Pour le reste...
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... nship.html
Hulking transgender athletes take gold, silver and bronze spots on female podium at Washington cycling championship

Tu nous sorts là le préchi-précha du CIO qu'il nous dit que le genre et l'âge des compétiteurs sont déterminé sur la base de leurs passeports. Quoi c'est tout? Pas de tests médicaux? Incroyable ta propre source le CIO confirme qu'elle est aussi transparente que l'eau de la Seine.Dominique18 a écrit : 03 août 2024, 10:48En ce cas, il faudrait que tes propos soient en accord avec ce que tu viens d'exprimer. Une contradiction de plus. Nous ne sommes pas des experts signifie clairement que nous ne disposons d'aucune compétence ni d'aucune responsabilité, je le répète.
Thomas Bach s’est contenté de ça :Le comité olympique algérien veut porter plainte après les attaques hongroises contre Khelif
À quelques heures du combat de boxe entre l'athlète algérienne hyperandrogène Imane Khelif et Luca Ann a Hamori aux JO, le comité olympique et sportif algérien a annoncé sa décision de porter plainte contre la Hongroise, après ses déclarations offensives contre son adversaire qu’elle a qualifiée d’homme sur les réseaux sociaux.
Nous avons deux boxeuses qui sont nées femmes, qui ont été élevées comme des femmes, qui ont des passeports de femmes et qui ont concouru en tant que femmes pendant des années. C’est une définition claire d’une femme.
L'IBA, tout un programme...L’une des plus hallucinantes sagas de l’histoire du sport olympique a pris fin jeudi. Réuni en session extraordinaire par visioconférence, le CIO a tout simplement expulsé l’Association internationale de boxe (IBA) en raison du haut niveau de corruption qui persistait au sein de cette organisation.
C’est la toute première fois qu’une fédération internationale est expulsée du mouvement olympique. Cependant, la situation de l’IBA était tellement irrécupérable qu’on peut se demander comment il se fait que le CIO ait mis autant de temps à pousser ces voyous vers la sortie.
Sérieusement, je m'adonne au prêchi-prêcha du CIO?...Déjà "suspendue" par le CIO en juin 2019, la Fédération internationale de boxe amateur n’a jamais cessé de se discréditer entre scandales d'arbitrage à répétition, dettes abyssales, et la précédente présidence de l’Ouzbek Gafur Rakhimov, reconnu par les autorités américaines comme "l'un des plus importants trafiquants d’héroïne" au monde.
Un rapport officiel [article en anglais] de l'organisme olympique, datant de 2019, avait notamment pointé du doigt les dettes "inquiétantes" de l'IBA, que le nouveau président Umar Kremlev, fraîchement élu en décembre 2020, s'était engagé à éponger [article en anglais] à hauteur de "50 millions de dollars sur deux ans, pour reconstruire l'IBA". Sa façon à lui de promettre dans le même temps de grands changements, insistant même sur sa volonté de faire le ménage avec ce passé trouble marqué par la corruption.
Nouvelle désillusion du côté du CIO : dans un nouveau rapport au vitriol publié en juin dernier, le Comité international olympique a non seulement jugé que l'IBA avait "échoué à remplir les conditions" fixées pour sa réintégration, mais qu'elle était aussi allée jusqu'à "l'intimidation", notamment quand le CIO lui a enlevé l'organisation du tournoi olympique de Paris 2024, après l'avoir privée de celui de Tokyo 2020. Mais aussi lorsque Umar Kremlev a autorisé la participation des Russes et Biélorusses sous leurs propres couleurs lors des Mondiaux 2023 [en Inde pour les femmes, en Ouzbékistan pour les hommes].
"Le CIO a constamment et patiemment tenté d'aider sur les sujets d'inquiétude", mais l'IBA "n'a pas été capable de fournir les éléments permettant la levée de sa suspension", avait résumé Christophe De Kepper, le directeur général de l'instance. L'organisation olympique déplore enfin la dépendance financière persistante au géant russe Gazprom, son principal parraineur amené par Umar Kremlev lors de sa première élection. Depuis, l'ultra leader du marché gazier mondial finance à lui tout seul, ou presque, l'IBA et toutes ses manifestations dont les fameux prize money mis en place - une nouveauté dans la boxe amateur - par son président russe...
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 9b1c6e92c6Dans un entretien accordé au quotidien sportif transalpin Gazzetta dello Sport, paru vendredi, la boxeuse italienne est revenue sur son combat, et surtout sur la vague de haine et de cyberharcèlement qui a déferlé depuis sur sa compétitrice.
« J’ai reçu un premier coup de mon adversaire et j’ai immédiatement ressenti une douleur au nez et au visage (…). Peu après, j’en ai reçu un autre, qui m’a fait très mal (…). Je ne me sentais plus capable de finir le match (…), je n’avais jamais été frappée aussi fort. »
Au sujet de son abandon, elle explique : « A mon avis, c’est un signe de maturité et non de faiblesse que de comprendre quand il est temps de s’arrêter. Il n’y avait rien de rien de prévu, c’était un choix instinctif. »
Quant au fait qu’elle n’a pas salué la boxeuse algérienne, Angela Carini évoque un « geste involontaire » pour lequel elle s’« excuse. J’étais en colère parce que mes Jeux olympiques étaient déjà partis en fumée. Je n’ai rien contre Khelif et si je la rencontre à nouveau, je l’embrasserai. »
La question est: qui es-tu pour te permettre de juger, suivant un dossier que tu ne connais pas, dont tu ne maîtrises pas le contenu?Lambert85 a écrit : 03 août 2024, 13:44 Et ça excuse sa présence ? Je ne trouve pas ! C’est le CIO qui manque de courage !
Et un autre (pas toi, Zebra), qui assène l’argument suivant à tout va : « Si tu n’es pas d’accord avec moi, tu es un abruti de gauchiasse.Zebra a écrit : 03 août 2024, 14:09 Presque dans chaque fils de discussion, peu importe le sujet, il y a toujours un intervenant (souvent le même...) qui assène l'argument suivant à tout va: "si t'es pas une sommité en la matière, tais-toi." "Si t'as pas publié dans une revue blablabla tais-toi".
Je n’aime pas voir une femme se faire défoncer la gueule par un homme ! Pas toi ?Dominique18 a écrit : 03 août 2024, 13:46 La question est: qui es-tu pour te permettre de juger, suivant un dossier que tu ne connais pas, dont tu ne maîtrises pas le contenu?
La présence d'Image Khelif est admise et reconnue y compris par sa première adversaire.
Il n'y a aucune excuse à rechercher.
Le CI0 a assumé.
Il manque de courage ? Mais de quel courage parles-tu?
Pour ma part je n'utilise pas cet argument, mais presque chaque fois que je l'ai vu utiliser (peut-être que je n'ai pas vu assez de fils variés car les sujets qui m'intéressent sont peu nombreux) c'était à bon escient, c'est à dire quand un intervenant conteste sans nuance une théorie établie (ou éventuellement des faits assez largement reconnus) avec un niveau de compétence très inférieur aux compétences requises pour se montrer aussi péremptoire.Zebra a écrit : 03 août 2024, 14:09Presque dans chaque fils de discussion, peu importe le sujet, il y a toujours un intervenant (souvent le même...) qui assène l'argument suivant à tout va: "si t'es pas une sommité en la matière, tais-toi." "Si t'as pas publié dans une revue blablabla tais-toi".
ABC a écrit : 03 août 2024, 14:39Pour ma part je n'utilise pas cet argument, mais presque chaque fois que je l'ai vu utiliser (peut-être que je n'ai pas vu assez de fils variés car les sujets qui m'intéressent sont peu nombreux) c'était à bon escient, c'est à dire quand un intervenant conteste sans nuance une théorie établie (ou éventuellement des faits assez largement reconnus) avec un niveau de compétence très inférieur aux compétences requises pour se montrer aussi péremptoire.Zebra a écrit : 03 août 2024, 14:09Presque dans chaque fils de discussion, peu importe le sujet, il y a toujours un intervenant (souvent le même...) qui assène l'argument suivant à tout va: "si t'es pas une sommité en la matière, tais-toi." "Si t'as pas publié dans une revue blablabla tais-toi".
ABC a écrit : Ce n'est pas grave de ne pas savoir et heureusement qu'on a le droit d'exprimer un avis même sur un sujet qu'on ne maîtrise pas du tout, simplement, il faut être conscient de ses limites et ne pas vouloir à tout prix à imposer à tout le monde son avis sous prétexte qu'on en a l'intime conviction sans avoir les connaissances requises pour se montrer affirmatif (qui plus est, souvent dans ce cas, avec une surdité totale aux réponse apportées).
nikola a écrit : 03 août 2024, 14:26 Et un autre (pas toi, Zebra), qui assène l’argument suivant à tout va : « Si tu n’es pas d’accord avec moi, tu es un abruti de gauchiasse.» Je caricature à peine.
Zebra a écrit : 03 août 2024, 14:09Presque dans chaque fils de discussion, peu importe le sujet, il y a toujours un intervenant (souvent le même...) qui assène l'argument suivant à tout va: "si t'es pas une sommité en la matière, tais-toi." "Si t'as pas publié dans une revue blablabla tais-toi".
ABC a écrit : 03 août 2024, 14:39Pour ma part je n'utilise pas cet argument, mais presque chaque fois que je l'ai vu utiliser (peut-être que je n'ai pas vu assez de fils variés car les sujets qui m'intéressent sont peu nombreux) c'était à bon escient, c'est à dire quand un intervenant conteste sans nuance une théorie établie (ou éventuellement des faits assez largement reconnus) avec un niveau de compétence très inférieur aux compétences requises pour se montrer aussi péremptoire.
Pas se taire, mais présenter son incompréhension (et pourquoi pas ses doutes. Quand on ne connait pas ou très mal un sujet, on sous-estime son incompétence selon l'effet Dunning Kruger) sous forme de question.Zebra a écrit : 03 août 2024, 15:00Effectivement, je ne peux qu'être en accord avec ce que tu écris. Quand l'argument est utilisé vis-à-vis un interlocuteur qui remet en cause des théories établies telle la relativité par exemple, sans avoir les compétences requises pour ne serait-ce que comprendre totalement ce qu'il réfute, il vaut mieux se taire.
Traiter de croyants aveugles et dogmatiques tous ceux qui ne partagent pas un avis sur un terrain où il est largement admis la croyance/conviction inverse à celle que professe le génie incompris par exemple. On pourrait trouver d'autres exemples mais ça donne une idée. Parfois, ça peut s'accompagner d'une recherche d'avoir raison à tout prix même quand on a tort en utilisant différents subterfuges du ressort de la mauvaise foi.Zebra a écrit : 03 août 2024, 15:00C'est quoi exactement "imposer son avis" sur un forum de discussion ?
Je réponds à tes doléances.Zebra a écrit : 03 août 2024, 14:09 Presque dans chaque fils de discussion, peu importe le sujet, il y a toujours un intervenant (souvent le même...) qui assène l'argument suivant à tout va: "si t'es pas une sommité en la matière, tais-toi." "Si t'as pas publié dans une revue blablabla tais-toi".
Si on suivait cet ordre asséné à de multiples reprises, très peu d'intervenants s'exprimeraient sur ce forum de discussion accessible à tout le monde. Il y aurait tout au plus quoi ? 5, 6, 7 participants au total ? Boring...
Je n'ai pas vu dans les règlements du forum, l'obligation d'être un expert afin de s'inscrire ou de participer.
Le CIO qui donne des leçons en matière de corruption, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.Dominique18 a écrit : 03 août 2024, 11:34 Euh... pas la peine de recourir à un langage vulgaire et outrancier pour se faire entendre. Généralement, ça dessert plutôt la portée argumentative.
C'est très contre-productif.
Je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit, et encore moins avoir formulé de jugement de valeur.Lambert85 a écrit : 03 août 2024, 14:32Je n’aime pas voir une femme se faire défoncer la gueule par un homme ! Pas toi ?Dominique18 a écrit : 03 août 2024, 13:46 La question est: qui es-tu pour te permettre de juger, suivant un dossier que tu ne connais pas, dont tu ne maîtrises pas le contenu?
La présence d'Image Khelif est admise et reconnue y compris par sa première adversaire.
Il n'y a aucune excuse à rechercher.
Le CI0 a assumé.
Il manque de courage ? Mais de quel courage parles-tu?
Ces deux boxeurs n’ont pas remis en cause leur exclusions aux mondiaux de boxe de 2023 pour des motifs médicaux. La boxeuse italienne a été forcée de s’excuser, elle reconnait malgré tout qu’il frappe comme un homme.
Beaucoup ont vu la disproportion entre les deux adversaires malgré les critères de poids.
Le CIO n’a jamais eu le courage de définir des critères médicaux sérieux pour définir une femme.
Alors ton avis de faux-cul n’a pas plus de valeur que le mien !
L'IBA ne semble pas avoir pu fournir la moindre preuve scientifique....L'IB a réfuté que les tests qu'elle avait menés avaient pour objectif de mesurer le taux de testostérone, mais elle n'a pas précisé la nature des analyses effectuées pour décider d'exclure des Mondiaux Khelif et Lin.
Egalement modifiée depuis par le CIO, la fiche de la boxeuse algérienne précisait initialement qu'elle avait été disqualifiée juste avant son combat pour la médaille d'or des -66kg aux Mondiaux, après "des taux élevés de testostérone".
Et toi tu peux prouver que c'est une femme incontestablement? Justement on pourrait le prouver, et il faudrait car il y a des doutes légitimes sur le sexe et plus généralement sur la biologie de cette boxeuse. Le CIO n'a pris aucune initiative ni ne souhaite en prendre pour effectué les tests, indépendants nécessaires, afin de trancher cette question. Bref du foutage de gueule bien gras.Dominique18 a écrit : 03 août 2024, 17:27Contrairement à toi qui, pour parler d'Imane Khelfi, emploies le pronom "il". Est-il prouvé qu'Imane est un homme, incontestablement ?
Quoi une organisation internationale comme le CIO pourrait faire de la merde et être corrompue et se décrédibiliser? Trop pas possible ce serait une première dans le monde des organisations sportives internationales!Dominique18 a écrit : 03 août 2024, 17:27Ensuite, à ce niveau de compétition, est-il envisageable que le CIO puisse faire l'impasse sur des critères quitte à susciter des tollé épouvantables susceptibles de fragiliser la légitimité en tant d'autorité organisatrice?
Le CIO non-plus, alors que ce serait tellement simple de laisser une organisation indépendante les fournir.Dominique18 a écrit : 03 août 2024, 17:27L'IBA ne semble pas avoir pu fournir la moindre preuve scientifique.
Même le CIO peut évoluer positivement.uno a écrit : 03 août 2024, 17:26 Le CIO qui donne des leçons en matière de corruption, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.![]()
Ben déjà, si l’Algérie est fière comme tout d’une femme intersexe, ça sera ça de gagné.Pour le reste tu esquives, tente divers «Harengs Rouges», sans adresser le point central qui t'a été déjà maintes fois rappeler à savoir, l’absence de transparence du CIO sur le «statut biologique» réel d’Imane Khelif, comme l’a très bien dit Peggy Sastre, on pourrait mettre fin à la controverse par un simple test.
Oui le «World Economic Forum» ou «Mordor» pourrait en théorie évoluer positivement.
C'est comme les catégories de poids, tu fait des catégories appropriés en fonction des caractéristiques biologiques. Ensuite la vie est injuste, si des personnes sont biologiquement trop ambigües pour entrer dans les catégories mâles ou femelles, c'est comme cela, c'est comme cela, on ne peut pas s'adapter à toutes les injustices posées par les anomalies biologiques, cela incluant les handicapes. Mais là encore il existe une catégorie via les jeux paralympiques. Encore que là aussi certaines handicapes ne permettent même pas la participation à ces jeux, encore une fois la vie est injuste mais cela ne justifie pas donc qu'on provoques une injuste les chances et la sécurité pour les athlètes féminines.nikola a écrit : 03 août 2024, 17:36Ben déjà, si l’Algérie est fière comme tout d’une femme intersexe, ça sera ça de gagné. Cela dit, je t’invite à lire le dossier de SPS sur les questions de genre. Il y a en gros quelques pourcents de gens qui ne rentrent pas dans les cases de genre (mâle ou femelle), parce qu’au moins une des cases ne colle pas (que ce soit les chromosomes, les glandes, l’aspect extérieur, les hormones…) Ils ne devraient pas concourir ? Et ceux qui sont trop grands parce que ?
Le problème c'est justement que personne le sait et que le CIO n'a rien fait et ne veut rien faire pour qu'on puisse le déterminer. Ce qui est particulièrement dégueulasse pour les boxeuses féminines qui elles aussi ne le savent pas et peuvent avoir des craintes légitimes.nikola a écrit : 03 août 2024, 17:36Cela écrit sans savoir si cette personne est un homme, une femme ou intersexe.
Rien à voir.uno a écrit : 03 août 2024, 17:50 Oui le « World Economic Forum » ou « Mordor » pourrait en théorie évoluer positivement.![]()
C’est là où on n’est pas d’accord. C’est aussi le rôle de la société de compenser (autant que faire se peut) les emmerdements que peuvent vivre les personnes handicapées, c’est ce qui a permis à l’espèce humaine de survivre : l’entraide (et l’intelligence).C'est comme les catégories de poids, tu fais des catégories appropriés en fonction des caractéristiques biologiques. Ensuite la vie est injuste, si des personnes sont biologiquement trop ambiguës pour entrer dans les catégories mâles ou femelles, c'est comme cela, c'est comme cela, on ne peut pas s'adapter à toutes les injustices posées par les anomalies biologiques, cela incluant les handicapés.
C’est quoi, une vraie femme ? Sur quels critères te bases-tu ? Les chromosomes ne suffisent pas (lis toi aussi le dossier de SPS).Lambert85 a écrit : 03 août 2024, 17:51 Il y a des catégories de poids en boxe, c’est mesuré à chaque compétition. Pourquoi ne pas tester médicalement si la personne est vraiment une femme ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit