L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
En attendant, LFI vient d'investir un candidat antifa violent fiché S. https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... s-20240615
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
La droite de base n’est pas protectionniste (sauf quand il s’agit des droits des classes dominantes).Igor a écrit : 15 juin 2024, 15:51 C'est pour ça que les gens votent plus à droite en Occident (pour le RN en France), ils veulent plus de protectionnisme contre la mondialisation, et l'immigration incontrôlée entraîne une surcharge des services sociaux (on peut penser aux hôpitaux qui débordent). Y a la crise du logement aussi, les prix des loyers augmentent.
L’extrême-droite n’a jamais montré de gestion favorable aux gens qui ne sont rien (contrairement à ce qu’elle prétend).
En fait, il s’agit surtout du parti à la pêche, parce que les gens ont bien compris que droite ou gauche, au fond, c’est pareil. Ils l’ont bien vu en 2005 (non au traité constitutionnel européen) et en 2008 où droite et gauche comme un seul homme ont voté pour le traité de Lisbonne qui n’est rien autre que le traité constitutionnel de 2005. Par ailleurs, les politiques économiques de droite et de gauche sont à peu près les mêmes pour les gens qui ne sont rien : leur prendre des sous et des droits au profit des gens qui ont réussi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Juste en passant lfi n'est pas d'extrême gauche selon le conseil d'État.
https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... eme-gauche
Ce qui est le plus a gauche dans le nouveau front populaire c'est Poutou
. Ciotti= front national. Poutou = front populaire
Il y a les chauves moches avec une idée du fameux "front républicain", prêt a s'allier avec des fachos.
Et de l'autre le BG
Poutou qui est prêt a faire alliance a la gauche pour qu'on ne casse plus du pd
https://fr.news.yahoo.com/militants-d-u ... ccounter=1
Ah comment, les fachos agressent et tuent des LGBT ? Sûrement un détail de l'histoire
https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... eme-gauche
Ce qui est le plus a gauche dans le nouveau front populaire c'est Poutou
Il y a les chauves moches avec une idée du fameux "front républicain", prêt a s'allier avec des fachos.
Et de l'autre le BG
https://fr.news.yahoo.com/militants-d-u ... ccounter=1
Ah comment, les fachos agressent et tuent des LGBT ? Sûrement un détail de l'histoire
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.
Autant que je sache, les plus graves menaces contre les LGBT ne viennent pas de l'extrême-droite vraie ou supposée.dumat a écrit : 15 juin 2024, 16:55 Ah comment, les fachos agressent et tuent des LGBT ? Sûrement un détail de l'histoire![]()
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
- Dominique18
Je te l'ai déjà indiqué : ta formulation prête à confusion et à controverse. Non, toutes les cultures ne sont pas incompatibles les unes avec les autres . Oui il existe des problèmes, plus prégnants avec certains groupes humains.
J'ai bien dit groupes et non ethnies, parce qu'å l'intérieur de chaque ethnie, il y a des subdivisions, même si elles peuvent avoir des référents communs.
La communauté pakistanaise, mais laquelle ? Quels clans?
Les "pakistanais", ça ne veut rien dire. C'est une approche réductionniste au possible.
Je pourrais te parler de la communauté "turque", ce qui est aussi idiot. Ou de celle "musulmane", encore plus stupide. Il n'existe pas dans la réalité du terrain un islam, qui n'est qu'un terme générique, mais des islams, ave le foutoir afférent.
Ce qui revient à dire qu'aucune ethnie ne fonctionne de manière uniforme. Tobie Nathan a beaucoup travaillé sur ces sujets en ethno-psychiatrie, c'est une sommité reconnue.
Relis tes phrases, fais des recherches dans les discours passés et compare.
Pense au lecteur et à l'impression que tu veux lui laisser.
Tu sembles avoir une expérience de terrain, avec un ancrage dans la réalité. Il ne s'agit pas d'incursions dans la privée ou professionnelle.
Dalrymple ne représente pas toute la connaissance au sujet des comportements humains.
Il n'est, éventuellement, qu'un indicateur, un individu qui fait part d'expériences, de ressentis et dans son cas bien imprégné de culture anglo-saxonne old school moraliste, d'après ce que je peux en déduire suite à un premier aperçu.
Hugues Lagrange, je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser
J'ai bien dit groupes et non ethnies, parce qu'å l'intérieur de chaque ethnie, il y a des subdivisions, même si elles peuvent avoir des référents communs.
La communauté pakistanaise, mais laquelle ? Quels clans?
Les "pakistanais", ça ne veut rien dire. C'est une approche réductionniste au possible.
Je pourrais te parler de la communauté "turque", ce qui est aussi idiot. Ou de celle "musulmane", encore plus stupide. Il n'existe pas dans la réalité du terrain un islam, qui n'est qu'un terme générique, mais des islams, ave le foutoir afférent.
Ce qui revient à dire qu'aucune ethnie ne fonctionne de manière uniforme. Tobie Nathan a beaucoup travaillé sur ces sujets en ethno-psychiatrie, c'est une sommité reconnue.
Relis tes phrases, fais des recherches dans les discours passés et compare.
Pense au lecteur et à l'impression que tu veux lui laisser.
Tu sembles avoir une expérience de terrain, avec un ancrage dans la réalité. Il ne s'agit pas d'incursions dans la privée ou professionnelle.
Dalrymple ne représente pas toute la connaissance au sujet des comportements humains.
Il n'est, éventuellement, qu'un indicateur, un individu qui fait part d'expériences, de ressentis et dans son cas bien imprégné de culture anglo-saxonne old school moraliste, d'après ce que je peux en déduire suite à un premier aperçu.
Hugues Lagrange, je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser
Dernière modification par Dominique18 le 15 juin 2024, 20:50, modifié 5 fois.
Si, en comptant dans l’extrême-droite l’extrême-droite islamiste (et même sans eux d’ailleurs).jroche a écrit : 15 juin 2024, 17:00 Autant que je sache, les plus graves menaces contre les LGBT ne viennent pas de l'extrême-droite vraie ou supposée.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Autant que tu saches, c'est a dire pas grand chose. Extrême droite vraie ou supposée ? T'as pas vu les défilés des fachos hier? Le rn est d'extrême droite, point. Et ce parti de merde attire des merdes de racistes, LGBTphobe, supremaciste.
Si tu as des connaissances LGBT, demande leur de quoi ils ont peur du rn ou du front populaire ?
Tiens et re en passant c'est beau les accusations d'antisémitisme de lfi quand le rn est étrangement laissé tranquille, ce parti de raclure de mouche condamné à de multiples reprises pour racisme dont antisémitisme.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.
Chose certaine, une partie des gens qui sont de cette gauche (islamiste) ne seront pas particulièrement incités à se rallier au centre.jroche a écrit : 15 juin 2024, 17:00 Autant que je sache, les plus graves menaces contre les LGBT ne viennent pas de l'extrême-droite vraie ou supposée.
Je sais bien qu'il a pu y avoir des atomes crochus, mais pour l'instant les islamistes n'infiltrent pas de ce côté, ou alors très furtivement. Ce qu'on appelle "fachosphère" (Dreuz, Riposte Laïque...) accueille couramment les propos des ex-musulmans (Riposte Laïque a été cofondé par Pascal ex-Mohamed Hilout, ex-fondateur puis déçu des Musulmans Laïques), ce que je ne vois pas à gauche.nikola a écrit : 15 juin 2024, 17:23 Si, en comptant dans l’extrême-droite l’extrême-droite islamiste (et même sans eux d’ailleurs).
Par ailleurs on a vu des dirigeants gays déclarés au FN puis RN, sans que ça grince tellement.
Je sais bien que pour vous il faudrait une révolution (menée par et pour des gens qui ne sont rien et qui n'ont pas réussi mais qui cette fois-ci réussiraient).nikola a écrit : 15 juin 2024, 16:39 La droite de base n’est pas protectionniste (sauf quand il s’agit des droits des classes dominantes).
L’extrême-droite n’a jamais montré de gestion favorable aux gens qui ne sont rien (contrairement à ce qu’elle prétend).
En fait, il s’agit surtout du parti à la pêche, parce que les gens ont bien compris que droite ou gauche, au fond, c’est pareil. Ils l’ont bien vu en 2005 (non au traité constitutionnel européen) et en 2008 où droite et gauche comme un seul homme ont voté pour le traité de Lisbonne qui n’est rien autre que le traité constitutionnel de 2005. Par ailleurs, les politiques économiques de droite et de gauche sont à peu près les mêmes pour les gens qui ne sont rien : leur prendre des sous et des droits au profit des gens qui ont réussi.

- Dominique18
En effet, ils savent bien que les fafs roulent in fine pour eux, sans avoir besoin de les pousser.jroche a écrit : 15 juin 2024, 17:36 Je sais bien qu'il a pu y avoir des atomes crochus, mais pour l'instant les islamistes n'infiltrent pas de ce côté, ou alors très furtivement.
Cela dit, l’islam radical et l’extrême-droite ont des liens depuis un bail.
Tu as dû mal voir parce qu’il y a Charlie hebdo et tous ces gens de gauche laïque.Ce qu'on appelle "fachosphère" (Dreuz, Riposte Laïque...) accueille couramment les propos des ex-musulmans (Riposte Laïque a été cofondé par Pascal ex-Mohamed Hilout, ex-fondateur puis déçu des Musulmans Laïques), ce que je ne vois pas à gauche.
Pas sûr que ça n’ait pas chouiné parmi les membres de base, notamment chez les cathos tradis.Par ailleurs on a vu des dirigeants gays déclarés au FN puis RN, sans que ça grince tellement.
C’est-à-dire de continuer à brutaliser les gens qui ne sont rien, et avec mépris… tout en ne se prononçant pas si le FN et LFI sont face à face dans une circonscription. En clair, Macron préfère encore l’extrême-droite à la gauche. Bref, il fait tout pour que le FN passe.
Je ne suis pas dans sa tête mais je pense que Macron espérait surtout un sursaut des modérés suite à ce choc des élections européennes pour bloquer le RN. Malheureusement, les choses ne semblent pas tourner dans cette direction avec cette coalition de gauche qui empêchera son parti de passer au deuxième tour. Et là (effectivement), je pense que le RN est la seule alternative au pouvoir actuel (cette coalition de gauche c'est n'importe quoi).nikola a écrit : 15 juin 2024, 17:48 En clair, Macron préfère encore l’extrême-droite à la gauche. Bref, il fait tout pour que le FN passe.
- Dominique18
Et les menaces de mort, envers des artistes comme Bilal Hassani, elles proviennent d'où ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Les agités de chez ex-Civitas sont toujours en circulation, et ils m'appartiennent pas à l'extrême-droite supposée, mais bien réelle, avec arguments musclés à l'appui.
Les LBGT ont de la "chance", ils ont droit à la stéréo.
Islamistes d'un côté (soutenus par nombre d'idiots utiles) et extrême-droite de l'autre.
Il y en a qui ont la mémoire courte:
https://www.marianne.net/politique/marc ... seaux-de-l
https://m.youtube.com/watch?v=E_yqz3qgth8
Dernière modification par Dominique18 le 15 juin 2024, 19:05, modifié 1 fois.
Ça fait trois fois qu’on fait le coup aux gens et à chaque fois, on leur a fait bouffer de la merde ensuite.Igor a écrit : 15 juin 2024, 18:01 Je ne suis pas dans sa tête mais je pense que Macron espérait surtout un sursaut des modérés suite à ce choc des élections européennes pour bloquer le RN. Malheureusement, les choses ne semblent pas tourner dans cette direction avec cette coalition de gauche qui empêchera son parti de passer au deuxième tour. Et là (effectivement), je pense que le RN est la seule alternative au pouvoir actuel (cette coalition de gauche c'est n'importe quoi).
Par ailleurs :
https://www.lavoixdunord.fr/1473421/art ... acron-ravi
À part ça, économiquement, le FN n’est pas une alternative à Macron.
Charlie ? Ils représentent quel parti de gauche ? Zineb El Rhazoui s'est ralliée à Macron (je ne dis pas que c'est bien).nikola a écrit : 15 juin 2024, 17:48 Tu as dû mal voir parce qu’il y a Charlie hebdo et tous ces gens de gauche laïque.
Enfin, quand un parti dépasse les 40% au deuxième tour, quoi qu'il vaille au fond, c'est que la diabolisation a échoué.
Je dirai l'inverse...jroche a écrit : 15 juin 2024, 19:21 Enfin, quand un parti dépasse les 40% au deuxième tour, quoi qu'il vaille au fond, c'est que la diabolisation a échoué.
la dédiabolisation a marché depuis le temps, parce qu'à l'origine:
wikipedia a écrit :Le parti est fondé notamment par Jean-Marie Le Pen, ainsi que d'anciens nazis tels que Pierre Bousquet ou encore Léon Gaultier anciens Waffen-SS, et des nostalgiques de l'Algérie française, tel que Roger Holeindre membre de l'Organisation de l'armée secrète (OAS).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Aucun, il y a même des gens qui votent pour Macron chez eux.
40% des gens qui sont allé voter.Enfin, quand un parti dépasse les 40% au deuxième tour, quoi qu'il vaille au fond, c'est que la diabolisation a échoué.
La nuance est de taille parce que le nombre de votants pour le FN a progressé mais pas tant que ça. Ce qui a surtout progressé, c’est le parti à la pêche.
Des anciens Waffen SS (qui soit dit en passant n'étaient même pas tous volontaires), il ne doit plus en rester lourd, moins que des anciens staliniens à gauche.Mirages a écrit : 15 juin 2024, 19:28 la dédiabolisation a marché depuis le temps, parce qu'à l'origine:wikipedia a écrit :Le parti est fondé notamment par Jean-Marie Le Pen, ainsi que d'anciens nazis tels que Pierre Bousquet ou encore Léon Gaultier anciens Waffen-SS, et des nostalgiques de l'Algérie française, tel que Roger Holeindre membre de l'Organisation de l'armée secrète (OAS).

L'OAS, c'est autre chose. Ses chefs avaient été généralement résistants dans la DGM. Ils voulaient l'Algérie française, mais dépassant le statut colonial dont tout le monde comprenait qu'il n'était plus tenable. Donc, les Algériens devenaient électeurs et éligibles à égalité (il y avait eu une tentative dans ce sens sous le Second Empire, dont les Juifs, aussi indigènes que les Arabes, mais aussi des musulmans, avaient profité). Il y a eu un courant très fort. De Gaulle s'est appuyé dessus pour prendre le pouvoir et puis a retourné sa veste (il avait compris que l'Algérie est un tout autre morceau que la Martinique ou la Corse). C'est surtout l'abandon des harkis qui a rendu enragés les militaires de l'OAS. Ils ont eu un soutien US.
C'est pourquoi Jean-Marie Le Pen rappelle, quand ça l'arrange et seulement quand ça l'arrange, qu'il a perdu son oeil dans une bagarre électorale où il soutenait la candidature d'un ami arabe musulman. Il affirme aussi à l'occasion avoir été le seul officier français engagé dans l'expédition de Suez de 1956 à s'être soucié d'enterrer les morts égyptiens selon le rite islamique.
Enfin, un jour il a entendu un humoriste à succès le brocarder comme raciste, facho, etc. Il l'a contacté et lui a dit en substance : "Vous dites des conneries sur moi mais je vous crois sincère. Venez, je vais vous expliquer...". L'autre, Dieudonné pour ne pas le nommer, y est allé, et a été tellement subjugué qu'il a fini par l'accepter comme parrain de sa fille.
La diabolisation, c'est à double-tranchant. On n'a pas fini de le voir.
Dernière modification par jroche le 15 juin 2024, 21:59, modifié 1 fois.
Je serais curieux de savoir quel parti le serait pour vous?nikola a écrit : 15 juin 2024, 19:03 À part ça, économiquement, le FN n’est pas une alternative à Macron.
C'est ce qu'on va voir (très bientôt) effectivement. L'élection d'un PM du RN est tout à fait possible en tout cas, ce n'est pas comme pour la présidence. Et cela ferait un banc d'essai pour celle-ci (il aurait peut-être mieux fait de s'assoir dessus tant qu'à se faire botter).nikola a écrit : 15 juin 2024, 19:03 Par ailleurs :
https://www.lavoixdunord.fr/1473421/art ... acron-ravi

L'Italie risque d'avoir de la compagnie en tout cas. https://www.youtube.com/watch?v=pRpeEdMmmQ0
-
... ficher S une personne pour des tas de raisons fausses est chose facile d'autant que l'internement arbitraire à l'air libre, pas ce biais du fichage S, semble être une invention assez récente en France, toutefois patrie des droits de l'homme, soidisamment.jroche a écrit : 15 juin 2024, 16:28 En attendant, LFI vient d'investir un candidat antifa violent fiché S. https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... s-20240615
Donc maintenant une personne se retrouve fichée S, à son insu bien entendu, pour des tas de raisons fausses ce qui lui ôte d'emblée toute possibilité de se défendre, juridiquement.
Peut-être fiche-t-on S en France maintenant, des personnes en grand nombre, pour des tas de raisons fausses, ensuite les fait-on fliquer chaque jour que Dieu fait, au mètre près par des forces de l'ordre par ailleurs ravagées à un point inimaginable par l'idéologie extrême-droitiste, comment savoir ?
Où sont les décisions de justice, les tribunaux, les juges, les avocats, les droits de la défense etc. bref, les droits de l'homme et du citoyen les plus élémentaires là-dedans ?
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... IT_dIG5EoK
La dictature policière est bien avancée en France maintenant, dans la plus parfaite illégalité, bien entendu.
Sûr que si le rn accède aux responsabilités, cela ne va pas arranger en rien les choses, en ce qui concerne cette dérive totalitaire, particulièrement.
- Dominique18
Tatoufaux, que racontes-tu encore ?
https://www.publicsenat.fr/actualites/i ... terroriste
Il faudrait voir â se renseigner sérieusement.
Comme pour Jean-Paul...
https://www.publicsenat.fr/actualites/i ... terroriste
Il faudrait voir â se renseigner sérieusement.
Comme pour Jean-Paul...
tu as raisonTapatorhector a écrit : 15 juin 2024, 22:10La dictature policière est bien avancée en France maintenant, dans la plus parfaite illégalité, bien entendu.

https://www.canalplus.com/decouverte/gi ... e-casting/
eh bien va voter !Sûr que si le rn accède aux responsabilités, cela ne va pas arranger en rien les choses, en ce qui concerne cette dérive totalitaire, particulièrement.

Psyhodelik avait repéré un concept "intéressant" de Bouteljah des "indigénistes" : l'homophobie "light". L'homophobie à degré variable selon son origine , sa religion, etc. Les homosexuels dans les pays musulmans sont punis de prisons : https://tetu.com/2023/10/10/reportage-t ... r-dilemme/dumat a écrit : 15 juin 2024, 17:32Si tu as des connaissances LGBT, demande leur de quoi ils ont peur du rn ou du front populaire ?
Le magazine "Le Ravi" faisait état d'une mosquée "gay friendly" à Marseille en 2020 : https://www.leravi.org/politique/religi ... -et-islam/