Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Minsfatt_9
Messages : 547
Inscription : 28 janv. 2021, 23:18

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6201

Message par Minsfatt_9 » 08 juil. 2022, 19:51

À toutes et à tous,

Hier, je me suis procuré l'ancien livre d'Astérix intitulé "La Zizanie" que je vais lire tantôt. Je n'ai pas acheté ce livre pour rien car le personnage principal de ce numéro est un petit morveux romain du nom de "Tullius Detritus" qui a la même mentalité que notre cher Donald Trump, c'est-à-dire, qu'il a un malin plaisir à semer la chicane partout autour de lui. Les deux sont différents pour ce qui est de leur couleur de cheveux et pour ce qui est de leur gabarit respectif. Les autorités de Rome n'étaient plus capables d'endurer ce Tullius et elles ont alors décidé le l'envoyer dans les villages gaulois pour y semer la zizanie. J'avais déjà lu ce livre 2 ou 3 fois il y a fort longtemps et j'ai oublié presque tous les gags.

On ne sait jamais : Trump est peut-être un employé à la solde du roi de la Poutine. :mrgreen:

Minsfatt_9
Messages : 547
Inscription : 28 janv. 2021, 23:18

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6202

Message par Minsfatt_9 » 09 juil. 2022, 02:02

Comme promis, j'ai enfin lu le livre d'Astérix "La Zizanie". Quel livre rafraichissant ! Bons gags, dialogues savoureux, beaucoup d'action, scénario et personnage principal captivants, bonne critique du monde militaire impérialiste, belles illustrations. Certainement un des meilleurs numéros de la collection. Le parallèle avec D. Trump et de bien d'autres comme lui est évident et très actuel.

Il y a quelqu'un dans ma région qui est bien connu et dont la mentalité ressemble à celle de Tullius Detritus. Je lui ai fait savoir personnellement. Je lui ai suggéré de lire ce livre d'Astérix pour l'aider à se connaître lui-même davantage. Il a refusé, évidemment. Il m'a répondu que selon lui, les bandes dessinées sont des choses sataniques. Il est ce genre de croyant religieux zélé et arriéré. Tant pis pour lui ! :a2:

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6203

Message par spin-up » 30 mai 2024, 23:25

spin-up a écrit : 14 avr. 2018, 22:45 Meme l'affaire Stormy Daniels est bien plus perilleuse que ce que Fox News tente de faire croire. Et on en reparlera dans quelques mois.
Les mois sont devenu 6 ans mais voila Trump reconnu coupable de 34 chefs d'accusation de falsifications de documents commerciaux suite à l'affaire Stormy Daniels.

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2142
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6204

Message par Mirages » 31 mai 2024, 00:37

spin-up a écrit : 30 mai 2024, 23:25
spin-up a écrit : 14 avr. 2018, 22:45 Meme l'affaire Stormy Daniels est bien plus perilleuse que ce que Fox News tente de faire croire. Et on en reparlera dans quelques mois.
Les mois sont devenu 6 ans mais voila Trump reconnu coupable de 34 chefs d'accusation de falsifications de documents commerciaux suite à l'affaire Stormy Daniels.
Bien vu.

Reste que
Lemonde a écrit :Ce verdict n’empêche pas le milliardaire républicain de 77 ans d’être candidat à la présidentielle de novembre, face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.
Je ne sais pas si ça peut influencer les élections (vu la "tête" de certains électeurs), espérons...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8204
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6205

Message par Lambert85 » 31 mai 2024, 09:32

Ses fans hardcore voteront de toute façon pour lui. Mais il a besoin de mobiliser des électeurs non trumpistes pour gagner.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6206

Message par Jean-Francois » 31 mai 2024, 13:48

Un facteur qui a beaucoup joué dans l'élection de Mononk en 2016 est qu'il était connu à l'échelle nationale pour son rôle de protagoniste principal dans la série de téléréalité The Apprentice. C'est cette fiction qui a lancé ou renforcé le mythe du grand businessman, sûr de lui, à qui tout réussi. La réalité est bien sûr autre puisque c'est surtout un minable et un escroc (maintenant un criminel reconnu même si c'est pour un délit somme toute mineur*) qui a eu la chance d'hériter (frics et réseau social) de son père.

Un des réalisateur de cette série a écrit cet article** dans lequel il raconte en quoi l'émission faussait l'image de Mononk pour la rendre plus vraie que nature à la TV. Comme il le dit:
"The Apprentice was an instant success in another way too. It elevated Donald J. Trump from sleazy New York tabloid hustler to respectable household name. In the show, he appeared to demonstrate impeccable business instincts and unparalleled wealth, even though his businesses had barely survived multiple bankruptcies and faced yet another when he was cast. By carefully misleading viewers about Trump—his wealth, his stature, his character, and his intent—the competition reality show set about an American fraud that would balloon beyond its creators’ wildest imaginations."

Et il fait part de ses regrets:
"As Trump answers for another of his alleged deception schemes in New York and gears up to try to persuade Americans to elect him again, in part thanks to the myth we created, I can finally tell you what making Trump into what he is today looked like from my side. Most days were revealing. Some still haunt me, two decades later."

Il peut parler de son expérience maintenant parce qu'il a signé une entente de non divulgation qui prenait fin cette année.

Jean-François

* Mais ses aventures judiciaires ne sont pas finies, autant au criminel qu'au civil. Il vient de perdre quatre procès importants (les deux procès de diffamation d'E.J. Carrol, celui de la fraude par la Trump Organization, et le faux en écriture pour influencer l'élection) mais il continue à être accusé dans au moins 3 autres procès (dont un qui n'avance pas parce qu'il est mené par une juge qu'il a nommée a son poste). En plus, il a récemment re-diffamé E.J. Carroll ce qui, si elle le poursuit à nouveau, pourrait lui valoir une autre grosse amende (la dernière était d'environ 90 millions$... ça ne suffit visiblement pas à lui faire fermer sa grande gueule de bullshiteur).
** "The Donald Trump I Saw on The Apprentice" par Bill Pruitt (2024, Slate).
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6207

Message par Jean-Francois » 31 mai 2024, 14:19

Mirages a écrit : 31 mai 2024, 00:37Je ne sais pas si ça peut influencer les élections (vu la "tête" de certains électeurs), espérons...
À mon avis, ça va influencer les élections parce que Mononk est déjà en perte de vitesse. Pendant la lutte pour l'investiture contre Nikky Haley, il a insulté* profondément les électeurs qui la soutenait. Lui et des membres de sa campagne ont même dit sans ambiguïté que ces électeurs n"étaient pas les bienvenus dans le parti MAGA. Il s'est donc aliéné une proportion des électeurs qui votent Républicain habituellement. Ses outrances font souvent hésiter les indépendants. Et ces personnes, qui ne voteraient pas forcément pour les Démocrate (et encore moins pour Biden, pour des raisons de mauvaises perception de la réalité**), peuvent faire une différence dans les résultats. Il y a aussi que les donateurs potentiels qui ne sont pas obnubilé par la réalité, hésiteront très certainement avant de donner à sa campagne; et celle-ci manque de fonds (en grande partie parce qu'il siphonne tout pour financer les procès résultant de ses comportements déviant).

Son incapacité à attirer de nouveaux électeurs, et à retenir une partie de ceux qui ont voté pour lui par le passé, est aussi visible dans la baisse de popularité de ses rassemblements politiques. Contrairement à 2016 et 2020, où il attirait de fortes foules, Ses discours incohérents, répétitifs, dans lesquels il geint surtout sur son sort et manifeste de plus en plus de problèmes cognitifs, attirent de moins en moins de monde***. Et parmi ceux qu'ils attirent, il y a une bonne proportion de personnes qui le suivent partout.

Comme Mononk ne peut gagner la présidence que par une faible marge - même si le système des Grands Électeurs et le gerrymandering favorisent le parti Républicain (et c'est ce qui fait qu'on peut difficilement anticiper une débâcle républicaine en novembre) -, perdre quelques centaine de milliers de votes potentiels peut entrainer son échec. Et de nombreux électeurs verront dans sa condamnation une raison pour ne pas voter pour lui.

Ça ne veut pas dire que les Démocrates vont gagner. Pour ça, il faudra que les gens aillent voter. Si le vote sort, il y a de bonnes chances que cela favorise Biden.

Jean-François

* Il ne sait pas faire autrement. Ça n'est pas un leader, encore moins un rassembleur. C'est une grande gueule égocentrique qui utilise l'intimidation comme modus operandi. Ajout: même des mois après le retrait de la candidature de Haley, il y a encore environ 20-30% d'électeurs qui votent pour elle lors des élections d'investiture républicaine au niveau des états.
** Notamment celle voulant que Biden serait moins bon que Mononk pour améliorer l'économie des USA. Ce qui est parfaitement contredit par la majorité des données factuelles mais la mauvaise perception des choses semble tenir pour pas mal d'électeurs.
** C'est parfois ridicule de voir Trump Propaganda Bureau Fox News relayer des faux chiffres avancés par Mononk et ses sbires. Il y a récemment eu un rally au New Jersey pour lequel Mononk prétendait avoir reçu une foule de 80-100 000 personnes. Chiffres repris en boucle sur Fox alors que les photos montraient tout au plus 30 000 personnes... dont pas mal ont quitté peu après que Mononk se soit ouvert la gueule. Pareil pour un rassemblement dans le Bronx pour lequel Fox prétendait 25 000 personnes (alors que le site ne pouvait en accueillir plus de 4 000) mais la réalité selon les photo semblait plus proche du 1 500-2 000... avec plus de manifestants anti-Mononk en arrière :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6208

Message par spin-up » 31 mai 2024, 14:56

Jean-Francois a écrit : 31 mai 2024, 14:19
Mirages a écrit : 31 mai 2024, 00:37Je ne sais pas si ça peut influencer les élections (vu la "tête" de certains électeurs), espérons...
À mon avis, ça va influencer les élections parce que Mononk est déjà en perte de vitesse. Pendant la lutte pour l'investiture contre Nikky Haley, il a insulté* profondément les électeurs qui la soutenait. Lui et des membres de sa campagne ont même dit sans ambiguïté que ces électeurs n"étaient pas les bienvenus dans le parti MAGA. Il s'est donc aliéné une proportion des électeurs qui votent Républicain habituellement. Ses outrances font souvent hésiter les indépendants. Et ces personnes, qui ne voteraient pas forcément pour les Démocrate (et encore moins pour Biden, pour des raisons de mauvaises perception de la réalité**), peuvent faire une différence dans les résultats. Il y a aussi que les donateurs potentiels qui ne sont pas obnubilé par la réalité, hésiteront très certainement avant de donner à sa campagne; et celle-ci manque de fonds (en grande partie parce qu'il siphonne tout pour financer les procès résultant de ses comportements déviant).

Son incapacité à attirer de nouveaux électeurs, et à retenir une partie de ceux qui ont voté pour lui par le passé, est aussi visible dans la baisse de popularité de ses rassemblements politiques. Contrairement à 2016 et 2020, où il attirait de fortes foules, Ses discours incohérents, répétitifs, dans lesquels il geint surtout sur son sort et manifeste de plus en plus de problèmes cognitifs, attirent de moins en moins de monde***. Et parmi ceux qu'ils attirent, il y a une bonne proportion de personnes qui le suivent partout.

Comme Mononk ne peut gagner la présidence que par une faible marge - même si le système des Grands Électeurs et le gerrymandering favorisent le parti Républicain (et c'est ce qui fait qu'on peut difficilement anticiper une débâcle républicaine en novembre) -, perdre quelques centaine de milliers de votes potentiels peut entrainer son échec. Et de nombreux électeurs verront dans sa condamnation une raison pour ne pas voter pour lui.

Ça ne veut pas dire que les Démocrates vont gagner. Pour ça, il faudra que les gens aillent voter. Si le vote sort, il y a de bonnes chances que cela favorise Biden.
En plus d'influencer directement les electeurs, ces procès drainent des ressources materielles qui pourraient être utilisées pour sa campagne.
Bon Trump ne paie pas ses avocats, mais les amendes vont s'accumuler et les donateurs et crediteurs vont finir par s'impatienter.

Le seul élément qui maintient un certain suspense dans cette élection est l'état de decrépitude de Biden, qui aurait du preparer un successeur au lieu de s'accrocher au pouvoir.

Le niveau d'amertume, de demotivation et de deception des votants des deux bords en 2024 va etre sans précédents, a mon avis.
Les enjeux sur l'avortement et les droits reproductifs seront un moteur de mobilisation coté democrate qui peut les sauver.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6209

Message par Jean-Francois » 31 mai 2024, 15:36

spin-up a écrit : 31 mai 2024, 14:56Bon Trump ne paie pas ses avocats
Il ne paie pas tous ses avocats mais il en paie quand même pas mal. Alina Habba a gagné plusieurs million$ pour réussir (par incompétence crasse) à le faire condamner dans le procès E.J. Carroll. Bon, c'est vrai qu'on peut se demander si elle est avocate... elle a le diplôme et le droit de pratiquer mais, souvent, ne semble rien comprendre au système judiciaire. Elle agit plutôt en joli (?) porte-voix des propos de Mononk.

De manière générale, il essaie de ne rien payer de sa poche. Les frais d'avocats, d'entretien d'avion et même les frais du styliste de Melania ont été remboursés par le parti Républicain (dont Lara Trump, belle-fille de Mononk*, est co-présidente). Pour les amendes et cautions, il fait la manche à gauche et à droite pour trouver des bâilleurs de fonds douteux qui rédigent des textes ambigus laissant place à la possibilité qu'il n'ait rien à payer (c'est arrivé pour la caution d'appel dans le procès pour fraude fiscal).
Le seul élément qui maintient un certain suspense dans cette élection est l'état de decrépitude de Biden, qui aurait du preparer un successeur au lieu de s'accrocher au pouvoir
Je suis d'accord pour dire qu'il parait extrêmement mal extérieurement mais il reste plus alerte intellectuellement que Mononk, qui n'a jamais été le couteau le plus affuté de la boite. Le fait d'être associé à Kamala Harris, qui est loin de faire l'unanimité (là encore, pas souvent pour de bonnes raisons), ajoute à l'élément de suspense. Les Républcain utilisent d'ailleurs l'âge de Biden pour faire peur à une partie de l'électorat en les menaçant du "risque" d'une Présidente Harris.

Jean-François

* Dont les lèvres sont bien mieux remplies que le crâne :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Igor
Messages : 6853
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6210

Message par Igor » 31 mai 2024, 19:03

Lambert85 a écrit : 31 mai 2024, 09:32 Ses fans hardcore voteront de toute façon pour lui. Mais il a besoin de mobiliser des électeurs non trumpistes pour gagner.
Exactement. Mais il va aller en appel (ce qui va aller après les élections pour savoir s'il est encore et vraiment condamné), et il va se pardonner s'il est élu.

Les plus modérés dont il a besoin pour gagner voteraient déjà pour lui d'après les sondages malgré tout ce qu'il a fait (l'affaire du Capitole notamment), je doute qu'une condamnation pour fraude change quelque chose (surtout qu'il sera à nouveau présumé innocent jusqu'à preuve du contraire s'il va en appel). Du moins, dans l'esprit des gens. :mrgreen:

Il faudrait qu'il soit détenu en attendant son deuxième procès (pour que cela frappe les esprits).

Ces modérés ont vu ce qui s'est passé, les morts qu'il y a eu même s'il n'a pas été accusé, ce n'est pas un verdict le condamnant pour fraude qui va empêcher ces gens de voter pour lui s'ils le font pour l'économie et pour la question de l'immigration malgré ce qui s'est passé au Capitole (vaut mieux ne pas trop se faire d'illusions en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6211

Message par spin-up » 01 juin 2024, 00:41

Jean-Francois a écrit : 31 mai 2024, 15:36 Je suis d'accord pour dire qu'il parait extrêmement mal extérieurement mais il reste plus alerte intellectuellement que Mononk, qui n'a jamais été le couteau le plus affuté de la boite. Le fait d'être associé à Kamala Harris, qui est loin de faire l'unanimité (là encore, pas souvent pour de bonnes raisons), ajoute à l'élément de suspense. Les Républcain utilisent d'ailleurs l'âge de Biden pour faire peur à une partie de l'électorat en les menaçant du "risque" d'une Présidente Harris.

Jean-François

* Dont les lèvres sont bien mieux remplies que le crâne :mrgreen:
De facon générale l'age des politiciens de haut rang aux USA est un scandale, qui reflete bien la captation du pouvoir par cette génération. On a des gens qui sont litéralement sous tutelle de leur famille (comme Feinstein ou McConnell) ayant le pouvoir de decision sur une super puissance mondiale.
Trump contre Biden était deja ridicule en 2020, ca devient sinistre en 2024.

Je trouvais Kamala Harris brillante quand elle etait sénatrice. Mais visiblement, le plus décrépi des hommes blancs reste plus attractif pour les electeurs qu'une femme de couleur.

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4232
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6212

Message par Inso » 01 juin 2024, 13:35

Mirages a écrit : 31 mai 2024, 00:37 Je ne sais pas si ça peut influencer les élections (vu la "tête" de certains électeurs), espérons...
Aucune idée, mais en tout cas, toute la machine républicaine soutient Trump et une partie de l'extrême-droite européenne (Orban, Salvini*) également.

Après avoir remis en cause le système politique US en contestant sans éléments les résultats des présidentielles de 2020, voici que Trump remet en cause le système judiciaire. Ça ne sent pas bon du tout pour la démocratie et l'état de droit.

* Est-ce par conviction ou bien parce que ça les arrangerai aussi de ne pas avoir à rendre des comptes devant la justice ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6213

Message par Jean-Francois » 01 juin 2024, 14:17

Inso a écrit : 01 juin 2024, 13:35toute la machine républicaine soutient Trump et une partie de l'extrême-droite européenne (Orban, Salvini*) également
C'est ce qui est le plus inquiétant. Dans le temps de Nixon, les élus Républicains avaient encore un certain sens des responsabilités et un fort respect de la démocratie. C'est pourquoi, dans l'ensemble, ils ne l'ont pas appuyé ce qui l'a poussé a la démission.

De nos jours, les élus Républicains n'accordent visiblement pas autant d'importance à l'aspect démocratique de leur pays. (Sans compter que de véritables imbéciles incultes - de vrais "idiocrates" capables de faire passer Sarah Palin pour une académicienne - ont été élus chez les MAGA: MTG, Tuberville, Gosar, etc. À quoi il faut ajouter les girouettes sans colonnes comme Cruz, Rubio, etc.) Ils n'acceptent que ce qui va dans le sens de leur vision des choses, et n'ont absolument aucun respect pour les structures sociales qui ne favorisent pas celle-ci. Et, toujours à l'image de Mononk, de nombreux Républicains n'hésitent pas à encourager la violence pour réprimer la les voix contestataires. C'est bien pourquoi on peut craindre une dérive totalitaire.

Le pire est que les Républicains se présentaient comme le "parti de la loi et l'ordre". À force de devenir MAGA, à l'image de Mononk, ils sont devenus celui du chaos, de l'irrationalité pure* et de la Justice à modulation variable. Pour cela, ils n'hésitent pas à mélanger les différentes sphères du pouvoir qui, autrement, devraient servir de contre-pouvoir. Par exemple, plusieurs élus "Républicains" (législatif) ont affirmé qu'ils allaient demander à la Cour Suprême (judiciaire) de s'insérer dans ce procès avec le sous-entendu: pour qu'elle renverse la décision du juge Merchan. Il s'agirait clairement d'une instrumentalisation de la Justice (aggravée d'interférence d'une structure fédérale dans des affaires étatiques) comme ce qu'ils reprochent sans preuve à Biden, mais comme faire appel à la SCOTUS favorise leur côté... ils n'y voient pas de problème.
Est-ce par conviction ou bien parce que ça les arrangerai aussi de ne pas avoir à rendre des comptes devant la justice ?
Il y a pas mal de cas de figures, certains sont convaincus comme les fondamentalistes religieux qui voudraient faire des USA une théocratie par exemple (ex., M. Johnson ou M. Pence); il y a un grand nombre de conspirozozos qui le suivent aussi). Il y a de francs crétins qui n'ont aucune perspective sociopolitique autre que de faire mousser leur popularité sur les réseaux sociaux et avoir un bon salaire sans trop se forcer (MTG, Boebert, Santos). Dans le cas de Mononk, il n'accepte jamais la moindre responsabilité de ses actes: tout ce qui lui arrive est la faute à quelqu'un d'autre**, il ne fait jamais rien de mal, la Justice n'a pas à lui reprocher quoi que ce soit, etc. Comme ça fait plus de 40 ans (et plus de 4000 procès***) qu'il joue cette partition, c'est devenu sa personnalité.

Jean-François

* Exemple d'irrationalité: poser à l'envoyer de dieu martyrisé. Il y en a pour qui une pareille couleuvre en putréfaction de 45 kg n'est pas trop dure à avaler :mrgreen:
** Évidemment, accuser sans jamais apporter de preuve Biden et les Démocrates lui attire des sympathies du côté Républicain.
*** Dont beaucoup de perdus.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Spartakus
Messages : 300
Inscription : 05 août 2020, 22:46

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6214

Message par Spartakus » 02 juin 2024, 00:29

A mon avis, le taux d'abstention sera déterminant, beaucoup d'électeur ne voudront pas voter pour 2 vieillards, et Kennedy prendra quelques votes a Joe Biden. Dernierement , un américains ma fait cette remarque: il y a beaucoup de criminel de l'argent au USA, ils voteront pout Trump .De plus, un seul évenement peut faire penché la balance(18% d'indécis).
Winter is coming :a7:

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8204
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6215

Message par Lambert85 » 02 juin 2024, 09:16

Kennedy pourrait aussi prendre des voix à Trump qui s’est mis à l’insulter en voyant les sondages pour celui-ci.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6216

Message par Jean-Francois » 02 juin 2024, 11:52

Lambert85 a écrit : 02 juin 2024, 09:16Kennedy pourrait aussi prendre des voix à Trump qui s’est mis à l’insulter en voyant les sondages pour celui-ci
Kennedy va prendre des voix à Biden et à Mononk même s'il pourrait en prendre plus à ce dernier.

Mononk utilise l'insulte comme une arme dans sa stratégie d'intimidation à large spectre. Et ça marche puisque plusieurs tourne-vestes sont maintenant des cire-pompes après avoir été des critiques virulents (ex., Cruz ou Rubio). Même Nikky "tête de linotte"* Haley a récemment conseillé de voter pour lui alors qu'elle souvent admis que c'était un danger pour la nation.

Jean-François

* Mononk la traite de "Birdbrain".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Spartakus
Messages : 300
Inscription : 05 août 2020, 22:46

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6217

Message par Spartakus » 02 juin 2024, 17:47

Jean-Francois a écrit : 02 juin 2024, 11:52
Lambert85 a écrit : 02 juin 2024, 09:16Kennedy pourrait aussi prendre des voix à Trump qui s’est mis à l’insulter en voyant les sondages pour celui-ci
Même Nikky "tête de linotte"* Haley a récemment conseillé de voter pour lui alors qu'elle souvent admis que c'était un danger pour la nation.

Jean-François

* Mononk la traite de "Birdbrain".
Nikky Haley place ses pions pour avoir un poste important si Trump l'emporte, elle n'est pas différente
de la plupart des politiciens de merde,
Winter is coming :a7:

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4232
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6218

Message par Inso » 03 juin 2024, 17:37

Jean-Francois a écrit : 01 juin 2024, 14:17 C'est ce qui est le plus inquiétant. Dans le temps de Nixon, les élus Républicains avaient encore un certain sens des responsabilités et un fort respect de la démocratie. C'est pourquoi, dans l'ensemble, ils ne l'ont pas appuyé ce qui l'a poussé a la démission.

De nos jours, les élus Républicains n'accordent visiblement pas autant d'importance à l'aspect démocratique de leur pays.
Très inquietant. D'autant plus qu'un certain nombre de milliardaires appuient fortement sur la remise en cause de la démocratie. Non seulement Trump a explosé le record de donations après le procès (50 millions en 24h), mais ces milliardaires s'organisent à son profit. Voir l'excellent article de Robert Reich sur The guardian : Why is a group of billionaires working to re-elect Trump?.
Article ou on apprends que Musk et Sacks ont organisé un diner de fortunés en vue d'installer Trump à la présidence (avec Peter Thiel, Rupert Murdoch, Michael Milken, Travis Kalanick et Steven Mnuchin entre autres). Ce n'est d'ailleurs pas tant Trump comme président qui est important, ni les baisses de taxes prévues pour les riches et les grosses entreprises.
L'important c'est comment renverser la démocratie et Trump n'est que leur outil.

Thiel : “I no longer believe that freedom and democracy are compatible.”
Et Musk qui déjà adule les dictateurs, utilise à fond son réseau social (en altérant les algorithmes) pour favoriser Trump. D'ailleurs il s'est trouvé un ennemi intérieur bien à propos : “If you consider fighting the woke mind virus, which I consider to be a civilizational threat, to be political, then yes … Woke mind virus is communism rebranded.”
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6219

Message par Jean-Francois » 03 juin 2024, 18:03

Inso a écrit : 03 juin 2024, 17:37Non seulement Trump a explosé le record de donations après le procès (50 millions en 24h)
Ce que j'ai lu fait principalement état d'un grand nombre de donations aux montants peu élevés (ce que l'article de 20 minutes appuie: "le président Trump a levé 34,8 millions de dollars via des petites sommes "). Si on supposait que le montant moyen des dons est de 50$, cela ferait 10 millions de donateurs, c'est en-deça de la masse du culte de Mononk. De plus, il faudra voir si ces sommes sont déclarées au système de surveillance des élections comme elles doivent l'être avant de penser que c'est vrai... Mononk et sa campagne mentent régulièrement. Par exemple, Mononk a claironné avoir reçu 50 millions$ lors de soirées de financement, juste parce que Biden avait reçu 25 million$ quelques temps auparavant; cet argent semble s'être évaporé.

À l'image de leur idole, ils mentent sur tout pour donner une apparence de succès (comme sur les foules qui assistent aux rassemblent de Mononk). C'est vrai pour tout les politiciens mais eux poussent régulièrement le bouchon assez loin. C'est pas mal pourquoi, pour l'instant, je reste sceptique quand il est affirmé que la condamnation de Mononk a augmenté la sympathie envers lui. Je vais attendre un peu que les choses se tassent avant de voir.
mais ces milliardaires s'organisent à son profit
Selon les Républicains, les seuls milliardaires qui interfèrent avec la politique sont Soros, Gates et Soros (avec, parfois, Soros en plus) :mrgreen:
L'important c'est comment renverser la démocratie et Trump n'est que leur outil
Il est trop con pour être autre chose que la figure charismatique du Sauveur. Si tu veux freaker, renseigne-toi sur le projet 2025. Ils ne cachent même pas leur visées totalitaires.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4232
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6220

Message par Inso » 03 juin 2024, 18:53

Jean-Francois a écrit : 03 juin 2024, 18:03 C'est pas mal pourquoi, pour l'instant, je reste sceptique quand il est affirmé que la condamnation de Mononk a augmenté la sympathie envers lui. Je vais attendre un peu que les choses se tassent avant de voir.
Ah, merci de ce point. J'accorde trop de confiance aux fourbes :?
Jean-Francois a écrit : 03 juin 2024, 18:03Il est trop con pour être autre chose que la figure charismatique du Sauveur.
Un "sauveur" qui ne va pas à l'église, qui a perdu nombre de procès, qui a subi plusieurs banqueroutes, qui a fraudé pour ne pas effectuer son service militaire, dont les diplômes sont suspects etc... Il n'y avait vraiment pas mieux aux US ?
Jean-Francois a écrit : 03 juin 2024, 18:03Si tu veux freaker, renseigne-toi sur le projet 2025. Ils ne cachent même pas leur visées totalitaires.
Merci, je ne connaissais pas. Voie directe vers la dictature. Venant de l'Heritage Foundation, ça ne m'étonne pas trop. Même si cette fondation était à peu près respectable jusqu'à l'arrivée de Trump (qu'ils critiquaient alors qu'il était candidat), elle a bien dérivé depuis.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6221

Message par Jean-Francois » 03 juin 2024, 19:46

Inso a écrit : 03 juin 2024, 18:53
Jean-Francois a écrit : 03 juin 2024, 18:03Il est trop con pour être autre chose que la figure charismatique du Sauveur.
Un "sauveur" qui ne va pas à l'église, qui a perdu nombre de procès, qui a subi plusieurs banqueroutes, qui a fraudé pour ne pas effectuer son service militaire, dont les diplômes sont suspects etc... Il n'y avait vraiment pas mieux aux US ?
Tu pourrais ajouter qu'il est incapable de citer un verset de la Bible quand on le lui demande. (Il existe une vidéo dans laquelle on le voit zigonner pour ne pas avoir à donner son verset favori comme le demandent des interviewers. Un bel exercice de fumisterie montrant surtout qu'il n'y connait rien.)

Certains assument que c'est un pêcheur mais c'est leur Pêcheur alors faut pas aller plus loin.

Une autre réponse qui revient parfois quand cette remarque est faite est que dieu utilise parfois des païens (ou des pêcheurs) pour donner l'exemple*. "Pile dieu a choisi Mononk, face dieu a choisi Mononk"... pas besoin de subtilité: l'important est de maintenir la croyance en dépit des faits, donc de rationaliser à partir de la conclusion préjugée.

Jean-François

* Morceaux choisis de l'article de Tara Isabella Burton ("The biblical story the Christian right uses to defend Trump", Vox):
"While Cyrus is not Jewish and does not worship the God of Israel, he is nevertheless portrayed in Isaiah as an instrument of God — an unwitting conduit through which God effects his divine plan for history. Cyrus is, therefore, the archetype of the unlikely “vessel”: someone God has chosen for an important historical purpose, despite not looking like — or having the religious character of — an obvious man of God.

For believers who subscribe to this account, Cyrus is a perfect historical antecedent to explain Trump’s presidency: a nonbeliever who nevertheless served as a vessel for divine interest.

For these leaders, the biblical account of Cyrus allows them to develop a “vessel theology” around Donald Trump, one that allows them to reconcile his personal history of womanizing and alleged sexual assault with what they see as his divinely ordained purpose to restore a Christian America.
"

Il est même question de coïncidence digne d'une démonstration d'Igor :lol: :
"Fea pointed out that among a certain subset of evangelicals, even innocuous details seem to be evidence of prophecy. The most famous biblical verse about Cyrus as God’s “anointed” is found in Isaiah 45 — and Trump is the 45th president. Wallnau made this connection explicit, telling the Christian Broadcasting Network that God spoke to him directly to tell him, "Isaiah 45 will be the 45th president ... Isaiah 45 is Cyrus.”"
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence
Messages : 11489
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6222

Message par Florence » 04 juin 2024, 00:41

Inso a écrit : 03 juin 2024, 17:37 Très inquietant. D'autant plus qu'un certain nombre de milliardaires appuient fortement sur la remise en cause de la démocratie. ………
Ces gens s'attaquent à la démocratie pour ne pas nommer leur principale pétoche: l'état de droit. La condamnation de Trump représente leur plus grande crainte, à savoir que leur fortune et leur notoriété ne les protège pas de l'application de la loi … C'est ce que dit Musk lorsqu'il s'indigne qu'un ex-président puisse être condamné pour une affaire soi-disant triviale *, ou que Lara Trump vilipende** la réaction du sénateur républicain Larry Hogan qui a demandé que quel que soit le verdict, de respecter le verdict et le processus judiciaire afin de soutenir ce qui a rendu les USA "grands", à savoir l'état de loi.

* "Great damage was done today to the public’s my faith in the American legal system.
If a former President can be criminally convicted over such a trivial matter – motivated by politics, rather than justice – then anyone is at risk of a similar fate
."
en d'autres termes, "ma foi en le système légal américain a été ébranlée ce jour, si un ex président peut être condamné pour si peu, ça pourrait m'arriver à moi aussi"

**https://www.internationalskeptics.com/f ... stcount=37
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Igor
Messages : 6853
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6223

Message par Igor » 04 juin 2024, 02:23

Jean-Francois a écrit : 03 juin 2024, 19:46 Fea pointed out that among a certain subset of evangelicals, even innocuous details seem to be evidence of prophecy.
Détail anodin sans doute, mais Théodéric exprimait justement ce genre d'idées (ça a peut-être un sens prophétique qui sait)? :a2: https://docteurangelique.forumactif.com ... e-actuelle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6224

Message par Jean-Francois » 04 juin 2024, 02:34

Florence a écrit : 04 juin 2024, 00:41ou que Lara Trump vilipende** la réaction du sénateur républicain Larry Hogan qui a demandé que quel que soit le verdict, de respecter le verdict et le processus judiciaire afin de soutenir ce qui a rendu les USA "grands", à savoir l'état de loi
Dans le cas de ce qu'elle disait, il y a la stratégie générale de l'intimidation instaurée par Farty-Five. Le culte de Mononk partage pas mal de similitudes avec la mafia: l'obéissance absolue au parrain (la loyauté), une forme d'omerta et l'esprit de clan. Lara ne faisait que rappeler que "si vous êtes avec nous, vous dites comme nous sinon il va vous arriver quelque chose". Par exemple, Beau(?)-papa pourrait suggérer à ses adeptes de menacer Hogan, et plus si affinités.

Comme ça Mononk ne pourrait être tenu responsable s'il arrivait vraiment quelque chose à Hogan. Heureusement, Hogan a été défendu par quelques élus républicains (dont Sununu).

Mais il faut voir comment une association républicaine universitaire s'est fait rentrée dedans pour avoir émis l'idée de respecter la loi dans le cas du procès de Mononk.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8204
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6225

Message par Lambert85 » 04 juin 2024, 08:48

Les millionnaires américains devraient pourtant savoir qu’ils ne sont pas intouchables, Epstein et Weinstein sont des exemples.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle, Igor