Avec une démolition controlée, particulièrement si des charges nucléaires ont été utilisées, les matériaux sont pulvérisé en petite poudre alors oui c'est très possible (je dirais même quasi certain) que ce soit une démolition controllée.Jean-Francois a écrit :Sauf que ça l'est encore moins si on invoque une démolition contrôlée. Surtout sur les questions de la logistiques des charges qui apparaît grandement impossible à prévoir: faut faire sauter les charges pour faire pencher la tour puis pour la rattraper, en tenant compte de l'impact aléatoire d'un avion, très amusant.batdan a écrit :Le fait que la partie haute de l'une des tours se soit incliné et qu'elle ne soit pas tombée a coté de l'édifice n'a rien de logique pour une démolition non controlée
Voyons donc, ils ont pas calculé que la tour tomberait sur le coté. C'est arrivé probablement parce quelques charges n'ont pas explosé et la tour ne s'est pas redressée par la suite, elle a été PULVERISÉE avant d'atteindre le sol.Jean-Francois a écrit :
Mais, il y a encore plus risible: les charges ont été utilisées pour redresser la tour afin de minimiser les dégâts... lors d'un attentat aux visées clairement meurtrières. Car si le but était de faire du dégât, c'est au contraire une mauvaise chose pour les terroristes, et une chance pour les new yorkais que le haut de la tour ne soit pas tombé sur le côté.
Ce n'est pas à nous de dire pourquoi ils ont fait ça de cette façon, c'est aux criminels de s'expliquer sur leurs motifs et leurs façons de faire. Le but était probablement de détruire le complexe WTC au grand complet et c'est ce qu'ils ont fait.Jean-Francois a écrit : Maintenant, vous ouvez soutenir (on à la "logique" qu'on peut), que le but était de faire du dégât mais pas trop. Des terroriste méchants, mais pas trop?
J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire de telles âneries, puisque c'était jamais arrivé dans l'histoire. "un étage ça tombe relativement droit", bien oui c'est évident!!Jean-Francois a écrit :
Justement: les armatures étant solides, ce sont les étages qui se dsont écroulés en premier... et un étage, ça tombe relativement droit. Ca se tient nettement mieux qu'une histoire de démollition contrôlée. Car celle-ci aurait certainement visée l'armature (au niveau de la base) pour être efficace.

Il y a plusieurs raisons pourquoi ils ont détruit le complexe WTC. L'une d'elle est bien sûr l'envahissement de l'Afganistan et de l'Irak. Ils avaient besoin d'un nouveau "Pearl Harbour" pour pouvoir passer leurs lois et faire leurs guerres. Il y avait aussi des dossiers important à détruiire dans la tour no.7. Et j'en passe, si tu te donnes la peine de chercher un peu tu pourras constater.Jean-Francois a écrit : Les "antis-thèse officielle" n'ont généralement pas beaucoup réfléchis à une alternative. Vous êtes peut-être différent: expliquez-nous l'intérêt de faire percuter des avions sur les tours si c'est pour les faie sauter avec des explosifs. Et si le but était de faire s'écrouler aussi le WTC7, pourquoi ne pas carrément avoir fait tomber WTC1 (ou 2) dessus? La "démolition contrôlée" n'aurait alors pas été assez "frappe chirurgicale" pour les terroristes?
Admettons qu'on est dans le champ et que 20 minutes est effectivement trop court. Disons, 40 minutes, attend disons 1 heure. En une heure ça aurait plus de sens pour toi? Ils auraient eu le temps d'après toi en 1 heure? Et bien ça l'air que non, puisque il y a au dela de 2 heures entre le premier Hijack et le dernier avion qui crash. 2 Heures!! Ils ont été totalement incompétant et personne n'a été congédié (sinon ceux qui ont dit que c'était un coup monté).Jean-Francois a écrit :Vous avez vu ça dans quel film?Normalement, dans un pays protégé comme les états unis, il faut un maximum de 20 minutes pour qu'un F16 soit sur les lieux. Les consignes sont très claires, c'est soit l'avion change de direction, soit il est abattu
Continue de fermer tes yeux ou de recevoir ta paye des groupes d'intérêts que tu représentes. La vérité saute aux yeux, se fermer les yeux ne l'éffacera pas.