Ghost a écrit :Ceci dit, les lois qui m'interpellent le plus sont celles qui ont permis l'apparition de la vie, l'évolution biologique et l'apparition de l'intelligence et de la conscience. Pour permettre une évolution il faut un moteur, un principe/énergie/force originel puissant et intarissable.

Bah, une version new-age de l'apport énergétique du soleil...
Il suffit d'enlever les mots inutiles dans cette phrase, et son principe primordial et originel devient énergie solaire, indispensable à la vie sur terre.
Amen Ghost, le dieu-solaire te le rendra.
Ghost a écrit :En attendant, mon chouchou, je ne vois pas comment tu peux arriver à un résultat sans processus, même en essayant de nuancer avec ton "résultat dynamique".
Tu ne le vois pas ? Mais pourtant c'est écrit dans mon paragraphe: les processus (ou moteurs, explicités plus bas par Fil'o'Zof), sont ceux-là même qui donnent (variations + fixation dans le patrimoine), passés par la pression sélective, l'évolution constatée.
Exemples nombreux donnés quelques lignes plus haut, et partout dans le forum à gauche à droite (mutabilité, dérive, etc.).
Bref, peut-être que ton dieu-solaire t'éblouit chaleureusement, mais ce n'est pas recommandé pour lire. 8)
Je constate que donc que tu ne sais pas bien lire, et réitère que je ne considère pas l'évolution biologique comem un processus, mais comme la
résultante constatée de
divers processus biologiques et logiques....
Mon post n'appuie donc pas une seconde les conceptions zozos, pas une micro-seconde.
Ceci dit, si ta malcomprenotte aggravée te le fait penser, dussé-je passer pour un zozo, je ne perdrai pas une minute à étayer plus en avant.
Je ne suis pas payé pour perdre mon temps vois-tu, pas assez.
Je le perds avec plaisir lorsque c'est plaisant, pas lorsque c'est laborieux. Dans ton cas, ce sera laborieux à n'en pas douter. Je ne suis pas sceptique pour ce qui te concerne : tu es un ânonesque aggravé, sans circonstances atténuantes... Même pas de dyslexie pour t'excuser.
J'étaye mes épithètes sur toi (à savoir que t'es gravement timbré) :
De toute évidence la croyance (je parle d'une croyance logique et rationnelle - rien à voir avec la licorne verte...) est bien plus du côté de la raison que l'athéisme.

Pourquoi alors croire [en une croyance ?] si elle est rationelle et logique ?
Pourquoi n'appelles-tu pas alors le matérialisme une croyance, puisque visiblement c'est illogique pour toi, et ne le mets-tu pas de côté pour coucher avec ?
Non franchement, quand je lis tes 6,5 truismes par ligne de 8 mots, je me demande pourquoi tu te branles à côté de croyances ou d'athéisme au lieu de les enculer ! Moi je les sodomiserais si j'étais à ta place.