#709
Message
par externo » 28 avr. 2024, 19:00
Il existe deux versions de la relativité, celle d'Einstein et celle de Lorentz.
La première version est celle retenue aujourd'hui par la science. Elle implique qu'il n'y a pas de référentiel privilégié. Les scientifiques sont allergiques au référentiel privilégié. Si tu affirmes qu'il existe tu te fais bannir de tous les forums scientifiques.
D'un autre côté, les mathématiques disent que le jumeau revient plus jeune, et quoi que tu prétendes cela a été expérimentalement démontré.
Ces deux points de vue paraissent se contredire. En analysant les phases d'accélération on s'aperçoit que la symétrie de point de vue est factice. Dans la réalité il y en a un qui vieillit plus que l'autre, mais il est impossible de savoir lequel pendant les phases inertielles car les observations que l'on fait sont symétriques.
La première version est donc fausse, parce que dans la réalité physique il n'y a pas de symétrie. La symétrie n'est qu'observationnelle.
La différence entre les deux versions tient à ceci, que la première prétend que la vitesse de la lumière est invariante par rapport à tous les référentiels alors que la deuxième prétend qu'elle n'est invariante que par rapport à un seul.
Les conséquences de la fausseté de la première version est qu'il existe un référentiel privilégié, ce qui est la bête noire des "savants". Donc, comme je te l'avais déjà expliqué, lesdits savants prétendent (et ils y croient dur comme fer eux-mêmes) que le postulat de l'invariance de la vitesse de la lumière est vrai envers et contre tout. Comme les mathématiques fonctionnent, ils se cachent derrière pour affirmer qu'il n'y a pas de paradoxe, tout en dissimulant l'existence de la deuxième version. Ainsi, on n'a plus le choix : on ne sait pas pourquoi ça marche, mais comme les mathématiques marchent et qu'il n'existe pas d'autre version, nous disent-ils, c'est qu'il faut accepter le postulat d'invariance de la vitesse de la lumière et avec lui la symétrie physique de la dilatation du temps qu'il implique.
Si on vient leur expliquer qu'il existe une deuxième version qui fonctionne, ils nous rabrouent avec des arguments de mauvaise foi comme ceux-ci.
1-La théorie de la relativité à été prouvée expérimentalement un nombre incalculable de fois
2-Le référentiel privilégié est une hypothèse inutile.
3-Il n'y a pas de paradoxe des jumeaux, il se résout par la méthode des lignes d'univers, de l'effet Doppler etc,
4-Il se résout par la relativité générale.
etc....
Maintenant, qu'elle est la deuxième version dont tu parles ?
Ce serait une version où tout n'est qu'apparence, c'est donc la même que la première version sauf que la symétrie au lieu d'être vrai est fausse des deux côtés et qu'il n'existe pas de dilatation du temps. Il semble à priori qu'elle est conforme au postulat de l'invariance de la vitesse de la lumière, mais les savants ne peuvent pas la retenir car elle n'est pas conforme aux mathématiques ni aux observations. Elle est en fait, comme je l'ai dit plus haut, invalidée par l'analyse des accélérations, mais les SAVANTS, comme je l'ai dit, sont OBLIGES de continuer à la prétendre vraie pour se soustraire à l'existence d'un référentiel privilégié. Ils font ça manu militari, en bannissant des forums ceux qui disent le contraire, et j'imagine, par parallèle, en dénigrant et ravalant dans le monde scientifique les professionnels qui osent dire la même chose, voire en leur coupant les vivres.