uno a écrit : 05 août 2024, 23:32
Dominique18 a écrit : 05 août 2024, 22:00Bref, tu te montres incapable de répondre à mes demandes et tu ne sais pas comment t'en sortir,. Donner des ordres, formuler des accusations, invectiver, â la limite de l'insulte, te montrer grossier et vulgaire, tu sais faire.
1 - Formidable, je te demande de répondre à une simple question pour préciser ta positon et tu esquives en m'accusant de te donner des ordres, je n'en revient pas poser une simple question à son éminence Dominique18 c'est déjà lui donner des ordres, et après tu prétends que ton égo n'est pas concerné.
2 - Allez je garde espoir et je te repose néanmoins la question à laquelle tu n'as toujours pas répondu, en la reformulant cependant histoire d'encore davantage te faciliter la tâche.
Es-tu pour qu'on teste médicalement (notamment les chromosome), par des acteurs indépendants des institutions sportives, les athlètes ainsi suspecté de ne pas être de véritables femmes biologiques? Oui ou non?
Dominique18 a écrit : 05 août 2024, 22:00Dis-moi, qui sont donc ces éminents personnages qui demandent que "les" tests soient appliqués ? Lesquels?
3 - Peggy Sastre, le biologiste François Chapleau déjà mentionnés, ou mieux encore les boxeuses qui pensent étrangement qu'elles sont mise en compétition avec des hommes!
4 - Ces tests mettraient les choses au clair et lèveraient tout doute possible, d'ailleurs si l'IBA ment sur le sexe chromosomique de ces boxeuses, ce serait une bonne manière de discréditer définitivement celle-ci, ce qui devrait logiquement te pousser toi aussi à souhaiter que pareil test soit mise en place. Et justement à ce titre j'attends toujours ta réponse à la question ci-dessus.
Dominique18 a écrit : 05 août 2024, 22:00Il me semble que le contenu en est on ne peut plus clair.
5 - bouilli idéologique absoluement pas scientifique. Bref encore une fois je cite François Chapleau.
«La catégorie « femme » dans les sports d’élite existent parce qu’il y a différences biologiques entre les sexes qui entrainent également des différences de performance importantes entre les hommes et les femmes. De suggérer qu'au nom de l’inclusion, nous pourrions rationaliser et redéfinir la catégorie « femme » en incluant des personnes intersexes mâles, transgenres nés hommes, ou même des hommes qui s’auto-identifient « femme », n’a aucun fondement rationnel, sauf dans l’esprit tordu et bien-pensant d’une gauche progressiste qui a perdu ses repères scientifiques. A la lumière de la controverse en boxe olympique, il s'avère que le CIO fait maintenant partie de ce groupe. Les femmes biologiques ont tout à perdre dans ce processus de redéfinition de leur catégorie. Un retour à la raison est nécessaire.»
6 - Le CIIO a littéralement renoncer à maintenir une définition objective de la catégorie féminine dont l'existence repose justement sur les différences biologiques entre hommes et femmes. Et cette décision d'abandonner tout standard médical, c'est-à-dire scientifique, est purement motivée idéologiquement.
7 - - Et toi Dominique18, prétendu rationaliste, tu fous littéralement ton esprit critique aux chiottes pour adhérer à l'argument d'autorité le plus pitoyable qui soit en voyant le CIO vu comme seul autorité légitime et compétente en la matière. C'est formidable, ton rationalisme à vite fait de céder à tes sensibilités idéologiques.
1 - Je t'ai demandé de me répondre. Je constate que tu n'as pas été capable de le faire parce que tu ne peux pas le faire.
Tu as la sale manie de considérer les autres comme des neuneus demeurés, en les invectivant au passage. Ne viens pas t'étonner des réactions d'opposition.
2 - Je suis pour une clarification de situations ambiguës si tant est qu'elle soit possible, et certainement pas selon tes canons qui ne reposent que sur ton idéologie avec une absence de connaissances fines du dossier.
Des instances indépendantes et neutres, oui. Le souci est de pouvoir déterminer les bases, ce qui ne semble pas aller de soi. Et certainement pas suivant les desiderata d'Uno qui serait bien inspiré de prendre connaissance des différents documents présentés, ce qui lui permettrait d'être confronté au doute, (ça changer6de des affirmations continuelles sans nuances) et de comprendre pourquoi le CIO suit la ligne qu'il s'est fixé (après consultation d'un bon paquet de personnes). Le CIO, j'ai plutôt tendance à m'en méfier. Mais dans cette situation, il assure contra vague de ha9et de désinformation.
Ces boxeuses ont-elles pour volonté de nuire et de tricher? Non.
Tu ne veux pas l'admettre, mais l'IBA, cause de tous les problèmes, a tenté de faire le forcing, d'acheter des athlètes (la "prime" pour l'italienne et les athlètes vaincus par les boxeuses algérienne et taïwanaise), a annoncé une méga-super conférence de presse avec des révélations à tout casser, etc... Manque de chance , il ne s'est rien passé, le dossier est vide. La conférence foireuse au possible.
Il n'existe rien ou alors cest rudement bien caché !
La position adoptée par le CIO me convient parfaitement et je ne vois pas, après tout ce que j'ai lu, pourquoi il faudrait en changer. Tu as ma réponse. Il y aura évolution, parce que les sociétés évoluent. Je ne suis pas compétent en la matière, ni toi. Je t'ai d'ailleurs interrogé à ce sujet, sur l'étendue de tes compétences à ce ce niveau, je n'ai eu aucune réponse. Tu es bien trop sûr de toi, trop affirmatif.
Tu n'es pas satisfait ? Je m'en moque totalement.
L'article proposé par Jean-François est très pertinent.
Comme le ton ne va pas dans ton sens, tu contestes, c'est ton droit. Mais tu passes à côté de l'essentiel, ce dont tu ne veux pas entendre parler.
3 - Sastre, Chapleau, Rowling,... ne sont pas des instances représentatives. Ce sont des particuliers qui émettent un avis. Pas plus. Une poignée d'individus minoritaires.
4 - Non.
Prends du temps pour lire ce qui suit :
https://www.cairn.info/revue-nouvelles- ... age-80.htm
5 - Quand on ne prend pas la peine de TOUT lire et de comprendre, on ne risque pas, effectivement, d'aller bien loin.
6 - Non. Tes interlocuteurs te l'ont expliqué. Il y en a marre de t'exposer les limites de ton raisonnement, matraqué qui plus est.
7 - Non. Je reste droit dans mes bottes, intègre, et toi tu es franchement à la peine.
Mais oui mon bon Uno, ce que tu n'as toujours pas compris, faut-il que tu sois obtus et que tu en tiennes une couche, c'est que pour l'organisation et la gestion de ces Jeux Olympiques, le CIO est, de part ses statuts, la seule autorité compétente et reconnue, il n'en existe pas d'autre.
Tu confonds avec des championnats du monde ou un autre événement. C'est dire ton aveuglement idéologique qui te fait écrire n'importe quoi.
Mes sensibilités supposées n'ont rien à y voir, il s'agit uniquement de réalisme. Je n'ai rien à vendre.
Bilan synthèse et conclusion tu auras beau te contorsionner dans tous les sens, ça n'y changera rien.
En clair, tu plonges.
Ce soir, double demi-finale avec les boxeuses que tu voues aux gémonies. Elle aura bien lieu. Consolation pour toi, Jean7 l'a évoqué, tu n'es pas obligé de regarder