L'interview de Philippe Katerine, toujours aussi décalé, et ses explications:
https://youtu.be/vTT8xYHf9Jk
Dans celle-ci, le journaliste aborde le "buzz" provoqué sur les medias. Katerine est bien trop subtil et profond pour se laisser embarquer dans des polémiques stériles et futiles qui n'ont pas de raison d'être.
Katerine a candidaté auprès de Thomas Jolly en proposant sa chanson "Nu" (dont les paroles passent à la trappe dans les critiques formulées, comme c'est étrange...), en exposant sa démarche, tout en rappelant que dans les jeux olympiques de l'antiquité les athlètes concourraient nus.
https://youtu.be/N-Ro03zmgJs
Thomas Jolly sur BFM:
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 80118.html
Paroles de "Nu":
https://lyricstranslate.com/fr/philippe ... -nu-lyrics
Cette chanson est un plaidoyer pour la paix.
Il y eut Aya Nakamura et la Garde Républicaine, devant l'Académie Française, sur le pont des Arts, pour une prestation remarquée.
La symbolique était riche.
https://generations.fr/news/culture-et- ... du-silence
Cela a été un des moments parmi les plus forts de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. La performance d'Aya Nakamura avec les musiciens de la Garde Républicaine a été un symbole fort alors que le pays a failli basculer dans le fascisme à la faveur d'élections dangereuses. Là, on a vu une artiste issue des quartiers populaires chanter avec des militaires, le tout devant l'Académie française, sur le Pont des arts, à Paris. Un mariage surprenant mais réussi sur lequel est revenu le capitaine de la Garde Républicaine, Frédéric Foulquier, dans une récente interview au Parisien et attention les rageux, lui et ses hommes ont également kiffé ce moment (coucou les électeurs du RN et autres fachos en tout genre...) !
"C'est la réunion de deux mondes, la langue française académique et de l'autre côté la langue parlée, la langue de la rue. On pressentait que l'opinion ne resterait pas insensible à cette prestation. C'était un challenge encore plus excitant de faire taire les mauvaises langues et montrer qu'on peut se retrouver autour d'un art comme la musique. Pour nous, il n'y a pas de sous-culture. Et pour une institution comme la Garde républicaine, c'est important de montrer qu'elle n'est pas figée mais évolue avec son époque et est ouverte sur tous les genres musicaux."
Les grincheux atrabilaires, qu'ont-ils à proposer? Rien, à part du vent et du bruit.
Pour eux, Gary Moore, "Out in the fields":
https://youtu.be/p3RZwR3CNsM