- Absence des forces de sécurité sur le toit situé à moins de deux-cents mètres du podium ou Donald Trump tenait son discours.
- Plusieurs membres du public ont signalé la présence du tireur armé à la police plusieurs minutes avant son passage à l'acte, la police n'a pas réagit et Donald Trump n'a pas été évacué en urgence du Podium.
- Les forces de sécurité présente sur un autre toit avait déjà repéré le tireur avant que celui-ci n'agisse, ils visaient déjà le tireur de leur arme, mais ont attendu que celui-ci tire en premier avant d'eux-mêmes tirer.

Photo des forces de l'ordre sur le toit avec le corps du tireur, peu après que celui-ci fut abattu. On note que le toit n'est pas raide du tout et que la raideur du dit toit n'est pas un argument valable pour l'absence d'agents de sécurité sur celui-ci.
Et cela d'autant plus que l'autre bâtiment où étaient présentes les forces de sécurité, a un toit bien plus raide que celui où se situait le tireur. Bref tout cela n'aide pas vraiment à apaiser les hypothèses complotistes voulant que la dite tentative d'assassinat ne serait pas celle d'un seul individu isolé mais aurait été planifié par des forces en amont (FBI, parti démocrate, État profond, etc, etc....). Dans tous les cas, même si cela était de la pure incompétence, on attend encore que divers responsables soient démit de leurs fonctions, car clairement de pareilles lacunes sécuritaires ne peuvent pas être excusées.