si t'es malin au départ, tu deviens de plus en plus malin. Mais si t'es bête, tu deviens de plus en plus bête...
Le problème, ça doit être que les imbéciles sont au départ, très, très, largement majoritaires.

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 janv. 2021, 18:05

Si j'ai bien tout suivi, la vidéo vaut le coup d'oeil pour se rendre compte de l'état des lieux... et du désastre de la pensée critique...
Dans un autre registre, les allumés de l'extrême, pour qui la lutte contre le grand Kapital avec le Prolétariat vainqueur ne sont pas mal non plus.
Ils voient et subissent de l'Etat Policier partout.
La Stasi régit le pays.
Pire que ceux du bord opposé. Ça aussi, c'est désolant. Une sacrée chute s'est produite.
Cf. Le post de Phil 98. On aimerait pouvoir comprendre les dérives constatées et trouver un des raisons, avec un minimum de logique...
C'est un autre genre.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 04 janv. 2021, 18:30

:lol:

Image
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Inso

Message par Inso » 04 janv. 2021, 18:55

Dany a écrit : 04 janv. 2021, 17:20 Sinon, c'est assez patent que ce pauvre homme a comme un problème de paranoïa.
Ce qu'il raconte, en vrac :
...
Moi j'ai bien aimé (quand il parle de la création de la covid par l'institut Pasteur) : "C'est avéré parce que QAnon a dit que j'avais toutes les preuves" (à 10'50). Trop fort :lol:

Note : les 2 "preuves" que Fourtillan a fourni sont :
- Un brevet de 2004 portant sur le Sars-Cov1 que Fourtillan attribue au Sars-Cov2 (complètement faux)
- Un brevet de 2015 de dépistage du Covid-19 (tout aussi faux)

Enfin, si il s'agit d'une révélation divine comme pour ses essais illégaux sur 350 personnes, il faudrait peut-être faire intervenir un exorciste en plus d'un psychiatre ...
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 janv. 2021, 19:17

"Plus largement, Mal traités met en avant des solutions à base d’extraits de plantes (comme l’artemisia) ou l’aromathérapie (traitement à base d’huiles essentielles)."
L'artemisia est une source de molécule contre le paludisme, comme l'hydroxychloroquine. C'est un hasard ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Dany

Message par Dany » 04 janv. 2021, 19:24

Inso a écrit :...
J'ai recopié ton post dans les commentaires de la vidéo. Comme ça, pour voir... (on ne verra probablement rien du tout, mais fallait que j'agisse) :a2:

Inso

Message par Inso » 04 janv. 2021, 20:28

Dany a écrit : 04 janv. 2021, 19:24
Inso a écrit :...
J'ai recopié ton post dans les commentaires de la vidéo. Comme ça, pour voir... (on ne verra probablement rien du tout, mais fallait que j'agisse) :a2:
:shock:
Mais c'est vrai ! Je vais attendre les réponses :lol:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 janv. 2021, 13:40

C'est vraiment pas bon de vieillir..
Je me suis emmêlé les pinceaux entre Phil 97 et PhD Smith concernant une vidéo.
Excellente vidéo au demeurant.
Merci PhD Smith.
Ce qui ne rassure pas pour la suite des événements... Il va falloir donner un sérieux coupf collier pour rester optimiste.
Bruckner a eu raison de se payer Diallo dur un plateau de télé.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2023, 14:36

Je remonte cette enfilade pour accrocher la critique de Clément Freze sur le sujet: FAKE-UP - PREMIÈRE PARTIE.
Ajout tardif: FAKE-UP - DEUXIÈME PARTIE.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 avr. 2024, 17:41

Hold-up ressurgit sous la forme du procès opposant Karine Lacombe, médecin mise en cause dans le documenteur, et le réalisateur de la bouse complotiste Pierre Barnérias.

https://www.conspiracywatch.info/hold-u ... stice.html
“Hold-up” : le délire à la barre
Perla Msika

Le complotisme est décidément plus à l’aise en roue libre sur Internet qu’à la barre d’un tribunal. Sur le banc des prévenus, Pierre Barnérias, réalisateur du documentaire paranoïaque Hold-up, a reçu une leçon de journalisme et de rigueur scientifique. Il était jugé vendredi dernier, au tribunal de Paris, pour «diffamation publique» à l’encontre de la docteur Karine Lacombe. Son film prétend dénoncer la «manipulation » mondiale autour de l’épidémie de Covid-19. Pour cela, il utilise des propos de l’infectiologue, présentée comme « la caution scientifique du gouvernement » et des autorités de santé.

Que lui reproche-t-il au juste?
D’avoir alerté sur le risque de s’en remettre à l’hydroxychloroquine pour traiter le virus. Mais le film va jusqu’à l’accuser d’être corrompue par des laboratoires produisant les vaccins. Interrogé par la Cour sur les informations en sa possession permettant de l’affirmer, Pierre Barnérias s’est mis à bredouiller des réponses approximatives, suivies de rétropédalages confus, révélant l’amateurisme irresponsable de son film et de son propos. Karine Lacombe a également porté plainte contre le docteur Christian Perronne et l’ex-députée Martine Wonner –absente au procès–, interviewés dans le film. Durant la crise sanitaire, tous deux se sont imposés comme des figures médiatiques des « antivax ». Mais pour eux, l’accusation de diffamation sera plus difficile à établir. Le procureur général estime que leurs propos dans le documentaire relèvent de l’opinion. Preuve que nous ne vivons décidément pas en dictature…
Reste qu’un tribunal peut mettre un coup d’arrêt aux diffamations. À la barre, Karine Lacombe, harcelée depuis des années sur les réseaux sociaux, souhaite avant tout « témoigner et continuer le travail scientifique sans que [sa] parole soit bâillonnée par d’autres ». Le délibéré est attendu pour le 31 mai.

Franc-Tireur n°126, mercredi 10 avril 2024
Ca complote, ça complote, mais quand on se retrouve sur le banc des accusés, ça fait déjà moins le malin.

Répondre